manque de puissance 2,2Dt de 2000 avec 226000km
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 22 juil. 2014, 23:03
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
manque de puissance 2,2Dt de 2000 avec 226000km
bonjour,
ayant récemment acquis un Grand Espace 3 2L2Dt de 2000 avec seulement 226000km en 1ere main,
j'ai néanmoins quelques petits "soucis" qui justifie le prix. seulement 1200€.
Sans fumée, ni trous a l'accélération, pas de sifflement de turbo ou durite, j'ai du mal à atteindre les 150km/h ça pousse pas vraiment.
est ce possible que l'échappement soit obstrué suite à des trajets trop courts pendant les 2-3 dernières années. qu'il soit encrassé??
ou pensez vous qu'il s'agissent plus tôt d'un problème au niveau débitmètre, ou vanne EGR si ça existait déjà sur le G8T ?
ne pouvant pas faire de comparaison avec notre 2L2Dt de 98 puisque la distri est HS depuis fin Avril.
néanmoins je n'ai pas l'impression qu'il y ait une différence de bruit moteur, ni au ralenti ni en roulant. seul hic, c'est que ça ne pousse pas pareil.
le 2L2Dt de 98 atteignait sans soucis les 180 - 190km/h compteur (j'habite a la frontière allemande et travaille en allemagne) et ça poussait encore, généralement fallait que je freine a cause d'un abruti qui me coupe mon élan.
merci d'avance pour vos réponses
dans l'attente de vous lire
ayant récemment acquis un Grand Espace 3 2L2Dt de 2000 avec seulement 226000km en 1ere main,
j'ai néanmoins quelques petits "soucis" qui justifie le prix. seulement 1200€.
Sans fumée, ni trous a l'accélération, pas de sifflement de turbo ou durite, j'ai du mal à atteindre les 150km/h ça pousse pas vraiment.
est ce possible que l'échappement soit obstrué suite à des trajets trop courts pendant les 2-3 dernières années. qu'il soit encrassé??
ou pensez vous qu'il s'agissent plus tôt d'un problème au niveau débitmètre, ou vanne EGR si ça existait déjà sur le G8T ?
ne pouvant pas faire de comparaison avec notre 2L2Dt de 98 puisque la distri est HS depuis fin Avril.
néanmoins je n'ai pas l'impression qu'il y ait une différence de bruit moteur, ni au ralenti ni en roulant. seul hic, c'est que ça ne pousse pas pareil.
le 2L2Dt de 98 atteignait sans soucis les 180 - 190km/h compteur (j'habite a la frontière allemande et travaille en allemagne) et ça poussait encore, généralement fallait que je freine a cause d'un abruti qui me coupe mon élan.
merci d'avance pour vos réponses
dans l'attente de vous lire
ESPACE I 2,1TD TurboD de 90 avec 350000km environs a vendre
ESPACE 3 2,2Dt RXE de 97 avec 205000km Distri HS
Grand ESPACE 3 2,2Dt RXE de 2000 avec 245000km
Scenic 1 phase2 1,9dci FAIRWAY de 2003 avec environs 220000km Turbo HS. Replacement du moteur complet par un autre avec 80000km. Actuellement environ 250000km
ESPACE 3 2,2Dt RXE de 97 avec 205000km Distri HS
Grand ESPACE 3 2,2Dt RXE de 2000 avec 245000km
Scenic 1 phase2 1,9dci FAIRWAY de 2003 avec environs 220000km Turbo HS. Replacement du moteur complet par un autre avec 80000km. Actuellement environ 250000km
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7980
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: manque de puissance 2,2Dt de 2000 avec 226000km
Voir le FAP ??
Ensuite pourquoi pousser le moteur si haut ??
Ensuite pourquoi pousser le moteur si haut ??
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: manque de puissance 2,2Dt de 2000 avec 226000km
Non non pas de fapPhilou 33 a écrit :Voir le FAP ??
Ensuite pourquoi pousser le moteur si haut ??

Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: manque de puissance 2,2Dt de 2000 avec 226000km
Et non , il n'y a jamais eu de fap sur un 3.
Il a été monté sur le 4 , mais pas les premieres années .
Qui peut dire l'année ?? 2006, 2007 ???
Il faut controler la pression du turbo , en premier .
Ensuite , voir sur la pompe à injection si la LDA manoeuvre bien , si la menbrane n'est pas déchirée , et bien sur si toute la tuyauterie est bien en place , sans aucunes fuites
L'échappement bouché, j'y crois pas trop . Sinon il n'avancerait vraiment pas du tout
A voir également si le filtre à GO est récent et pas colmaté .
Bien sur , filtre à air aussi
Il a été monté sur le 4 , mais pas les premieres années .
Qui peut dire l'année ?? 2006, 2007 ???
Il faut controler la pression du turbo , en premier .
Ensuite , voir sur la pompe à injection si la LDA manoeuvre bien , si la menbrane n'est pas déchirée , et bien sur si toute la tuyauterie est bien en place , sans aucunes fuites

L'échappement bouché, j'y crois pas trop . Sinon il n'avancerait vraiment pas du tout

A voir également si le filtre à GO est récent et pas colmaté .
Bien sur , filtre à air aussi

Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 123
- Inscription : 12 sept. 2013, 18:35
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2008
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
Re: manque de puissance 2,2Dt de 2000 avec 226000km
Je confirme, absolument pas la moindre trace de FAP sur les dt...
Vanne EGR encrassé c'est possible ou filtre a gazole dégueu...
Donne des bons coups d’accélération en 2 et en 3
Par contre ne pas avoir de grosse fumée noire lors d'une grosse accélération est étonnant
Vanne EGR encrassé c'est possible ou filtre a gazole dégueu...
Donne des bons coups d’accélération en 2 et en 3
Par contre ne pas avoir de grosse fumée noire lors d'une grosse accélération est étonnant

- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7980
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: manque de puissance 2,2Dt de 2000 avec 226000km
Alors je dois avoir un catalyseur sur la ligne échappement avant les 2 silencieux 

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2118
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: manque de puissance 2,2Dt de 2000 avec 226000km
controle ton niveau d'huile. si pas de fumée controle que ton lda soit correctement branché et fonctionnel. si oui, controle l'etat de l'arbre à came, mais ca ne sera pas ca à priori.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: manque de puissance 2,2Dt de 2000 avec 226000km
Moi j ai la solution ( no comment)
Et +1 pour egr
Et +1 pour egr
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 22 juil. 2014, 23:03
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
Re: manque de puissance 2,2Dt de 2000 avec 226000km
Merci pour les infos.
Je suis en congé semaine prochaine, je vais vérifier tout ca.
Ayant les pieces du 2,2Dt de 97 sous la main, facile de changer et de tester.
En effet nos 2 Espace sont équipés d'un catalyseur (placés sous le levier de vitesse).
En Allemagne c'est rare que je me traîne a 130. J'ai la chance d'avoir un tronçon illimité sur mon trajet.
Meme mon vieux 2,1Td passe sur la voie de gauche à 170-180 compteur... ça devient bruyant mais ca semble tenir le coup.
Et puis quand je vois qu'en Allemagne des 1,9dci atteignent 200000km sans soucis alors qu'en France Les soucis commencent bien avant, je me dis que faire rugir un peu Les moteurs semble leur faire un peu du bien contrairement à rouler en sous régime.
Je suis en congé semaine prochaine, je vais vérifier tout ca.
Ayant les pieces du 2,2Dt de 97 sous la main, facile de changer et de tester.
En effet nos 2 Espace sont équipés d'un catalyseur (placés sous le levier de vitesse).
En Allemagne c'est rare que je me traîne a 130. J'ai la chance d'avoir un tronçon illimité sur mon trajet.
Meme mon vieux 2,1Td passe sur la voie de gauche à 170-180 compteur... ça devient bruyant mais ca semble tenir le coup.
Et puis quand je vois qu'en Allemagne des 1,9dci atteignent 200000km sans soucis alors qu'en France Les soucis commencent bien avant, je me dis que faire rugir un peu Les moteurs semble leur faire un peu du bien contrairement à rouler en sous régime.
ESPACE I 2,1TD TurboD de 90 avec 350000km environs a vendre
ESPACE 3 2,2Dt RXE de 97 avec 205000km Distri HS
Grand ESPACE 3 2,2Dt RXE de 2000 avec 245000km
Scenic 1 phase2 1,9dci FAIRWAY de 2003 avec environs 220000km Turbo HS. Replacement du moteur complet par un autre avec 80000km. Actuellement environ 250000km
ESPACE 3 2,2Dt RXE de 97 avec 205000km Distri HS
Grand ESPACE 3 2,2Dt RXE de 2000 avec 245000km
Scenic 1 phase2 1,9dci FAIRWAY de 2003 avec environs 220000km Turbo HS. Replacement du moteur complet par un autre avec 80000km. Actuellement environ 250000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: manque de puissance 2,2Dt de 2000 avec 226000km
Oula !!!!! Un J8S à 170 /180 ....est ce possible ???? Tu mets quoi comme GO ? Du méthanol ???? De l'ether ???? Du diluant ????
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: manque de puissance 2,2Dt de 2000 avec 226000km
+1 pour la LDA , ou fuite sur sa gestion
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: manque de puissance 2,2Dt de 2000 avec 226000km
d'autant qu'il est donné pour environ 160 maxi ...Camaro73 a écrit :Oula !!!!! Un J8S à 170 /180 ....est ce possible ???? Tu mets quoi comme GO ? Du méthanol ???? De l'ether ???? Du diluant ????
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1233
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: manque de puissance 2,2Dt de 2000 avec 226000km
Bonsoir
A tout hasard... le cable d'accélérateur est bien tendu? j'ai eu ça je trouvais mon 2.2 DT très mou, mais en fait il y avait 5 cm de mou dans l'accélérateur...
Olivier
A tout hasard... le cable d'accélérateur est bien tendu? j'ai eu ça je trouvais mon 2.2 DT très mou, mais en fait il y avait 5 cm de mou dans l'accélérateur...
Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 22 juil. 2014, 23:03
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
Re: manque de puissance 2,2Dt de 2000 avec 226000km
L'idée m'est aussi venue.olivierd a écrit :Bonsoir
A tout hasard... le cable d'accélérateur est bien tendu? j'ai eu ça je trouvais mon 2.2 DT très mou, mais en fait il y avait 5 cm de mou dans l'accélérateur...
Olivier
Car en touchant dans le compartiment moteur ça bouge facilement. Mais test effectué a 2, la pedale réagit directement.
ESPACE I 2,1TD TurboD de 90 avec 350000km environs a vendre
ESPACE 3 2,2Dt RXE de 97 avec 205000km Distri HS
Grand ESPACE 3 2,2Dt RXE de 2000 avec 245000km
Scenic 1 phase2 1,9dci FAIRWAY de 2003 avec environs 220000km Turbo HS. Replacement du moteur complet par un autre avec 80000km. Actuellement environ 250000km
ESPACE 3 2,2Dt RXE de 97 avec 205000km Distri HS
Grand ESPACE 3 2,2Dt RXE de 2000 avec 245000km
Scenic 1 phase2 1,9dci FAIRWAY de 2003 avec environs 220000km Turbo HS. Replacement du moteur complet par un autre avec 80000km. Actuellement environ 250000km
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: manque de puissance 2,2Dt de 2000 avec 226000km
Hello
J'ai eu un soucis de puissance quand eu mon 3 en septembre 2013 (1998 et 228 000Km a l'époque). C’était assez mou, je montais la côte de l'autoroute derrière chez moi à 90 km/h. Mais j'avais remarqué un bruit de soufflerie (comme une durite turbo percée), seulement les vitres ouvertes en poussant l'accélération en montée dans une rue avec des maisons de chaque côté (pour la "réverbération" du bruit).
J'ai soumis les symptômes au forum à l'époque et Pub2n m'a tout de suite mis sur le piste du catalyseur. Et effectivement il était bouché, je l'ai percé de part en part avec une barre a mine. Dès lors au premier démarrage, un énorme panache de fumée noire, jamais vu ça auparavant
. Mais ensuite je montais la côte de l'autoroute a 115 km/h ^^
Si cela peut-être une piste ..., lien vers la discussion : https://www.passion-espace-club.com/view ... 80#p260480
J'ai eu un soucis de puissance quand eu mon 3 en septembre 2013 (1998 et 228 000Km a l'époque). C’était assez mou, je montais la côte de l'autoroute derrière chez moi à 90 km/h. Mais j'avais remarqué un bruit de soufflerie (comme une durite turbo percée), seulement les vitres ouvertes en poussant l'accélération en montée dans une rue avec des maisons de chaque côté (pour la "réverbération" du bruit).
J'ai soumis les symptômes au forum à l'époque et Pub2n m'a tout de suite mis sur le piste du catalyseur. Et effectivement il était bouché, je l'ai percé de part en part avec une barre a mine. Dès lors au premier démarrage, un énorme panache de fumée noire, jamais vu ça auparavant

