depose moteur
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depose moteur
Hello,
Bientôt le remplacement de la distri+courroie Ac+ Poulie damper + poulie arbre à câme+ remplacement des bougies de préchauf
Mon mécano me dit que pour les bougies il faut tirer le collecteur et qu'au vu de ce que j'ai à faire il serait plus judicieux de déposer le moteur.
du coup j'envisage de remplacer l'embrayage en même temps...
D'après vous y a t'il d'autres pieces à verifier ou remplacer?
Les aérothermes?
IL me demande 200e pour l'ensemble, je pense que c'est pas trop mal niveau prix non?
Bientôt le remplacement de la distri+courroie Ac+ Poulie damper + poulie arbre à câme+ remplacement des bougies de préchauf
Mon mécano me dit que pour les bougies il faut tirer le collecteur et qu'au vu de ce que j'ai à faire il serait plus judicieux de déposer le moteur.
du coup j'envisage de remplacer l'embrayage en même temps...
D'après vous y a t'il d'autres pieces à verifier ou remplacer?
Les aérothermes?
IL me demande 200e pour l'ensemble, je pense que c'est pas trop mal niveau prix non?
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Re: depose moteur
Salut,
Le joint de couvre culasse, et ébavurer le collecteur d'admission au niveau des passages de douille pour les injecteurs.
Mettre un kit embrayage avec volant moteur rigide.
Le joint de couvre culasse, et ébavurer le collecteur d'admission au niveau des passages de douille pour les injecteurs.
Mettre un kit embrayage avec volant moteur rigide.
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"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
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Re: depose moteur
Bonjour
Sortir le collecteur pour changer les bougies ... c'est comme déposer le capot pour changer la batterie : inutile
(je sais, je suis cash là)
D'autant plus difficile qu'il est fortement préconisé de changer les bougies moteur chaud . Cela va être compliqué de faire tourner le moteur en dehors du véhicule.
Pour ces bougies, il faut simplement de la patience, un bon outillage, avoir un peu de chance, et surtout préparer le terrain : mettre plusieurs fois du degrippant dans les puits de bougie dans les semaines précédentes et faire chauffer le moteur avant de changer ces bougies
Et nous sommes très nombreux à l'avoir (heureusement) fait collecteur en place .
Après tu fais comme tu veux, si veux refaire tout le bloc a neuf, c'est vrai qu'il vaut mieux le sortir ...
Sortir le collecteur pour changer les bougies ... c'est comme déposer le capot pour changer la batterie : inutile

D'autant plus difficile qu'il est fortement préconisé de changer les bougies moteur chaud . Cela va être compliqué de faire tourner le moteur en dehors du véhicule.
Pour ces bougies, il faut simplement de la patience, un bon outillage, avoir un peu de chance, et surtout préparer le terrain : mettre plusieurs fois du degrippant dans les puits de bougie dans les semaines précédentes et faire chauffer le moteur avant de changer ces bougies

Et nous sommes très nombreux à l'avoir (heureusement) fait collecteur en place .
Après tu fais comme tu veux, si veux refaire tout le bloc a neuf, c'est vrai qu'il vaut mieux le sortir ...
- dom89
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Re: depose moteur
surtout si tu veux sortir le collecteur ,bon courage pour le mécano ,il a intérêt à prendre sa journée
traitement des bougies au dégrippant ou au liquide de frein(très corrosif) pour dégripper et décaper l'oxydation
et démontage à chaud (avec une douille de 10 longue) pour éviter la casse des bougies (dilatation des matières grâce à la chaleur du moteur)

traitement des bougies au dégrippant ou au liquide de frein(très corrosif) pour dégripper et décaper l'oxydation
et démontage à chaud (avec une douille de 10 longue) pour éviter la casse des bougies (dilatation des matières grâce à la chaleur du moteur)
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Re: depose moteur
Bonjour,
Si tu sors le moteur, faire les aérothermes est alors assez trivial
A+
Pete
Si tu sors le moteur, faire les aérothermes est alors assez trivial

