réparation évaporateur de clim ??
Modérateur : Equipe du site
- Gercofis
- Sur la nationale
- Messages : 361
- Inscription : 29 févr. 2016, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Contact :
réparation évaporateur de clim ??
Tout est dans le titre, l'évaporateur semble fuir diagnostic Renault, devis 800€ minimum et encore en version lite.
10 ans en pays de montagne et jamais rechargé semble-t-il ?
Je me pose donc la question d'utiliser une bombe de réparation d'évaporateur, plusieurs systèmes semblent disponibles.
Je pense devoir acheter plusieurs trucs :
1°) - Le raccord avec la vanne, le mano etc...
2°) - La bombe miracle ?
3°) - Et le gaz.
A moins que le produit fasse le 2 et le 3 ce qui est possible ?
Quelques retours d'expérience m'arrangeraient bien ?
Dois-je changer le déshumidificateur ? Ça n'a pas l'air simple ?
Bref qu'est-ce que je risque en fait ?
10 ans en pays de montagne et jamais rechargé semble-t-il ?
Je me pose donc la question d'utiliser une bombe de réparation d'évaporateur, plusieurs systèmes semblent disponibles.
Je pense devoir acheter plusieurs trucs :
1°) - Le raccord avec la vanne, le mano etc...
2°) - La bombe miracle ?
3°) - Et le gaz.
A moins que le produit fasse le 2 et le 3 ce qui est possible ?
Quelques retours d'expérience m'arrangeraient bien ?
Dois-je changer le déshumidificateur ? Ça n'a pas l'air simple ?
Bref qu'est-ce que je risque en fait ?
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
- Gercofis
- Sur la nationale
- Messages : 361
- Inscription : 29 févr. 2016, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Contact :
Re: réparation évaporateur de clim ??
En l'absence de réponse j'ai commandé chez tiweo un "kit recharge climatisation + antifuite Seal tous véhicules ref:PACKCTV" que donc j'attends.
Il y a un anti-fuite a envoyer complètement en activant la clim 15mn et après envoi du gaz réfrigérant. Le kit comprend l'embout HP utilisé chez Renault.
Donc Wait And See...
Il y a un anti-fuite a envoyer complètement en activant la clim 15mn et après envoi du gaz réfrigérant. Le kit comprend l'embout HP utilisé chez Renault.
Donc Wait And See...
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: réparation évaporateur de clim ??
Salut
L'absence de reponses est peut etre dû a l'absence de connaissances des membres pas encore partis en vacances ...?
Tu nous feras un retour sur ce kit ?
Ça peut aider !
Dan
L'absence de reponses est peut etre dû a l'absence de connaissances des membres pas encore partis en vacances ...?
Tu nous feras un retour sur ce kit ?
Ça peut aider !
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13558
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: réparation évaporateur de clim ??
+1
Si la saison est propice aux pannes de clim c'est aussi celle des vacances. Week end du 14 juillet, la foule est sur les routes, pas sur le forum
Tiens nous au courant de la suite des évènements.
Si la saison est propice aux pannes de clim c'est aussi celle des vacances. Week end du 14 juillet, la foule est sur les routes, pas sur le forum

Tiens nous au courant de la suite des évènements.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: réparation évaporateur de clim ??
Bonjour
Ou qu'ils soient dubitatifs à l'utilisation de cette bombe dite miracle sans avoir vu les dégâts réels sur l'évaporateur.
Si c'est du gruyère, pas 40 000 solutions, on change la pièce.
Pour ma part, si le système ne tient plus le vide, c'est d'emblée un changement de la cartouche déshydratante.
Je rappelle juste que le fluide de climatisation, au contact de l'humidité, se décompose en acide qui bouffe tout le système.
Deux questions pour finir :
- Quel est le gaz ré-injecté (même si j'ai une petite idée)
- Comment es-tu sur de remettre la bonne quantité de gaz
... car ce sujet m'en rappelle un autre :
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=15671
Ou qu'ils soient dubitatifs à l'utilisation de cette bombe dite miracle sans avoir vu les dégâts réels sur l'évaporateur.
Si c'est du gruyère, pas 40 000 solutions, on change la pièce.
Pour ma part, si le système ne tient plus le vide, c'est d'emblée un changement de la cartouche déshydratante.
Je rappelle juste que le fluide de climatisation, au contact de l'humidité, se décompose en acide qui bouffe tout le système.
Deux questions pour finir :
- Quel est le gaz ré-injecté (même si j'ai une petite idée)

- Comment es-tu sur de remettre la bonne quantité de gaz

... car ce sujet m'en rappelle un autre :
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=15671
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8607
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: réparation évaporateur de clim ??
Le gaz c'est du propane.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20028
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: réparation évaporateur de clim ??
Pilou29 a écrit :+1
Si la saison est propice aux pannes de clim c'est aussi celle des vacances. Week end du 14 juillet, la foule est sur les routes, pas sur le forum
Tiens nous au courant de la suite des évènements.
+ 2 !!
Ma clim', rechargée en juin, pendant les grandes chaleurs, me donne entière satisfaction !
Sa dernière recharge datait de 2010 !
Et pour éviter la panne, un seul moyen : la laisser travailler toute l'année en mode "auto" !


Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: réparation évaporateur de clim ??
C'est bien là le truc ... il faut être bien sur que l'auteur en prenne conscience pour les conséquences éventuelles immédiates ou sur le long terme , pour lui et ceux qui mettront les mains dans le circuit, car je ne vois pas d'étiquettes d'informations à coller dans ce kitgrostoto a écrit :Le gaz c'est du propane.

- Gercofis
- Sur la nationale
- Messages : 361
- Inscription : 29 févr. 2016, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Contact :
Re: réparation évaporateur de clim ??
Merci pour toutes vos réponses, même si suis bien français (tendance râleur), l'absence de réponse n'était qu'un constat c'est tout...
Pour répondre aux questions techniques, déjà ce kit n'est pas donné, ensuite les réponses de mon interlocuteur semblent bien cohérentes et rapides.
Déjà a voir l'évaporateur ne semble pas plus endommagé que ça aucune recharge de Clim en 10 ans par le précédent propriétaire.
Pour le gaz il est bien précisé compatible R134a R12, d'autre part le gaz présent a été aspiré par Renault (une obligation).
La démarche et les manips semblent logiques:
1°) - On vide l'anti-fuite complètement en faisant tourner la clim a fond pendant au moins 15 mn (je le ferai donc 30mn)
( Si on voit que la clim ne s'enclenche pas on met un peu de gaz pour la faire démarrer.)
2°) - On injecte la première canette de gaz et si ce n'est pas suffisant une partie de la 2ème. Un mano gradué est là pour nous indiqué la bonne valeur.
Le kit possède les 2 embouts HP (pour renault) et BP.
Pour ce qui est de l'anti-fuite il est dit qu'il y en a d'origine. Celui-ci est peut-être plus musclé
Je ne suis pas vraiment sûr que ça marche bien sûr mais tout ça semble cohérent et bien sûr que je vous tiendrai au courant.
Je devrais le recevoir Mardi dans la journée et j'attaque de suite...
De toutes façons je n'ai plus rien a perdre, ça passe ou ça casse... et cassé ça l'est déjà...
Pour répondre aux questions techniques, déjà ce kit n'est pas donné, ensuite les réponses de mon interlocuteur semblent bien cohérentes et rapides.
Déjà a voir l'évaporateur ne semble pas plus endommagé que ça aucune recharge de Clim en 10 ans par le précédent propriétaire.
Pour le gaz il est bien précisé compatible R134a R12, d'autre part le gaz présent a été aspiré par Renault (une obligation).
La démarche et les manips semblent logiques:
1°) - On vide l'anti-fuite complètement en faisant tourner la clim a fond pendant au moins 15 mn (je le ferai donc 30mn)
( Si on voit que la clim ne s'enclenche pas on met un peu de gaz pour la faire démarrer.)
2°) - On injecte la première canette de gaz et si ce n'est pas suffisant une partie de la 2ème. Un mano gradué est là pour nous indiqué la bonne valeur.
Le kit possède les 2 embouts HP (pour renault) et BP.
Pour ce qui est de l'anti-fuite il est dit qu'il y en a d'origine. Celui-ci est peut-être plus musclé
Je ne suis pas vraiment sûr que ça marche bien sûr mais tout ça semble cohérent et bien sûr que je vous tiendrai au courant.
Je devrais le recevoir Mardi dans la journée et j'attaque de suite...
De toutes façons je n'ai plus rien a perdre, ça passe ou ça casse... et cassé ça l'est déjà...
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: réparation évaporateur de clim ??
Merci de ton retour 
Peux tu éclaircir cette phrase :

Peux tu éclaircir cette phrase :
Gercofis a écrit :...
Pour ce qui est de l'anti-fuite il est dit qu'il y en a d'origine. Celui-ci est peut-être plus musclé
.
- Gercofis
- Sur la nationale
- Messages : 361
- Inscription : 29 févr. 2016, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Contact :
Re: réparation évaporateur de clim ??
Il y en a d'origine...
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: réparation évaporateur de clim ??
Dans le IV ou me gaz de substitution 

- Gercofis
- Sur la nationale
- Messages : 361
- Inscription : 29 févr. 2016, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Contact :
Re: réparation évaporateur de clim ??
Au montage dans toutes les voitures, je crois aussi dans toutes les clims, tous les produits aussi sans doutes, une question de quantité !! Comme dans les liquides de refroidissement d'origine d'ailleurs !!
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: réparation évaporateur de clim ??
Bonjour.
EDIT : doublé
Harry. A+
De ce que je comprends, c'est d'origine dans l'espace IV.pub2n a écrit :Dans le IV ou dans le gaz de substitution
EDIT : doublé

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: réparation évaporateur de clim ??
C'est la première fois que j'entends celaGercofis a écrit :Au montage dans toutes les voitures, je crois aussi dans toutes les clims, tous les produits aussi sans doutes, une question de quantité !! Comme dans les liquides de refroidissement d'origine d'ailleurs !!

- Gercofis
- Sur la nationale
- Messages : 361
- Inscription : 29 févr. 2016, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Contact :
Re: réparation évaporateur de clim ??
Comme quoi on ne sait pas tout, c'est comme la plus part des vis et des roulements à la Loctite +ou- forte !!! D'où nécessité de chauffer pour démonter les plus musclés.
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: réparation évaporateur de clim ??
Je suis sceptique ...
Un condenseur de clim ça vaut 80-120€ neuf sur internet, une bouteille déshydratante 30€, et une recharge de clim 59€chez Renault en ce moment ... Certes, plus cher que le kit, mais efficace à 100% ...
Un condenseur de clim ça vaut 80-120€ neuf sur internet, une bouteille déshydratante 30€, et une recharge de clim 59€chez Renault en ce moment ... Certes, plus cher que le kit, mais efficace à 100% ...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: réparation évaporateur de clim ??
Bonjour.
Promotion en ce moment chez speedy, 45 euros la recharge.
Harry. A+
Promotion en ce moment chez speedy, 45 euros la recharge.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- Gercofis
- Sur la nationale
- Messages : 361
- Inscription : 29 févr. 2016, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Contact :
Re: réparation évaporateur de clim ??
Restons prudent mais ça semble bien fonctionner, mieux ou moins bien ça je ne sais pas.
Donc injection complète de la canette l'anti-fuite en faisant tourner la clim a fond celle-ci ne s'enclenchait pas donc injection d'un peu de réfrigèrerant. Laissé tourné un moment, même roulé puis fait le complément. Environs 35psi quand la clim fonctionne.
Après 600km une flaque d'eau dessous.
Après vérification de la pression j'ai dû rajouter du gaz, c'est vrai que la première injection m'avait parue un peu juste ½ de la première canette. Donc injection d'environ ½ de la 2eme canette.
Cette fois la pression correspond aux indications et au conditions (après vidange du circuit chez Renault)
Cette fois ci si on demande 16° ça semble correspondre au fonctionnement initial. Et flaque dessous.
Je rapporte tout ça en direct live, tricher ni rien !! Si ça marche définitivement je le dirai si ça ne marche pas je le dirai aussi. Bref je fais part de mon expérience sans tricher !!
J'avoue aussi ne pas trop croire aux explications de Renault de visu le radiateur ne semble pas si endommagé que ça,même si nous sommes en pays de montagne il ne faut pas s'imaginer qu'on roule sur des routes de sel.
Donc je vous tiens au courant.
Donc injection complète de la canette l'anti-fuite en faisant tourner la clim a fond celle-ci ne s'enclenchait pas donc injection d'un peu de réfrigèrerant. Laissé tourné un moment, même roulé puis fait le complément. Environs 35psi quand la clim fonctionne.
Après 600km une flaque d'eau dessous.
Après vérification de la pression j'ai dû rajouter du gaz, c'est vrai que la première injection m'avait parue un peu juste ½ de la première canette. Donc injection d'environ ½ de la 2eme canette.
Cette fois la pression correspond aux indications et au conditions (après vidange du circuit chez Renault)
Cette fois ci si on demande 16° ça semble correspondre au fonctionnement initial. Et flaque dessous.
Je rapporte tout ça en direct live, tricher ni rien !! Si ça marche définitivement je le dirai si ça ne marche pas je le dirai aussi. Bref je fais part de mon expérience sans tricher !!
J'avoue aussi ne pas trop croire aux explications de Renault de visu le radiateur ne semble pas si endommagé que ça,même si nous sommes en pays de montagne il ne faut pas s'imaginer qu'on roule sur des routes de sel.
Donc je vous tiens au courant.