Si cela peut-être une piste ..., lien vers la discussion : https://www.passion-espace-club.com/view ... 80#p260480
-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 22 juil. 2014, 23:03
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
Re: manque de puissance 2,2Dt de 2000 avec 226000km
nounousse62 a écrit :Hello
J'ai eu un soucis de puissance quand eu mon 3 en septembre 2013 (1998 et 228 000Km a l'époque). C’était assez mou, je montais la côte de l'autoroute derrière chez moi à 90 km/h. Mais j'avais remarqué un bruit de soufflerie (comme une durite turbo percée), seulement les vitres ouvertes en poussant l'accélération en montée dans une rue avec des maisons de chaque côté (pour la "réverbération" du bruit).
J'ai soumis les symptômes au forum à l'époque et Pub2n m'a tout de suite mis sur le piste du catalyseur. Et effectivement il était bouché, je l'ai percé de part en part avec une barre a mine. Dès lors au premier démarrage, un énorme panache de fumée noire, jamais vu ça auparavant. Mais ensuite je montais la côte de l'autoroute a 115 km/h ^^
Si cela peut-être une piste ..., lien vers la discussion : https://www.passion-espace-club.com/view ... 80#p260480
Il me semblait bien déjà avoir entendu une histoire d'échappement bouché.
A partir de ce soir vacances... et vérif du Système
ESPACE I 2,1TD TurboD de 90 avec 350000km environs a vendre
ESPACE 3 2,2Dt RXE de 97 avec 205000km Distri HS
Grand ESPACE 3 2,2Dt RXE de 2000 avec 245000km
Scenic 1 phase2 1,9dci FAIRWAY de 2003 avec environs 220000km Turbo HS. Replacement du moteur complet par un autre avec 80000km. Actuellement environ 250000km
ESPACE 3 2,2Dt RXE de 97 avec 205000km Distri HS
Grand ESPACE 3 2,2Dt RXE de 2000 avec 245000km
Scenic 1 phase2 1,9dci FAIRWAY de 2003 avec environs 220000km Turbo HS. Replacement du moteur complet par un autre avec 80000km. Actuellement environ 250000km
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: manque de puissance 2,2Dt de 2000 avec 226000km
Depuis peu de temps, j'ai le même soucis.
La 1ère passe mais ca accroche un peu et marche arrière très difficile a passer (ça passe tout seul moteur éteint). Et j'ai remarqué que arrêté à un feu, 1ère enclenchée, si je donne un coup d'accélérateur, la voiture a tendance a faire un petit bon en avant.
On sent donc bien que l'embrayage frotte un peu. Il manquerait peu de marge pour qu'il fasse bien son travail. Aucune idée de son kilométrage (de l'embrayage).
Alors je me pose toujours la question si cela vient de l'embrayage ou du circuit hydrolique. Aucune fuite, et je peux rester un long moment avec la pédale enfoncée et en première, ça ne frottera pas plus.
J'enquête mais je ne trouve pas vraiment de pistes pour commencer à intervenir au moins coûteux.
La 1ère passe mais ca accroche un peu et marche arrière très difficile a passer (ça passe tout seul moteur éteint). Et j'ai remarqué que arrêté à un feu, 1ère enclenchée, si je donne un coup d'accélérateur, la voiture a tendance a faire un petit bon en avant.
On sent donc bien que l'embrayage frotte un peu. Il manquerait peu de marge pour qu'il fasse bien son travail. Aucune idée de son kilométrage (de l'embrayage).
Alors je me pose toujours la question si cela vient de l'embrayage ou du circuit hydrolique. Aucune fuite, et je peux rester un long moment avec la pédale enfoncée et en première, ça ne frottera pas plus.
J'enquête mais je ne trouve pas vraiment de pistes pour commencer à intervenir au moins coûteux.
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7980
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: manque de puissance 2,2Dt de 2000 avec 226000km
Je penche sur l' usure du disquenounousse62 a écrit :Depuis peu de temps, j'ai le même soucis.
La 1ère passe mais ca accroche un peu et marche arrière très difficile a passer (ça passe tout seul moteur éteint). Et j'ai remarqué que arrêté à un feu, 1ère enclenchée, si je donne un coup d'accélérateur, la voiture a tendance a faire un petit bon en avant.
On sent donc bien que l'embrayage frotte un peu. Il manquerait peu de marge pour qu'il fasse bien son travail. Aucune idée de son kilométrage (de l'embrayage).
Alors je me pose toujours la question si cela vient de l'embrayage ou du circuit hydrolique. Aucune fuite, et je peux rester un long moment avec la pédale enfoncée et en première, ça ne frottera pas plus.
J'enquête mais je ne trouve pas vraiment de pistes pour commencer à intervenir au moins coûteux.

- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1233
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: manque de puissance 2,2Dt de 2000 avec 226000km
Heu.. c'est quoi la LDA??
merci
olivier
merci
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: manque de puissance 2,2Dt de 2000 avec 226000km
Salut Olivier,
C'est la capsule qui est sur le haut de la pompe à injection, ou arrive le tuyau d'air qui vient du circuit du turbo.
Cela sert à informer mécaniquement la pompe à injection de la pression du circuit du turbo, pour injecter le bon volume de gazole.
Avec le temps, c'est soit la membrane qui s'altere avec le temps ou le biseau qui se creuse (plus rare), et du coup, la pompe ne peut plus prendre en compte la pression du turbo .
C'est le truc bleu en haut (source : https://www.passion-espace-club.com/view ... 2&start=50 )
La membrane vue du dessous et le biseau (source : https://www.techniconnexion.com/t20726- ... rbo-et-lda)
@+
C'est la capsule qui est sur le haut de la pompe à injection, ou arrive le tuyau d'air qui vient du circuit du turbo.
Cela sert à informer mécaniquement la pompe à injection de la pression du circuit du turbo, pour injecter le bon volume de gazole.
Avec le temps, c'est soit la membrane qui s'altere avec le temps ou le biseau qui se creuse (plus rare), et du coup, la pompe ne peut plus prendre en compte la pression du turbo .
C'est le truc bleu en haut (source : https://www.passion-espace-club.com/view ... 2&start=50 )
La membrane vue du dessous et le biseau (source : https://www.techniconnexion.com/t20726- ... rbo-et-lda)
@+

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: manque de puissance 2,2Dt de 2000 avec 226000km
La LDA , c'est un systeme qui prends en compte la pression d'admission , sortie turbo , et qui enrichi au niveau de la pompe d'injection , en poussant sur une menbranne et un piston conique ( dans la pompe ).
On la voit tres bien , c'est comme un champignon rond sur le dessus de la pompe . Un petit tuyau y est raccordé .
GRILLE par PUB2N
Ou cone qui grippe , ou mise à l'air dessous bouchée ( déjà vu !!) , ou mauvaise position de ce cone (oui il est exentré et suivant la position angulaire , on modifie la correction de GO )
On la voit tres bien , c'est comme un champignon rond sur le dessus de la pompe . Un petit tuyau y est raccordé .
GRILLE par PUB2N
Ou cone qui grippe , ou mise à l'air dessous bouchée ( déjà vu !!) , ou mauvaise position de ce cone (oui il est exentré et suivant la position angulaire , on modifie la correction de GO )
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: manque de puissance 2,2Dt de 2000 avec 226000km
Réveillé plus tôt 
Le tuyau de mise à l'air qui se bouche, jamais vu mais tu m'ouvres une piste là , car je ne l'envisageai pas vue la conception, merci

Le tuyau de mise à l'air qui se bouche, jamais vu mais tu m'ouvres une piste là , car je ne l'envisageai pas vue la conception, merci

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: manque de puissance 2,2Dt de 2000 avec 226000km
Pour la mise à l'air libre , ça va pas changer beaucoup , car l'air étant compressible , ça va agir comme un ressort suplémentaire .
Et puis pour le peu de course du bazard .....
Et puis pour le peu de course du bazard .....
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2118
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: manque de puissance 2,2Dt de 2000 avec 226000km
c'est tout le contraire. plus le disque sera usé moins ca accrochera (à cotes constantes).Philou 33 a écrit :Je penche sur l' usure du disquenounousse62 a écrit :Depuis peu de temps, j'ai le même soucis.
La 1ère passe mais ca accroche un peu et marche arrière très difficile a passer (ça passe tout seul moteur éteint). Et j'ai remarqué que arrêté à un feu, 1ère enclenchée, si je donne un coup d'accélérateur, la voiture a tendance a faire un petit bon en avant.
On sent donc bien que l'embrayage frotte un peu. Il manquerait peu de marge pour qu'il fasse bien son travail. Aucune idée de son kilométrage (de l'embrayage).
Alors je me pose toujours la question si cela vient de l'embrayage ou du circuit hydrolique. Aucune fuite, et je peux rester un long moment avec la pédale enfoncée et en première, ça ne frottera pas plus.
J'enquête mais je ne trouve pas vraiment de pistes pour commencer à intervenir au moins coûteux.
ta commande d'embrayage est purgeable. une purge est necessaire. si apres la purge le souci perdure, ton volant moteur (bimasse) est hs. ca impose la depose boite, le remplacement embrayage et volant moteur. à defaut l'embrayage va se bouffer plus vite et la boite idem.