Conseils achat Dacia => Cest une Lodgy TCE 115 GPL silverline
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Conseils achat Dacia => Cest une Lodgy TCE 115 GPL silverline
Bonjour à tous,
J'ai pris la décision d'acheter une Dacia. Une voiture neuve (le plus probable) ou une occasion garantie réseau Renault avec garantie.
Je conserve l'Espace III pour réfection complète et je considère d'ailleurs que cela s'apparente à de la rénovation d'une voiture de collection (et non à de la réparation). je mets la Laguna à la casse et je conserve la 205 (actuellement en réparation pour un problème électrique).
Quel modèle de Dacia me recommandez-vous ?
Mes critères :
* Essence (because taxe diesel). Peur des dCi Renault (est-ce toujours justifié?). Ou bi-carburant si la surtaxe à l'achat n'est pas trop élevée. Un moteur bi-carburant est-il plus fiable qu'un simple essence ?
* 5 portes.
* Fiabilité avant tout, moteur increvable.
* Facilité réparation (ex: je peux accepter lève-vitre manuel).
* Haillon et sièges rabattables.
* Pièces disponibles à terme (pas de couleur, ni d'option rare).
La puissance du moteur, le "look" sont des critères secondaires, je cherche avant tout une voiture robuste. A terme, une fois la période de ganrantie passée, j'entretiendrai la voiture moi-même. J'aimerais acheter une voiture largement distribuée, dont les pièces sont accessibles.
Vos conseils & retours d'expérience ?
J'ai pris la décision d'acheter une Dacia. Une voiture neuve (le plus probable) ou une occasion garantie réseau Renault avec garantie.
Je conserve l'Espace III pour réfection complète et je considère d'ailleurs que cela s'apparente à de la rénovation d'une voiture de collection (et non à de la réparation). je mets la Laguna à la casse et je conserve la 205 (actuellement en réparation pour un problème électrique).
Quel modèle de Dacia me recommandez-vous ?
Mes critères :
* Essence (because taxe diesel). Peur des dCi Renault (est-ce toujours justifié?). Ou bi-carburant si la surtaxe à l'achat n'est pas trop élevée. Un moteur bi-carburant est-il plus fiable qu'un simple essence ?
* 5 portes.
* Fiabilité avant tout, moteur increvable.
* Facilité réparation (ex: je peux accepter lève-vitre manuel).
* Haillon et sièges rabattables.
* Pièces disponibles à terme (pas de couleur, ni d'option rare).
La puissance du moteur, le "look" sont des critères secondaires, je cherche avant tout une voiture robuste. A terme, une fois la période de ganrantie passée, j'entretiendrai la voiture moi-même. J'aimerais acheter une voiture largement distribuée, dont les pièces sont accessibles.
Vos conseils & retours d'expérience ?
Dernière modification par Kellogs le 21 déc. 2017, 22:43, modifié 3 fois.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Conseils achat Dacia
quelle modèle vises tu ?
en tout cas, c'est solide et fiable, et les pièces largement diffusés et pas cher, vu que commune avec la gamme renault.
effectivement, dirige toi sur la gamme essence, qui a un coût d'entretien ridicule, et qui est d'une simplicité enfantine mécaniquement parlant.
en tout cas, c'est solide et fiable, et les pièces largement diffusés et pas cher, vu que commune avec la gamme renault.
effectivement, dirige toi sur la gamme essence, qui a un coût d'entretien ridicule, et qui est d'une simplicité enfantine mécaniquement parlant.
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Re: Conseils achat Dacia
Merci et concernant la bi-carburation essence/GPL, est-ce intéressant ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
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Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Conseils achat Dacia
Salut
Si tu as du E85 vers chez toi, il vaut mieux juste essence !
Le gpl c’est bien mais ça a ses contraintes !
Par contre, beaucoup de regions font la cg gratuite pour le gpl!
Si tu as du E85 vers chez toi, il vaut mieux juste essence !
Le gpl c’est bien mais ça a ses contraintes !
Par contre, beaucoup de regions font la cg gratuite pour le gpl!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
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Re: Conseils achat Dacia
...