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Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
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Re: depose moteur
Le volant moteur? vraiment?
Concernant le turbo, je peux lui demander de jeter un œil? ou c'est trop compliqué à démonter?
Concernant le turbo, je peux lui demander de jeter un œil? ou c'est trop compliqué à démonter?
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Re: depose moteur
Le moteur sorti tout est d'un accès facile. Encore plus pour le turbo, toutes ses fixations sont accessibles. en particulier ses raccords d'huile. Eux demandent à être montés sans contrainte au serrage surtout côté alimentation (ça limite le risque de rupture).
Si le turbo à plus de 200 000 kM il serait peut-être judicieux d'en profiter pour le remplacer. L'accessibilité donne envie de remplacer tout ce qui est beaucoup moins réalisable moteur dans le véhicule et encore plus dans un Espace.
Si le turbo à plus de 200 000 kM il serait peut-être judicieux d'en profiter pour le remplacer. L'accessibilité donne envie de remplacer tout ce qui est beaucoup moins réalisable moteur dans le véhicule et encore plus dans un Espace.
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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Re: depose moteur
Salut, c'est ce que je demande pour une distri, alors pour une dépose moteur, je te laisse imaginéqqq a écrit :Hello,
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Re: depose moteur
200€ pour faire tout ça, embrayage, bougies, distribution complète, radiateur ???
fonce !!!! ce mecano est un malade mental.
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Re: depose moteur
Bonjour.... es tu sur qu'il ne s'agit pas que de la Mo? les pièces étant en plus?
A+
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Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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Re: depose moteur
il sagit évidement que de la mo... mais vu le taf et le nombres d'heures, ce mécano est fou à lier.
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Re: depose moteur
Bonjour à tous,
Je confirme , il m'avait demandé 100 euros juste pour la'distri
Mais étant donné que je veux changer l'ensemble poulie arbre à came , poulie damper, l'ensemble des kit distri et kit accessoires+bougies il m'a dit que demonter le moteur lui permettrait d'avoir plus de place pour faire un bon travail et que ça lui prendrait 2 jours
Donc il m'a dit pour un forfait de 200 euros MO il fait l'ensemble+l'embrayage et le bougies, et comme mon récepteur est quasiment HS il en profitera pour remplacer l'émetteur récepteur car j'ai acheté la pièce neuve hez Renault
Cest pour ça que étant donné le'demontage prévu je voulais voir si je pouvais en profiter pour remplacer des pièces indispensables
Mon moteur à 346000 kms
Pour l'instant j'en suis à 500 euros de pièces neuves +345 d'émetteur récepteur
Donc en tout cas ça va faire une enveloppe de 1045 euros pour l'ensemble
Je confirme , il m'avait demandé 100 euros juste pour la'distri
Mais étant donné que je veux changer l'ensemble poulie arbre à came , poulie damper, l'ensemble des kit distri et kit accessoires+bougies il m'a dit que demonter le moteur lui permettrait d'avoir plus de place pour faire un bon travail et que ça lui prendrait 2 jours
Donc il m'a dit pour un forfait de 200 euros MO il fait l'ensemble+l'embrayage et le bougies, et comme mon récepteur est quasiment HS il en profitera pour remplacer l'émetteur récepteur car j'ai acheté la pièce neuve hez Renault
Cest pour ça que étant donné le'demontage prévu je voulais voir si je pouvais en profiter pour remplacer des pièces indispensables
Mon moteur à 346000 kms
Pour l'instant j'en suis à 500 euros de pièces neuves +345 d'émetteur récepteur
Donc en tout cas ça va faire une enveloppe de 1045 euros pour l'ensemble
- The big III
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Re: depose moteur
Salut, vas-y fonces, mais avant, assures toi que c'est un mécano! Parce que, voilà le taf 

