Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur ce forum (et oui les gars, chercher plus, l'Espace jamais en panne, c'est moi qui l'ai

Quoi qu'il en soit, j'ai des problème de vibrations transversales entre 70 et 90km/h, sans vibration dans le volant. après plusieurs recherche, il semblerait que la pièce défectueuse soit le planétaire creux. Cette panne est bien connue, mais les tutos intéressants pour la réparer sont peu nombreux.
Je vais donc tenter de partager ma propre expérience, en espérant que ca aide certains d'entre vous.
Je précise que je ne suis pas mecano de métier, et que cette réparation est à la portée d'un bricoleur moyen, un tant soit peu outillé.
Pour commencer, les outils indispensables: -1 coffret à douilles de bonne qualité (il n'est pas ici question de prôner une marque plutôt qu'une autre, néanmoins les couples de serrage étant importants, préférer des douilles en 6 pans pour ne pas matraquer les boulons)
-1 seringue a huile achetée pour l'occasion (19.95€)
-1 marteau
-1 chandelle (sécurité oblige)
-1 pointeau
-1 clé pour bouchon de vidange
-1 pince a clips achetée aussi pour l'occasion (24.50€)
Les pièces détachées: -1 planétaire (ref 8200196615 133.86€ HT)
-1 rondelle d'appui (ref 7700104965 6.46€ HT)
-1 anneau arret (ref 7700104966 4.33€ HT)
-1 joint diam 16 (ref 7703062062 0.26€ HT)
-1 clip fournit gracieusement par mon garagiste
Les outils dispensables mais pratiques:
-1 bombe de WD40
-1 clé a pipe de 24 (ou un tube) pour rallonger la clé à douille
-1 iPhone avec une bonne playlist (pour ma part, le dernier album de Jenifer, ca m'encourage à travailler vite pour abréger le supplice

-1 pack de Despe (ca m'encourage à travailler encore plus vite)
La première étape consiste à enlever la roue avant gauche et poser la voiture sur chandelle. Desserrer ensuite l'écrou de cardan. Douille de 32, rallonge, 2 biceps et un tour de reins en perspective. C'est l'étape la plus difficile je pense). Enlever la plaque de protection du moteur sous la voiture. Douille de 10, 8 vis. Vidanger la boite de vitesse. Clé a vidange, bassine. Desserrer les vis de fixation de l'amortisseur. 2 écrous de 21. Les vis sont rainurées. Il faut taper dessus pour les enlever. N'essayer pas de les dévisser.