Salut à tous, tout d'abord n'ayant jamais démonter l'espace des parents et ne sachant pas ou se démonte et comment se fait la face avant, j'ai pas put vous orienter vers mes inquiétudes ne trouvant pas logique qu'il n'y est pas de protège carter sous le véhicule ou s'expose les poulies visibles, Daniel m'ayant confirmer que le carter de distri se trouve que sur la face avant et non dessous

l'entente conviviale qui s'est installer spontanément, c'est partout la même chose à chaque rencontre club, c'est pas nouveau et tellement agréable l'entraide, Me sachant confus pour mon piètre savoir, je commence donc mon apprentissage des organes de l'espace, ouf....Daniel pour son méga super service qui a put m'enlevé cette saloperie d'entretoise de mon galet tendeur, quand on pense qu'une intervention d'un garage coûte 2 ou 3 fois plus que la valeur de l'Espace en 1 année d'entretien,

quitte de toutes les factures que mon père qu'il avait gober pendant ces années 2000! J'ai dut faire croyez moi un peu plus de 40km en serrant les fesses qu'il n'arrive rien pour arriver chez Daniel, et sans dépasser les 100km/h!!

Sans penser ce qui nous a sauter au yeux!!

Mais voilà la surprise quand on a vu l'impensable! C'est totalement incroyable de la façon qu'il s'est logé derrière le galet, il aurait put se glisser entre les poulies dentelés et provoquer une casse monstrueuse!!
Voici les photos

Arrivé chez Daniel à un peu plus de 14h30

14h56 Au première constatation d'usage, Daniel confirme l'intervention d'urgence à coeur ouvert...des copeaux montre les symptômes inquiétants

15h23 Jusque là pas besoin de dessin, vous savez tous faire

15h33 Il vous faut capturer la photo pour voir en gros plan mais vous remarquez tous qu'il manque cette vis au centre du carter!!

16h13 dernière vis à retirer, ici on voit mieux cette vis manquante

16h15 Et voilà ce qu'on voit mais quelques seconde avant de trouver l'anomalie sont passés, c'était pas instantané tellement il était planqué!

voyez un peu comment il s'est logé, j'ai cru qu'il était soudé!

Heureusement qu'il s'est usiné par le galet, ce qu'il lui a permit de quand même tourner!

17h33 voilà montage et réglage mais 2H pour retirer une vis non conforme qui tenait le galet tendeur dessous, tout rentre dans l'ordre à 18h30 pare choc monté