Pédale d'embrayage au fond
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 08 sept. 2017, 11:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Indre et Loire
Pédale d'embrayage au fond
Bonjour
Depuis 15 jours mon espace est immobilisé.
Je rentrais chez moi quand ma pédale d'embrayage est devenus de plus en plus mole, jusqu'a rester au fond en quatre ou cinq coups d'embrayage.
J'habite en campagne, et j'ai pu rejoindre mon domicile (environ 2Km) en restant en 2nd (dernière vitesse à bien vouloir passer)
J'ai pensé à une panne émetteur/récepteur, mais comme je l'ai changé il y a 2 ans ......
Le bocal liquide de frein est vide ( la partie embrayage tout du moins )
Un amis "qui s'y connait" ( trop loin de chez moi pour intervenir ) m'a affirmé que c'était la butée avec ces seules informations.
Apparement il faut démonter la boite pour changer la butée. Et c'est très cher.
Comment puis savoir si le problème vient bien de la ? Dois je le croire ? quel est le cout réel ( il me parle de 1000 à 1500 € )
J'ai cherché a droite et gauche sur le net, et maintenant je me tourne vers vous car, je ne sais plus quoi penser.
Et en campagne sans voiture ....
dans l'attente de vos réponse
Depuis 15 jours mon espace est immobilisé.
Je rentrais chez moi quand ma pédale d'embrayage est devenus de plus en plus mole, jusqu'a rester au fond en quatre ou cinq coups d'embrayage.
J'habite en campagne, et j'ai pu rejoindre mon domicile (environ 2Km) en restant en 2nd (dernière vitesse à bien vouloir passer)
J'ai pensé à une panne émetteur/récepteur, mais comme je l'ai changé il y a 2 ans ......
Le bocal liquide de frein est vide ( la partie embrayage tout du moins )
Un amis "qui s'y connait" ( trop loin de chez moi pour intervenir ) m'a affirmé que c'était la butée avec ces seules informations.
Apparement il faut démonter la boite pour changer la butée. Et c'est très cher.
Comment puis savoir si le problème vient bien de la ? Dois je le croire ? quel est le cout réel ( il me parle de 1000 à 1500 € )
J'ai cherché a droite et gauche sur le net, et maintenant je me tourne vers vous car, je ne sais plus quoi penser.
Et en campagne sans voiture ....
dans l'attente de vos réponse
Espace III 2,2 DCI Année 2002 300 000Km (je crois car le compteur à été changé à 100 000)
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Pédale d'embrayage au fond
Que ce soit le récepteur ou l'émetteur, il doit bien y avoir des traces de fuite visible.
Gé
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 08 sept. 2017, 11:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Indre et Loire
Re: Pédale d'embrayage au fond
j'ai regardé derrière la pédale, c'est propre. et dans le moteur je crois que c'est propre aussi mais je ne suis pas sur que je regarde la bonne pièce
( je suis une bille en mécanique auto )
Et le copain me dit que si le bocal est vide c'est obligatoirement la butée, et que l'émetteur/récepteur sont trop jeune pour être la cause
( je suis une bille en mécanique auto )
Et le copain me dit que si le bocal est vide c'est obligatoirement la butée, et que l'émetteur/récepteur sont trop jeune pour être la cause
Espace III 2,2 DCI Année 2002 300 000Km (je crois car le compteur à été changé à 100 000)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Pédale d'embrayage au fond
Bonjour,
1- Il faut déjà vérifier coté intérieur véhicule (pédale embrayage) si l’émetteur ne fuit pas.
2- Vérifier le tuyau sur son parcours s’il n’a pas été usé par une autre pièce qui était en contact avec lui. Avec les débattements moteur, les deux pièces en mouvement peuvent s’user.
3- Ce mettre sous le véhicule défaire le protecteur sous moteur (en plastique), pour avoir une meilleure vision. Vérifier qu’’il n’y a pas du liquide qui coule entre la face moteur et la face de la boîte de vitesses. Mieux, défaire la plaque métallique noire qui ferme la face accouplement coté boite.
L’émetteur est situé dans le carter d’embrayage sur l’arbre primaire en appui sur le mécanisme d’embrayage. Il est fait en deux parties le récepteur et une petite rallonge clipsée pour ressortir sur le haut de la boite avec la purge.
Si l’émetteur fuit ou le raccord avec la rallonge, le liquide de frein va l’écouler et ressortie entre le moteur et la boite en dessous.
1- Il faut déjà vérifier coté intérieur véhicule (pédale embrayage) si l’émetteur ne fuit pas.
2- Vérifier le tuyau sur son parcours s’il n’a pas été usé par une autre pièce qui était en contact avec lui. Avec les débattements moteur, les deux pièces en mouvement peuvent s’user.
3- Ce mettre sous le véhicule défaire le protecteur sous moteur (en plastique), pour avoir une meilleure vision. Vérifier qu’’il n’y a pas du liquide qui coule entre la face moteur et la face de la boîte de vitesses. Mieux, défaire la plaque métallique noire qui ferme la face accouplement coté boite.
L’émetteur est situé dans le carter d’embrayage sur l’arbre primaire en appui sur le mécanisme d’embrayage. Il est fait en deux parties le récepteur et une petite rallonge clipsée pour ressortir sur le haut de la boite avec la purge.
Si l’émetteur fuit ou le raccord avec la rallonge, le liquide de frein va l’écouler et ressortie entre le moteur et la boite en dessous.

Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Pédale d'embrayage au fond
Un DCI n'a pas de butée, la butée c'est l'émetteur qui est en contact direct sur le mécanisme d'embrayage..
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Pédale d'embrayage au fond
Pardon le recepteur.
L'emetteur à la pédale, le recepteur dans le carter d'embrayage, désolé pour l'inversion.
L'emetteur à la pédale, le recepteur dans le carter d'embrayage, désolé pour l'inversion.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 08 sept. 2017, 11:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Indre et Loire
Re: Pédale d'embrayage au fond
Ok Yves78, je vais me mettre sous la voiture et regarder ça. ça va être long avant que je ne réponde, je suis en we d'anniversaire
Mais d'après ce que je comprend, c'est pas forcément la butée, la voiture n'est donc pas économiquement morte ?
Mais d'après ce que je comprend, c'est pas forcément la butée, la voiture n'est donc pas économiquement morte ?
Espace III 2,2 DCI Année 2002 300 000Km (je crois car le compteur à été changé à 100 000)
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 08 sept. 2017, 11:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Indre et Loire
Re: Pédale d'embrayage au fond
Ah donc pas de butée ... donc peut être pas trop cher ?yves78 a écrit :Pardon le recepteur.
L'emetteur à la pédale, le recepteur dans le carter d'embrayage, désolé pour l'inversion.
Espace III 2,2 DCI Année 2002 300 000Km (je crois car le compteur à été changé à 100 000)
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Pédale d'embrayage au fond
Tu avais* essayé de remettre du liquide dans le bocal 
Gé
*édit un mot

Gé
*édit un mot
Dernière modification par moulino51 le 08 sept. 2017, 15:50, modifié 1 fois.
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7980
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Pédale d'embrayage au fond
Si le Space est propre, je ne le jetterai pour une histoire de 1000 à 1500 €PhilouKLV a écrit :Ok Yves78, je vais me mettre sous la voiture et regarder ça. ça va être long avant que je ne réponde, je suis en we d'anniversaire
Mais d'après ce que je comprend, c'est pas forcément la butée, la voiture n'est donc pas économiquement morte ?

Maintenant vois si tu peux un petit mécano
Philou
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Pédale d'embrayage au fond
Bonjour.... cela m'est arrive l'année dernière au Portugal.... la réparation m'a couté 1295 caouettes... mais au tarif horaire portugais... ils m'ont changé toute l'hydraulique... et l"embrayage puisque la boite était tombée...
J'ai pas hésité...le mien date de 2001....
J'ai pas hésité...le mien date de 2001....
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8577
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Pédale d'embrayage au fond
je le redis autrement:PhilouKLV a écrit :Ok Yves78, je vais me mettre sous la voiture et regarder ça. ça va être long avant que je ne réponde, je suis en we d'anniversaire
Mais d'après ce que je comprend, c'est pas forcément la butée, la voiture n'est donc pas économiquement morte ?
la buté et le récepteur sont le même élement: pour le changer il faut déposer la boite, et quand on dépose la boite, on change aussi l'embrayage.
donc prévoir un billet de 1000€.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: Pédale d'embrayage au fond
En général pour éviter de redemonte dans l avenir pour changer l embrayagegrostoto a écrit :je le redis autrement:PhilouKLV a écrit :Ok Yves78, je vais me mettre sous la voiture et regarder ça. ça va être long avant que je ne réponde, je suis en we d'anniversaire
Mais d'après ce que je comprend, c'est pas forcément la butée, la voiture n'est donc pas économiquement morte ?
la buté et le récepteur sont le même élement: pour le changer il faut déposer la boite, et quand on dépose la boite, on change aussi l'embrayage.
donc prévoir un billet de 1000€.
Mais faut pas oublier que on a pas tous 1000€ à sortir
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8577
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Pédale d'embrayage au fond
de toute façon, il faudra les sortir pour avoir une nlle voiture..
si l'espace en question n'avait pas de soucis, cela peut valoir le cout (enfin, perso, je ne sors pas les 1000€: je le fais moi même, ça coute que le prix des pièces).
si l'espace en question n'avait pas de soucis, cela peut valoir le cout (enfin, perso, je ne sors pas les 1000€: je le fais moi même, ça coute que le prix des pièces).
- The big III
- Sur la nationale
- Messages : 387
- Inscription : 31 mai 2017, 03:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : 33530 Bassens
- Contact :
Re: Pédale d'embrayage au fond
Salut, si le réservoir d'huile est commun au 2 fonctions et si cela vient d'une fuite de liquide de frein? Cherches une trace d'huile sur le maître-cylindre ou les 4 roues. A+
grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU



-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1013
- Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Pédale d'embrayage au fond
Dès le premier message, l'information est là : le réservoir de liquide est indépendant des freinsPhilouKLV a écrit :Bonjour
Depuis 15 jours mon espace est immobilisé.
Je rentrais chez moi quand ma pédale d'embrayage est devenus de plus en plus mole, jusqu'a rester au fond en quatre ou cinq coups d'embrayage.
J'habite en campagne, et j'ai pu rejoindre mon domicile (environ 2Km) en restant en 2nd (dernière vitesse à bien vouloir passer)
J'ai pensé à une panne émetteur/récepteur, mais comme je l'ai changé il y a 2 ans ......
Le bocal liquide de frein est vide ( la partie embrayage tout du moins )
Un amis "qui s'y connait" ( trop loin de chez moi pour intervenir ) m'a affirmé que c'était la butée avec ces seules informations.
Apparement il faut démonter la boite pour changer la butée. Et c'est très cher.
Comment puis savoir si le problème vient bien de la ? Dois je le croire ? quel est le cout réel ( il me parle de 1000 à 1500 € )
J'ai cherché a droite et gauche sur le net, et maintenant je me tourne vers vous car, je ne sais plus quoi penser.
Et en campagne sans voiture ....
dans l'attente de vos réponse

Peut-être à venir un Espace III V6 ?
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Pédale d'embrayage au fond
Bonjour,moulino51 a écrit :Tu avais* essayé de remettre du liquide dans le bocal
Gé
*édit un mot
La question est bonne parce que tous les contrôles visuels proposés précédemment n'ont d'intérêt que s'il y a du liquide dans le circuit

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8577
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Pédale d'embrayage au fond
Fossoyeur a écrit :Dès le premier message, l'information est là : le réservoir de liquide est indépendant des freinsPhilouKLV a écrit :Bonjour
Depuis 15 jours mon espace est immobilisé.
Je rentrais chez moi quand ma pédale d'embrayage est devenus de plus en plus mole, jusqu'a rester au fond en quatre ou cinq coups d'embrayage.
J'habite en campagne, et j'ai pu rejoindre mon domicile (environ 2Km) en restant en 2nd (dernière vitesse à bien vouloir passer)
J'ai pensé à une panne émetteur/récepteur, mais comme je l'ai changé il y a 2 ans ......
Le bocal liquide de frein est vide ( la partie embrayage tout du moins )
Un amis "qui s'y connait" ( trop loin de chez moi pour intervenir ) m'a affirmé que c'était la butée avec ces seules informations.
Apparement il faut démonter la boite pour changer la butée. Et c'est très cher.
Comment puis savoir si le problème vient bien de la ? Dois je le croire ? quel est le cout réel ( il me parle de 1000 à 1500 € )
J'ai cherché a droite et gauche sur le net, et maintenant je me tourne vers vous car, je ne sais plus quoi penser.
Et en campagne sans voiture ....
dans l'attente de vos réponse
?? h bon ?
le bocal est commun au 2...
par contre je ne crois pas une seconde à l'idée que ce soit un pb sur les freins, car le pb est survenu en appuyant sur l'embrayage: de moins de pédale au fur et à mesure des passages de vitesse.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Pédale d'embrayage au fond
Bonjour.
Si j'ai bien suivi (sans photo), le bocal est divisé en deux et le compartiment embrayage est vide, mais le compartiment pour les freins est à niveau.
Donc, le problème ne vient pas des freins mais de l'embrayage.
Comme a dit Yves78 :"3- se mettre sous le véhicule, défaire le protecteur sous moteur (en plastique) pour avoir une meilleure vision. Vérifier qu’il n’y a pas du liquide qui coule entre la face moteur et la face de la boîte de vitesses. Mieux, défaire la plaque métallique noire qui ferme la face accouplement coté boite."
Tu vas peut-être retrouver le liquide manquant sur la plaque protection moteur.
Harry. A+
Si j'ai bien suivi (sans photo), le bocal est divisé en deux et le compartiment embrayage est vide, mais le compartiment pour les freins est à niveau.
Donc, le problème ne vient pas des freins mais de l'embrayage.
Comme a dit Yves78 :"3- se mettre sous le véhicule, défaire le protecteur sous moteur (en plastique) pour avoir une meilleure vision. Vérifier qu’il n’y a pas du liquide qui coule entre la face moteur et la face de la boîte de vitesses. Mieux, défaire la plaque métallique noire qui ferme la face accouplement coté boite."
Tu vas peut-être retrouver le liquide manquant sur la plaque protection moteur.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Pédale d'embrayage au fond
+1 si la partie haute du bocal des freins est vide. C'est que le liquide pour la partie embrayage est sortie par une fuite.
Il faut donc verifier tout le circuit de la fonction embrayage.
Suivant ou se trouve la fuite, cela va coûter plus ou moins cher.
Bien sûr le plus onéreux est si la fuite vient du récepteur dans ce cas il faut démonter le boîte de vitesses. Pour le savoir revenir à ce que j'ai dit. Ca se passe sous la voiture entre la boîte et moteur.
Mais peut être que la fuite est ailleurs. Il faut verifier tout le circuit tout simplement.
Il faut donc verifier tout le circuit de la fonction embrayage.
Suivant ou se trouve la fuite, cela va coûter plus ou moins cher.
Bien sûr le plus onéreux est si la fuite vient du récepteur dans ce cas il faut démonter le boîte de vitesses. Pour le savoir revenir à ce que j'ai dit. Ca se passe sous la voiture entre la boîte et moteur.
Mais peut être que la fuite est ailleurs. Il faut verifier tout le circuit tout simplement.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: Pédale d'embrayage au fond
Pis remplir le bocal et appuie sur la pédale ( a deux) et regarde si sa pisse quelques part
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Pédale d'embrayage au fond
Mais s'il remplit le flacon à liquide. Il va falloir purger sinon la pédale elle va rester au fond.
Mais si ça fait pipi..... la purge ne pourra pas se faire et la pédale va continuer à habiter au fond avé le plancher.
Moi je dis ça mais je dis rien !
Mais si ça fait pipi..... la purge ne pourra pas se faire et la pédale va continuer à habiter au fond avé le plancher.
Moi je dis ça mais je dis rien !

Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 08 sept. 2017, 11:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Indre et Loire
Re: Pédale d'embrayage au fond
Bonjour
Merci à tous pour vos conseils. Je vais me pencher demain sur le problème. Donc sous la voiture.
Je vais aussi voir si mon garagiste est revenu de vacances.
Bien sûr je vous tiendrais au courant.
Et je confirme que le bocal est " divisé" en deux. C'est très astucieux d'ailleurs.
Les freins fonctionnent parfaitement.
Merci à tous pour vos conseils. Je vais me pencher demain sur le problème. Donc sous la voiture.
Je vais aussi voir si mon garagiste est revenu de vacances.
Bien sûr je vous tiendrais au courant.
Et je confirme que le bocal est " divisé" en deux. C'est très astucieux d'ailleurs.
Les freins fonctionnent parfaitement.
Espace III 2,2 DCI Année 2002 300 000Km (je crois car le compteur à été changé à 100 000)
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Pédale d'embrayage au fond
Il n'y a pas un voyant au TDB qui indique un niveau faible du liquide de frein/embrayage

Gé


Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Pédale d'embrayage au fond
Frein : oui
Embrayage: non
Le témoin est sécuritaire et obligatoire d'un point de vue réglementation ce qui n'est pas le cas pour l'embrayage.
Il n'y a pas de petite économie, d'ailleurs je ne connais pas de modèles qui ont un témoin pour l'embrayage.
Embrayage: non
Le témoin est sécuritaire et obligatoire d'un point de vue réglementation ce qui n'est pas le cas pour l'embrayage.
Il n'y a pas de petite économie, d'ailleurs je ne connais pas de modèles qui ont un témoin pour l'embrayage.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw