Bonjour,
J'ai une valve qui fuyait, en voulant desserer l'écrou pour remplacer les joints celle ci à casser
J'ai donc racheter une valve neuve d'origine renault trouvé sur lbc.
Le code de la valve étant noté sur une etiquette, j'ai brancher ma clip et dans le menu de l'uch, réparation, écritures,
j'ai pu rentrer mon code de valve.
Seulement impossible de faire communiquer cette valve, j'ai essayer aussi la technique gonflage 4bars puis enlever obus sans succès...
Faut il forcément passer par un forceur de valve? la pile du capteur neuf (mais qui viens d'un particulier sur lbc) peut elle être morte?
Le defaut à la clip est "valve arrière gauche absente"
Painchocolat19 a écrit :Salut,
ne faut-il pas rouler quelques kms pour qu'elle soit prise en compte
J'ai oublier de préciser que cela fait plus de 6mois que ma valve est remplacée
Salut,
pourquoi ne t'en inquiéter que 6 mois plus tard..
Ça ne t'as pas empêché de rouler.Donc, pas très important comme défaut.
Comment faut-il mettre les points d'interrogations pour qu'ils soient considérés comme ce qu'ils sont, c'est à dire une question.
Bien sûr que la pile peut-être morte ou simplement absente.
As tu verifié sa présence il y a 6 mois.. ..
Est elle vraiment conforme à ton camion
Questions bien sur...et non affirmations.
La valve est bien conforme à mon auto,
Je n'ai pas réussi jusqu'à aujourd'hui à faire détecté ma valve par mon camion, et oui c'est pas TRES important !
Je ne suis pas devin, mais j'aime bien trouver seul. Si aujourd'hui je me décide à poster, c'est surtout pour peut-être avoir l'info me permettant de me décider à racheter une valve ou un forceur de valve.
J'ai surtout pas pour habitude de poster pour rien que je sache.
forever71000 a écrit :La valve est bien conforme à mon auto,
Je n'ai pas réussi jusqu'à aujourd'hui à faire détecté ma valve par mon camion, et oui c'est pas TRES important !
Je ne suis pas devin, mais j'aime bien trouver seul. Si aujourd'hui je me décide à poster, c'est surtout pour peut-être avoir l'info me permettant de me décider à racheter une valve ou un forceur de valve. J'ai surtout pas pour habitude de poster pour rien que je sache.
Salut,
et moi de mettre des points d'interrogation pour rien. . Je pose une question c'est tout, s'il faut rêver que cela date de 6 mois, je suis comme toi, ni devin ni divin...
On va pas se fâcher pour six pneus.
forever, ils indiquent dans la doc que le signal est envoyé en cas de forte variations de pression (je n'ai plus les valeurs en tête), personnellement j'ai essayé, et je ne suis jamais arrivé à lui faire apprendre les nouvelles valves sans le forceur de valve, hormis si quelqu'un y est arrivé sans forceur de valve, si tu tiens vraiment a avoir cette fonction je te conseille d'acheter le forceur de valve...............
Merci pour ta réponse,
Du coup je pense acheter un forceur de valves, j'ai trouvé un site qui en vends, j'ai comme un doute sur le vendeur, serait-il membre du forum? Www.diagrostoto.com ?
OK il me semblait bien
Je pense te commander un forceur de valves dès mon retour de vacances !
Est ce que les membres du forum bénéficie d'un tarif spécial ?
Sinon je commanderai directement sur ton site.
En tout cas bravo pour ta boutique, les articles que tu vends sont presque introuvable ailleurs
Merci
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Tyre Pressure Monitoring System => surveillance de la pression des roues...
Euh... sur le IV dont je m'occupe j'ai rentré les 4 N° de valves sans rien...
Juste une lecture de valves, noté sur un bout de papier les N°de valves & emplacements, ré-enregistrement des valves, et roule ma poule
Par contre ne me demandez par où je suis passé... j'y vais toujours au feeling
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
grostoto a écrit :Je ne pense pas.
Photo du verso ?
En voila une mais je ne pense pas qu'elle t'aide beaucoup :
Photo du verseau
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
forever71000 a écrit :IMG_29072017_092012.jpg
Voilà,
Après y a rien de marqué....
De mémoire c'est ce genre de long N° que j'ai rentré ( l'autre est trop court )...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Si tu rentres bien le code est que la valve n'est pas prise en compte , je pense que la batterie a des chances d'être morte et le forcer ne changera pas grand chose.
Si tu arrives a refaire fonctionner l'ancienne valve , c'est que ta clip fonctionne bien, et la valve d'occase est HS.(donc soi la pile est hs ou le capteur de pression est HS)
Moi j'investirais plutôt dans une valve neuve.
Tu peux aussi changer la pression d'une valve et voir ainsi si elle est bien prise en compte et pour vérifier que ta clip fonctionne bien pour cette procédure.
"Comment faire pour connaître les codes des capteurs ?
Trois solutions sont possibles :
Le capteur est neuf : il est muni d'une étiquette en deux parties dont une est détachable. Sur
chacune d'entre elle, le code est inscrit. La partie détachable servira à l'opérateur afin qu'il se
souvienne du code après montage du capteur dans la roue (il est conseillé de fixer
provisoirement cette étiquette sur la roue dans laquelle le capteur est monté).
Le capteur a déjà servi : s'il est démonté, l'étiquette restante, fixée dessus, permettra encore de
lire son code.
Le capteur est déjà monté sur la roue et aucune étiquette n'est visible : dans ce cas, il est posible
:
soit de démonter le pneu et de lire le numéro sur le capteur,
soit d'acquérir les codes des capteurs à l'aide de l'outil de diagnostic.
La difficulté provient du fait que chaque capteur à l'arrêt n'émet qu'une fois par heure. De plus, si plusieurs capteurs
sont présents, il n'est pas possible de déterminer quel capteur a émis. Dans ce cas, il est possible :
soit de faire tourner la roue à une vitesse supérieure à 20 km/h pour que le capteur émette plus
souvent et qu'il soit donc repérable (équilibreuse, roulage avec une seule roue équipée),
soit de faire passer le capteur en émission forcée au moyen de l'excitateur de valve (remontée
du code et passage à l'état 1).
PROCEDURE D'APPRENTISSAGE D'UN CODE DE VALVE
ATTENTION : Toutes interventions entraînant l'échange d'une valve, imposent une
parfaite connaissance des préconisations définies dans le Manuel de Réparation
chapitre 35.
Deux solutions sont possibles pour réaliser l'apprentissage d'un code de valve.
Soit par saisie manuelle sur l'outil de diagnostic, dans ce cas il est impératif de connaître le code
de la valve,
Soit de façon automatique, en faisant changer la valve d'état, dans ce cas il est impératif de
disposer de l'outil "excitateur de valve" (MS. 1607).
Apprentissage manuel : Etre très vigilant quant à l'appariement code de valve - roue.
⇒ (CLIP) Dans le menu général, sélectionner le sous-menu "mode commande" puis "commande spécifique",
sélectionner la commande SC001 "APPRENTISSAGE D'UN CODE DE VALVE" et suivre les instructions données
pour une saisie manuelle (de 1 à 8 chiffres maximum).
⇒ (NXR) Entrer dans le menu "commande" sélectionner "scénario" puis choisir la commande SC001
"APPRENTISSAGE D'UN CODE DE VALVE" et suivre les instructions données pour une saisie manuelle (de 1 à 8
chiffres maximum).
Apprentissage automatique avec excitateur de valves : s'assurer de l'absence du défaut "DF007 : récepteur
S.S.P.P.".
⇒ Même accès que pour l'apprentissage manuel, mais suivre les instructions pour un apprentissage automatique.
⇒ Exciter la valve concernée. L'excitateur doit être en appui sur le pneu juste sous la valve considérée. Une pression
sur le bouton de l'excitateur allume le témoin vert, quand il s'éteint et que le témoin rouge s'allume l'excitation de la
dite valve est terminée. Vérifier alors la remontée du code sur l'outil.
Si l'excitation de la valve n'entraîne aucune remontée de code, alors changer la valve considérée.
Apprentissage automatique sans l'excitateur de valve.
RAPPEL : la valve envoie au récepteur un statut qui comprend : son état, sa pression et son code. Le récepteur
décode cette information et en fait part à l'Unité centrale habitacle.
Véhicule roulant, les valves émettent leur statut toutes les minutes s'il n'y a pas de fuite et toutes les 10 secondes en
cas de fuite (état 2).
Véhicule à l'arrêt, les valves émettent leur statut toutes les heures s'il n'y a pas de fuite et tous les quarts d'heures en
cas de fuite (état 2).
Si l'on ne possède pas l'outil excitateur, il est possible de faire changer d'état les valves, en créant une fuite (faire
chuter d'au moins 1 bars la pression dans la roue, ce qui entraîne dans le menu paramètre, un passage à l'état 2 de
la roue concernée).
⇒ Soit à l'arrêt, et dans ce cas attendre un quart d'heure,
⇒ Soit véhicule roulant, à une vitesse > 20 km/h, (mais n'est valable que roue par roue)
(fuite sur une roue + essai routier + mémorisation à l'outil + regonflage de la roue) ! à répéter pour chaque
roue.
PROCEDURE D'APPRENTISSAGE DES QUATRE CODES DE VALVES
ATTENTION : Toutes interventions entraînant l'échange d'une valve, imposent
une parfaite connaissance des préconisations définies dans le Manuel de
Réparation chapitre 35.
Deux solutions sont possibles pour réaliser l'apprentissage des codes de valves.
Soit par saisie manuelle sur l'outil de diagnostic, dans ce cas il est impératif de connaître les
codes de chaque valve,
Soit de façon automatique, en faisant changer les valves d'état, dans ce cas il est préférable de
disposer de l'outil "excitateur de valve" (MS.1607).