J'ai changé ya pas longtemps 4 injecteurs sur un Duster 1.6l essence tournant au 100% E85 ( K4M => même maladie que le F4R => 1 injecteur HS ), changement des 4 fait en 30mn
A 28€ l'injecteur en Siemens, autant faire les 4
Idem pour la lambda ( bah vi, à force de rouler avec un défaut de combustion elle a décidé de plier bagage
)
Changement en 30mn aussi
Bref ! tout est hyper accessible, et pièces NEUVES faciles à trouver a pas cher...
Dernière chose... ce Duster de 2012 ( série limitée Delsey ) => pas multiplexé ( chose importante à prendre en compte !! )
+1grostoto a écrit :quelle modèle vises tu ?
en tout cas, c'est solide et fiable, et les pièces largement diffusés et pas cher, vu que commune avec la gamme renault.
effectivement, dirige toi sur la gamme essence, qui a un coût d'entretien ridicule, et qui est d'une simplicité enfantine mécaniquement parlant.
J'ai changé ya pas longtemps 4 injecteurs sur un Duster 1.6l essence tournant au 100% E85 ( K4M => même maladie que le F4R => 1 injecteur HS ), changement des 4 fait en 30mn
A 28€ l'injecteur en Siemens, autant faire les 4


Idem pour la lambda ( bah vi, à force de rouler avec un défaut de combustion elle a décidé de plier bagage

Changement en 30mn aussi

Bref ! tout est hyper accessible, et pièces NEUVES faciles à trouver a pas cher...
Dernière chose... ce Duster de 2012 ( série limitée Delsey ) => pas multiplexé ( chose importante à prendre en compte !! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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Re: Conseils achat Dacia
+ 1 avec tout le monde !
Maintenant, quel budget ?
Il y a 4 ans, on avait hésité entre la C3 picasso et le Sandero Stepway, Citroën avait fait la meilleure offre de reprise de la Modus.
Là, on (j') hésite....
Garder la C3 qui nous donne entière satisfaction, ou la changer pour le DUSTER 2018, en 125CV, 4x4....
Pas sûrs de retrouver l'équipement pléthorique de la C3, sans passer par la case option.... A voir et à discuter, donc !
Maintenant, quel budget ?

Il y a 4 ans, on avait hésité entre la C3 picasso et le Sandero Stepway, Citroën avait fait la meilleure offre de reprise de la Modus.
Là, on (j') hésite....
Garder la C3 qui nous donne entière satisfaction, ou la changer pour le DUSTER 2018, en 125CV, 4x4....
Pas sûrs de retrouver l'équipement pléthorique de la C3, sans passer par la case option.... A voir et à discuter, donc !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
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Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

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Re: Conseils achat Dacia
Bonjour,
Je connaissais le système de l'ancienne Sandero (c'est le meme kit utilisé sur Clio 3 de marque italienne). C'était des injecteurs et non un diffuseur, ils fonctionnent comme les injecteurs essence avec leurs propres calculateur. Mais je reste plus sur une injection d'éthanol qui utilise les injecteurs du moteur et non des pieces rapportées même si le montage se fait dans l'usine d'assemblage du véhicule.
Essence ou diesel la difference coût carburant va disparaitre avec les augmentations programmées, mais il n'est pas dit que les essences vont rester à la traine. L'injection d'adblue obligatoire qui arrive, va ajouter un surcoût supplémentaire au diesel qui ne sera pas négligeable et je pense que ce sera le début de sa fin (comme ils le souhaitent). Mais les injections directes essence vont suivre à mon avis ....On commence par un FAP.
Je connaissais le système de l'ancienne Sandero (c'est le meme kit utilisé sur Clio 3 de marque italienne). C'était des injecteurs et non un diffuseur, ils fonctionnent comme les injecteurs essence avec leurs propres calculateur. Mais je reste plus sur une injection d'éthanol qui utilise les injecteurs du moteur et non des pieces rapportées même si le montage se fait dans l'usine d'assemblage du véhicule.
Essence ou diesel la difference coût carburant va disparaitre avec les augmentations programmées, mais il n'est pas dit que les essences vont rester à la traine. L'injection d'adblue obligatoire qui arrive, va ajouter un surcoût supplémentaire au diesel qui ne sera pas négligeable et je pense que ce sera le début de sa fin (comme ils le souhaitent). Mais les injections directes essence vont suivre à mon avis ....On commence par un FAP.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
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Re: Conseils achat Dacia
Faut prendre en GPL Borel, comme ca tu as de la bonne qualité. Et l'e85 c'est bien mais les stations sont quand même rares.
