cardan coté passager
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cardan coté passager
salut
à tous et toutes , donc j'ai un petit soucie je n'arrive pas à sortir le cardan coté passager sur mon espace III V6 initial L7X-4Hp20.
il reste en place dans la boite,
impossible de le sortir , j'ai déboulonné le sabot d'équilibre du moteur et rien j'ai bot tiré ,tapé, dessus
il ne bouge pas d'un poil même pas un petit poil.
il y aurais une goupille de caché entre la boite et le cardan ?
par ce que je n'ai rien vu qui ressemblais à une goupille.
quelqu'un aurais une solution merci .
à tous et toutes , donc j'ai un petit soucie je n'arrive pas à sortir le cardan coté passager sur mon espace III V6 initial L7X-4Hp20.
il reste en place dans la boite,
impossible de le sortir , j'ai déboulonné le sabot d'équilibre du moteur et rien j'ai bot tiré ,tapé, dessus
il ne bouge pas d'un poil même pas un petit poil.
il y aurais une goupille de caché entre la boite et le cardan ?
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Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
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Re: cardan coté passager
il y a surtout le palier intermédiaire: tu as bien enlevé les vis du palier ?
j'ai l'impression que non car j'aperçoit la vis supérieure.
ceci dit, dans la boite c'est simplement emboité dedans, il suffit de tirer un bon coup sec, et ça sort.
il peut y avoir de la rouille dedans, et dans ce cas, quelques coups de burin / marteau sur le roulement du palier débloque la situation rapidement.
du dégrippant aidera aussi.
j'ai l'impression que non car j'aperçoit la vis supérieure.
ceci dit, dans la boite c'est simplement emboité dedans, il suffit de tirer un bon coup sec, et ça sort.
il peut y avoir de la rouille dedans, et dans ce cas, quelques coups de burin / marteau sur le roulement du palier débloque la situation rapidement.
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Re: cardan coté passager
Salut, il me semble qu'il a défait les vis du palier de cardan au lieu de déposer les 2 fixations du roulement dans le palier. L'arbre dans la boite-pont n'est retenu que par un jonc(clips).
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Re: cardan coté passager
pas tenu, oui, je suis d'accord, mais pas en ligne avec la boite, vu qu'il y a des pions de centrage sur le support, il est forcement décalé.
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Re: cardan coté passager
salut tout le monde
j'ai tout devisé le palier d'équilibre est déboulonné et j'ai même démonté la demi lune
qui ce trouve dessus j'ai juste enquillé un levier pour décalé
le palier à cause des ergots de mise en place,
et j'ai déboulonné le support moteur central qui est repris dessus.
Donc du dégrippant, des coups de marteau sur le roulement de sorti de boite et tiré comme une quiche pour le sortir.
merci je vais essayé.
j'ai tout devisé le palier d'équilibre est déboulonné et j'ai même démonté la demi lune
qui ce trouve dessus j'ai juste enquillé un levier pour décalé
le palier à cause des ergots de mise en place,
et j'ai déboulonné le support moteur central qui est repris dessus.
Donc du dégrippant, des coups de marteau sur le roulement de sorti de boite et tiré comme une quiche pour le sortir.
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Re: cardan coté passager
...
De memoire... derriere le roulement de palier il y a un circlip
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Pas de questions techniques par MP 
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Re: cardan coté passager
?
cela n'intervient pas dans le pb, non ?
par contre, ce n'est pas sur le roulement de sorti de boite qu'on tape, c'est sur le roulement de palier.
mais vu que tu as déposé le palier, tu peux taper directement sur le palier.
prendre un marteau d'homme, pas un marteau de vitrier..
cela n'intervient pas dans le pb, non ?
par contre, ce n'est pas sur le roulement de sorti de boite qu'on tape, c'est sur le roulement de palier.
mais vu que tu as déposé le palier, tu peux taper directement sur le palier.
prendre un marteau d'homme, pas un marteau de vitrier..
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Re: cardan coté passager
Salut, il ne faut surtout pas taper
, mais simplement, remettre le palier en place et défaire les 2 vis de retenue du roulement,il n'y a aucun clips de maintien du roulement, le demi-arbre sort complet roulement et cardan inclus 


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Re: cardan coté passager
Bonjour
J'ai eu un problème similaire. Le roulement était coincé dans le support. Parce que je retirais la boîte de vitesses de toute façon, j'ai déboulonné le support et séparé les deux de cette façon ..
Ensuite, j'ai découvert que lorsque le cardan du côté gauche est retiré, on peut voir l'extrémité du cardan du côté droit à travers le centre du différentiel. Il y a deux fentes qui permettent à un outil de 5 mm de diamètre tel qu'un long tournevis ou quelque chose de similaire d'être traversé et frappé avec un marteau. Le roulement sur mon cardan était rouillé mais une fois desserré sorti du support facilement.
Je serais intéressé de savoir si cette théorie fonctionne réellement dans la réalité.
Je ne sais pas si cela fonctionnera avec toutes les boîtes de vitesses, mais il devrait avec un PK1 comme adapté aux diesels.
Bonne chance!
J'ai eu un problème similaire. Le roulement était coincé dans le support. Parce que je retirais la boîte de vitesses de toute façon, j'ai déboulonné le support et séparé les deux de cette façon ..
