probleme ventilateur moteur,ralenti et acceleration 2.0 T
Modérateur : Equipe du site
probleme ventilateur moteur,ralenti et acceleration 2.0 T
bonsoir a toutes et tous
j'ai cherche sur le forum mais je ne pense pas avoir trouve une reponse a mes soucis qui sont peut etre tous lie.
en faite lorsque j'accelere et que je passe une vitesse,la coupure n'est pas franche,il continue a accelere un peu comme si j'avais encore le pied sur l'accelerateur pendant que j'appuie sur la pedale d'embrayage
ensuite,mon ventilateur moteur se mets en route n'importe quant(hier soir espace gare dehors a 19hr,repris a 2h30 du mat,je demarre,temperature moteur au tableau de bord me mets rien et au bour de 1mn,le ventilo s'est mis en route alors qu'il n'y a qu'une barre)
et le ralenti n'est pas tres lineaire,il y a des petites variation en regime moteur et meme defois un peu trop haut
j'ai changer une sonde d'eau sur la droite de la culasse,mais pareil
j'ai fait vidange,filtres bougies aucun changement
auriez vous une idee?y a t il une autre sonde pour le ventilateur moteur?
merci a vous
j'ai cherche sur le forum mais je ne pense pas avoir trouve une reponse a mes soucis qui sont peut etre tous lie.
en faite lorsque j'accelere et que je passe une vitesse,la coupure n'est pas franche,il continue a accelere un peu comme si j'avais encore le pied sur l'accelerateur pendant que j'appuie sur la pedale d'embrayage
ensuite,mon ventilateur moteur se mets en route n'importe quant(hier soir espace gare dehors a 19hr,repris a 2h30 du mat,je demarre,temperature moteur au tableau de bord me mets rien et au bour de 1mn,le ventilo s'est mis en route alors qu'il n'y a qu'une barre)
et le ralenti n'est pas tres lineaire,il y a des petites variation en regime moteur et meme defois un peu trop haut
j'ai changer une sonde d'eau sur la droite de la culasse,mais pareil
j'ai fait vidange,filtres bougies aucun changement
auriez vous une idee?y a t il une autre sonde pour le ventilateur moteur?
merci a vous
espace 4 2.0 turbo
Re: probleme ventilateur moteur,ralenti et acceleration 2.0 T
bonsoir
personne n'a une petite idee ou peut etre que mes explications ne sont pas assez claire?
personne n'a une petite idee ou peut etre que mes explications ne sont pas assez claire?
espace 4 2.0 turbo
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1983
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: probleme ventilateur moteur,ralenti et acceleration 2.0 T
Salut,
pour ton ralenti, peut-être une petite prise ďair.
Pour ton ventilateur, si la clim est en route, normal qu'il tourne.
pour ton ralenti, peut-être une petite prise ďair.
Pour ton ventilateur, si la clim est en route, normal qu'il tourne.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Re: probleme ventilateur moteur,ralenti et acceleration 2.0 T
salut et merci pour ta reponse.
pour la prise d'air,j'ai regarde avec du star pilot et je n'ai rien trouve,je regarderais encore au cas ou.
pour le ventilateur,la clim etait eteinte
pour la prise d'air,j'ai regarde avec du star pilot et je n'ai rien trouve,je regarderais encore au cas ou.
pour le ventilateur,la clim etait eteinte

espace 4 2.0 turbo
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3885
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: probleme ventilateur moteur,ralenti et acceleration 2.0 T
Éteinte, mais avais tu utilisé le mode auto avant ?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1983
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: probleme ventilateur moteur,ralenti et acceleration 2.0 T
Salut,
à quoi sert le start pilote pour une recherche de prise ďair
à quoi sert le start pilote pour une recherche de prise ďair

Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probleme ventilateur moteur,ralenti et acceleration 2.0 T
Salut,
Pour savoir s'il y a une prise d'air... j'utilise la paume de ma main
Débrancher les durites d'air ( les bonnes ) et boucher l'arrivée avec la paume ( oui faut de la paluche !!
) => si l'auto cale => pas de prise d'air 
Pour savoir s'il y a une prise d'air... j'utilise la paume de ma main




Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3885
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: probleme ventilateur moteur,ralenti et acceleration 2.0 T
S'il y a une prise d'air le start pilote est aspiré et le régime de ralentis augmente.Painchocolat19 a écrit :Salut,
à quoi sert le start pilote pour une recherche de prise ďair
Mais ce n'est pas très précis niveau pulvérisation, le mieux c'est le pinceau et l'essence le long des durites, mais pas toujours facile niveau accès