Le haut de gamme n'a peut-être pas la même signification des 2 côtés du Rhin .....

. Telle que se présente mon Espace, elle coûte neuve 53.000 € au prix tarif. C'est vrai qu'à ce prix-là, en Teutonie, on ne vous propose pas encore de voiture positionnée "haut de gamme". Cependant, pour le malheur des constructeurs français, l'ensemble de la production germanique se présente déjà très correctement depuis les modèles les plus "économiques". Ce qui prouve bien que le soin dans la finition est surtout un état d'esprit ..... que Renault et PSA ont bien du mal à faire évoluer.
Au chapitre des mauvaises idées cette fois-ci, je vais parler de cette invraisemblable boîte à gants sous la planche de bord (appelé tiroir de rangement passager).
- Elle est grande et profonde, très profonde. Si le conducteur seul à bord l'ouvre en appuyant sur la touche magique prévue à cet effet, il lui est impossible de sa place, et malgré des contorsions éprouvantes,d'atteindre le fond du tiroir pour prendre l'objet souhaité.
- Si le passager est assis à sa place, en l'ouvrant, il va recevoir violemment le tiroir dans les genoux, poussé qu'il est par le ressort d'Hercule

.
Drôle d'idée ce tiroir maudit venu du Captur (appelé Easy Life ... .ça fait rêver

). On savait déjà que ce n'était pourtant pas un équipement particulièrement agréable au quotidien pour le passager. Mais ça ne fait rien, aucun autre constructeur n'ayant choisi cette solution, l'exception Renault doit faire la différence par rapport à la concurrence !
NB : Pour aller au bout du concept, à leur place j'aurais aussi fourni une trousse de secours avec pansements pour soigner les écorchures des genoux .....
...... Sans parler de la limitation d'ouverture provoquée de manière bien involontaire par les genoux du passager ou .... de la passagère. Il suffit d'observer la différence dans l'amplitude de sortie lorsque le siège passager est vide :