Franchir le pas vers le V6 3.5?
Modérateur : Equipe du site
- Bonfim31
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 68
- Inscription : 12 mai 2016, 09:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum
- Année : 2011
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Franchir le pas vers le V6 3.5?
Bonjour mesdames, messieurs,
Je souhaite solliciter les bons conseils de votre communauté par rapport au dilemne qui est le mien. Je m'étais inscrit voici un an sur ce site et avais fait la présentation de ma personne et de mon véhicule.
Je suis depuis 4 ans et 84,000 km l'heureux propriétaire d'un Grand Espace IV 2.0 dCi 150ch Alyum, 1ère MEC 2011 et 125,000 km au total. En dehors du lève-vitre AVG tombé en rade et pris en charge à 100% par ma garantie OR (laquelle expire dans 2 semaines), il me donne la plus entière satisfaction. Je ne vais pas revenir dessus, mais pour notre famille de 3 jeunes enfants et nos (assez fréquents, ~10 par an) déplacements au long cours, il remplit la mission parfaitement. A priori je n'ai aucune raison d'en changer, d'autant que la fiabilité du bloc 2.0 dCi ainsi que des Espace IV dans ces millésimes récents, ne semble plus à démontrer.
Et pourtant... je "fantasme" depuis longtemps sur le moteur Nissan V6 3.5. Pourquoi? parce que c'est probablement le meilleur V6 qui ait jamais été installé sous le capot d'une auto française de série. Pour la souplesse et l'allonge, j'imagine, d'un gros bloc essence. Pour abandonner la gazoil. Pour le son. Pour tester une BVA, pour la première fois (hors voitures de location). Pour les perfs aussi, et le côté complètement décalé d'avoir un tel moteur dans un grand monospace. Bref pour mon seul et pur plaisir.
Il y en a toujours quelques-uns en vente dans les petites annonces. Peu, mais il y en a. Souvent des phases 1, comme si le nombre de V6 3.5 en phase 2 avat subitement fondu comme neige au soleil. Mais j'ai des doutes et des questions, j'aimerais savoir ce que vous en pensez:
- je vais nécessairement passer sur un véhicule plus âgé et plus kilométré. C'est en soi un peu couillon.
- je risque de taper dans des phases 1, que l'on affuble de pas mal de tares électroniques diverses, d'avoir des plastic de TdB qui partent en sucette, embrayage fragile, etc...
- la BVA? si pas de vidange, faut-il fuir en courant? risque-t-elle de me faire des misères?
- sur le moteur, j'ai quand même lu ici et là pas mal de soucis que ce soit sur ce site ou sur F-A (caradisiac). Quels sont ses points faibles? que faut-il vérifier lors d'un achat? est-ce qu'il supporte les fortes chaleurs (j'habite Toulouse) - j'imagine qu'un gros bloc comme ça, dans un compartiment moteur aussi restreint, doit déjà bien chauffer?
- la conso mais ça je le sais et l'ai intégré dans le calcul économique - et puis je vais rouler moins à l'avenir, plutôt ~15,000 km/an
- l'autonomie, c'est un point embêtant car on y perd pas mal de confort, mais c'est ainsi - je passerai de 1,200 km à 700 km au mieux.
Enfin dernière grosse interrogation: est-ce que le réseau Renault, ma concession habituelle par exemple avec laquelle j'ai de bonnes relations, acceptera de me faire les révisions (voire réparations) de ce moteur, et les vidanges de BVA? car en dehors de l'entretien basique, je ne sais rien faire.
Au plaisir de vous lire,
Bonfim
PS: au passage, si un membre de ce forum est vendeur de son V6 3.5 (impérativement version longue), qu'il me contacte !
Je souhaite solliciter les bons conseils de votre communauté par rapport au dilemne qui est le mien. Je m'étais inscrit voici un an sur ce site et avais fait la présentation de ma personne et de mon véhicule.
Je suis depuis 4 ans et 84,000 km l'heureux propriétaire d'un Grand Espace IV 2.0 dCi 150ch Alyum, 1ère MEC 2011 et 125,000 km au total. En dehors du lève-vitre AVG tombé en rade et pris en charge à 100% par ma garantie OR (laquelle expire dans 2 semaines), il me donne la plus entière satisfaction. Je ne vais pas revenir dessus, mais pour notre famille de 3 jeunes enfants et nos (assez fréquents, ~10 par an) déplacements au long cours, il remplit la mission parfaitement. A priori je n'ai aucune raison d'en changer, d'autant que la fiabilité du bloc 2.0 dCi ainsi que des Espace IV dans ces millésimes récents, ne semble plus à démontrer.
Et pourtant... je "fantasme" depuis longtemps sur le moteur Nissan V6 3.5. Pourquoi? parce que c'est probablement le meilleur V6 qui ait jamais été installé sous le capot d'une auto française de série. Pour la souplesse et l'allonge, j'imagine, d'un gros bloc essence. Pour abandonner la gazoil. Pour le son. Pour tester une BVA, pour la première fois (hors voitures de location). Pour les perfs aussi, et le côté complètement décalé d'avoir un tel moteur dans un grand monospace. Bref pour mon seul et pur plaisir.
Il y en a toujours quelques-uns en vente dans les petites annonces. Peu, mais il y en a. Souvent des phases 1, comme si le nombre de V6 3.5 en phase 2 avat subitement fondu comme neige au soleil. Mais j'ai des doutes et des questions, j'aimerais savoir ce que vous en pensez:
- je vais nécessairement passer sur un véhicule plus âgé et plus kilométré. C'est en soi un peu couillon.
- je risque de taper dans des phases 1, que l'on affuble de pas mal de tares électroniques diverses, d'avoir des plastic de TdB qui partent en sucette, embrayage fragile, etc...
- la BVA? si pas de vidange, faut-il fuir en courant? risque-t-elle de me faire des misères?
- sur le moteur, j'ai quand même lu ici et là pas mal de soucis que ce soit sur ce site ou sur F-A (caradisiac). Quels sont ses points faibles? que faut-il vérifier lors d'un achat? est-ce qu'il supporte les fortes chaleurs (j'habite Toulouse) - j'imagine qu'un gros bloc comme ça, dans un compartiment moteur aussi restreint, doit déjà bien chauffer?
- la conso mais ça je le sais et l'ai intégré dans le calcul économique - et puis je vais rouler moins à l'avenir, plutôt ~15,000 km/an
- l'autonomie, c'est un point embêtant car on y perd pas mal de confort, mais c'est ainsi - je passerai de 1,200 km à 700 km au mieux.
Enfin dernière grosse interrogation: est-ce que le réseau Renault, ma concession habituelle par exemple avec laquelle j'ai de bonnes relations, acceptera de me faire les révisions (voire réparations) de ce moteur, et les vidanges de BVA? car en dehors de l'entretien basique, je ne sais rien faire.
Au plaisir de vous lire,
Bonfim
PS: au passage, si un membre de ce forum est vendeur de son V6 3.5 (impérativement version longue), qu'il me contacte !
"Le Paquebot" : Grand Espace IV.3 - 2.0 dCi 150ch BVM Alyum - beige métal, toit ouvrant - année 2011, 143 000 kms
Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
Tu ne sais rien faire en mécanique alors passe à autre chose ...pas la peine de te faire des noeuds au cerveau ...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
.... sauf à avoir un gros budget d'entretien en réserve, et une bonne concession Renault à proximité
.... d'ailleurs à quelle date cette motorisation V6 a t-elle cessé d'être au catalogue sur le IV 



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
2012



Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
Je rejoins un peu les avis précédents.
Au quotidien, tu risques de ressentir un gros changement. Alors oui le V6 ça doit sympa, le côté décalé aussi, mais bon ... Si ton choix est motivé uniquement par le plaisir, passe à autre chose : garde ton dci et prends toi une voiture plaisir, mais VRAIMENT plaisir ! Que tu sors le weekend, pendant les vacances, avec un V6 ou un V8 pour le fun, sur laquelle tu n'as pas l'oeil rivé sur la conso, qui a de la gueule ... Bref ce n'est pas le choix qui manque !
Au quotidien, tu risques de ressentir un gros changement. Alors oui le V6 ça doit sympa, le côté décalé aussi, mais bon ... Si ton choix est motivé uniquement par le plaisir, passe à autre chose : garde ton dci et prends toi une voiture plaisir, mais VRAIMENT plaisir ! Que tu sors le weekend, pendant les vacances, avec un V6 ou un V8 pour le fun, sur laquelle tu n'as pas l'oeil rivé sur la conso, qui a de la gueule ... Bref ce n'est pas le choix qui manque !

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1983
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
Salut,
@EAime : le V6 n'apparait plus sur la brochure de 2011. https://www.passion-espace-club.com/down ... hp?id=8419
@EAime : le V6 n'apparait plus sur la brochure de 2011. https://www.passion-espace-club.com/down ... hp?id=8419
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
- Bonfim31
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 68
- Inscription : 12 mai 2016, 09:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum
- Année : 2011
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
Merci de vos reponses.
J'ai deja une BX GTi 16 Soupapes de 1988 pour le pur plaisir et un peu de "sport". Ici il s'agit de joindre l'utile a l'agreable sur l'Espace IV, et de sortir du diesel aussi.
Je vais me renseigner aupres de ma concession sur l'entretien du V6 Nissan.
Mais je suis quand meme tres surpris: a vous entendre, il faut etre mecano pour posseder un tel vehicule. Je pensais ce moteur au contraire tres fiable pour peu qu'on l'entretienne correctement. Oui j'ai un budget d'entretien qui couvrira les frais reguliers et la conso n'est pas un souci non plus.
Sinon je crois aussi que le V6 3.5 disparait du catalogue en 2011. Peut-etre meme des la sortie de la phase 3 courant 2010?
J'ai deja une BX GTi 16 Soupapes de 1988 pour le pur plaisir et un peu de "sport". Ici il s'agit de joindre l'utile a l'agreable sur l'Espace IV, et de sortir du diesel aussi.
Je vais me renseigner aupres de ma concession sur l'entretien du V6 Nissan.
Mais je suis quand meme tres surpris: a vous entendre, il faut etre mecano pour posseder un tel vehicule. Je pensais ce moteur au contraire tres fiable pour peu qu'on l'entretienne correctement. Oui j'ai un budget d'entretien qui couvrira les frais reguliers et la conso n'est pas un souci non plus.
Sinon je crois aussi que le V6 3.5 disparait du catalogue en 2011. Peut-etre meme des la sortie de la phase 3 courant 2010?
"Le Paquebot" : Grand Espace IV.3 - 2.0 dCi 150ch BVM Alyum - beige métal, toit ouvrant - année 2011, 143 000 kms
Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
oui c'est 2010 pas de 3.5 en ph3
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3885
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
Salut
Ah sympa la bx 16s, j'en ai eu une aussi dans le temps. Ca cache bien son jeu
Ah sympa la bx 16s, j'en ai eu une aussi dans le temps. Ca cache bien son jeu

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
Je me base sur ma "Bible", l'exemplaire su Salon de l'Auto de l'A-J que j'achète tous les ans, depuis que je m'intéresse un tant soit peu à l'auto, donc depuis 1973 !Painchocolat19 a écrit :Salut,
@EAime : le V6 n'apparait plus sur la brochure de 2011. https://www.passion-espace-club.com/down ... hp?id=8419


Le V6 3.5 apparaît sur 2011 en seule version INITIALE, et est annoncé supprimé sur 2012.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1000
- Inscription : 21 mai 2011, 11:15
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
A part les bougies à 120000km, la courroie d'accessoires, éventuellement le DH de la BVA, et un niveau d'huile nickel (pas évident avec la jauge manuelle ) qui a-t-il de particulier sur cette motorisation ? Que du bonheur ! J'ai eu une velsatis de 40000 à 85000km il y a quelques années elle me hante encore
!
Quand je suis passé ensuite à l'espace 2.0dci j'ai pleuré, pleuré. ....
Par contre passer de l'espace phase 2 au phase 1 c'est franchement dommage