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Re: depose moteur
+1 car a ce prix la c'est soit vraiment une affaire soit un mauvais....The big III a écrit :Salut, vas-y fonces, mais avant, assures toi que c'est un mécano! Parce que, voilà le taf
juste pour que tu te rende compte, il va etre payé moins cher a l'heure que chez un patron.....
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j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
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Re: depose moteur
Bonjour,
parcontre je trouve que mon moteur claque vraiment fort, que ce soit au ralenti à 100 110 120... un bruit tres régulier qui disparait sur certaines plages régime, un bruit tres repetitif de tac tac tac tac tac en continu
c'est les culbuteurs? l'arbre à câme?
parcontre je trouve que mon moteur claque vraiment fort, que ce soit au ralenti à 100 110 120... un bruit tres régulier qui disparait sur certaines plages régime, un bruit tres repetitif de tac tac tac tac tac en continu
c'est les culbuteurs? l'arbre à câme?
- dom89
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Re: depose moteur
je pense aux poussoirs hydraulique
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Re: depose moteur
Mince il y en a combien à remplacer?dom89 a écrit :je pense aux poussoirs hydraulique
cest quoi le risque si je laisse en l'etat
- pub2n
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Re: depose moteur
Pourquoi les changer automatiquement, ils sont peut être simplement encrassés ( fort probable)
Il existe des additifs d'huile pour les decrasser.
Il existe des additifs d'huile pour les decrasser.
- dom89
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Re: depose moteur
tout a fait d'accord avec Yann,des produit comme bardhal sont vraiment efficacespub2n a écrit :Pourquoi les changer automatiquement, ils sont peut être simplement encrassés ( fort probable)
Il existe des additifs d'huile pour les décrasser.
de toute manière ton mécano dépose l'arbre à came ,il peux les décaper en mème temps

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Re: depose moteur
Le problème ne vient pas forcément de la butée hydraulique, mais plutôt du conduit qui amène l'huile pour chaque butée, lui aussi s'écraser aussi ...
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Re: depose moteur
il depose juste la poulie d'arbre à came pour la remplacer, je ne pense pas qu'il touche à l'arbre en lui meme, si?dom89 a écrit :tout a fait d'accord avec Yann,des produit comme bardhal sont vraiment efficacespub2n a écrit :Pourquoi les changer automatiquement, ils sont peut être simplement encrassés ( fort probable)
Il existe des additifs d'huile pour les décrasser.
de toute manière ton mécano dépose l'arbre à came ,il peux les décaper en mème temps
du coup je lui demande de verifier des choses en plus,? si ce n'est pas enorme il le ferra mais faut que je sache quoi lui demander
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Re: depose moteur
Encore 250 kilomètres de fait sur autoroute et c'est incroyable ce qu'il fait comme bruit...
tjrs ce bruit de tac tac tac comme si c’était un bruit de locomotive
Comment proceder au nettoyage de ces poussoirs?
C'est simple une fois que le moteur est tiré du compartiment moteur ou c'est beaucoup de boulot?
tjrs ce bruit de tac tac tac comme si c’était un bruit de locomotive
Comment proceder au nettoyage de ces poussoirs?
C'est simple une fois que le moteur est tiré du compartiment moteur ou c'est beaucoup de boulot?
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Re: depose moteur
lis tu les réponses données précédemmentqqq a écrit :Encore 250 kilomètres de fait sur autoroute et c'est incroyable ce qu'il fait comme bruit...
tjrs ce bruit de tac tac tac comme si c’était un bruit de locomotive
Comment proceder au nettoyage de ces poussoirs?
C'est simple une fois que le moteur est tiré du compartiment moteur ou c'est beaucoup de boulot?

S'il fait un bruit de locomotive, la vérité est peut être ailleurs

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Re: depose moteur
Oui oui j'ai vu que tu avais soumis l’hypothèse du conduit qui amène l'huile pour chaque butée, mais je ne sais pas comment nettoyer ce conduit ni où il se situepub2n a écrit :lis tu les réponses données précédemmentqqq a écrit :Encore 250 kilomètres de fait sur autoroute et c'est incroyable ce qu'il fait comme bruit...
tjrs ce bruit de tac tac tac comme si c’était un bruit de locomotive
Comment proceder au nettoyage de ces poussoirs?
C'est simple une fois que le moteur est tiré du compartiment moteur ou c'est beaucoup de boulot?
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- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: depose moteur
SAlut
Il me semble que l’ajout d’un additif a été mentionné...
Il me semble que l’ajout d’un additif a été mentionné...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage