moteur de safrane 2.1 DT sur Espace II

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l_laparra

moteur de safrane 2.1 DT sur Espace II

Message non lu par l_laparra »

Bonjour,

je dois remplacer le moteur 2.1 dt de mon espace II, on me propose un moteur de safrane. Savez vous si il se monte en lieu et place ? quelles pièces de mon espace dois je conserver ? y a t il des modifs à effectuer sur le bloc ou autre ?

en particulier:
- les emplacements de support moteurs sont ils ok ? la boite de l'espace est elle bien compatible ?
- le faisceau de l'espace est il récupérable ?
- les emplacement de durits d'eau / air / gasoil sont ils les meme ?

Si qqun s'est déjà penché sur la question ou a déjà fait l'opération, je suis preneur de tout retour d'expérience !!!!

Merci par avance,

Laurent
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tchang
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Re: moteur de safrane 2.1 DT sur Espace II

Message non lu par tchang »

salut a toi
bon déja :
_meme bloc moteur
_meme injecteurs (vissés)
_meme pompe injection
_meme démarreur

si non les differences sont:
_culasse non compatible (emplacement de sotie de durite eau ...)
_carter d'huile différent (inclinéson et fixation de boite)
_colecteurs Ec et Ad (renforcer et Add en facadeAV)
_turbo (escargot Ad a droite)

il y a que le bloc moteur qui est bon :wink:
l_laparra

Re: moteur de safrane 2.1 DT sur Espace II

Message non lu par l_laparra »

merci tchang pour ton éclairage d'expert ... je pars donc sur un J8S d'origine espace.

du coup j'en profite pour poser une autre question: pour augmenter légérement la puissance du moteur, j'ai compris que le plus simple et efficace était de simultanément augmenter la pression de turbo et le débit de la pompe. Avant de rentrer dans le détails de comment faire ces réglages, a t on des retours d'expérience sur l'impact en terme de fiabilité ?

Je cherche qqch de raisonnable, c'est à dire passer de 88ch à environ 95/100 et surtout à gagner du couple à moyen régime (je tracte mon auto de course) et il m'est déjà arrivé de terminer des cotes d'autoroute à 40km/h, eau dans le rouge !

Quelle est la pression turbo d'origine ? a combien peut on la pousser sans risque ? que gagne t on a votre avis en couple / puissance ?

Merci,
Laurent
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tchang
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Re: moteur de safrane 2.1 DT sur Espace II

Message non lu par tchang »

pretion turbo de 625 m.bars a 880 m.bars a 4200 tm
turbo garett T2
si tu veux un peux plus de puissace il faut que tu régle la vis de richesse et la capcule du LDA (corecteur de débit )
et la ton turbo va moter plus vite , il n est pas néssécaire de changer la pretion du turbo 880 m.brs c 'est bien pour un diesel si non tu peux tapper les 900.m.bars mais pas au dela des 1 bars
(ex:les moteurs turbo essence peux soufler a 1.2 bars , 1.5 bars voire 2 bars max pour des pros ....)

si non , il y a des kit pompe a injection qui va a plus de 100 ch voire 110 ch mais c est chere :(


si rien que le petit réglage ca devrais aller pour toi et quant tu tires une caravane en cote c est mieux :wink:
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romop36
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Re: moteur de safrane 2.1 DT sur Espace II

Message non lu par romop36 »

Ton moteur est mal réglé, ou systeme de refroidissement en mauvais état; je tracte regulièrement un porte voiture, c'est vrai qu'il manque parfois de puissance, mais jamais de chauffe, au pire les ventilos declenchent. D'ailleurs, la caravane de 1200kg est plus dure à tirer que la remorque à 1600/1700kg. :shock:
Pour verifier la pression de suralimentation, monter un mano de chaudière, c'est très precis, le mien est à 0.6.
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Thierry
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espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
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