Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai un souci avec mon Espace 3 - 1.09 TDI année 2000...
En effet, il roule super bien, mais lorsque je m'arrête, que je coupe le contact et que je retire la clé, le tableau de bord reste allumé et le contact reste allumé. J'ai été obligé de monter un coupe circuit sur la batterie pour couper le contact. Alors à chaque fois que je m'arrête, j'ouvre le capot , je coupe le circuit 1 seconde et je le remets, et tout s'éteint normalement.
Le souci avec cette panne, est que je ne peux pas synchroniser mes nouvelles clés électroniques puisque il faut le faire contact fermé, et que lorsque je fais la manip, il ne se ferme pas..
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
Merci pour cette piste.
Ya t'il un moyen de tester le Neiman? J'ai essayer de le démonter mais je ne vois pas ou part le câble.
J'ai démonter la petite casquette au dessus et je vois ce câble, mais impossible de voir u il part.
Existe-il un relais qu commande tout ça? si oui ou se trouve-t'il, car sur la RTA il ne parlent pas de l'emplacement des relais ni de leur rôle...
Merci encore et bon dimanche à tous
Bonjour
Une solution simple pour éliminer ou incriminer le neiman: débrancher les câbles qui en sortent.
Si le contact reste mis, le neiman est hors se cause. Il peut s'agir d'un relais après contact ou du B2I.
Si le contact se coupe au débranchement, le neiman est le coupable .
Solution transitoire, as tu un interrupteur caché, sous la console centrale, entre le passager et le chauffeur
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
abdelebest@live.fr a écrit :Salut,
Ou l'electrovanne qui reste ouverte
Bonjour , si ça venait de l'electrovanne, je ne pourrais pas démarrer non? Alors que je démarre normalement et qu'il roule parfaitement bien...
C'est l'inverse !!
C'est quand elle reste fermée que tu ne peux pas demarrer !! ( vecu !)
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Ha ok, donc si j'ai tout bien compris, si elle reste ouverte, il se peut que mon contact reste allumé quand je retire ma clé? Mais petite question, ou se trouve-t'elle? Merci
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
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Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
salut,
j'ai eu le même problème sur une safrane et c’était l’électrovanne qui rester ouverte mais je me rappelle plus si le contact restait allumé.
je pencherais plus sur le problème de neiman d'abord comme te l’ont expliquer les autres membres du forum.
Si l'electrovanne resté ouverte le tableau de bord s'eteindrais quand même
+ 1
D'abord voir le Neiman avant de s'égarer vers l'electrovanne !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
pub2n a écrit :Bonjour
Une solution simple pour éliminer ou incriminer le neiman: débrancher les câbles qui en sortent.
Si le contact reste mis, le neiman est hors se cause. Il peut s'agir d'un relais après contact ou du B2I.
Si le contact se coupe au débranchement, le neiman est le coupable .
Solution transitoire, as tu un interrupteur caché, sous la console centrale, entre le passager et le chauffeur
+1
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472 Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
Encore +1 pour le Neiman. L'electrovanne n'a rien avoir avec l'allumage au tableau de bord.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Si l'electrovanne resté ouverte le tableau de bord s'eteindrais quand même
+ 1
D'abord voir le Neiman avant de s'égarer vers l'electrovanne !
Comme d'hab... çà se disperse...
Cela devient vraiment saoulant
1 possibilité => vérification ou test
Si c'est pas çà => 2eme possibilité
Etc...
Sinon c'est assurément 10 pages avant de trouver le probleme alors que la solution est bien souvent en 1ere page
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
falcon60 a écrit :Ce qui est bizarre c'est que lorsqu'il coupe l'alimentation batterie puis la remets, le tableau de bord reste éteint
Si c'était le neiman comme on le pense , le contact devrait revenir apres remise sous tension de l'ensemble
Je dit une connerie ???
C'est fort possible aussi, mais en électricité, il vaut mieux être méthodique et avancer pas à pas, et s'assurer du bon état de chaque élément depuis le début de la chaîne de consigne, et ici cela part du neiman en allant jusqu'au tableau de bord.
Un relais "APC" peut rester "collé" par des ordres contradictoires du neiman, puis rester ouvert après mise à zéro du circuit.
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
pub2n a écrit :
Un relais "APC" peut rester "collé" par des ordres contradictoires du neiman, puis rester ouvert après mise à zéro du circuit.
Exact. Dans le cas de relais qui resteraient collés ( une fois neiman hors de cause), on pourras trouver les relais et appliquer des chocs déçus pour les dessoler. En effet, avec le temps, les relais perde du pouvoir de coupure
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472 Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
falcon60 a écrit :Ce qui est bizarre c'est que lorsqu'il coupe l'alimentation batterie puis la remets, le tableau de bord reste éteint
Si c'était le neiman comme on le pense , le contact devrait revenir apres remise sous tension de l'ensemble
Je dit une connerie ???
C'est fort possible aussi, mais en électricité, il vaut mieux être méthodique et avancer pas à pas, et s'assurer du bon état de chaque élément depuis le début de la chaîne de consigne, et ici cela part du neiman en allant jusqu'au tableau de bord.
Un relais "APC" peut rester "collé" par des ordres contradictoires du neiman, puis rester ouvert après mise à zéro du circuit.
Je suis électricien mais c'est pour cela que je te rejoins sur le débranchement du neiman clé retiré avec contact toujours présent pour vraiment éliminé cette possibilité mais qui apres réflexion me semble pas être le problème
Pour romain , il est rare qu'un relais reste collé c'est plutot l'inverse et il resterais collé après chaque mise en route