Apprentissage manuel:Etre très vigilant quand à l'appariement code de valve - roue.
⇒ (CLIP) Dans le menu général, sélectionner le sous-menu "mode commande" puis "commande spécifique",
sélectionner la commande SC002 "APPRENTISSAGE DES CODES DES QUATRE VALVES" et suivre les
instructions données pour une saisie manuelle (de 1 à 8 chiffres maximum).
⇒ (NXR) Entrer dans le menu "commande" sélectionner "scénario" puis choisir la commande SC002
"APPRENTISSAGE DES QUATRE CODES DE VALVE" et suivre les instructions données pour une saisie manuelle
(de 1 à 8 chiffres maximum).
Apprentissage automatique avec excitateur de valves : s'assurer de l'absence du défaut "DF016 : récepteur
S.S.P.P.".
⇒ Même accès que pour l'apprentissage manuel, mais suivre les instructions pour un apprentissage automatique.
⇒ Exciter chaque valve dans l'ordre donné par l'outil. L'excitateur doit être en appui sur le pneu juste sous la valve
considérée. Une pression sur le bouton de l'excitateur allume le témoin vert, quand il s'éteint et que le témoin rouge
s'allume l'excitation de la dite valve est terminée. Vérifier alors la remontée du code sur l'outil. Répéter ensuite
l'opération sur les autres valves.
⇒ Si l'excitation d'une valve n'entraîne aucune remontée de code, alors changer la valve considérée.
Apprentissage automatique sans excitateur de valve.
RAPPEL : la valve envoie au récepteur un statut qui comprend : son code, sa pression et son état. Le récepteur
décode cette information et en fait part au calculateur S.S.P.P.
Véhicule roulant, les valves émettent leur statut toutes les minutes s'il n'y a pas de fuite et toutes les 10 secondes en
cas de fuite (état 2).
Véhicule à l'arrêt, les valves émettent leur statut toutes les heures s'il n'y a pas de fuite et tous les quarts d'heures en
cas de fuite : (état 2).
Si l'on ne possède pas l'outil excitateur, il est possible de faire changer d'état la valve, en créant une fuite (faire
chuter d'au moins 1 bar la pression dans la roue, ce qui entraîne dans le menu paramètre, un passage à l'état 2 de la
roue concernée).
⇒ Soit à l'arrêt, et dans ce cas attendre un quart d'heure pour chaque roue,
⇒ Soit véhicule roulant, à une vitesse > 20 km/h, (mais n'est valable que roue par roue)
fuite sur une roue + essai routier + mémorisation à l'outil + regonflage de la roue ! à répéter pour chaque
roue)
PROCEDURE D'ECRITURE DES PRESSIONS PRECONISEES
Pour réaliser une écriture correcte des pressions préconisées, il est indispensable
de se munir des pressions préconisées par le constructeur (manuel de réparation
ou notice d'utilisation du véhicule concerné).
Dans le menu général, sélectionner le "mode commandes", cliquer ensuite le
bouton paramétrage et entrer dans le choix : "VP009 : Saisie des pressions
préconisées".
Mettre en mémoire les valeurs prises dans le manuel de réparation et valider.
Contrôler ensuite la bonne mémorisation des pressions préconisées, dans le menu paramètre, (via le menu
général).
En cas de problème, recommencer l'opération depuis le début.
PROCEDURE DE SELECTION DU JEU DE ROUE
Dans le menu général, cliquer sur le sous-menu "liste des états", contrôler le type de
jeu de roues mémorisé, en visualisant l'état : ET007.
Si le jeu de roues sélectionné n'est pas le bon, suivre la procédure suivante :
Dans le menu général, sélectionner le "mode commandes", cliquer ensuite
sur le bouton paramétrage et entrer dans le choix : "VP002 : Sélection du jeu
de roues".
Déplacer le curseur sur le bouton "hiver" (type de climat), et appuyer sur entrée, sélectionner le
type de climat à l'aide des flèches "haut et bas" puis valider.
Valider de nouveau sur le bouton bleu, la fenêtre de mémorisation s'ouvre. Sélectionner "oui" (ou
non). Sortir de cette fenêtre par le bouton retour.
Contrôle de la modification :
Retourner dans le menu général, puis "liste des états", vérifier la bonne mémorisation du jeu de
roues, en visualisant l'état : ET007.
Il est alors nécessaire d'exciter chaque valve, afin de faire connaître à l'outil les pressions des
roues. (Sinon, l'outil affiche par défaut : 3,5 bars)
En cas de problème, recommencer l'opération depuis le début.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
Compliqué ce bordel!!!!
Bon impossible de faire reconnaitre ma deuxieme valve achetée neuve sur la bay, marque Schrader.
j'ai essayé le numero, la reconnaissance en simulant une crevaison.... impossible!
Une vrai daube ce truc!!!
Je vais devoir m'acheter un forceur de valve, si grostoto passe par là, en MP si conditions forumeurs, sinon j'irai direct sur ton site. j'attends ta réponse, ou solution magique!