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Re: Conseils achat Dacia
contrôle technique plus cher en gpl (100€ environ), mais autonomie plus grande aussi (essence +gpl).
et rien n'empèche de rouler E85 / gpl...
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Re: Conseils achat Dacia
C'est pas récommandé E85 et GPL. Car à l'e85 le LFT augmente fortement pour enrichir et on se retrouve trop riche quand on bascule au GPL
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Re: Conseils achat Dacia
Salut les amis ! Quelle journée !
Mon choix s'est porté sur une lodgy GPL, le modèle qui se rapproche le plus de l'Espace.
Quand on a goûté à l'Espace I/II/III voire IV, on compare tout au "modèle original".
Concernant l'option GPL, c'est le prix qui a fait la différence :
Dans chaque gamme Dacia, le GPL représente un surcoût de 500 à 800€, à motorisation équivalente.
Pour faire simple, pour chaque modèle, Dacia propose :
* un moteur essence atmosphérique petit calibre.
* un moteur essence turbo. C'est ce moteur qu'on peut prendre en GPL avec une option.
* un dCi (que j'évite comme la peste, Renault n'étant pas spécialiste).
Le surcoût du GPL étant faible (à motorisation équivalente), j'ai choisi le GPL.
En outre, la Lodgy GPL offre en standard l'option climatisation ...
Je n'ai pas fait de calcul de rentabilité, mais cela semble intéressant, rien que pour la longévité du moteur et la clim.
Je ne comprends pas très bien pourquoi on ne roule pas tous au gaz, surtout aux prix de la Dacia.
Le moteur est plus robuste, je peux envisager 300.000 à 400.000 km ...
Le contrôle d'étanchéité est dans 10 ans.
Où est le piège ?
Par contre, attention aux vendeurs Renault :
Au début, on nous a proposé la Sandero, comme si c'était le seul modèle GPL.
Le vendeur n'a pas également abordé la logan GPL, sous prétexte que c'était un coffre standard :
"Je ne vous en ai pas parlé car c'était un coffre bateau".
Mieux vaut connaître la gamme avant de se présenter en concession.
Visiblement, j'avais mal préparé mon rendez-vous ... et j'ai failli me faire Sanderiser.
C'est seulement quand je me suis assis dans la Sandero, que je l'ai trouvé trop petite pour la famille (toujours en comparaison avec l'Espace). J'ai un garçon de 15 ans qui mesure presque 1m90, un cadet sur la même voie ... et je voyais pas toute la petite famille en Sandero.
C'est au harsard d'une discussion concernant les avantages de l'Espace 3,
que le vendeur nous a proposé la Lodgy, Choisie sur plan. On verra bien !
La Lodgy est apparemment la Dacia que se rapproche le plus de l'Espace 3!
Cerise sur le gâteau, le dépanneur a trouvé la panne électrique de ma 205, c'est la neiman.
J'ai commandé un neiman et une platine pour 41 € et je les monte à réception : pas ruineux.
J'aurais donc une voiture fonctionnelle en attendant la Lodgy.
Mon choix s'est porté sur une lodgy GPL, le modèle qui se rapproche le plus de l'Espace.
Quand on a goûté à l'Espace I/II/III voire IV, on compare tout au "modèle original".
Concernant l'option GPL, c'est le prix qui a fait la différence :
Dans chaque gamme Dacia, le GPL représente un surcoût de 500 à 800€, à motorisation équivalente.
Pour faire simple, pour chaque modèle, Dacia propose :
* un moteur essence atmosphérique petit calibre.
* un moteur essence turbo. C'est ce moteur qu'on peut prendre en GPL avec une option.
* un dCi (que j'évite comme la peste, Renault n'étant pas spécialiste).
Le surcoût du GPL étant faible (à motorisation équivalente), j'ai choisi le GPL.
En outre, la Lodgy GPL offre en standard l'option climatisation ...
Je n'ai pas fait de calcul de rentabilité, mais cela semble intéressant, rien que pour la longévité du moteur et la clim.
Je ne comprends pas très bien pourquoi on ne roule pas tous au gaz, surtout aux prix de la Dacia.
Le moteur est plus robuste, je peux envisager 300.000 à 400.000 km ...
Le contrôle d'étanchéité est dans 10 ans.
Où est le piège ?
