changement disque AR

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

changement disque AR

Message non lu par tchang »

voila pour ceux qui ne l'on pas vue.
je poste ici mon reportage de la manipe pour changer les dicques de freins AR

j 'ai remplacer mes disques de frein AR ;et il était temps .
je vous fait partager mes traveaux :wink:
bon visionage :arrow:


mater moi ce disque usé :shock:
et c 'est quant meme passé au CT!!
ce qui veux dire que les frein a disques sont efficasse :wink:

Image Image

un petite coud 'oeuil sur les chandelles ,
ba oui, je fait les deux cotés en meme temps , ca m'évite de déplacer le cric tout le temps :wink:

Image

pas de chance la vis du disque est gripé , je ne pausséde pas de tournevis a frapé :(
donc au marteau et pointo :wink:

Image

la je dépause l' étrier et le suport étrier pour pouvoire sortire le disque

Image Image

oooo ba pas beau le vieux disque :o

Image Image

et voila le nouveau disque un coup de nétoiyage a la brosse car biensure quant c 'est occasion il y a un peux de roille ( 20 euro les deux) :wink:

Image Image Image

tien ! au passage je controle le moyeux ( il y a de la rouille par la :? )
aller ; un petit brossage aussi celui la :wink:

Image Image

on remait un peux d' huile car le graisse est totalement sec et on rajoute de la graisse supert fluide (style graisse de cardant) :wink:

Image Image

ooo la la , il y a de la rouille la aussi :o :o
un coup de brossage aussi et comme je n' ais pas de antirouille j' ais mit de la peinture :roll:
(oui en jaune !!!, je n' ais que ca sur la main :( )

Image Image Image

je remonte le moyeux et le disque et le suport étrier
(il est conseillé de maitre de la patte a frein pour pas- de- vis sur les boulons du suport étrier) :wink:

Image Image

on place les plaquettes et on repousse le cylindre de l' étrier
il faut le faire tourner danc le sens d 'une aiguille d' une montre avec un outie carré long qui va sur la grosse gorge et le cylindre se rétracte tout seul ; puis positioner la petite gorge coté vis de purge :arrow:
:arrow: j'usqua débue de cource (position iniciale)

Image Image Image

on remait les deux clavettes de glissement en haut et en bas
remarque : c est un peut déliqua c est comme monter un peusole :wink:

Image

n' oublier pas de maitre le serre clips

Image Image

on procéde au purges du systeme et le réglage du frein a main.

remarque:
procéder particuliere du réglage de frein a main ; les cables doivent etres au repos des 2 coté (levier de l 'étrier);puis on appuie plusieur fois sur le frein a pied pour rapprocher le sylindre en contacte avec les plaquettes et disque ; en suite il faut appuiller sur la pédale de frein en restant dessu puis tirer le levié du frein a main 2 ou 3 fois et recomencer l' oppération plusieur fois ; (quant on tire sur le frein a main ,on sent que la pédale de frein s' enfonce un peut = c 'est le ratrapage automatique de course qui se mait en route car le cylindre d 'étrier AR pocéde une vis sens fin a l' interrieur)
une fois terminer on rode les plaquettes et on fait un aissé du mordent du frein a main (en génerale c' est bon du premier cou) , ci non, on poffine le réglage avec la vis tendeur du cable .
veillez a ce que le cable revient bien a ca position initiale , si non le ratrapage automatique ne se fera pas par la suite (on croie que c' est bon mais apres des mois , on s' appercoie que le frein a main marche moin bien car le ratrapage ne se fait plus correctement) :wink:

Image

Image Image

merci d' avoire visité la manipe :wink:
Répondre