Pare chaleur carenage sous moteur

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Flo2
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Pare chaleur carenage sous moteur

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

Auriez vous une idée pour refixer durablement le pare chaleur situé sous le moteur SVP ?

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Merci bien.

Flo.
Painchocolat19
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Re: Pare chaleur carenage sous moteur

Message non lu par Painchocolat19 »

Flo2 a écrit :Bonjour,

Auriez vous une idée pour refixer durablement le pare chaleur situé sous le moteur SVP ?

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Merci bien.

Flo.
Salut,
ben alors Flo2, internet ça sert à quoi :?:
Dis nous ce que tu as mis ou tu vas mettre :D :D :D
Sinon y a ça : http://www.ebay.fr/itm/Kit-de-fixation- ... SwezVWwx0v
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pub2n
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Re: Pare chaleur carenage sous moteur

Message non lu par pub2n »

Bonsoir

Je pense que Flo recherche plus une sorte de colle qui tient la protection thermique sur le caché moteur, pas le kit de fixation du caché moteur sur le châssis ;)

Mais je me trompe peut-être :oops:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Flo2
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Re: Pare chaleur carenage sous moteur

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

Bien joué pub2n, c'est exactement ça ;-)
Pour l'heure elle tiens par l'opération du saint esprit, comme il lui reste encore un paquet de vie et donc de vidange à faire j'aimerai autant que faire se peut pouvoir le refixer décemment. D'origine c'est fixé par des sortes d’agrafe (mais qui ne traverse pas ?!)

Vules températures qu'il y a à cet endroit (proche du catalyseur), et les deux matière "alu" et plastique, j'ignore ce qui pourrait aller :'-(

J'aurai bien une idée mais elle ne me plait pas. (montage au rivet d'un parechaleur par dessus)

Merci.

Flo.
Painchocolat19
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Re: Pare chaleur carenage sous moteur

Message non lu par Painchocolat19 »

Flo2 a écrit :Bonjour,

Bien joué pub2n, c'est exactement ça ;-)
Pour l'heure elle tiens par l'opération du saint esprit, comme il lui reste encore un paquet de vie et donc de vidange à faire j'aimerai autant que faire se peut pouvoir le refixer décemment. D'origine c'est fixé par des sortes d’agrafe (mais qui ne traverse pas ?!)

Vules températures qu'il y a à cet endroit (proche du catalyseur), et les deux matière "alu" et plastique, j'ignore ce qui pourrait aller :'-(

J'aurai bien une idée mais elle ne me plait pas. (montage au rivet d'un parechaleur par dessus)

Merci.

Flo.
Salut,
je croyais que tu parlais de l'ensemble.. :oops:
Sinon y le trucs qui est vendu avec des haut parleurs, en mettant des rondelles plates en plus ?
Les vis de l'extérieur vers l'intérieur.
Riveté t'es sur que ça tient, pourquoi ça ne te plait pas ?
fixation.jpg
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Flo2
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Re: Pare chaleur carenage sous moteur

Message non lu par Flo2 »

Je parle uniquement du bon maintien de la partie grise sur le plastique noir.

Vu la relative "fragilité" de ce pare chaleur je crains qu'avec les rivets ou tout autre fixation mécanique derrière ça finisse par se déchirer.
J'ai l'impression que la chaleur répétée le rend "biodégradable".....

Ce pare chaleur en alu il est sur toutes les motorisations ?

Flo.
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hyppolyte
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Re: Pare chaleur carenage sous moteur

Message non lu par hyppolyte »

Dégagée depuis longtemps ...embourbée la plaque appuyée contre le pot tout a cramé ...elle roule tout aussi bien
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
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Re: Pare chaleur carenage sous moteur

Message non lu par Camaro73 »

Il existe des mastic colle haute température dans toutes les GSB (bricolage)
Apres , perso , ce cache je le vire . Cela permet une bien meilleure ventilation du compartiment moteur (et en cas de panne , c'est plus rapide ....)
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
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Re: Pare chaleur carenage sous moteur

Message non lu par Flo2 »

Mon moteur n'a pas un seul suintement mais je préfère le garder comme ça il reste bien propre :lol:

Trêves de plaisanterie, quant au CT ils vont regarder et recaler pour les fuites et que la voiture aura juste un suintement, ce sera bien d'avoir la plaque pour qu'ils n'aient rien à voir........déjà que parfois sans fuite et suinteùent ils s'emmerdent pas et marquent des suintements qu'il n'y a pas..........

Camaro73 oui ça existe mais mon premier essai ne s'est pas révélé concluant sur ce plastique :'-(

C'est que tu es souvent en panne Camaro ;-) ?

Le nôtre ne fait pas de ville, et ce qui chauffe le compartiment moteur ce sont surtout les catalyseurs à cet endroit.
Le moteur en lui même plaque ou pas plaque c'est la température de liquide de refroidissement qui lui importe, et même avec la plaque ça reste très stable et ne bouge pas et n'empêche pas le bon refroidissement dans nos contrées.

D'ailleurs quand j'ai fait les deux vidange, (donc roulé sans la plaque pour gagner du temps et faire les vidange bien chaude), j'ai relevé une température d'huile moteur de 90°C et de boite de 80°C.
J'aurai pensé la température d'huile moteur plus basse vu le parcours (20km cool avec un peu de voie express à route de campagne)

Flo
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Re: Pare chaleur carenage sous moteur

Message non lu par Camaro73 »

Non le DCI est trés trés fiable :mrgreen: :mrgreen: :lol:
Jamais plus d'une panne à la fois :D
Des fois , ya des trucs bizares , puis ça disparait . Peut on parler d'autoréparation :?:
Pour le CT , il n'y a pas de contre visite pour les fuites ( heureusement ) (pas une seule goutte sous mon 4 , tout petit petit suintement sur le 3 mais à 240 000 km et des poussieres :D )
Pour en revenir à la protection, colle néoprene ou cyaono . De toute façon , la chaleur est de l'autre coté de la protection thermique .
Ca devrait tenir .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
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Re: Pare chaleur carenage sous moteur

Message non lu par Flo2 »

Si fuite = recalage pour le futur CT, ça va pas être rigolo :'-( Surtout que c'est totalement subjectif....J'ai eu des véhicules "gras" dessous sans jamais avoir besoin de rajouter quoi que ce soit et pourtant marqué sur le CT fuite...............

J'ai regardé les colles que j'ai en epoxy bi composant ça ne tiens qu'à 70°C, j'ai pas regardé la DP490 et au prix ou elle coute j'ai pas trop envie d'en passer beaucoup pour ça.
La cyano je doute que ça tienne en température neoprène je ne connais pas les caractéristiques je regarderai à l'occasion.

Flo.
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EAime
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Re: Pare chaleur carenage sous moteur

Message non lu par EAime »

Bonjour

Je ne savais même pas qu' y en avait un !!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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