Par contre, attention aux vendeurs Renault :
Au début, on nous a proposé la Sandero, comme si c'était le seul modèle GPL.
Le vendeur n'a pas également abordé la logan GPL, sous prétexte que c'était un coffre standard :
"Je ne vous en ai pas parlé car c'était un coffre bateau".
Mieux vaut connaître la gamme avant de se présenter en concession.
Visiblement, j'avais mal préparé mon rendez-vous ... et j'ai failli me faire Sanderiser.
C'est seulement quand je me suis assis dans la Sandero, que je l'ai trouvé trop petite pour la famille (toujours en comparaison avec l'Espace). J'ai un garçon de 15 ans qui mesure presque 1m90, un cadet sur la même voie ... et je voyais pas toute la petite famille en Sandero.
C'est au harsard d'une discussion concernant les avantages de l'Espace 3,
que le vendeur nous a proposé la Lodgy, Choisie sur plan. On verra bien !
La Lodgy est apparemment la Dacia que se rapproche le plus de l'Espace 3!
Cerise sur le gâteau, le dépanneur a trouvé la panne électrique de ma 205, c'est la neiman.
J'ai commandé un neiman et une platine pour 41 € et je les monte à réception : pas ruineux.
J'aurais donc une voiture fonctionnelle en attendant la Lodgy.
Dernière modification par Kellogs le 21 déc. 2017, 19:59, modifié 5 fois.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Conseils achat Dacia
Un dernier TRES BON point pour Dacia : j'ai demandé à relever les capots de la Sandero pour regarder le moteur. On peut passer les mains tout autour du moteur, qui semble "enfin" accessible de partout, façon 205, moteur légement plus gros. Aucune photo ne montre cet aspect sur Internet, car les photos de moteur sont toujours "face avant" et pas par le dessus, comme si on se penchait sur le moteur pour le réparer. J'ai assez bidouillé mon Espace pour mesurer la différence. Même avec les tuyaux de clim, tout est bien accessible. Je ne veux pas écrire de bêtise, mais on peut faire un joint de culasse à l'aise. La Sandero est LA bagnole des bricoleurs, en tout cas, enfin conçue pour des interventions rapides. Quand j'ai vu le montage moteur, cela a fait un gros "TILT", façon flippeur des années 80 et j'étais emballé. C'est là que j'ai failli me faire "sandériser".
Le vendeur, j'ignore s'il a raison, m'a indiqué que Renault avait abandonné les montages compacts, du type Espace III ou Espace IV, où le moteur se retrouve enchassé et qu'il faut déposer dès qu'on veut mener une intervention importante.
Je ne sais pas ce qu'il en est du Lodgy, j'espère que c'est la même accessibilité que pour la Sandero ... On verra bien.
La garantie est de 3 ans ... seulement.
Le vendeur, j'ignore s'il a raison, m'a indiqué que Renault avait abandonné les montages compacts, du type Espace III ou Espace IV, où le moteur se retrouve enchassé et qu'il faut déposer dès qu'on veut mener une intervention importante.
Je ne sais pas ce qu'il en est du Lodgy, j'espère que c'est la même accessibilité que pour la Sandero ... On verra bien.
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Dernière modification par Kellogs le 21 déc. 2017, 20:02, modifié 1 fois.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
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Re: Conseils achat Dacia => Cest une Lodgy
Bonjour tout le monde.
J apporte mon témoignage.
J ai acheté une première Dacia , une Sandero Stepway tce pour remplacer un espace 2 2,1 TD(le limited qui est chez Daniel maintenant !)
J en étais très satisfait , je m en servait en 2izme voiture , pour les petits trajets.
Apres 2 ans , étant satisfait de Dacia , j ai décidé de vendre l espace 3( 2,0 16v) et la Stepway , pour les remplacer par un Dacia dokker Stepway 1,2 tce 115, essence donc.
Tout allait très bien ( mes petits parcours donc) , jusqu'au jour où on a décidé de partir en vacances avec , à côté de port aventura en Espagne.
Et la ...grosse, que dis je , énorme déception...
En gros , pas de modularité , pas de puissance , et surtout ce qui m'a réellement fait peur , une prise au vent ahurissante...
On est rentre et je l ai mis en vente de suite , il avait à peine 6 mois et 8000 km.
