Bonjour à toutes et à tous,
Voulant jeter un coup d’œil sur l'espace de secours de mon père dont les ventillos tournent dès qu'il branche sa batterie je suis tombé sur un court circuit qui aurait bien pu mettre le feu au faisceau et peut être même à plus sans qu'un fusible ne grille. Heureusement la fumée m'a alerté et j'ai pu débrancher la batterie rapidement.
Je n'ai pas eu le temps de m'y pencher plus mais comme sur le mien le faisceau est abimé au même endroit j'ai pris rapidement des photos pour que vous puissiez vérifier le votre.
Il s'agit du faisceau qui va aux relais, sur la gauche de la batterie. il fait un coude qui frotte sur une partie saillante du châssis.
Voici une photo prise de plus près sur laquelle on devine l'endroit du court circuit. Je prendrai un photo par dessous le prochain coup. La gaine est coupée et un ou plusieurs câbles sont coupés.
J'espère être le seul a avoir ce problème mais une petite vérification ne vous prendra pas longtemps ...
@+
PS : l'autre TD de mon père est de début 89, le faisceau n'est pas le même, il ne frotte pas. Le problème semble être pour les suivants : de mi 89 ? à 90.
TD Phase 2 : Court circuit faisceau
Modérateur : Equipe du site
- Babar
- Sur la nationale
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
TD Phase 2 : Court circuit faisceau
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
- pub2n
- Site Admin
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Re: TD Phase 2 : Court circuit faisceau
Bonjour
Peut être il y a t il eu un faisceau déplacé lors d'une opération de mécanique, du côté du filtre à gazole ou de la batterie
Merci du partage
Peut être il y a t il eu un faisceau déplacé lors d'une opération de mécanique, du côté du filtre à gazole ou de la batterie

Merci du partage

- Babar
- Sur la nationale
Bonjour,
C'est possible en effet, sur 3 TD :
- un dont la gaine est coupée
- un dont la gaine frotte sans être coupée (je vais l'éloigner)
- un dont la gaine est suffisament haute pour le pas frotter
J'en profite pour vous demander des conseils pour la réparation des câbles : soudure à l'étain avec manchon termorétractable ? cosse manchon ? une autre solution ?
Merci d'avance
C'est possible en effet, sur 3 TD :
- un dont la gaine est coupée
- un dont la gaine frotte sans être coupée (je vais l'éloigner)
- un dont la gaine est suffisament haute pour le pas frotter
J'en profite pour vous demander des conseils pour la réparation des câbles : soudure à l'étain avec manchon termorétractable ? cosse manchon ? une autre solution ?
Merci d'avance
-
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
Bonjour.
Pour répondre à ta question, sur les automobiles, il y a des vibrations, donc surtout pas de dominos qui s'oxydent et coupent les brins à l'endroit du serrage (justement à cause des vibrations), donc soudure à l'étain avec gaine thermorétractable.
Harry. A+
Pour répondre à ta question, sur les automobiles, il y a des vibrations, donc surtout pas de dominos qui s'oxydent et coupent les brins à l'endroit du serrage (justement à cause des vibrations), donc soudure à l'étain avec gaine thermorétractable.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- Babar
- Sur la nationale
Merci Harry, tu confirme ce que je pensais. je prendrais des photos
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...