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: réparation évaporateur de clim ??
Les condenseurs que j'ai eu à changer il n'y a qu'à la lampe UV qu'on confirmait qu'ils étaient HS, sinon on ne voyait rien.
Perso ta méthode j'aurai plus peur que ça coute plus cher au final que remplacer uniquement la pièce défectueuse.
Flo.
Perso ta méthode j'aurai plus peur que ça coute plus cher au final que remplacer uniquement la pièce défectueuse.
Flo.
- Gercofis
- Sur la nationale
- Messages : 361
- Inscription : 29 févr. 2016, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Contact :
Re: réparation évaporateur de clim ??
Résultat des courses...
La première intervention ne s'est pas vraiment passé comme prévus dans le tuto, la canette d'anti-fuite s'est vidée complètement sans activer la clim. Je pense qu'il faut du réfrigérant pour l'activer (Renault avait tout vidé !) et j'ai donc mis un peu de réfrigérant, la clim s'est donc activée.
Comme préconisé j'ai fait tourné un moment comme ça, je suis même allé faire une course et ajouté du réfrigérant (½ de la première canette env). Cette fois la clim marchait, mais pas aussi bien que dans mon souvenir. Pour info je n'avais pas complètement vidé la première canette de réfrigérant.
Après une halte au bout de 600kms j'ai tout rebranché histoire de vérifier les pressions aussi, celles-ci ayant chutées, j'ai donc refait l'appoint de réfrigérant, du coup fini la première et une bonne partie de la 2ème.
Cette fois la clim semblait vraiment fonctionner correctement, mais bon il faisait moins chaud aussi. J'ai pour le coup constaté qu'en mode automatique l'ensemble de la ventilation était géré (ce que je n'avais pas constaté précédemment).
Bref j'en suis donc a 1250km maintenant c'est vrai qu'il ne fait pas plus chaud que ça, mais si je demande 16° ça souffle froid.
J'ai revérifié les pressions a là ça n'a pas bougé.
J'en déduis donc que ça marche, de plus dans un mois je dois traverser la France allé et retour.
Bien sûr que je vous tiendrai régulièrement au courant.
Pour info le site marchant tiweo me suivait...
Voilà voilà...
La première intervention ne s'est pas vraiment passé comme prévus dans le tuto, la canette d'anti-fuite s'est vidée complètement sans activer la clim. Je pense qu'il faut du réfrigérant pour l'activer (Renault avait tout vidé !) et j'ai donc mis un peu de réfrigérant, la clim s'est donc activée.
Comme préconisé j'ai fait tourné un moment comme ça, je suis même allé faire une course et ajouté du réfrigérant (½ de la première canette env). Cette fois la clim marchait, mais pas aussi bien que dans mon souvenir. Pour info je n'avais pas complètement vidé la première canette de réfrigérant.
Après une halte au bout de 600kms j'ai tout rebranché histoire de vérifier les pressions aussi, celles-ci ayant chutées, j'ai donc refait l'appoint de réfrigérant, du coup fini la première et une bonne partie de la 2ème.
Cette fois la clim semblait vraiment fonctionner correctement, mais bon il faisait moins chaud aussi. J'ai pour le coup constaté qu'en mode automatique l'ensemble de la ventilation était géré (ce que je n'avais pas constaté précédemment).
Bref j'en suis donc a 1250km maintenant c'est vrai qu'il ne fait pas plus chaud que ça, mais si je demande 16° ça souffle froid.
J'ai revérifié les pressions a là ça n'a pas bougé.
J'en déduis donc que ça marche, de plus dans un mois je dois traverser la France allé et retour.
Bien sûr que je vous tiendrai régulièrement au courant.
Pour info le site marchant tiweo me suivait...
Voilà voilà...
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1984
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: réparation évaporateur de clim ??
Salut,
a suivre donc..
a suivre donc..

Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
- Gercofis
- Sur la nationale
- Messages : 361
- Inscription : 29 févr. 2016, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Contact :
Re: réparation évaporateur de clim ??
L’évaporateur peut-il se contrôler à la valise ?
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: réparation évaporateur de clim ??
Non! seule solution, la lampe uv et le traceur.
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- Gercofis
- Sur la nationale
- Messages : 361
- Inscription : 29 févr. 2016, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Contact :
Re: réparation évaporateur de clim ??
J’espérais qu’il y ait un moyen de confirmer la chose ?
C’est un peu/beaucoup ce qui m’embête… mais bon pas le choix non plus !!
Ps: a-t-on une solution pour supprimer mes autres sujets sur le même problème ?
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...