Heureux conducteur d'un Espace 1 TD (J8S) depuis 4 ans, me voilà plongé dans une profonde tristesse : tout auréolé de son contrôle technique brillamment conquis, mon bolide se lança éperdument sur un trajet de 600km d'autoroute vallonnée, et en plein milieu céda!!

Surchauffe, plus une goutte de liquide dans le vase .... joint de culasse.... a minima!!!!
Confié au gardiennage du dépanneur qui m'a sorti de l'autoroute, je ne sais pas trop quoi faire, car je peine à envisager de l'abandonner à son sort. Aussi, vos avis et conseils seront bienvenus.
Premier problème : pour la ramener, il faudrait que je loue un camion plateau je pense. A 300 bornes, ça fait déjà 400 euros dans la vue.
Et puis après ?
Le moteur était à mi-vie

Avez-vous une idée de prix à me donner pour un changement de moteur ou juste de culasse (judicieux ?)
J'avais trop repoussé des petites restaurations de "look" (genre moquette du plafond qui se décolle....), mais d'un point de vue mécanique, elle était au top (freins AR refaits, pneus neufs, parallélisme refait, révision OK, CT OK, ....). Et puis tout ce qu'on sait valoir nos merveilleuses voitures.
Bref, je l'aime et je sais tout ce qu'elle a encore à offrir. Alors l'idée de la laisser être transformée en boîte de conserves m'insupporte.
Du coup, je tangue :
- trouver un passionné qui voudra la remettre en route (je suis bien sûr prêt à la donner dans ce cas)
- investir pour la ramener (des bons plans pour camion plateau ou remorquage ?)
- trouver un amateur là où elle se trouve (Limoges), faire faire les travaux et revenir avec ?
- me lancer dans un changement de moteur, sachant que je n'y connais à peu près rien .... ?
.....
Tout à fait déraisonnablement, je suis prêt à y laisser quelques sous, mais je n'ai pas de grosse tirelire non plus à casser....
Bref, si vous avez des idées, suggestions, bons plans (dans le Gers, l'Eure-et-Loir ou Limoges, ou ....), ....
Bref, tout soutien est bienvenu.
Que vive le J8S!!!