Bonjour,
suite à un problème d'émetteur récepteur qui est introuvable en bon état, j'ai pu récupérer une boite de vitesse PK1 avec récepteur intégré d'un espace 2.2 dt de 2000.
Le problème c'est qu'il n'y a pas de capteur de vitesse dessus.
J'ai cru comprendre que la vitesse pouvait se faire par le bloc ABS.
Dans ce cas, comment je peux faire pour récupérer la vitesse ?
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Bonsoir,
Je n'ai pas le moyen de vérifier sur les plans. Mais si je me réfère à la clio II lorsque nous avons fait évoluer le capteur de vitesses (capteur sur boite vers ABS), cela c'est passé en 2 phases. En premier le logement du capteur a été obstrué par un faux capteur et en second le logement du capteur sur la boîte a été condamné en modifiant les moules. En conséquence, il n'est plus possible de remonter un capteur. Mais cela concernait le boîtes JB/JC et non les PK donc verifier sur la boîte à l'emplacement du capteur.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Sur la nouvelle boite que j'ai, c'est impossible de remonter le capteur.
Du coup comment faire pour reprendre la vitesse sur les capteurs abs ?
il y a un cablage spécifique à ajouter ?
donp a écrit :Bonjour,
suite à un problème d'émetteur récepteur qui est introuvable en bon état, j'ai pu récupérer une boite de vitesse PK1 avec récepteur intégré d'un espace 2.2 dt de 2000.
Le problème c'est qu'il n'y a pas de capteur de vitesse dessus. J'ai cru comprendre que la vitesse pouvait se faire par le bloc ABS.
Dans ce cas, comment je peux faire pour récupérer la vitesse ?
Mon espace date de 1998
Trouver la bonne boite
Car pas possible de repiquer l'info vitesse sur un bloc ABS non prévu pour... ( pire encore s'il n'est pas multiplexé, "98 étant l'une des années charnière ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...