Tout ce qui concerne la jurisprudence, la loi, la réglementation, le CT, les assurances ... Pour des raisons de vérification , cette partie est soumise à validation des messages par l'équipe de modération
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Pour des raisons de vérification , cette partie est soumise à validation des messages par l'équipe de modération .
Toute information donnée devra être accompagné des textes et jurisprudence s'y rattachant
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
renault espace 2 v6 grand ecran avec cuir 07/1996 270000km vert illusion
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente
Salut
Interessant... mais pas de nouvelles fraiche !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Il faut tout lire et tu seras bien moins inquiet
Pour une fois l'Europe fait preuve de bon sens et de pragmatisme.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Bonjour
Ce n'est pas les critères ou le niveau demandé qui m'inquiète le plus, mais plutôt le prix en forte hausse et le nouveau "1 jour par la case garage" .
Les plus démunis passeront encore moins le CT, par un prix exsangue et l'épée de damocles du passage obligatoire au garage qu'ils ne pourront pas payer. Bon nombre éviteront de fait le CT qui aurait pu garantir la sécurité de tous, et la leur en premier
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
J'en est lu un peu plus mais comment dire, c'est un peu comme le mode d'emploi quand tu veux utiliser ton nouvel achat, j'ai du mal a tout lire d'un coup avant de commencer!
de toute façon, je m'attend a quelques chose qui vas faire mal, surtout le "PRIX"
et puis le 1 jour pour allez au garage au lieux des 2 mois!!!
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
C'est sur çà va piquer en passant à la caisse : controle plus long et plus compliquer prix a prévoir en forte hausse
Maintenant les critères nécessitants la réparation immédiate sont de bon sens, laisser circuler des poubelles n'est bon pour personne, ni pour le proprietaire de la dite poubelle, ni pour les autres usagers de la route qui n'ont rien demandé et qui risquent de subir les conséquences de ces voitures poubelles.
Qui parmi vous roulerais avec une voiture présentant ces fameux défaut ?
Va y avoir embouteillage en fin d'année pour passer le CT !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
guigui72 a écrit :Pas grave ça va faire du boulot mecano
dans mon cas, non! je répare tout moi même, mais c'est qu'il faut avoir les pépètes pour pouvoir réparer rapidement, sinon plus possible de rouler, même pour allez chercher les pièces chez le fournisseur!
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
Pilou29 a écrit :C'est sur çà va piquer en passant à la caisse : controle plus long et plus compliquer prix a prévoir en forte hausse
Maintenant les critères nécessitants la réparation immédiate sont de bon sens, laisser circuler des poubelles n'est bon pour personne, ni pour le proprietaire de la dite poubelle, ni pour les autres usagers de la route qui n'ont rien demandé et qui risquent de subir les conséquences de ces voitures poubelles.
Qui parmi vous roulerais avec une voiture présentant ces fameux défaut ?
Va y avoir embouteillage en fin d'année pour passer le CT !
Heureusement ont est pas comme dans certains pays ou ils roulent vraiment avec des épaves, mais ne serai-ce que un peu de bon sens, dans le délais pour réparer le véhicule( 1 jour) c'est se foutre de la gueule du monde! même dans un garage il faut généralement prendre un rendez vous!
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
et moi qui devrais les prendre en urgence ..... pfff
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
C'est vrai qu'il y a des voitures poubelles dont j'en arrive même à me demander comment elles peuvent encore rouler...
Mais en même temps, c'est toujours la même chanson que l'on nous sert, les conducteurs sont toujours présentés comme seules responsables de la situation actuelle...
Rien sur l'état des routes, ni sur la signalisation, pas plus que sur la formation.
Rien non plus contre l'alcool, les drogues, médicaments, les conducteurs sans permis ni assurance, non plus que tout ceux qui prennent toujours plus de libertés avec le code de la route, sachant qu'ils ne risquent rien tant qu'ils respectent à peu près les vitesses.
Pas de révolution non plus sur les capacités physique, voir mentales de certains à conduire... , je parle bien-entendu des personnes d'un certain age, mais aussi des jeunes.
Non décidément, ce qui fait avancer les pouvoirs publiques c'est uniquement de savoir comment vont-ils pouvoir faire payer un peu plus les gens sans que cela se remarque.
Et par la même occasion ils vont aussi vider un peu les routes car beaucoup n'auront tout simplement pas les moyens de faire changer les joins spis et ne pourront pas changer de voiture non plus; cette catégorie devra alors choisir entre devenir chômeur ou conducteur hors la loi...
Quand à donner un délai de 24H... selon l'intervention il faut déjà attendre au moins 1 semaine pour avoir un rendez-vous...
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
J'ai entendu que les simple fuites"moteur" ou "boite", jusqu’à présent sans contre visite passerait à obligation de réparation au garage dans les 24h!
je préfère la mettre en veilleuse parce que sinon je vais exploser!
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
Grizzly Sauvage a écrit :J'ai entendu que les simple fuites"moteur" ou "boite", jusqu’à présent sans contre visite passerait à obligation de réparation au garage dans les 24h!
Tout se dissimule. Aujourd'hui, un amortisseur qui fuite : tu essuies,( tu rends les 2 coté pareil (pour ne pas faire douter le contrôleur)) et op, ça passe ...
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472 Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
Il faut aussi distinguer fuites et suintement d'huile ...
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Après lecture du décret, cela me paraît plus de bruit que cela en nécessite.
Arrêtez de ne lire que les articles de presse de journalistes racoleurs et alarmistes et lisez vraiment le décret (c'est fastidieux certes), et vous serez rassurés. La grille rentre plus dans le détail, et c'est justifié, car en dehors des délais, des seuils d acceptabilité et de l'analyse des gaz, rien de bien révolutionnaire .
Je ne m'inquiète pas pour mes véhicules !
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
pub2n a écrit :Après lecture du décret, cela me paraît plus de bruit que cela en nécessite.
Arrêtez de ne lire que les articles de presse de journalistes racoleurs et alarmistes et lisez vraiment le décret (c'est fastidieux certes), et vous serez rassurés. La grille rentre plus dans le détail, et c'est justifié, car en dehors des délais, des seuils d acceptabilité et de l'analyse des gaz, rien de bien révolutionnaire .
Je ne m'inquiète pas pour mes véhicules !
+1 je te rejoins, a mon avis, rien de bien insurmontable, on verra quand on y serra.
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472 Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
Oui c'est ce que j'ai vu aussi. A priori, le recalage pour fuite devrait être appliqué pour des fuites conséquentes, et non des traces.
Ce qui est vraiment problématique, c'est dans le cas d'une anomalie critique, 24h pour trouver un garage qui prenne en charge le véhicule, ça me parait dans certains cas mission impossible.
Bien sûr, si c'est fait intelligemment et que le critique est vraiment critique (par exemple ne pas considérer comme critique 2 goutes par terre après le contrôle technique), il est normal de faire réparer le plus vite possible, mais il va falloir que tout le monde joue le jeu:
- Les automobilistes, qui pour certains amènent des poubelles au contrôle et se disent "J'ai 2 mois pour régler ce qui ne passe pas"
- Le contrôleur, qui devra considérer comme critique ce qui l'est vraiment
- Les garagistes, qui devront prendre des clients rapidement et ne pas en profiter...
Nissan Note 1.4 - 2011 - 1000030000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Pilou29 a écrit :C'est sur çà va piquer en passant à la caisse : controle plus long et plus compliquer prix a prévoir en forte hausse
Maintenant les critères nécessitants la réparation immédiate sont de bon sens, laisser circuler des poubelles n'est bon pour personne, ni pour le propriétaire de la dite poubelle, ni pour les autres usagers de la route qui n'ont rien demandé et qui risquent de subir les conséquences de ces voitures poubelles.
Qui parmi vous roulerais avec une voiture présentant ces fameux défaut ?
Va y avoir embouteillage en fin d'année pour passer le CT !
Après les réactions épidermiques je vois que le bon sens fini par l'emporter
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
salut
24h pour amener la voiture au garage...
different de :" 24h pour reparer la voiture " !!!!
ne nous emballons pas , ça signifie que l'automobiliste n'a pas le droit d'utiliser sa voiture au dela des 24h apres la sortie du CT,sauf pour la deposer chez un garagiste qui,lui, aura le temps d'effectuer la reparation en fonction de sa disponibilité...!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Hummm je ne perd pas beaucoup d'huile a ce que je crois, faut juste mettre un peu de sable après mon passage ........
ok, je sort au fond
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472 Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons