PB Démarrage 2l 8S GPL [résolu]
Modérateur : Equipe du site
- FD
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 08 août 2008, 09:52
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Carminat Evolution
- Année : 2009
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- Contact :
PB Démarrage 2l 8S GPL [résolu]
Hello,
Le gars à qui j'ai refilé mon ancien espace 3 est en rade.
Il roulait à l'essence en pensant être au GPL et c'est retrouvé en fond de cuve en roulant, donc à basculé aussi sec au GPL le temps d'arriver à la pompe.
Il coupe tout, fait le plein et repart. donc démarrage à l'essence avant rebascule automatique au GPL donc quelques secondes à l'essence à peine. Il rentre chez lui, coupe le GPL et éteint le moteur sans attendre la stabilisation du moteur à l'essence.
Depuis impossible de repartir ! .... Je n'ai jamais eu ce soucis. J'ai orienté sur le fait de vérifier que l'essence arrive bien au moteur en débranchant la durite d'arrivée et en mettant le contact. Voir s'il y a bien une étincelle aussi. Sinon, un fusible aurait peut être lâché, ou alors, est-ce possible que le transpondeur est perdu l'appairage de la clé ? J'ai aussi proposé qu'il fasse un "reset" en débranchant les 2 câbles de batterie.
J'ai aussi dis d'essayer l'autre clé au cas ou soucis soudain avec le transpondeur.
Si vous avec des idées ou expérience du même type et avez trouvé une solution je suis preneur aussi. Je n'ai jamais eu aucun soucis de ce genre en 10 ans et 145000 kils avec cette voiture. Le GPL m'en a fait quelques une mais l'essence, jamais.
Le gars à qui j'ai refilé mon ancien espace 3 est en rade.
Il roulait à l'essence en pensant être au GPL et c'est retrouvé en fond de cuve en roulant, donc à basculé aussi sec au GPL le temps d'arriver à la pompe.
Il coupe tout, fait le plein et repart. donc démarrage à l'essence avant rebascule automatique au GPL donc quelques secondes à l'essence à peine. Il rentre chez lui, coupe le GPL et éteint le moteur sans attendre la stabilisation du moteur à l'essence.
Depuis impossible de repartir ! .... Je n'ai jamais eu ce soucis. J'ai orienté sur le fait de vérifier que l'essence arrive bien au moteur en débranchant la durite d'arrivée et en mettant le contact. Voir s'il y a bien une étincelle aussi. Sinon, un fusible aurait peut être lâché, ou alors, est-ce possible que le transpondeur est perdu l'appairage de la clé ? J'ai aussi proposé qu'il fasse un "reset" en débranchant les 2 câbles de batterie.
J'ai aussi dis d'essayer l'autre clé au cas ou soucis soudain avec le transpondeur.
Si vous avec des idées ou expérience du même type et avez trouvé une solution je suis preneur aussi. Je n'ai jamais eu aucun soucis de ce genre en 10 ans et 145000 kils avec cette voiture. Le GPL m'en a fait quelques une mais l'essence, jamais.
Dernière modification par FD le 08 mars 2018, 21:24, modifié 1 fois.
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 235000 kms
-Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
-Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
- lionel59
- Conduite accompagnée
- Messages : 111
- Inscription : 28 févr. 2017, 15:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : dins l'pas d'calais.....
Re: Démarrage 2l 8S GPL
salut
peut être le capteur de choc gros bouton rouge ou noir sous le capot moteur
ou alors le bouton "tpacpc"
peut être le capteur de choc gros bouton rouge ou noir sous le capot moteur
ou alors le bouton "tpacpc"
espace III rte 2l 8s+gpl mot:f3r 320000kms
JE0AG: F3R (2.0),22/01/1999 GPL
blanc iridium
tissus astura lavande
option:
galleries de toit
antibrouillards avant mais pas branchés
fin de vie le 03/07/2018
JE0AG: F3R (2.0),22/01/1999 GPL
blanc iridium
tissus astura lavande
option:
galleries de toit
antibrouillards avant mais pas branchés
fin de vie le 03/07/2018
- FD
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 08 août 2008, 09:52
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Carminat Evolution
- Année : 2009
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- Contact :
Re: Démarrage 2l 8S GPL
Salut,
Merci pour tes idées, le bouton de choc c'st ok, ça change rien. Tu apprelles quoi Le "TPACPC" ??
Merci pour tes idées, le bouton de choc c'st ok, ça change rien. Tu apprelles quoi Le "TPACPC" ??
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 235000 kms
-Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
-Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Démarrage 2l 8S GPL
« Touche pas a ça p’tit con « !!!!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- FD
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 08 août 2008, 09:52
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Carminat Evolution
- Année : 2009
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- Contact :
Re: Démarrage 2l 8S GPL


B'en c'est pas celui-là non plus. Malheureusement.
Je lui ai donné plusieurs pistes, il cherche.
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 235000 kms
-Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
-Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
- lionel59
- Conduite accompagnée
- Messages : 111
- Inscription : 28 févr. 2017, 15:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : dins l'pas d'calais.....
