Bon, quand ça lâche, ça nous met bien dans la panade, ce truc là !
Celui que je viens de remplacer a 1 an, remplacé par l'ancien proprio juste avant la vente, mais j'ai de gros doutes sur sur la provenance, car, si je me fie à la facture, il n'aura tenu qu'1 an et 21 000 km....

Pour le dédouaner, est-ce que l'utilisation de l'E85 l'a un peu "secoué", je n'en sais rien, même si des retours de forumeurs semblent le confirmer...
Bref, c'est changé, c'est simple, mais il faut quand même démonter autour, car j'ai changé tout l'ensemble, et non pas que la sonde.
En clair, voilà la situation :
Le débitmètre est situé derrière l'ensemble réservoir LDR/Freins Retrait du support de filtre d'habitacle, réservoirs liquide de frein et liquide de refroidissement que l'on déplace vers la gauche Retrait du couvercle de boite à fusibles, retrait des vis de maintien du couvercle de filtre à air, desserrage du collier et sortie du groupe couvercle/débitmètre, celui-ci étant solidaire du couvercle, après l'avoir débranché, bien sûr ! L'ensemble sorti : L'intérieur de l'ensemble, propre, mais le souci vient de la sonde.. 4 torx pour démonter, nettoyage du tout, mise en place du nouvel ensemble, en faisant gaffe à la mise en place du joint (inexistant sur l'autre....

Et on procède à la remise en place..
En gros, 1 heure de boulot en extérieur, et 15mn à l'intérieur (mise à jour de l'heure, du C.A.R. et réinitialisation des 4 LVE !)

En principe, ça doit mieux fonctionner !