mon historique en Espace 2 débuta en 1994 en passager pour un trajet Nancy - Paris avec de bonnes impressions.
En 1998, après avoir flashé sur le nouveau modèle,je me suis rendu à la concession du coin pour demander un catalogue publicitaire de l'Espace 3, doc que j'ai encore !
En juillet 2000, un parent, professionnel de l'automobile, est venu à la maison avec un Espace 2. C'était une commande pour un client qui en cherchait en 1ière main avec historique et carnet d'entretien. 5 ans plus tard, ce parent me téléphone pour me dire qu'il allait livrer un nouveau véhicule à ce client et il voulait savoir si j'étais toujours intéressé par un Espace. L'achat a été conclu au téléphone et en juin 2005 me voilà heureux propriétaire de mon Espace. Il affichait un peu plus de 190 000 kms avec des bricoles à revoir. Le vendeur m'a dit qu'il n'était pa neuf, qu'il y avait des réparations à faire mais qu'il pouvait dépanner!
Par un concours de circonstances, j'ai revu l'ancien propriétaire il y a 2 ans et je lui ai dit que j'avais toujours son Espace, il n'en revenait pas.
Entre temps, il est devenu mon véhicule professionnel et depuis le début de l'année, il est en pré-retraite assuré en collection et rangé au garage. Nous sommes quand même parti en vacances cet été avec dans les Pyrénées avec des ascensions sérieuses...
Un peu plus de 12 ans ce sont écoulées depuis l’achat et les kilomètres se sont ajoutés, nous voici rendu 260 000 kms plus tard donc 454 000 kms avec des souvenirs à revendre par tout temps et sur tout terrain.
L'entretien courant est fait sans grosses interventions mécaniques, que des consommables courants.
J'ai changé à l'intérieur les sièges avant avec base tournante, les sièges arrières proviennent d'un Espace 3 et j'ai trouvé des panneaux de porte avec le tissus des sièges d'Espace 3. J'ai posé les tapis de sol avant et arrière. J'ai fait posé les optiques anti- brouillard. Il était équipé dés l'achat de l'attelle remorque qui m'a bien servi avec remorque bagagère et plateau porte voiture double essieu.
Je me suis arrêté au bord de la route pour la photo souvenir.

J'ai regardé dans les photos sur l'ordinateur et je n'ai trouvé que celles là. Elle date de 2006 prise du coté de Corté sur l'ile de Beauté.

Depuis le petit bouchon a grandit !!:
A +
JP