Ensuite, j'ai découvert que lorsque le cardan du côté gauche est retiré, on peut voir l'extrémité du cardan du côté droit à travers le centre du différentiel. Il y a deux fentes qui permettent à un outil de 5 mm de diamètre tel qu'un long tournevis ou quelque chose de similaire d'être traversé et frappé avec un marteau. Le roulement sur mon cardan était rouillé mais une fois desserré sorti du support facilement.
Je serais intéressé de savoir si cette théorie fonctionne réellement dans la réalité.
Je ne sais pas si cela fonctionnera avec toutes les boîtes de vitesses, mais il devrait avec un PK1 comme adapté aux diesels.
Bonne chance!
5bar21
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Re: cardan coté passager
The big III a écrit :Salut, il ne faut surtout pas taper, mais simplement, remettre le palier en place et défaire les 2 vis de retenue du roulement,il n'y a aucun clips de maintien du roulement, le demi-arbre sort complet roulement et cardan inclus
quand le roulement est grippé dans le palier, je ne vois pas comment faire sinon taper ..

et si c'est l'arbre qui est grippé dans la bva, c'est la même punition...
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Re: cardan coté passager
salut
L'arbre ne reste normalement pas coincé dans le bv. C'est bien huilé!
L'arbre du cardan du côté droit a un clip qui l'empêche de sortir de l'intérieur du roulement, donc si l'on tape l'extrémité de l'arbre à travers le différentiel, le roulement sera poussé hors du support.
Je n'ai pas besoin de le dire, le roulement de l'arbre devrait être remplacé après ce travail.
C'est un 6007 2RS normal et n'est pas très cher à acheter, même un de qualité supérieure comme SKF, FAG, SNR, NTN, KOYO etc.
L'arbre ne reste normalement pas coincé dans le bv. C'est bien huilé!
L'arbre du cardan du côté droit a un clip qui l'empêche de sortir de l'intérieur du roulement, donc si l'on tape l'extrémité de l'arbre à travers le différentiel, le roulement sera poussé hors du support.
Je n'ai pas besoin de le dire, le roulement de l'arbre devrait être remplacé après ce travail.
C'est un 6007 2RS normal et n'est pas très cher à acheter, même un de qualité supérieure comme SKF, FAG, SNR, NTN, KOYO etc.
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Re: cardan coté passager
...
Méthode qui ne peut s'appliquer qu'à la LMO... sur les boites PK ont ne peut pas voir ni accéder a l'autre extrémité en traversant comme les LMO5bar21 a écrit :Bonjour
J'ai eu un problème similaire. Le roulement était coincé dans le support. Parce que je retirais la boîte de vitesses de toute façon, j'ai déboulonné le support et séparé les deux de cette façon ..
Ensuite, j'ai découvert que lorsque le cardan du côté gauche est retiré, on peut voir l'extrémité du cardan du côté droit à travers le centre du différentiel. Il y a deux fentes qui permettent à un outil de 5 mm de diamètre tel qu'un long tournevis ou quelque chose de similaire d'être traversé et frappé avec un marteau. Le roulement sur mon cardan était rouillé mais une fois desserré sorti du support facilement.
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Re: cardan coté passager
Salut pontiac
Je ne suis pas d'accord avec vous sur le bv PK1 car je suis en train de changer l'embrayage et le volant sur mes 2.2 dt. On peut certainement voir à travers le centre du différentiel avec les deux arbres retirés. J'aurais aimé le savoir avant de me battre pour enlever le cardan du côté droit. Voir mon post précédent ci-dessus.
Je ne suis pas d'accord avec vous sur le bv PK1 car je suis en train de changer l'embrayage et le volant sur mes 2.2 dt. On peut certainement voir à travers le centre du différentiel avec les deux arbres retirés. J'aurais aimé le savoir avant de me battre pour enlever le cardan du côté droit. Voir mon post précédent ci-dessus.
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Re: cardan coté passager
la on parle d'un cardan de BVA, 4HP20, rien à voir avec une PK (c'est précisé dans le 1er message)*
l'arbre n'est pas dans l'huile (vu que la boite est étanche, même cardan déposé), et au contraire à tendance à grippé à cause de la poussière de vibration qui se met dans les cannelures.
et pour le clip de la pk, c'est un clip qui est compressable automatiquement quand on extraie le cardan, pas besoin d'acceder par l'intérieur, et cela ne sort pas le roulement quand on tape dessus.
l'arbre n'est pas dans l'huile (vu que la boite est étanche, même cardan déposé), et au contraire à tendance à grippé à cause de la poussière de vibration qui se met dans les cannelures.
et pour le clip de la pk, c'est un clip qui est compressable automatiquement quand on extraie le cardan, pas besoin d'acceder par l'intérieur, et cela ne sort pas le roulement quand on tape dessus.
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Re: cardan coté passager
...
Tout est dit
Euh si... dernière chose...
Mode HS On
Sur les PK => vidange obligatoire avant d'enlever le cardan gauche => sinon c'est 1 litre d'huile de boite au sol !!
Pas le cas sur les LMO
Mode HS Off
Tout est dit
Euh si... dernière chose...
Mode HS On
Sur les PK => vidange obligatoire avant d'enlever le cardan gauche => sinon c'est 1 litre d'huile de boite au sol !!
Pas le cas sur les LMO
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