Bonsoir.
Romain42, tu cherches à me fâcher

?
Si vous voulez faire des réparations pourris, mettez des dominos, des scotch-lock, du scotch avec des épissures voire même des pansements (si, si, je l'ai déjà vu).
Je travaille sur des citernes, des véhicules qui reçoivent des vibrations, de l'eau, des produits chimiques, etc...
Faites comme vous voulez avec vos raccordements, si je vous dis de souder ou a minima de sertir des tubes, c'est en connaissance de cause.
Je suis envoyé sur des interventions électriques après que des guignoles, des branquignoles aient fait ce genre de réparation sur mes belles citernes pour placer des options style caméra de recul, traceur GPS (eh oui, les citernes se volent), raccordés par ces scotch-lock qui coupent les fils ou en diminuent la section, les dominos s’oxydent ou rouillent (certains ont des vis en acier, avant c'était du laiton). Le scotch sur les épissures qui gardent bien l'humidité, j'en vois tout le temps. Je vous parle d'intervention faites par des pro.
Il n'y a qu'a voir les problèmes que l'on a sur les prises d'attelage rallongées par économie, que moi je coupe immédiatement et je repasse toute la longueur pour voir les défauts disparaitre immédiatement dans le tracteur.
Sur les modèles de véhicule modernes, la moindre fuite de courant est vu en défaut par l'ordi et des fois je cherche longtemps avant de trouver le raccord "pirate" qui est dans 9 cas sur 10 le défaut.
Alors je dis NON aux dominos et aux scotch-lock sur des structures roulantes.
Harry. A+