Re: Démarrage 2l 8S GPL
salut
hier je pars de la maison pour aller manger chez ma belle sœur 25kms
la route aller se passe bien je repart vers chez decat' tout va bien
la route pour rentrer aussi je m’arrête 5 minutes chez un ami pour lui déposer un truc
en repartant plus moyen de démarrer contact OK démarrage clic mais rien d'autre.
on mets les pinces contact OK démarrage OK (donc pas un soucis de démarreur)je rentre chez moi et je réessaye
contact OK démarrage clic mais rien d'autre.il est tard je remet les pinces avec une batterie ça démarre
je teste l'alternateur espace au ralenti il me sort 14,5v/15v (donc pas un soucis d'alternateur) je met une batterie en charge pour la nuit.
ce matin je change la batterie ça démarre au second coup de clés
résultat batterie hs et elle n'a que 2 ans st demi
hier je pars de la maison pour aller manger chez ma belle sœur 25kms
la route aller se passe bien je repart vers chez decat' tout va bien
la route pour rentrer aussi je m’arrête 5 minutes chez un ami pour lui déposer un truc
en repartant plus moyen de démarrer contact OK démarrage clic mais rien d'autre.
on mets les pinces contact OK démarrage OK (donc pas un soucis de démarreur)je rentre chez moi et je réessaye
contact OK démarrage clic mais rien d'autre.il est tard je remet les pinces avec une batterie ça démarre
je teste l'alternateur espace au ralenti il me sort 14,5v/15v (donc pas un soucis d'alternateur) je met une batterie en charge pour la nuit.
ce matin je change la batterie ça démarre au second coup de clés
résultat batterie hs et elle n'a que 2 ans st demi
espace III rte 2l 8s+gpl mot:f3r 320000kms
JE0AG: F3R (2.0),22/01/1999 GPL
blanc iridium
tissus astura lavande
option:
galleries de toit
antibrouillards avant mais pas branchés
fin de vie le 03/07/2018
JE0AG: F3R (2.0),22/01/1999 GPL
blanc iridium
tissus astura lavande
option:
galleries de toit
antibrouillards avant mais pas branchés
fin de vie le 03/07/2018
- FD
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 08 août 2008, 09:52
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Carminat Evolution
- Année : 2009
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- Contact :
Re: Démarrage 2l 8S GPL
Ok mais pas la batterie apparemment.
Visiblement l'essence ne sort pas du réservoir. J'avais changé la pompe suite au souci de casse de l'écrous plastique de fixation de cette dernière.
Don elle n'est pas vieille. Il y a un relais de pompe à essence j'imagine (je n'ai plus la doc je l'ai donnée avec la voiture) il doit couper quand on passe au PGL, non ?
Peut être à-t-il lâcher ? La pompe à-t-elle un fusible ailleurs que dans ceux du plancher
passager ?
Visiblement l'essence ne sort pas du réservoir. J'avais changé la pompe suite au souci de casse de l'écrous plastique de fixation de cette dernière.
Don elle n'est pas vieille. Il y a un relais de pompe à essence j'imagine (je n'ai plus la doc je l'ai donnée avec la voiture) il doit couper quand on passe au PGL, non ?
Peut être à-t-il lâcher ? La pompe à-t-elle un fusible ailleurs que dans ceux du plancher
passager ?
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 235000 kms
-Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
-Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
- FD
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 08 août 2008, 09:52
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Carminat Evolution
- Année : 2009
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- Contact :
Re: Démarrage 2l 8S GPL
Quelqu'un sait où est le relais de commande de la pompe ? Pas de mise en route de celle-ci lors de la mise de contact, pas d'essence qui en sort.
On cherche le moyen de tester la pompe sans tomber le réservoir pour être sur qu'elle n'a rien.
On cherche le moyen de tester la pompe sans tomber le réservoir pour être sur qu'elle n'a rien.
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 235000 kms
-Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
-Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
-
- Sur la nationale
- Messages : 308
- Inscription : 18 juil. 2012, 23:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : région parisienne
Re: Démarrage 2l 8S GPL
Bonjour,
D'après mes plans, le fusible de la pompe et le relais de la pompe se trouvent dans le compartiment moteur.
le fusible (de 30a) en haut 4e emplacement à partir de la gauche
le relais en bas, 5e emplacement à partir de la droite ( a sa gauche: une platine de fusible)
D'après mes plans, le fusible de la pompe et le relais de la pompe se trouvent dans le compartiment moteur.
le fusible (de 30a) en haut 4e emplacement à partir de la gauche
le relais en bas, 5e emplacement à partir de la droite ( a sa gauche: une platine de fusible)
Espace 3 RTE 2.0 essence/GPL 1999 - 165.000km
JE0A multipléxé.
Honda CB500 - 130.000km - VENDU en 2019
Honda CBF 600 S - 60.000km
Clio 2 Phase 2 Campus 2005 - 57.000km
JE0A multipléxé.
Honda CB500 - 130.000km - VENDU en 2019
Honda CBF 600 S - 60.000km
Clio 2 Phase 2 Campus 2005 - 57.000km
- FD
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 08 août 2008, 09:52
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Carminat Evolution
- Année : 2009
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- Contact :
Re: Démarrage 2l 8S GPL
Merci Franc pour ta réponse. Pour finir pompe essence HS... Je l'avais déjà changée par une neuve en 2011....
C'est reparti, pour longtemps j'espère. Merci pour lui en tous cas.
C'est reparti, pour longtemps j'espère. Merci pour lui en tous cas.
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 235000 kms
-Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
-Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication