tension 14,5V avec alternateur NEUF
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 360
- Inscription : 03 juil. 2014, 18:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : soissons
tension 14,5V avec alternateur NEUF
Bonjour
J'ai monté un alternateur (vendu avec un F3R) qui ne correspond pas à l'ancien. J'avais sur mon modèle de 1998 - GPL de série - un alternateur 2 fils ; j'ai recherché un point pour avoir la tension d'excitation au contact (et donc mon troisième fil).
Le voyant s'éteint bien au TDB mais la tension relevée à la batterie ne descend pas en dessous de 13,5 V plein phares allumés (au ralenti). D'ailleurs en accélérant elle ne dépasse pas non plus la valeur de 14,5 V....
Ai-je fait une erreur de montage ?
La batterie étant fatiguée est-ce la raison ?
L'alternateur (apparemment prévu pour une Mégane comme le moteur) est-il inadapté ? et ne peut-on rien faire ??? à part l'échange standard du vieux ???
Voilà quelques questions ? En avez-vous d'autres ? et surtout des.... réponses ...
Merci
J'ai monté un alternateur (vendu avec un F3R) qui ne correspond pas à l'ancien. J'avais sur mon modèle de 1998 - GPL de série - un alternateur 2 fils ; j'ai recherché un point pour avoir la tension d'excitation au contact (et donc mon troisième fil).
Le voyant s'éteint bien au TDB mais la tension relevée à la batterie ne descend pas en dessous de 13,5 V plein phares allumés (au ralenti). D'ailleurs en accélérant elle ne dépasse pas non plus la valeur de 14,5 V....
Ai-je fait une erreur de montage ?
La batterie étant fatiguée est-ce la raison ?
L'alternateur (apparemment prévu pour une Mégane comme le moteur) est-il inadapté ? et ne peut-on rien faire ??? à part l'échange standard du vieux ???
Voilà quelques questions ? En avez-vous d'autres ? et surtout des.... réponses ...
Merci
-
- Sur la nationale
- Messages : 360
- Inscription : 03 juil. 2014, 18:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : soissons
Re: tension 14,5V avec alternateur NEUF
et aussi : est-ce risqué de rouler ainsi ???
Encore merci
Encore merci
-
- Sur la nationale
- Messages : 316
- Inscription : 28 juil. 2017, 22:17
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: tension 14,5V avec alternateur NEUF
excuse moi mais la je comprend pas ton problème je dirais plutot que tu a deja la solution.... pusque tous a l'air normal.....
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: tension 14,5V avec alternateur NEUF
Bonjour
Pour moi, pas d'inquiétude si la tension ne depasse pas 14.5 v moteur chaud .
Quel est l'amperage de cet alternateur
Un lien sympa au passage
:
https://www.google.fr/amp/fr.m.wikihow. ... ur%3famp=1
Pour moi, pas d'inquiétude si la tension ne depasse pas 14.5 v moteur chaud .
Quel est l'amperage de cet alternateur

Un lien sympa au passage

https://www.google.fr/amp/fr.m.wikihow. ... ur%3famp=1
-
- Sur la nationale
- Messages : 360
- Inscription : 03 juil. 2014, 18:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : soissons
Re: tension 14,5V avec alternateur NEUF
merci de ces réponses... ce qui m'étonne c'est d'une part ces valeurs que je trouve élevées même au ralenti... d'autre part la très faible amplitude de variations de la tension de l'alternateur : ralenti ou accéléré même tension... Enfin donc tout vous parait normal ??? Je ne voudrais pas mettre mes composants électroniques sensibles à des tensions trop élevées hors service....
A plus
A plus
-
- Sur la nationale
- Messages : 360
- Inscription : 03 juil. 2014, 18:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : soissons
Re: tension 14,5V avec alternateur NEUF
j'ai oublié de répondre à la question de l'ampérage... le modèle d'origine est de "14V/75A" (plaque)
le nouveau est de 80 A. Ce qui me parait compatible... Je peux redonner les caractéristiques de ces 2 alternateurs
le nouveau est de 80 A. Ce qui me parait compatible... Je peux redonner les caractéristiques de ces 2 alternateurs
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 187
- Inscription : 26 avr. 2017, 12:51
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Catalogne Nord
Re: tension 14,5V avec alternateur NEUF
Salut ,
et la tension de la batterie a vide est de combien ?
et la tension de la batterie a vide est de combien ?
Grand espace III 2.0 16v bvm
Matra Rancho 1980 en restauration
Matra Rancho 1980 en restauration
-
- Sur la nationale
- Messages : 360
- Inscription : 03 juil. 2014, 18:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : soissons
Re: tension 14,5V avec alternateur NEUF
enfin faut dire qu'elle a été chargée par l'alternateur voiture à l'arrêt. Il faudrait voir demain matin pour avoir une valeur fiable...
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: tension 14,5V avec alternateur NEUF
Bories a écrit :12,4 V
C'est bon ça
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Sur la nationale
- Messages : 316
- Inscription : 28 juil. 2017, 22:17
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: tension 14,5V avec alternateur NEUF
RAS tous va bien ta regulation de charge ce fait bien 14.5 c'est top . tu peux rester ainsi
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: tension 14,5V avec alternateur NEUF
+1
Toutes les tensions relevées sont impeccable
Pourquoi chercher des pannes la où il n'y en a pas
Toutes les tensions relevées sont impeccable
Pourquoi chercher des pannes la où il n'y en a pas

ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: tension 14,5V avec alternateur NEUF
Bonjour.
Pour avoir des réponses rassurantes quand on a des doutes.
Harry. A+
Pour avoir des réponses rassurantes quand on a des doutes.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4338
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: tension 14,5V avec alternateur NEUF
+2,falcon60 a écrit :+1
Toutes les tensions relevées sont impeccable
Pourquoi chercher des pannes la où il n'y en a pas
mais bon, ça nous fait causer


Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum