ralenti

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
thierry94
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 juil. 2006, 11:04
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Année : 1997
: : :
Contact :

ralenti

Message non lu par thierry94 »

Bonsoir, sur mon espace le ralenti est maintenant a un peu plus de 1000 tours (genre 1200 tours ) mais comme c'est une injection, je ne sais pas ou regarder , j'ai voulu desserer la vis de butee sur le corp en alu du boitier d'injection et la impossible a bouger, sinon l'espace tourne nickel a part ce ralenti qui est un peu haut a mon gout, si quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la demarche a faire
d'avance merci @+
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: ralenti

Message non lu par Mopral »

Bonjour,

Tu as probablement, une prise d'air verifie les tuyaux qui partent du papillon (toutes les durites) verifie qu'aucune ne soit bouchée .... j'ai resolu ca sur l'espace d'un collegue la semaine dernière : resultat: joint de collecteur hs (joints entre collecteur et culasse) regarde tes bougies une par une, la couleur te dira si c'est ca ou pas (si tu en as une plus blanche que les autres....joint hs sur ce cylindre, si couleur identique sur les 4 pattes prise d'air au boitier papillon, durites....


pour finir controle la vanne de ralenti (demonte la, mets lui de l'essence dedans, secoues 5 mn et remonte.

une fois la vanne de ralenti demontée, demarre, et bouche la durite qui part de la vanne de ralenti au collecteur (elle passe dessous le collecteur) ton moteur doit caler


si rien de tout ca n'y fait (ce qui m'etonnerait) debranche ton calculateur pendant 15 mn au moins ensuite une fois rebranché, laisse tourner 5mn

n'hesite pas si tu as besoin ;) pas en mp ici sur le topic


verifie ausi les joints du papillon (clés torx et allen)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
thierry94
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 juil. 2006, 11:04
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Année : 1997
: : :
Contact :

Re: ralenti

Message non lu par thierry94 »

Salut, merci d'avoir repondu pas eu le temps de regarder ce weekend, certainement le weekend prochain @+
Répondre