optique espace

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
thierry45

optique espace

Message non lu par thierry45 »

bonjour ,

qui a deja changé c est optiques de phares par des modeles autre que ceux destiné a l espace car plein phare c est le top mais en code c est la cata probleme recurent sur l espace 2 a savoir que les masses sont toutes refaite et ampoules neuves..... :roll:
R-ING

Re: optique espace

Message non lu par R-ING »

Salut.

Je suis dans le même cas que toi. Je pense mettre les phares de l'espace III ou ceux de l'Avantime pour avoir des xénons. Car quitte à changer de phares au tant mettre la dernière génération.
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: optique espace

Message non lu par tchang »

non
auccun probleme pour moi ..
je pense que tes réflecteurs doivent etres déterriorés :roll:
vérif
si non il y a bien des phares a double optique rondes cote-a-cote ; je te cherche une photo ou si quelqu 'un en a une ??
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: optique espace

Message non lu par tchang »

par ex: la les phares la quoi et j en ais vue des espace a rennes qui ont ca dessu


Image

clic pour zoom
Ltiray

Re: optique espace

Message non lu par Ltiray »

Merci tchang moi qui cherchait un endroit ou trouver de quoi personaliser mon espace tu vient de me rendre heureux je vais les contacter demain pour voir si il peuvent m envoyer un catalogue. car dans mon secteur dur dur de trouver quelque chose.

Si par hazar tu a d' autres adresse ou site pm les moi ;-)
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: optique espace

Message non lu par bernard »

Bonjour

Comme le dit Tchang j'ai déja vu un espace ambulance avec des phares doubles optiques

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
thierry45

Re: optique espace

Message non lu par thierry45 »

bonjour tchang ,

petite question quel ampoule utilise tu pour les feux de croisement
merci thierry
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: optique espace

Message non lu par bernard »

J'ai monté des philipps H4 "Night guide"
29.90 € les 2 à Norauto

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
thierry45

Re: optique espace

Message non lu par thierry45 »

:lol: he bien voila le pourquoi du comment ..... c est pas des ampoules a 2 balles cela doit surement contribuer a la puissance d eclairage vais aller faire un ptit tour la bas .....
merci de pour l info a + thierry
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: optique espace

Message non lu par tchang »

moi c' est du supert blanc style xenon white :idea: :wink: :arrow:
sergio
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : orleans

Re: optique espace

Message non lu par sergio »

Bonjour, j'en profite pour vous demander si il y à un sens de montage des ampoules ? (voir mon topic de ce jour car probleme de CT)

Merci
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: optique espace

Message non lu par tchang »

pas de sens il y a un détrompeur sur les ampoules
H4 croisement et route
H1 pour les longportés
:wink:
si non véreif si ta rotule de réglage de phare est bien enquillé :wink:
sergio
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : orleans

Re: optique espace

Message non lu par sergio »

[quote="tchang";p="20866"]pas de sens il y a un détrompeur sur les ampoules
H4 croisement et route
H1 pour les longportés
:wink:
si non véreif si ta rotule de réglage de phare est bien enquillé :wink:[/quote]

Bonjour, merci je vais voir de quoi il s'agit, je vais faire un petit démontage, celà m'étonne quand même que les phares soient hs
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: optique espace

Message non lu par darkangel77390 »

salut pour l'eclairage perso je ne me suis pas pris la tete je suis passé du 55/60 watt d'origine au 90/130 watt ! allez y fesez moi des appels de phare !! bon d'accord :arrow:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: optique espace

Message non lu par pontiac »

Salut,

Moi aussi j'y avait pensé mais j'ai eu un mauvais souvenir sur une Ford avec ce type d'ampoules ( a cause de la chaleur qu'elles degagent le reflecteur interieur se décolle ) alors j'ai fait comme Bernard j'ai mis des philipps H4 Night guide 30% de luminosité en + et là ca va ! 8)
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: optique espace

Message non lu par Mopral »

remplacez vos optiques avec le temps ils s'oxydent (parabole et verre) et donc freinent la lumière si vous etes assurés bris de glace faites payer l'assurance

en plus des 2 optiques je me suis fais changer les 2 anti brouillards (ils etaient cassés) j'ai mis des philips night aussi et on y voit clair meme très clair en plein phares avec les logues portées h1 en plus des h4 ca eclaire comme en plein jour
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: optique espace

Message non lu par darkangel77390 »

j'ai vu avec un vendeur chez autobacs qui me disait que ca donne juste l'impression d'eclairer plus mais ca ne changeais rien sur route donc je suis resté sur mes 90/130 !! est ce que ca eclaire plus ou pas je ne sais pas pour les phillips ?
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: optique espace

Message non lu par darkangel77390 »

ok la réponse est donnée merci !! a quelque secondes pres j'aurais du attendre !!
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: optique espace

Message non lu par bernard »

Bonjour

Pour essai je n'avais changé qu' une ampoule mais rien dit à ma femme
Le lendemain soir elle m'a dit ça éclaire mieux à gauche
Donc j'ai changer les deux

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
dyonis
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 69
Inscription : 13 déc. 2006, 11:30

Message non lu par dyonis »

Attention, les 90/130 sont interdites en utilisation commune
N'a plus de voiture
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: optique espace

Message non lu par Mopral »

je dirais meme plus elles eblouissent carrément celui arrive en face et c'est très dangereux
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: optique espace

Message non lu par darkangel77390 »

elles sont interdites sur route pour la simple raison que trop d'automilistes qui se disent de bons conducteurs ne font pas attention au reglage de leur feux !! pour ma part la sécurité routières commence par celle des autres avant la mienne donc un reglage des feux et un controle régulier de ceux si est journalier car pas a l'abris qu'un abruti me rentre dedans sur un parking sans que je le vois tout de suite donc des que je doit prendre la route de nuit c'est allumage des feux face a un mur et controle de la hauteur !! rien qu'en ce moment j'ai le feu coté gauche qui est légèrement plus bas que le droit alors que ca devrait etre au meme niveau et cela dans un soucis de ne pas eblouir les autres mais pour eclairer un peu mieux la route !! je tiens a vous informer que pour faire ce changement il faut avoir des feux en bon état et controler de temps en temps la cosse situé sur la boite a fusibles car celle ci a tendance a chauffer avec des feux normaux alors avec des 90/130 je vous explique pas !! et en plus je n'ai fais que le changement sur mes H4 alors que je pourrais mettre aussi des 130 sur mes H1 !! habitant en pleine campagne, passé minuit les village ne sont plus éclairé et les routes n'ont pas d'éclairage du tout donc pour moi la vision de nuit est relativement importante et etre vu par les autres l'est aussi et des que j'ai une ampoule qui grille bah je remet une origine car petit rappel la boite d'ampoules de rechange est obligatoire !! je ne suis pas de ceux qui laisse leur feux en clein d'oeil ou en hauteur qui font croire aux feu de route plutot qu'aux feux de croisement !!

j'aimerais savoir si un conducteur comme moi qui met des ampoules non homologuées route est plus dangereux qu'un co..... qui garde ses feux reglé vers le haut et qui éblouis tout le monde ou celui qui roule avec ses anti brouillard mal reglés ou encore celui qui fais des appel de phares parce qu'il croise un controle de police ou gendarmerie un peu avant ou encore celui qui roule carrément sans feux avant alors que l'arrière fonctionne et j'en passe ...

je sais que je ne suis pas dans la légalité mais au moins moi je fais gaffe sur la route et je fais attention aux autres avant de faire attention a moi !!

combien parmis vous s'arrete quand il vois un accident ou appel les secours pour le signaler ?? a mon avis tres peu parce que tout le monde ce dis ca sert a rien quelqu'un d'autre l'a deja fais oui et alors vaut mieux 15 appel pour un accident que pas du tout !!! et si je dois rester dans l'illégalité pour etre un des rares automobilistes qui respecte les autres sur la route alors oui j'y resterais !!

je ne me sens pas agressé du tout je comprend parfaitement vos réaction vis a vis de mes ampoules mais je tenais a donner mon point de vue sur la sécurité routière coté eclairage voila ;)
Dernière modification par darkangel77390 le 03 sept. 2007, 13:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: optique espace

Message non lu par Mopral »

[quote="darkangel77390";p="27135"]elles sont interdites sur route pour la simple raison que trop d'automilistes qui se disent de bons conducteurs ne font pas attention au reglage de leur feux !! pour ma part la sécurité routières commence par celle des autres avant la mienne donc un reglage des feux et un controle régulier de ceux si est journalier car pas a l'abris qu'un abruti me rentre dedans sur un parking sans que je le vois tout de suite donc des que je doit prendre la route de nuit c'est allumage des feux face a un mur et controle de la hauteur !! rien qu'en ce moment j'ai le feu coté gauche qui est légèrement plus bas que le droit alors que ca devrait etre au meme niveau et cela dans un soucis de ne pas eblouir les autres mais pour eclairer un peu mieux la route !! je tiens a vous informer que pour faire ce changement il faut avoir des feux en bon état et controler de temps en temps la cosse situé sur la boite a fusibles car celle ci a tendance a chauffer avec des feux normaux alors avec des 90/130 je vous explique pas !! et en plus je n'ai fais que le changement sur mes H4 alors que je pourrais mettre aussi des 130 sur mes H1 !! habitant en pleine campagne, passé minuit les village ne sont plus éclairé et les routes n'ont pas d'éclairage du tout donc pour moi la vision de nuit est relativement importante et etre vu par les autres l'est aussi et des que j'ai une ampoule qui grille bah je remet une origine car petit rappel la boite d'ampoules de rechange est obligatoire !! je ne suis pas de ceux qui laisse leur feux en clein d'oeil ou en hauteur qui font croire aux feu de route plutot qu'aux feux de croisement !![/quote]





200% d'accord avec toi et nombreux sont ceux qui ont un pahre qui dit merde a l'autre ou une mapoule cramée et qui roulent de ce fait en plein phares pour y voir clair et ne se soucient pas de ceux qui arrivent en face et qui sont completement eblouis ...

y'a de nombreux progrès a faire a ce niveau la en france

je suis moi aussi très tatillon la dessus mais ca tient aussi au fait que j'ai une vue a la noix (14 en tout avec correction) et que la nuit un phare un tantinnet mal réglé m'eblouit litteralement .
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: optique espace

Message non lu par bernard »

Bonsoir

ATTENTION pour ceux qui voudrait monter des ampoules 90/130
Le commodo _ la platine porte fusibles _les fils et connecteurs sont assez fragiles pour supporter
un ampéragr qui double presque


A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: optique espace

Message non lu par darkangel77390 »

c'est gentil de la précision bernard mais je crois avoir fait une parenthèse dans mon poste lol mais vaut mieux répéter 2 fois la meme chose que pas du tout ca évite les surprises !! :wink:
Répondre