Ralentie instable /coupure moteur /acou

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Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
maniak07

Ralentie instable /coupure moteur /acou

Message non lu par maniak07 »

Bonjour a tous .

Je pete un cable ,je n'arrive pas a déceler la panne

Donc brievement
Le ralentie et haut ,1200 trs min ,puis un coup sec sur la pédal de droite ,et le moteur prends ses tours ,puis le ralentie redessent a 800 trs en stable
Sur la route au laché de gaz ,accoup ,comme une coupure bref de moteur puis une relance ,un peu comme un debut de panne d'essence
Parfois le moteur se coupe ce qui rend le voland dur (fatal plus d'assitance ),redémarage a la clef impératif ,ou si sur un débréayge ,laché la pédal ,et il reparre en tousotant
Bref des accous a bas regime (entre 1500 et 2000 trs ) comme si j'accélré puis relache le gaz tres vite (ce qui amuse les gosse ,moi pas trop )

Au pieds a fond ,le moteur prend ses tour sans sourciller linairement

ce type de panne ,il me le fait aléatoirement ,pas toujour ,mais au moin 2 a 3 fois par jour sur 5 a 6 usage jour .


J'ai changer
Bougie /feisseau/tete alumeur/filtre a essence /valise
Sonde de ralentie debranché ou branché aucun changment mise a part un ralentie un peu plus haut


rien ,sa n'a rien fait ...
la je suis un peu calé ,je ne voie plus .
____________________________________
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thebybe
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Re: Ralentie instable /coupure moteur /acou

Message non lu par thebybe »

salut maniak07,
désolé si je me suis emporté hier,mais je trouvais ton message "agressif".tu etais surement un peu tendu.on oublie.
pour ton probléme,il faudrait que tu nous donnes ton modèle.sinon as tu pensé au cable d'acclérateur qui peut etre mal réglé...le capteur pmh...
si d'autre ont des idées...
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bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
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gege61
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Re: Ralentie instable /coupure moteur /acou

Message non lu par gege61 »

bonjour
regarde aussi ton catha si il est fatigue il se deterriore ,et il finit par boucher ta sortie echappement, sa se traduis aussi par les explications que tu donne concernant tes soucis :)
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R-ING

Re: Ralentie instable /coupure moteur /acou

Message non lu par R-ING »

Bienvenu à toi maniak07.

J'ai lu sur le forum que tu as un 2L i. Vérifie ton admission d'air. J'ai eu le même problème sur mon V6. Un petit tuyau bouché et le moteur ne tourne plus rond.
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tchang
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Re: Ralentie instable /coupure moteur /acou

Message non lu par tchang »

salut a toi
vérife ton régulateur de ralenti ,il se peux qu' il soit HS ;si non tu peux faire un réglage manuel sur le papillon ,il y a une vis laterrale danc le corpt de celui si par un petit tournevis :wink:
si non ca vient du capteur de déprétion qui merde (pas de dépretion vérif le tuyeau qui va vers la pipe d admition )
maniak07

Re: Ralentie instable /coupure moteur /acou

Message non lu par maniak07 »

[quote="thebybe";p="20361"]salut maniak07,
désolé si je me suis emporté hier,mais je trouvais ton message "agressif"[/quote]

j'avoue ,je m'en excuse :oops:


[quote="gege61";p="20366"]bonjour
regarde aussi ton catha si il est fatigue il se deterriore ,et il finit par boucher ta sortie echappement, sa se traduis aussi par les explications que tu donne concernant tes soucis :)[/quote]

cata neuf ;)


[quote="R-ING";p="20370"]Bienvenu à toi maniak07.

J'ai lu sur le forum que tu as un 2L i. Vérifie ton admission d'air. J'ai eu le même problème sur mon V6. Un petit tuyau bouché et le moteur ne tourne plus rond.[/quote]

Pas con du tous ,il va faloir m'y mettre ,entre 2 élargissement d'aile (sur une autre auto )


[quote="tchang";p="20381"]salut a toi
vérife ton régulateur de ralenti ,il se peux qu' il soit HS ;si non tu peux faire un réglage manuel sur le papillon ,il y a une vis laterrale danc le corpt de celui si par un petit tournevis :wink:
si non ca vient du capteur de déprétion qui merde (pas de dépretion vérif le tuyeau qui va vers la pipe d admition )[/quote]

Tu m'a coller ,j'ai etait largué en route ,je ne les connais pas c'est moteur

Celon toi c'est un ralentie trop bas ??? ,non puis il a une majeur partie de son fonctionement correct
pour le capteur ,je vais verifier en enffet ,voir meme aller a la casse m'en chercher un ...

aucun changement de comportement ,lors du débranchage ,or un ralentie plus haut (1700 trs ) en permanance ,donc sont fontionnement doit etre correct ;)






Merci de tous vos conseils Wink

Mon espace et un 2l2 injection .

Donc le regulateur de ralentie ,meme debranché ,toujour le meme symtome Wink
Cella dit rien n'empeiche de le changer
Dernière modification par maniak07 le 31 mars 2007, 13:48, modifié 3 fois.
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tchang
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Re: Ralentie instable /coupure moteur /acou

Message non lu par tchang »

danc la pipe d admition si il y a une prise d 'aire quelque par ton ralentie monte ...
et normalement régulateur débranché et accune prise d aire :le moteur s 'étouffe et cale ...
si non ton papillon est elle bien réglé ??
dessu il y a une vis de buté ,regarde si elle est bien calé ;il doit etres au repoe le volet du papillon férmé et tous autre tuyeau de dépretion corecte le moteur doie caler direct

pour tester débranche le conectic de la vanne de régulation du ralentie et le moteur doit caller ; si il continue a tourné cherche la pris d aire :wink:
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thebybe
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Re: Ralentie instable /coupure moteur /acou

Message non lu par thebybe »

si ca peut aider!!!
Espace :Vanne de régulation de ralenti
De.scription de l'opération
– Débrancher la batterie.
– Remplacer la vanne de régulation de ralenti.
– Mettre en place un filtre à essence entre la vanne de
régulation de ralenti et le canister :
– Mettre en place l'écrou cage sur la joue d'aile avant
droite et fixer le support de filtre à essence

– Clipser le filtre à essence sur le support de filtre
à essence
Nota : respecter le sens de montage du filtre à
essence.
– Mettre en place un tuyau à essence d'une
longueur de 190 mm à la sortie du filtre à
essence
– Mettre en place un tuyau à essence d'une
longueur de 140 mm à l'entrée du filtre
à essence.
– Couper le tuyau rigide entre le canister et la vanne de
régulation de ralenti afin de pouvoir y emmancher les
deux tuyaux à essence du montage précédent
.
– Assurer la fixation des 2 tuyaux à essence à l'aide de
colliers
– Rebrancher la batterie.
– Remettre en état les éléments perturbés suite au
débranchement de la batterie.
– Initialiser les adaptatifs injection.
– Effectuer un essai fonctionnel.

A – Colliers
B – Support de filtre à essence
C – Filtre à essence
D – Tuyau à essence longueur 190 mm
E – Tuyau à essence longueur 140 mm
pour les references je suis pas sur!!
1 vanne de régulation 82 00 211 431
1 joint de vanne 77 00 741 734
1 filtre à essence 77 00 728 143
1 support filtre à essence 77 03 078 116
1 tuyau à essence 77 01 033 246
1 vis 77 03 002 020
1 écrou cage 77 03 044 037
2 collier vis tangente 77 01 407 071
au passage donne nous le type vehicule
si c'est un papillon motorisé il ne faut pas toucher a la butée je crois!
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maniak07

Re: Ralentie instable /coupure moteur /acou

Message non lu par maniak07 »

thebybe

Merci mon ami ,mais la pour le coup tu ne m'a pas aidé ,tu ma noyer ,car je ne voie meme pas de tu parle lol .

peut etre une image avec ce que tu viens de sitez ???
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tchang
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Re: Ralentie instable /coupure moteur /acou

Message non lu par tchang »

[quote="maniak07";p="20413"]thebybe

Merci mon ami ,mais la pour le coup tu ne m'a pas aidé ,tu ma noyer ,car je ne voie meme pas de tu parle lol .

peut etre une image avec ce que tu viens de sitez ???[/quote]




bon je vais te faire des photos pour toi 8)

a suivre :arrow: :arrow: :arrow:
maniak07

Message non lu par maniak07 »

Merci mon ami ;)

Il semblerai que c'est un probleme recurant ,voir l'autre post que j'ai fait remonter .

Paradoxalement ,autant monté un turbo ,j'y arrive les doidg dans le nez ,car au final c'est que du puzzle et de la recherche sur le net ,et un peu de pompage (j'ai rien inventé ,j'ai tous pompé ) or sur la seicento que j'ai tous fait moi meme ,mais bon c'etait facile
injection passer en carbu de GTT de r5 (carbu grande pression) avec colecteur sur messure ,idem echapement
un turbo de delta t2 td ,le rv j'ai rien touché car il est de 8.1 origine ,et hop j'ai met 100 cv pour 670 kg .

mais la recherche de panne ,je suis une goffre ,idem le calage de distrib ,c'est con mais c'est comme sa ...


