il est impossible de partir et de revenir serein d'un long voyage en espace.

ça marche bien, mais pas jamais longtemps entre 2 pannes.
entre les injecteurs, les bobines, les capteurs pmh, les courroies accessoires, alternateur, bva et je dois en oublier...
un cardan hs au moment de revenir de congés (650kms à faire, avec caravane, 6 vélos, 6 personnes et tout le barda de camping).
cela se traduit concrètement par une ENORME vibration à la moindre acceleration, passé 50km/h.
je me suis arrété 3 fois pour vérifier serrage roues, état pneumatique, état rotules avant d'en arriver à la conclusion que cela ne pouvait ètre qu'un cardan qui s'envoyait en l'air.
au bout de 50kms, le diagnostique était devenu plus facile, le pb étant devenu tellement grave: aucun tremblement de volant mais très gros tremblement du bloc motopropulseur. dès qu'on accelère..: cardan gauche hs coté boite (je pense qu'un bras de tripode est hs)
le cruel dilemme: tenter de faire les 600kms restant (dont 150 sur l'autoroute), ou stopper tout ????
évidement, vu que je suis con, j'ose tout: et je tente (de toute façon, je connais bien l'assistance, ils ont l'habitude que je les appelle tout les été quand je pars en espace).
il va s'en dire que je me traine à 80 sur la route, 70 dans les cotes, dans des tremblements qui nous ont déchaussé les dents, et un cognement mortel..
bref, nous sommes arrivé, je répare dès que le cardan arrive... je pense que je vais me séparer à regret (intérieur) des mes 2 grands espaces dès qu'ils sont réparé, et je vais passé chez psa, avec un expert ou un truc dans le genre.
cela sera plus fiable.