Philou 33 a écrit :Il y a deux modèles de pont pour Ariane
Premier modèle avant juillet 1961, la référence sur le nez de pont marqué "1"
l' écrou de bride pas de 16x150 avec son frein monté sur le pont "1"
Deuxième modèle depuis juillet 1961, la référence sur le nez de pont marqué "2"
l' écrou de bride nylstop pas de 16x100 avec rondelle monté sur le pont "2"
Explication pour commencer ce travail, n' ayant pas l' outillage spécifique pour calculer l' épaisseur de la cale qui va sous le pignon d' attaque j' ai passé cette opération
Dans mon cas le jeu vient surtout des roulements
Fabrication avec un profilé plat de 30 mm et 2 ml de long pour remplacer les barres rondes
commencement du réglage de la précontrainte des roulements du pignon d' attaque.
N' ayant pas la tulipe percée j' ai fait autrement.
Après avoir acheté un fer plat et l' avoir super équilibré au gr près j' ai percé deux trous de 8 mm bien symétriques avec un écart de 7cm réparti de chaque coté du centre.
J' ai enroulé le fil de soudure là aucun souci en tant que plombier, seul hic! maintenant il n' y a plus de plomb donc le serrage s' est avéré plus contraignant.
Ce travail a pour but de calculer l' épaisseur des cales pour la précontrainte des roulements du pignon d' attaque
Ensuite préparation du peson, ce qu' il faut comme ingrédient
1 gobelet
I vrille pour percer de chaque coté
1 morceau de ficelle à rôtir
I dose de sel
Voilà le résultat édifiant n' est il pas
Comme indiqué sur la doc que m' a si aimablement indiqué Stéphan à 20 cm du bord cela ne tourne pas mais cela tourne au bout
Après avoir récupéré le fil dur, dur pour le décoller et mesure je lis 0.50 donc j' en déduis qu' avec celle de 0.30 que j' ai il me manque une de 0.20
Maintenant je passe à l' arrachage des roulements du différentiel
Décoller l' ancien roulement avec un tournevis et marteau en écartant de chaque coté
Avec un arrache finir de le sortir
J' ai fait chauffer, un peu, dans de l' huile de pont et mis à tremper le roulement
je me suis servi du tambour de roue qui va bien, le roulement passe au travers comme cela je n' y force pas dessus
Puis, y a plus qu' à, avec la presse et une douille qui ne prends que le milieu du roulement
je n' ai pas mis les chapeaux car il me faut régler la précontrainte des roulements du pignon d 'attaque
J' ai préparé mes joints papier
Remontage et réglage du pont
Mise en place des cales
Serrage à la clé dynamo. 15 kg après approche
Contrôle avec le peson de 175 g à 20 cm du bout, la barre doit rester à l' horizontale, puis mis en bout elle doit descendre
Pour le déplacement en bout je n' ai pas pu prendre la photo

mais cela fonctionne elle descend
Contrôle de la déformation du support de différentiel, pour procéder voir la RTA
je me sers d' un petit serre joint pour le réglage
Réglage du jeu d 'engrenage entre 0.10 et 0.15
Je vais mettre du frein filet sur l' écrou du pignon, car à force de visser et dévisser j' ai bien peur que.......
J' ai remonté le joint avec une couche sur les 2 faces du produit spécial qu' utilise mon gendre sur les engins Caterpillard pour les carters
Bon j' ai passé la séquence remontage sur l' auto, mais tout est OK.
Il est recommandé de suivre la RTA pour faire ce job
Je donne ici la référence des roulements de différentiel pour pont d' aronde prix pour la paire port compris 127.97 roro
Marque SFK réf 440124
1 ROULT 38547/ 38511 Disponible en marque SKF Net l'un 59.80 TTC
Mme Harel
Tous Les Roulements
30 bld, Victor Hugo
92110 Clichy