Sauf ,si j'ai deja fait ;)


Merci de ton aide tchang
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pontiac
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Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
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finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Ralentie instable /coupure moteur /acou

Message non lu par pontiac »

Salut,

Qu'a tu fait dernierement sur le moteur ?? j'ai eu ce symptôme quand j'ai changé le joint de culasse ( rodage des soupapes et changé les joints de queue de soupape ) et je me suis planté dans le réglage du jeu aux soupapes je m'explique :
Ne pas prendre le repere sur le volant d'arbre a came, faites ça "a 'ancienne" soupape d'échappement N°1 ( coté boite ) completement ouverte et vous verrez que cela ne corresponds pas aux reperes !! pourquoi ??? je ne sait pas !...
Quoi qu'il en soit j'ai eu les symptomes que tu décris a cause de ce (dé)réglage.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: Ralentie instable /coupure moteur /acou

Message non lu par tchang »

[quote="pontiac";p="20445"]Salut,

Qu'a tu fait dernierement sur le moteur ?? j'ai eu ce symptôme quand j'ai changé le joint de culasse ( rodage des soupapes et changé les joints de queue de soupape ) et je me suis planté dans le réglage du jeu aux soupapes je m'explique :
Ne pas prendre le repere sur le volant d'arbre a came, faites ça "a 'ancienne" soupape d'échappement N°1 ( coté boite ) completement ouverte et vous verrez que cela ne corresponds pas aux reperes !! pourquoi ??? je ne sait pas !...
Quoi qu'il en soit j'ai eu les symptomes que tu décris a cause de ce (dé)réglage.[/quote]


je ne pense pas que cela joue sur le ralentie car elle s 'opaire par l intermaidiere de l'electrovane de régulation de ralentie ,oui en éffait si tu as un mauvait réglage de jeux de soupapes ton calculateur corige ce manque de prétion par l ouverture plus grande de la vanne de ralentie pour enfin arriver a la normale et si il y a de tros grande différence sa peux ossiler le ralentie de facon constente ...
si non c est simple :vérif avec un mano du taux de compretion des cylindres :wink:
maniak07

Message non lu par maniak07 »

Il est fort notre tchang

c'est nous qui l'avons :p

Pontiac ,j'ai absolument rien touché sur ce moteur

c'est le bus de la famille ,c'est l'auto qui me mene sur les circuit (atelage et plateau ),donc ,je le veut 100 pour 100 origine
Je me ferrais un petit espace maison ,mais dans un projo futur ,pas avec celui ci ...

Pas de joint de culasse fait .


Je penche pour la panne indiqué par tous ,c'est a dire prise d'air
titi
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Re: Ralentie instable /coupure moteur /acou

Message non lu par titi »

salut
verifie que ton cable d'accelerateur coulisse bien dans sa gaine ainsi que l'axe du papillon des gaz . cela m'est arrivé sur une r11 carbu : l'axe c'est voilé avec les années et l'xes du papillon ne revenai pas a chaque coup...
bon courage
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tchang
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Re: Ralentie instable /coupure moteur /acou

Message non lu par tchang »

voila les photos
j espere que ca t aidras


vérife les tuyaux la si il n y a pas une prise d aire quelque par
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la c est les vis du réglage manuel et l autre c est la butée du papillon en repo
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n oublie pas celui la aussi
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elle est cacher la
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capteur de dépretion (voire durite)
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vanne du régulateur de ralentie a vérifier
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a plus :wink: :arrow:
maniak07

Re: Ralentie instable /coupure moteur /acou

Message non lu par maniak07 »

Voila la panne est trouver mais pas resolue car deplacer

Grace a toi tchang

J'ai donner un coup de souflette dans la durite a coté du regulateur de pression d'essence (qui part du colecteur )
Dans le coup de souflette ,la durite c'est debranché .

Depuis ralentie a 1500 trs ,mais plus aucun raté .

Ou va cette durite ,tu as une idée ?
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tchang
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Re: Ralentie instable /coupure moteur /acou

Message non lu par tchang »

c est la durite du canister (recyclage de vaêur d'essence )
elle va ver un electrovane puis vers le canister a base de charbon actif qui se situe sous la caisse coté conducteur c est un gros cylindre noire avec un entonoire la la ba :wink:
maniak07

Message non lu par maniak07 »

Merci
maniak07

Message non lu par maniak07 »

On y va comment pour regler le ralentie a la clef alaine ,tournevis plat ,torcks ,j'y voie rien (devant l'auto )

Sa y est j'ai remis en place le toyo ,merci chef ...
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tchang
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Re: Ralentie instable /coupure moteur /acou

Message non lu par tchang »

oui sur ma photo en voie bien un troue en facade
et il se peux que sur le tien : il soit opstrué par un petit capuchon en plastic ou en alu
:wink:
maniak07

Message non lu par maniak07 »

humm c'est donc sa

merci grandé capo
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