Il avait très bien remplacer la Sandero , mais alors pas du tout l espace !! Loin de la!!!
J avais d ailleurs pris le dokker car je trouve l arrière du lodgy terriblement moche.
Donc pour résumer , à mon avis perso , une Dacia va très bien en 2ieme voiture , pas en voiture familiale. Principale.
J ai voulu essayer le lowcost neuf , j en suis revenu , je suis reparti sur de l occasion haut de gamme , au même prix .
J ai vendu le dokker 13000 ( acheté plus de 16000 6 mois avant...j avais pris presque toutes les options) et j ai repris un Ford smax de ,2013 à 13100€.
Yann
J apporte mon témoignage.
J ai acheté une première Dacia , une Sandero Stepway tce pour remplacer un espace 2 2,1 TD(le limited qui est chez Daniel maintenant !)
J en étais très satisfait , je m en servait en 2izme voiture , pour les petits trajets.
Apres 2 ans , étant satisfait de Dacia , j ai décidé de vendre l espace 3( 2,0 16v) et la Stepway , pour les remplacer par un Dacia dokker Stepway 1,2 tce 115, essence donc.
Tout allait très bien ( mes petits parcours donc) , jusqu'au jour où on a décidé de partir en vacances avec , à côté de port aventura en Espagne.
Et la ...grosse, que dis je , énorme déception...
En gros , pas de modularité , pas de puissance , et surtout ce qui m'a réellement fait peur , une prise au vent ahurissante...
On est rentre et je l ai mis en vente de suite , il avait à peine 6 mois et 8000 km.
Il avait très bien remplacer la Sandero , mais alors pas du tout l espace !! Loin de la!!!
J avais d ailleurs pris le dokker car je trouve l arrière du lodgy terriblement moche.
Donc pour résumer , à mon avis perso , une Dacia va très bien en 2ieme voiture , pas en voiture familiale. Principale.
J ai voulu essayer le lowcost neuf , j en suis revenu , je suis reparti sur de l occasion haut de gamme , au même prix .
J ai vendu le dokker 13000 ( acheté plus de 16000 6 mois avant...j avais pris presque toutes les options) et j ai repris un Ford smax de ,2013 à 13100€.
Yann
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
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Re: Conseils achat Dacia => Cest une Lodgy
Oui, j'avais lu ton témoignage à l'époque sur le forum. j'ai lu dans la doc que la Lodgy pèse 1,2 tonnes. Tu es sûr pour la prise au vent ? On verra bien, je roule toujours lentement, genre 110/120 km, donc je te donnerai mon avis. Concernant le look, c'est secondaire. Je cherchais avant tout un habitacle spacieux, une bicarburation, et une construction robuste ... Rien que l'accessibilité du moteur, la prise OBD et la possibilité de bidouiller, cela vaut le prix, non ?
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Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
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Re: Conseils achat Dacia => Cest une Lodgy
Concernant le prix , rien à redire , on en a pour son argent.
Ça semble fiable et robuste .
Ce sont des voitures qui "reviennent" à l essentiel , à savoir emmener la famille d un point À a un point B , en sécurité dans une voiture neuve.
Pour en avoir discuté longuement sur plusieurs pages Facebook , je pense que mon problème vient d avoir roulé 12 ans en gros monospace , l espace 3 en l occurrence, on était que quelques un a être mécontent , et nous venions tous de monospace , espace , 807 ou Scénic.
Par contre , tous ceux qui viennent d une vieille petite ou moyenne voiture sont enchantés du lodgy ou dokker.
Je ne suis pas fâché contre la marque , j ai essayé , ça ne me convient pas .
Faut dire aussi que j aime bien roulé un peu fort , l espace faisait 140 ch , les 115 du dokker étaient trop. Juste .
D un autre côté , ça consomme pas grand chose ,sur les 6 mois j était à 8 /8,5 en moyenne.
Avec le smax diesel ( j était obligé les gros monospace essence de nos jours sont très rares) je suis à 9,5/10l/100).
Apporte nous ton ressenti dans quelques mois !
Ça semble fiable et robuste .
Ce sont des voitures qui "reviennent" à l essentiel , à savoir emmener la famille d un point À a un point B , en sécurité dans une voiture neuve.
Pour en avoir discuté longuement sur plusieurs pages Facebook , je pense que mon problème vient d avoir roulé 12 ans en gros monospace , l espace 3 en l occurrence, on était que quelques un a être mécontent , et nous venions tous de monospace , espace , 807 ou Scénic.
