Mon optique étant HS, je n'attendais pas mieux que de me faire refouler, logiquement, du contrôle technique sur 2000 GTS bleu ciel qui va fêter ses 30 ans le 29 octobre

La liste des défauts à corriger est plutôt longue (le technicien reste d'ailleurs très perplexe quand à mon engin

Mais bon je me dis, déjà l'optique car urgence et je m'attaque au reste ensuite, bien décidé à fêter les 30 piges dignement !!!
Me voici en quête du fameux sésame je commence par Internet rapido : rien ! Je me déplace sur les 1ère casses autour de Lorient puis j'en appelle un paquet : rien de chez rien
Au passage j'élargi ma recherche avec le Trafic 1 phase 1 qui a les mêmes optiques que l'espace 1 phase 1).
Depuis 3 semaines de recherches intensives : pas un optique à l'horizon

Si, je trouve un phare avt gauche dans une casse : on se comprend mal au début avec le gars sur le droit ou gauche (je parle bien du droit quand on est conducteur, donc celui en face du passager) et c'est comme un miracle quand il me dit de loin dans son stock "vous savez ce que fait votre femme en ce moment?" Trouvé (il était en plus super impliqué pour m'aider vu mon désarroi et l'Espace devant lui, nostalgie!)
Pas besoin de savoir ou était ma femme c'était un gauche....
Le côté positif de ma quête c'est que je suis arrivé ici parmi vous avec le forum, la communauté Espace et ça fait du bien, vraiment.
Je me suis mis dans la tête en plus après l'optique (je croise les doigts car c'est pas gagné) et le passage au contrôle technique de complètement le retaper.
C'est un 2ème main familial et je l'ai depuis 15 ans, il fait partie intégrante de la famille, il tourne très bien et intérieur très propre, monté au GPL et son côté Vintage bleu azur, le kiff (le mien car moins celui de ma femme pour qui la casse aurait été appelée des dizaines de fois si je n'avais pas lutté pour lui sauver la vie). J'ai très envie de le faire durer encore très longtemps (tant pis pour l'ambiance du ménage) et d'en prendre un peu plus soin, 30 ans il passe vraiment collector.
Peinture d'origine (je ne sais pas si c'est possible de retrouver la couleur, la ref surement facile mais la peinture moins sûr), pare choc à changer, vérins haillon arrière et toute la mécanique d'usure, faisceaux électriques (en l'état depuis 30 ans, je préfère ne rien toucher sinon les câbles tomberaient tout seul!!!), ...
Si j'arrive déjà à faire ça, se serait topissime avec photos promises sur le forum

Je suis preneur de toutes les pistes pour le phare avant droit. Je suis déjà allé sur le site http://npa50.fr/ rien en stock et pas de retour à mes messages.
Par avance merci pour votre aide