Depuis quelques jours j'ai un problème, la voiture cale au ralenti. Même problème en roulant en ville à petite vitesse.
Pour redémarrer soit cela repartait au premier coup de démarreur, soit le voyant de préchauffage ne s'allumait pas et cela ne repartait pas.
Pour démarrer, ouverture du capot, bidouillage des fils de la batterie, un petit clac sonore, signe que le boitier de préchauffage se connectait et hop cela repartait au premier coup de démarreur.
J'ai donc pensé à un problème de connexion au niveau de la batterie et j'ai resserré les cosses.
Après cela essai, impeccable mais sur une durée indéterminée: une heure, une journée ou une semaine après le problème réapparaissait.
J'ai déjà eu cette panne aléatoire il y a 3 ou 4 ans, le voyant batterie et le voyant préchauffage ne s'allumaient pas alors. C'est en refaisant les connexions au niveau de la batterie que cela s'était arrangé. Pas de panne depuis 3 ou 4 ans quand même.

Vendredi j'ai voulu rendre les choses en main et j'ai démonté les connexions batterie tout nettoyé, tout resserré, changé un fil de masse à la carrosserie, etC.... Essai ensuite, mais à nouveau voiture qui cale, soit tout de suite, soit une heure après, soit 3 heures après etc.
En 3 jours j'ai du démonté et remonté les connexions 20 ou 30 fois avec à chaque fois le même sentiment de satisfaction, gagné, et le même échec peu de temps après.

En plus depuis mon dernier remontage des connexions il y a aggravation: impossible de démarrer,

Il faut également savoir que depuis le changement d'alternateur le voyant batterie ne s'allume plus, ce qui est embêtant dans cette situation. Il y a 3/ 4 ans, ce voyant ne s'allumait pas plus que celui du préchauffage en cas de panne.
Comme je suis passablement énervé, dans le doute, je fais une pause et je me tourne vers le forum.
Je commence à douter de l'origine du problème, connexions batterie, mais vers quoi s'orienter pour un faux contact qui coupe le moteur et qui fait que le pré chauffage ne se met plus en route? Quelqu'un connait le circuit électrique de démarrage sur ce diésel et pourrait m'aider à chercher ce qui s'apparente toujours à un faux contact
Merci d'avance.