Par contre , tous ceux qui viennent d une vieille petite ou moyenne voiture sont enchantés du lodgy ou dokker.
Je ne suis pas fâché contre la marque , j ai essayé , ça ne me convient pas .
Faut dire aussi que j aime bien roulé un peu fort , l espace faisait 140 ch , les 115 du dokker étaient trop. Juste .
D un autre côté , ça consomme pas grand chose ,sur les 6 mois j était à 8 /8,5 en moyenne.
Avec le smax diesel ( j était obligé les gros monospace essence de nos jours sont très rares) je suis à 9,5/10l/100).
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Re: Conseils achat Dacia
non, si on règle le système gpl sur la base de E85, il n'y aucun pb.Wutch a écrit :C'est pas récommandé E85 et GPL. Car à l'e85 le LFT augmente fortement pour enrichir et on se retrouve trop riche quand on bascule au GPL
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Re: Conseils achat Dacia => Cest une Lodgy
oui, mais ca te condamne à rouler toujours à l'e85, ce qui n'est pas toujours possible.
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Re: Conseils achat Dacia => Cest une Lodgy
je pense aussi qu'un lodgy est minuscule à coté d'un espace, et que tu seras très à l'étroit la dedans.
je ne parle même pas du confort, ils ont du oublier la suspension chez dacia.
par contre, oui, c'est accessible à dépanner (mais cela ne tombe pas en panne).
ps: non, cela te condamne à rouler toujours au gpl.. on achète pas un gpl pour rouler sur le reservoir de carburant traditionnel, on roule au gpl et rarement au E85.
ceci dit, dans mon espace, je met du SP98 et du gpl: le SP98 ne sert qu'a dépanner (très rarement donc)
je ne parle même pas du confort, ils ont du oublier la suspension chez dacia.
par contre, oui, c'est accessible à dépanner (mais cela ne tombe pas en panne).
ps: non, cela te condamne à rouler toujours au gpl.. on achète pas un gpl pour rouler sur le reservoir de carburant traditionnel, on roule au gpl et rarement au E85.
ceci dit, dans mon espace, je met du SP98 et du gpl: le SP98 ne sert qu'a dépanner (très rarement donc)
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Re: Conseils achat Dacia => Cest une Lodgy
Une rapide recherche sur des forums dédiés au Lodgy montrent qu'il y a bien une prise au vent En fait une raisonnance lié à la forme du Lodgy, à partir de 90 km/h ... En bonus, de l'air qui passerait par la porte sur autoroute.
Par contre, le moteur est très silencieux, ce qui compense. On verra bien.
C'est l'expérience GPL qui m'attire avant tout, le volume de l'habitacle, etc ... Les autres modèles ne convenaient pas à la corpulence de la famille, avec un chien et un chat, cela ne rentrait pas dans un SUV classique. L'Espace III/IV n'existant plus et le V étant une cata, je teste la solution Lodgy ...
Oui, je compte bien rouler au GPL tout le temps, vu qu'il y a des pompes là où je me déplace régulièrement.
J'espère que le moteur est fiable et j'avoue ne pas m'être renseigner. Je n'écrase jamais le champignon et je suis presque toujours en frein moteur, car pas d'accélération/décélération. Si j'écrase le champignon ... c'est pour décrasser le moteur.
Par contre, le moteur est très silencieux, ce qui compense. On verra bien.
C'est l'expérience GPL qui m'attire avant tout, le volume de l'habitacle, etc ... Les autres modèles ne convenaient pas à la corpulence de la famille, avec un chien et un chat, cela ne rentrait pas dans un SUV classique. L'Espace III/IV n'existant plus et le V étant une cata, je teste la solution Lodgy ...
Oui, je compte bien rouler au GPL tout le temps, vu qu'il y a des pompes là où je me déplace régulièrement.
J'espère que le moteur est fiable et j'avoue ne pas m'être renseigner. Je n'écrase jamais le champignon et je suis presque toujours en frein moteur, car pas d'accélération/décélération. Si j'écrase le champignon ... c'est pour décrasser le moteur.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Conseils achat Dacia => Cest une Lodgy
Au fait, c'est la Lodgy GPL, finition Silver line, motorisation TCe 115, boîte JR5.
Sur les forum, on raconte que les dCi sont super, mais je m'en suis bien gardé, because "mauvaise réputation sur Espace".
Bonne soirée et bonnes fêtes.
Sur les forum, on raconte que les dCi sont super, mais je m'en suis bien gardé, because "mauvaise réputation sur Espace".
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Re: Conseils achat Dacia => Cest une Lodgy
SalutKellogs a écrit :Au fait, c'est la Lodgy GPL, finition Silver line, motorisation TCe 115, boîte JR5.
Sur les forum, on raconte que les dCi sont super, mais je m'en suis bien gardé, because "mauvaise réputation sur Espace".
Bonne soirée et bonnes fêtes.
Bizarrement, moi qui suis anti dci, je n’ai eu que de bons echos sur le 1,5 dci qui equipe les Dacia et pas mal de Renault
En termes de fiabilité, d’entretient aisé et de puissance, les personnes que je connais sont assez satisfaite de cette motorisation !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: Conseils achat Dacia => Cest une Lodgy
Que des bons échos sur les forums, exact.
Si tu veux mon avis d'avocat du diable, on saura dans 5 à 8 ans quel est le niveau de fiabilité réelle des différents moteurs de la Lodgy, pas avant. Au début, tout le monde était satisfait du dCi de l'Espace III et concernant le G8T on le disait increvable, alors qu'en fait, il est bien moins fiables que les motorisations de l'Espace II. C'est en fin de vie d'une motorisation qu'on peut dire "OKAY, elle est fiable".
Le problème avec nos Espace II et III, c'est que pour faire bien, on devrait procéder comme sur un avion après X années : tout démonter et changer les pièces d'usure, y compris DANS le moteur. Comme cela dépasse le prix de la voiture, on achète une voiture neuve. Je suis très réaliste sur tout cela et considère la mécanique comme un loisir, avec comme voiture principale une voiture neuve ou presque neuve.
Si tu veux mon avis d'avocat du diable, on saura dans 5 à 8 ans quel est le niveau de fiabilité réelle des différents moteurs de la Lodgy, pas avant. Au début, tout le monde était satisfait du dCi de l'Espace III et concernant le G8T on le disait increvable, alors qu'en fait, il est bien moins fiables que les motorisations de l'Espace II. C'est en fin de vie d'une motorisation qu'on peut dire "OKAY, elle est fiable".
Le problème avec nos Espace II et III, c'est que pour faire bien, on devrait procéder comme sur un avion après X années : tout démonter et changer les pièces d'usure, y compris DANS le moteur. Comme cela dépasse le prix de la voiture, on achète une voiture neuve. Je suis très réaliste sur tout cela et considère la mécanique comme un loisir, avec comme voiture principale une voiture neuve ou presque neuve.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Conseils achat Dacia => Cest une Lodgy TCE 115 GPL silverline
une voiture est conçu pour ètre un bien de consommation, au même titre qu'un stylo bic.
mais malheureusement, on ne peut pas remplacer un espace.
mais malheureusement, on ne peut pas remplacer un espace.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Conseils achat Dacia
...
Gpl
0.76€ / litre + cout d'entretien, parkings réservés, prix de CT, etc
E85
0.50€ / litre + ... bah rien 
C'est simple...Kellogs a écrit : Je ne comprends pas très bien pourquoi on ne roule pas tous au gaz, surtout aux prix de la Dacia.
Gpl

E85


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
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- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Conseils achat Dacia => Cest une Lodgy TCE 115 GPL silverline
D'accord avec toi Pontiac, mais l'E85 est encore "confidentiel".
Quand j'en parle autour de moi, les gens me prennent pour un fou.
Un partie des gens ne mettent déjà pas de E10 car "Ça flingue les moteurs".
Ce discours était aussi tenu par le commercial (oui, commercial et non vendeur auto, un guignol): "Mettez du 98, jamais de E10, c'est un poison pour le moteur". Oui, oui, bien sûr...
Quand j'en parle autour de moi, les gens me prennent pour un fou.
Un partie des gens ne mettent déjà pas de E10 car "Ça flingue les moteurs".
Ce discours était aussi tenu par le commercial (oui, commercial et non vendeur auto, un guignol): "Mettez du 98, jamais de E10, c'est un poison pour le moteur". Oui, oui, bien sûr...
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km