Quand je suis passé ensuite à l'espace 2.0dci j'ai pleuré, pleuré. ....
Par contre passer de l'espace phase 2 au phase 1 c'est franchement dommage
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
.... dans ce cas pas de souci, surtout si ta concession est au top sur ce V6Bonfim31 a écrit :Je vais me renseigner aupres de ma concession sur l'entretien du V6 Nissan.
Mais je suis quand meme tres surpris: a vous entendre, il faut etre mecano pour posseder un tel vehicule. Je pensais ce moteur au contraire tres fiable pour peu qu'on l'entretienne correctement. Oui j'ai un budget d'entretien qui couvrira les frais reguliers et la conso n'est pas un souci non plus.



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1298
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
Salut
Peut être à voir . Des kms , mais si bien entretenu ! Et puis un Initial de 2007 phase 2
Pas trop loin de chez toi
https://www.leboncoin.fr/voitures/1143279349.htm?ca=1_s
Peut être à voir . Des kms , mais si bien entretenu ! Et puis un Initial de 2007 phase 2
Pas trop loin de chez toi
https://www.leboncoin.fr/voitures/1143279349.htm?ca=1_s
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
- Bonfim31
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 68
- Inscription : 12 mai 2016, 09:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum
- Année : 2011
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
Salut,
Je m'y suis jete dessus car c'est pile-poil ce que je recherche. Le vendeur dit l'avoir achete en Fevrier dernier a un client de son garage Renault, qui s'en separait suite souci ABS.
Il le revend deja car sa femme trouve la voiture "trop grosse". Il a fait pas mal de trucs dessus selon lui, mais il ne possede... aucun historique du vehicule !!!
Autant dire que je passe mon chemin...
Je m'y suis jete dessus car c'est pile-poil ce que je recherche. Le vendeur dit l'avoir achete en Fevrier dernier a un client de son garage Renault, qui s'en separait suite souci ABS.
Il le revend deja car sa femme trouve la voiture "trop grosse". Il a fait pas mal de trucs dessus selon lui, mais il ne possede... aucun historique du vehicule !!!
Autant dire que je passe mon chemin...
"Le Paquebot" : Grand Espace IV.3 - 2.0 dCi 150ch BVM Alyum - beige métal, toit ouvrant - année 2011, 143 000 kms
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1983
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
Salut,
si la carte grise est à son nom, il est peut être honnête concernant ce que dit sa femme.
Si pas faite, tu as eu raison.
L'historique tu peux éventuellement le trouver dans le garage ou il l'a acheté
A être trop suspicieux, on rate parfois de bonne affaire.
Et l'inverse est vrais également.
si la carte grise est à son nom, il est peut être honnête concernant ce que dit sa femme.
Si pas faite, tu as eu raison.
L'historique tu peux éventuellement le trouver dans le garage ou il l'a acheté
A être trop suspicieux, on rate parfois de bonne affaire.
Et l'inverse est vrais également.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
- Bonfim31
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 68
- Inscription : 12 mai 2016, 09:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum
- Année : 2011
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
La CG est a son nom, je ne dis pas qu'il est malhonnete. Je lui ai propose de retrouver l'historique s'il me donne le nom de la main precedente, pas de reponse...
En outre les jantes ne m'ont pas l'air d'origine...
En outre les jantes ne m'ont pas l'air d'origine...
"Le Paquebot" : Grand Espace IV.3 - 2.0 dCi 150ch BVM Alyum - beige métal, toit ouvrant - année 2011, 143 000 kms
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1000
- Inscription : 21 mai 2011, 11:15
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
Si l'entretien a été fait chez renault, il suffit d'avoir le numéro de la plaque pour connaître l'historique.
Le défaut abs est classique mais assez onéreux (voir différents posts dans ce forum) : l'a t'il résolu ?
Le défaut abs est classique mais assez onéreux (voir différents posts dans ce forum) : l'a t'il résolu ?
- Bonfim31
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 68
- Inscription : 12 mai 2016, 09:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum
- Année : 2011
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
Oui resolu selon lui...
"Le Paquebot" : Grand Espace IV.3 - 2.0 dCi 150ch BVM Alyum - beige métal, toit ouvrant - année 2011, 143 000 kms
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
Bonjour !
Une anecdote, sur le Losange, surtout dans les petits coins reculés, hors grosses agglomérations !
J'ai fait recharger la clim il y a 2 jours, et pendant l'opération, j'ai pu discuter avec le responsable de la "concession" locale, et du V6 3.5, car je serai le seul à posséder cette motorisation dans le coin...
Il m'a demandé comment s'était déroulé le changement des bougies et bobines, lui ayant commandé le joint d'admission, car il m'a avoué qu'il aurait été bien embêté, si je lui avais apporté le camion, dans le cadre d'un entretien classique.
Aucun de ses employés, lui inclus, ne connait ce moteur !
Lorsque je lui ai dit, qu'en tant qu'amateur, j'avais mis 10h pour sortir l'admission, changer les bougies et les bobines, remonté le tout (je n'ai pas mentionné mon problème de démarreur qui s'est greffé après), ça lui a fait peur !
On a regardé le barême, et il a blêmi !
RENAULT compte, pour le changement des bougies........ 2.1 H !!!!
C'est irréaliste, et ils travaillent à perte !
Bon, on se rattrape sur les pièces !
A 27€ la bougie (NGK réf 6240, prévue n'être remplacée que tous les 120 000km), faites le compte (il en faut 6 !)
, quand j'ai payé les mêmes sur la toile moins de10€ !
C'est le gros truc de ce moteur.
Prochain challenge, changer la courroie d'accessoires, et ça risque d'être sportif..

Une anecdote, sur le Losange, surtout dans les petits coins reculés, hors grosses agglomérations !

J'ai fait recharger la clim il y a 2 jours, et pendant l'opération, j'ai pu discuter avec le responsable de la "concession" locale, et du V6 3.5, car je serai le seul à posséder cette motorisation dans le coin...
Il m'a demandé comment s'était déroulé le changement des bougies et bobines, lui ayant commandé le joint d'admission, car il m'a avoué qu'il aurait été bien embêté, si je lui avais apporté le camion, dans le cadre d'un entretien classique.
Aucun de ses employés, lui inclus, ne connait ce moteur !
Lorsque je lui ai dit, qu'en tant qu'amateur, j'avais mis 10h pour sortir l'admission, changer les bougies et les bobines, remonté le tout (je n'ai pas mentionné mon problème de démarreur qui s'est greffé après), ça lui a fait peur !
On a regardé le barême, et il a blêmi !




RENAULT compte, pour le changement des bougies........ 2.1 H !!!!




C'est irréaliste, et ils travaillent à perte !
Bon, on se rattrape sur les pièces !


A 27€ la bougie (NGK réf 6240, prévue n'être remplacée que tous les 120 000km), faites le compte (il en faut 6 !)



C'est le gros truc de ce moteur.
Prochain challenge, changer la courroie d'accessoires, et ça risque d'être sportif..


Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
ton prochain challenge, c'est d'aller plus vite que le barème renault (c'est en tout cas comme ça que je bosse).
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
Je suis mon propre patron, sur ces coups là !grostoto a écrit :ton prochain challenge, c'est d'aller plus vite que le barème renault (c'est en tout cas comme ça que je bosse).


Donc, travailler à perte ne me dérange pas !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1983
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
Salut,Bonfim31 a écrit :La CG est a son nom, je ne dis pas qu'il est malhonnete. Je lui ai propose de retrouver l'historique s'il me donne le nom de la main precedente, pas de reponse...
En outre les jantes ne m'ont pas l'air d'origine...
heu... c'est quoi la main précédente


Si j'avais affaire avec toi, je ne te donnerais pas non plus les renseignements sur le précédent propriétaire si c'est de cela qu'il s'agit.
L'affaire tu l'a ferait avec moi, pas avec quelqu'un d'autre. La carte grise est à son nom, c'est lui le vendeur.
J'achète une véhicule, je le retape, ou le massacre au choix, je ne vois pas ce que l'ancien propriétaire à voir avec notre transaction.
Ceux qui veulent se faire de l'argent sur une vente, en général ne font pas la carte grise, l'achat date de quelques mois à quelques semaines...
Dans ce cas la, je fuis également..
Quand au jantes....combien d'entres nous achète des jantes d'occasion pour passer en monte hiver

Je précise quand même que je ne connais pas le vendeur.
Va falloir que tu trouves une première main.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
- Bonfim31
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 68
- Inscription : 12 mai 2016, 09:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum
- Année : 2011
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
A la base je me fiche de connaitre le proprietaire precedent, je souhaiterais simplement connaitre l'historique du vehicule. Il me semble que tout vendeur devrait etre en mesure de le fournir.
"Le Paquebot" : Grand Espace IV.3 - 2.0 dCi 150ch BVM Alyum - beige métal, toit ouvrant - année 2011, 143 000 kms
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1983
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
Salut,
tu lui demande le numéro VIN, tu vas dans une concession, normalement il te donne le suivi, si suivi il y a
De son côté, s'il ne te le donne pas c'est aussi compréhensible, vol à la souris.
Tu peux aussi lui dire que viens le voir, mais que tu veux passer en concession pour avoir le suivi.
Suivant sa réaction, tu te déplaces ou pas.
Avoir le suivi d'un véhicule de 2ème ou 3ème main n'est pas toujours evident.
Si déjà il a les factures de ce qu'il dit avoir changé...
Tu sais que le carnet d'entretien c'est dépassé et à part les factures un propriétaire n'a plus vraiment la main sur le suivi de son véhicule, sauf à être très méticuleux.
De ton côté ton carnet est il à jour
Le mien, de 2013 n'a strictement rien dedans à part le jour de la livraison....c'est moi qui ai demandé le suivi en concession.
Bon courage à toi pour remplir tout les critères de ton fantasme.....même du suivi.
Aucune méchanceté dans mon propos bien sur.
tu lui demande le numéro VIN, tu vas dans une concession, normalement il te donne le suivi, si suivi il y a
De son côté, s'il ne te le donne pas c'est aussi compréhensible, vol à la souris.
Tu peux aussi lui dire que viens le voir, mais que tu veux passer en concession pour avoir le suivi.
Suivant sa réaction, tu te déplaces ou pas.
Avoir le suivi d'un véhicule de 2ème ou 3ème main n'est pas toujours evident.
Si déjà il a les factures de ce qu'il dit avoir changé...
Tu sais que le carnet d'entretien c'est dépassé et à part les factures un propriétaire n'a plus vraiment la main sur le suivi de son véhicule, sauf à être très méticuleux.
De ton côté ton carnet est il à jour

Le mien, de 2013 n'a strictement rien dedans à part le jour de la livraison....c'est moi qui ai demandé le suivi en concession.
Bon courage à toi pour remplir tout les critères de ton fantasme.....même du suivi.
Aucune méchanceté dans mon propos bien sur.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1000
- Inscription : 21 mai 2011, 11:15
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
Tu devrais pouvoir en trouver une, bonne chance 
Par contre, en passant ďun modèle de 2007 à un modèle de 2012, j'ai beaucoup gagné en confort de suspension. Si tu prends un modèle plus ancien que le tien, teste bien le confort avant de te lancer
Bonne chasse, ce moteur est merveilleux !

Par contre, en passant ďun modèle de 2007 à un modèle de 2012, j'ai beaucoup gagné en confort de suspension. Si tu prends un modèle plus ancien que le tien, teste bien le confort avant de te lancer

Bonne chasse, ce moteur est merveilleux !