Mon V6 PRV est bien en forme, mais je ne peux pas en dire autant de ma boite de vitesse.
En effet, l'été dernier j'avais fait une vidange avec de la Elf NFP (en remplacement de la transelft trx), mais en fait tout l'huile a pissé par les joints Spi au niveau des cardans et la Marche arrière accroche à nouveau!
En plus il parait que pour le futur contrôle technique les défaut d'étanchéité seront soumis à contre visite!

Je me suis pas mal renseigné et j'ai vu les posts suivants (entre autres):
https://forum.alpinerenault.com/viewtopic.php?t=13983
http://alpine-gta-europacup.forumperso. ... alpine-gta
http://mikesan.canalblog.com/archives/r ... p30-0.html
Mais j'ai encore plein de questions avant de me lancer... Idéalement ce week-end

1) Au niveau de la référence du joint à utiliser, certains disent qu'il vaut mieux utiliser des joints Peugeot, mais d'autres disent que c'est une énorme erreur!
Sur le blog de la r25, il indique avoir utilisé des joints encore différents...
http://mikesan.canalblog.com/archives/2 ... 58853.html
Qui croire?
2) On aperçoit ici un petit joint torique:
http://mikesan.canalblog.com/archives/2 ... 59684.html
Faut-il le changer? comment le choisir?
3) Les goupilles de 3 et 5mm doivent-elles être chassées ensemble ou bien l'une après l'autre?
Où se les procurer facilement à pas cher sur Paris ou petite couronne?
D'ailleurs est-ce les bonnes taille? Y-a-t-il des dimensions ou des références à connaître?
4) Pour étanchéité des goupilles, certains disent qu'il s'agit juste de protéger de la rouille -> de la graisse serait suffisante
d'autres disent qu'il faut empêcher l'huile de boite de sortir -> mettre de la pâte à joint adéquate?
5) Pour sortir les anciens joints, est-ce qu'on peut les pousser à l'intérieur des deux côtés ou bien y a-t-il une méthode spécifique?
Pour remettre les nouveaux, puis-je utiliser des cales en bois ou bien faut-il quelque chose de bien plus rigide?
6) Quelle méthode me conseilleriez-vous pour enlever les cardans? j'aimerai démonter le moins de chose possible et surtout, s'il était possible d'éviter de refaire un parallélisme ce serait parfait!
Merci pour vos lumières !
Bonus: quand je suis en 5ème (uniquement la 5ème), la BV émet un léger sifflement... Je pense à un roulement à changer, mais lequel? est-ce possible en ouvrant uniquement le nez et sans séparer les carters?
Est-ce grave ? urgent?