la colère de la fureur du controle technique
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 49
- Inscription : 14 déc. 2017, 23:50
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1995
- : : :
- Localisation : crans montana - valais
la colère de la fureur du controle technique
Sujet d'aucune utilité c'est pourquoi je le poste dans la section taverne.
C'est juste pour exprimer une de mes petites colères et partager une expérience.
Il y a un peu plus d'un an j'ai du abandonné mon précédent espace 2, et j'en voulait un autre j'ai donc acheté mon diesel (j'ai commencé sa présentation dans la section espace 2)
j'ai acheté cet espace 2 en 2.1dt il avait près de 350 000km, une heure après l'avoir acheté je l'emmène passer un controle technique, déja parceque c'est une obligation légale et ensuite pour être tranquille deux ans sans avoir a le rammener en france juste pour un controle technique (je vis en suisse et j'ai un permis de conduire suisse...et des voitures immatriculés en france...ce qui est interdit mais la police valaisanne est bienveillante à mon égard...et en plus j'ai deux véhicules suisse donc j'apprécie qu'on me foute la paix)
Ce que j'attend du controle technique ? Ben pas grand chose, je compte pas dessus pour qu'on me dise si je dois faire une distrib, si le véhicule refroidit bien, ou même la qualité de l'autoradio. Ca tombe bien c'est pas leur boulot
Selon moi 80% du controle technique c'est des trucs que n'importe quel profane peut faire lui même : vérifier que les ceinture marche que les portes peuvent s'ouvrir, que les phares fonctionnent etc...
En gros j'attend du controle technique qu'on me disent si le véhicule freine, s'il est bon pour les normes anti polution et pour finir que le véhicule ne vas pas perdre une roue ou laisser sa crémaillère tomber pendant que je suis lancé sur autoroute.
Le mec du controle technique me dit tout est ok, je suis content, et je ramène mon nouvel espace chez moi.
Peu de temps après je met les jantes avec les pneus hiver ET JE M'APPERCOIS QUE LE FLEXIBLE DE FREINS AVANT DrOIT EST MONTE A L'ENVERS !!!
En clair ce petit tuyau qui contient le liquide de freins fais une sorte de S, mais dans mon cas la boucle allait vers la droite, ce qui veut dire que lorsque je tourne les roues a gauche, l'intérieur de ma jante frottait le flexible...et donc si tu roules longtemps comme ça ben ce gentil flexible fait un méchant trou, tu appuie a fond sur ta pédale de freins, tu perd tout le liquide...et dieu sait où tu finis ta course.
Heureusement que mon diesel a une boite courte et un très bon frein moteur, je sollicite très peu les freins.
J'ai commandé un flexible sur oscaro et changé ça.
Mais ce soir là je me sentais mal en pensant à ce qui aurait pu m'arriver.
J'en veux pas du tout à l'ancien proprio, j'avais cru comprendre que c'étais pas un grand bricoleur.
Par contre le mec du controle technique je vais retourner le voir quand je repasserai en région parisienne.
Je sais que l'erreur est humaine, mais je pense que lui comme la plupart mettent le véhicule sur le banc regarde la valeur affichée à l'écran et ça ira comme ça.
Quand ils descendent dans la fosse, ils sont sensé regarder et toucher ces flexibles.
Je sais qu'il y a des trucs comme défaut d'étanchéité moteur et boite, ils te le mettent d'office, ca fait genre ils ont regardé et ils ont bossé, et puis ça ne me dérange pas vraiment.
Bon c'était ma petite colère, rien de bien méchant, mais ça aurait pu etre moins joyeux cette mésaventure.
Et comme on n'est jamais si bien servi que par soit même c'est toujours bon de vérifier soi même
C'est juste pour exprimer une de mes petites colères et partager une expérience.
Il y a un peu plus d'un an j'ai du abandonné mon précédent espace 2, et j'en voulait un autre j'ai donc acheté mon diesel (j'ai commencé sa présentation dans la section espace 2)
j'ai acheté cet espace 2 en 2.1dt il avait près de 350 000km, une heure après l'avoir acheté je l'emmène passer un controle technique, déja parceque c'est une obligation légale et ensuite pour être tranquille deux ans sans avoir a le rammener en france juste pour un controle technique (je vis en suisse et j'ai un permis de conduire suisse...et des voitures immatriculés en france...ce qui est interdit mais la police valaisanne est bienveillante à mon égard...et en plus j'ai deux véhicules suisse donc j'apprécie qu'on me foute la paix)
Ce que j'attend du controle technique ? Ben pas grand chose, je compte pas dessus pour qu'on me dise si je dois faire une distrib, si le véhicule refroidit bien, ou même la qualité de l'autoradio. Ca tombe bien c'est pas leur boulot
Selon moi 80% du controle technique c'est des trucs que n'importe quel profane peut faire lui même : vérifier que les ceinture marche que les portes peuvent s'ouvrir, que les phares fonctionnent etc...
En gros j'attend du controle technique qu'on me disent si le véhicule freine, s'il est bon pour les normes anti polution et pour finir que le véhicule ne vas pas perdre une roue ou laisser sa crémaillère tomber pendant que je suis lancé sur autoroute.
Le mec du controle technique me dit tout est ok, je suis content, et je ramène mon nouvel espace chez moi.
Peu de temps après je met les jantes avec les pneus hiver ET JE M'APPERCOIS QUE LE FLEXIBLE DE FREINS AVANT DrOIT EST MONTE A L'ENVERS !!!
En clair ce petit tuyau qui contient le liquide de freins fais une sorte de S, mais dans mon cas la boucle allait vers la droite, ce qui veut dire que lorsque je tourne les roues a gauche, l'intérieur de ma jante frottait le flexible...et donc si tu roules longtemps comme ça ben ce gentil flexible fait un méchant trou, tu appuie a fond sur ta pédale de freins, tu perd tout le liquide...et dieu sait où tu finis ta course.
Heureusement que mon diesel a une boite courte et un très bon frein moteur, je sollicite très peu les freins.
J'ai commandé un flexible sur oscaro et changé ça.
Mais ce soir là je me sentais mal en pensant à ce qui aurait pu m'arriver.
J'en veux pas du tout à l'ancien proprio, j'avais cru comprendre que c'étais pas un grand bricoleur.
Par contre le mec du controle technique je vais retourner le voir quand je repasserai en région parisienne.
Je sais que l'erreur est humaine, mais je pense que lui comme la plupart mettent le véhicule sur le banc regarde la valeur affichée à l'écran et ça ira comme ça.
Quand ils descendent dans la fosse, ils sont sensé regarder et toucher ces flexibles.
Je sais qu'il y a des trucs comme défaut d'étanchéité moteur et boite, ils te le mettent d'office, ca fait genre ils ont regardé et ils ont bossé, et puis ça ne me dérange pas vraiment.
Bon c'était ma petite colère, rien de bien méchant, mais ça aurait pu etre moins joyeux cette mésaventure.
Et comme on n'est jamais si bien servi que par soit même c'est toujours bon de vérifier soi même
espace 3 initial 3.0 BVA 150 000 km...le vaisseau amiral
espace 2 1995 2.1 d.t, 365 000kms, 2toits ouvrants manuel, et je cherche les sièges avant du pack grand écran
(à l'arrière il a les sièges de mon ancien espace 3 the race)
espace 2 1995 2.1 d.t, 365 000kms, 2toits ouvrants manuel, et je cherche les sièges avant du pack grand écran
(à l'arrière il a les sièges de mon ancien espace 3 the race)
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: la colère de la fureur du controle technique
Bonjour Sylvain,
As-tu pensé a faire des photos

Heureusement tu as découvert toi même l'anomalie qui aurait pu se transformer en grosse cata.
Gé
As-tu pensé a faire des photos


Heureusement tu as découvert toi même l'anomalie qui aurait pu se transformer en grosse cata.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Michco
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 04 nov. 2017, 21:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Année : 1988
- Localisation : Eghezée(Belgique)
Re: la colère de la fureur du controle technique
Bonjour,c'est vrais que ca craint ce genre de problèmes surtout que c'est un point important,heureusement que tu a vu ce défaut avant que le tuyau ne troue 

Espace3 2L 16V JEO2 The race avec 247.500Km
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: la colère de la fureur du controle technique
Bonjour,
En matière de contrôle technique, ils en rajoutent encore :
Plus de contrôles,
Plus cher,
Et périodicité raccourcie à 1 ans pour les véhicules de plus de 6 ans,
http://www.leparisien.fr/societe/plus-f ... 488249.php
Et en plus avec la limitation à 80 des routes,
On nage en plein délire,
Que cherchent-ils, à mettre tous le monde hors la loi.
A ce train là, il vont y arriver, l'anarchie totale et la guerre civile.
Beaucoup vont se demander, à quoi bon faire le CT, payer son assurance, avoir un permis,
Nous seront bientôt tous des délinquants.
C'est les bleus qui vont avoir du job,
Peut être la solution pour reclasser en képi tous les chômeurs que va provoquer les lois "travail".
Il faudrait peut être renommer cette loi : "loi chomdu"
Mon coup de gueule, car vraiment ma claque de ces technocrates qui pondent des règles débiles.
Cordialement.
En matière de contrôle technique, ils en rajoutent encore :
Plus de contrôles,
Plus cher,
Et périodicité raccourcie à 1 ans pour les véhicules de plus de 6 ans,
http://www.leparisien.fr/societe/plus-f ... 488249.php
Et en plus avec la limitation à 80 des routes,
On nage en plein délire,
Que cherchent-ils, à mettre tous le monde hors la loi.
A ce train là, il vont y arriver, l'anarchie totale et la guerre civile.
Beaucoup vont se demander, à quoi bon faire le CT, payer son assurance, avoir un permis,
Nous seront bientôt tous des délinquants.
C'est les bleus qui vont avoir du job,
Peut être la solution pour reclasser en képi tous les chômeurs que va provoquer les lois "travail".
Il faudrait peut être renommer cette loi : "loi chomdu"
Mon coup de gueule, car vraiment ma claque de ces technocrates qui pondent des règles débiles.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: la colère de la fureur du controle technique
Tous les ans? J'en avais jamais entendu parler. C'est clair que plus de 100€ par an ça commence à faire!
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: la colère de la fureur du controle technique
juste pour info au Portugal donc dans UE le ct c'est tous les ans
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: la colère de la fureur du controle technique
Oui, donc aucune raison que ça n'arrive pas chez nous...
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2040
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: la colère de la fureur du controle technique
Mais alors mon CT qui est bon j'usqu' au 07/2019 il est plus bon en mars 2018 

EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: la colère de la fureur du controle technique
Je vais revendre la moitié de mes bagnoles comme ça ça fera kif kif
Gé
Gé
Dernière modification par moulino51 le 29 juin 2019, 18:05, modifié 1 fois.
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: la colère de la fureur du controle technique
Idem pour moi et mes 5 espace 1scenic et 1 kadett !!!moulino51 a écrit :Je vas revendre la moitié de mes bagnoles comme ça ça fera kif kif
Gé
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Georgesetcie
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2000
- Inscription : 04 oct. 2010, 17:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- Localisation : Bondoufle
Re: la colère de la fureur du controle technique
Bonsoir
Je sens que Maryline va avoir droit à une carte grise coĺlection!
Je sens que Maryline va avoir droit à une carte grise coĺlection!
On a jamais été aussi bien sur terre que dans l'espace
Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 123 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 231 000 kms
Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms
Espace III 3.0 V6 24v Long Privilège
Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002
Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 123 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 231 000 kms
Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms
Espace III 3.0 V6 24v Long Privilège
Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002
Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: la colère de la fureur du controle technique
Ce sera en effet la solution
Gé

Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 799
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: la colère de la fureur du controle technique
Tous les ans, pourquoi pas tous les jours pendant qu'on y est
Ca commence à devenir débile...

Ca commence à devenir débile...
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: la colère de la fureur du controle technique
Mes espace vont tous passer en CG C au fur et a mesure des années !
Le 1er a y avoir droit sera la Souris en novembre !
Le 1er a y avoir droit sera la Souris en novembre !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1013
- Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: la colère de la fureur du controle technique
Salut,
Il va falloir se dépêcher, tant que la limite de la collection est encore à 30 ans seulement
Il va falloir se dépêcher, tant que la limite de la collection est encore à 30 ans seulement

Peut-être à venir un Espace III V6 ?
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: la colère de la fureur du controle technique
Attention, pour en avoir discuté avec un contrôleur technique, la carte grise collection est une exception française...
Bon, Ok, le gars défend son job, mais vous ne pensez pas qu'il y a un gros risque que cet avantage saute?
Bon, Ok, le gars défend son job, mais vous ne pensez pas qu'il y a un gros risque que cet avantage saute?
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1013
- Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: la colère de la fureur du controle technique
Il y a effectivement un risque que les conditions d'obtention de la carte grise de collection évoluent, notamment pour tenir compte du nombre élevé de Diesels qui arrivent à la limite des 30 ans. Mais ils n'enlèveront pas les cartes grises déjà attribuées.
Après, il y a aussi un risque que les conditions d'utilisation de cette carte grise évoluent...
En fait, dans les deux cas, c'est plus une certitude qu'un risque

Après, il y a aussi un risque que les conditions d'utilisation de cette carte grise évoluent...
En fait, dans les deux cas, c'est plus une certitude qu'un risque



Peut-être à venir un Espace III V6 ?
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: la colère de la fureur du controle technique
Clairement, le risque c'est qu'ils interdisent les trajets domicile-travail ou qu'il y ai une limitation uniquement au week end.
Et clairement, pour moi qui souhaite utiliser mon 1 comme voiture de dépannage, il faut absolument que je puisse aller bosser avec!
Et comme il est impossible de revenir vers une carte grise classique après un passage collection, je vais m'abstenir...
Et clairement, pour moi qui souhaite utiliser mon 1 comme voiture de dépannage, il faut absolument que je puisse aller bosser avec!
Et comme il est impossible de revenir vers une carte grise classique après un passage collection, je vais m'abstenir...
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- Michco
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 04 nov. 2017, 21:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Année : 1988
- Localisation : Eghezée(Belgique)
Re: la colère de la fureur du controle technique
Vous voila arriver au même niveau que nous car c'est tous les ans en Belgique aussi,vive l'UE 

Espace3 2L 16V JEO2 The race avec 247.500Km
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: la colère de la fureur du controle technique
Ça va quand même faire un budget doublé pour le CT, on aurait pu avoir un premier palier a 1 an et demi.
Pour ma part, je survivrais mais pour les très petits budgets le cout ne sera pas négligeable.
Gé

Pour ma part, je survivrais mais pour les très petits budgets le cout ne sera pas négligeable.

Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: la colère de la fureur du controle technique
Plus que doublé: plus cher et en plus deux fois plus souvent...
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 799
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: la colère de la fureur du controle technique
Non c'est puis c'est sympa la blague a tiroirs, on t'annonce que le ct va être durci et plus cher, déjà sympa, puis quelques mois après "ah au fait, en plus ça va être tous les ans"
D'ici mai ils vont nous sortir quoi encore?
Pour ma part, organiser 7 CT par an, ça m'enchante moyen...
Y'a plus qu'à espérer que ça soit une news bidon, mais là je rêve un peu je pense

D'ici mai ils vont nous sortir quoi encore?

Y'a plus qu'à espérer que ça soit une news bidon, mais là je rêve un peu je pense

Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: la colère de la fureur du controle technique
News bidon, peut être pas mais prématurée certainement.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 799
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: la colère de la fureur du controle technique
C'est effectivement bidon, pour le moment.
J'ai posé la question a des contrôleurs présents sur un gros forum automobile, ou un sujet entier est dédié au nouveau CT, et en fait, la directive européenne le prévoit, mais chaque pays décide de l’appliquer ou pas
Ce n'est donc pas prévu en France à l'heure actuelle, mais effectivement ça peut nous tomber dessus dans quelques années.
J'ai posé la question a des contrôleurs présents sur un gros forum automobile, ou un sujet entier est dédié au nouveau CT, et en fait, la directive européenne le prévoit, mais chaque pays décide de l’appliquer ou pas

Ce n'est donc pas prévu en France à l'heure actuelle, mais effectivement ça peut nous tomber dessus dans quelques années.
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1232
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: la colère de la fureur du controle technique
Le pire, c'est que les gens qui décident de tout ça n'ont aucun frais de voiture car ils roulent à nos frais dans des grosses berlines avec chauffeurs, ne conduisent jamais, ne payent ni essence ni assurance, ni entretien, ni parking, etc...
Et nos voitures ancienne roulent très peu en fait
Et nos voitures ancienne roulent très peu en fait
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci