ABS ESP à CONTROLER
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ABS ESP à CONTROLER
Bonjour
Tout a commencer par un matin à -8° ; je démarre pas de probléme, j'avance et au bout de 5m et bim "esp à controler abs à controler" avec voyant service.
Je vais jusqu'au boulot et retire le défaut avec l'outil diag du boulot. code d'erreur 20691(code d'erreur original : DF010).
Le soir je rentre chez moi aucun probleme.
Le lendemain rebelotte et le surlendemain pareil toujours le matin froid mais au bout de 100m.
Je passe la clip hier DF010 CIRCUIT MOTEUR POMPE , je supprime le defaut et fait un "test moteur pompe" abs.
Depuis plus aucun probléme mais je voudrais comprendre; j'ai vu qu'il y avait beaucoup de soucis sur les bloc abs même pris en garantie(ots)sur les premiers espace et laguna.
Ma question est la suivante :
est ce que le liquide de frein circule dans le bloc abs uniquement lors des freinages d'urgence car cela pourrait dire que du liquide chargé d'humidité n'a pas aimé les températures négatives
Donc une purge devrais suffire mais je ne sais pas si le liquide présent dans le bloc abs est chassé lors de la purge classique sur les étriers.
Sachant que mon liquide de frein a moins de 2 ans...
...ou alors c'est vraiment un problème de moteur pompe et le dèfaut reviendra
Tout a commencer par un matin à -8° ; je démarre pas de probléme, j'avance et au bout de 5m et bim "esp à controler abs à controler" avec voyant service.
Je vais jusqu'au boulot et retire le défaut avec l'outil diag du boulot. code d'erreur 20691(code d'erreur original : DF010).
Le soir je rentre chez moi aucun probleme.
Le lendemain rebelotte et le surlendemain pareil toujours le matin froid mais au bout de 100m.
Je passe la clip hier DF010 CIRCUIT MOTEUR POMPE , je supprime le defaut et fait un "test moteur pompe" abs.
Depuis plus aucun probléme mais je voudrais comprendre; j'ai vu qu'il y avait beaucoup de soucis sur les bloc abs même pris en garantie(ots)sur les premiers espace et laguna.
Ma question est la suivante :
est ce que le liquide de frein circule dans le bloc abs uniquement lors des freinages d'urgence car cela pourrait dire que du liquide chargé d'humidité n'a pas aimé les températures négatives
Donc une purge devrais suffire mais je ne sais pas si le liquide présent dans le bloc abs est chassé lors de la purge classique sur les étriers.
Sachant que mon liquide de frein a moins de 2 ans...
...ou alors c'est vraiment un problème de moteur pompe et le dèfaut reviendra
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Re: ABS ESP à CONTROLER
Salut,
dès que la voiture commence à rouler, l'ESP fait un check de ses electrovannes et son moteur. Si la consommation de courant n'est pas cohérente, un défaut est confirmé. Un soucis de masse ou un contact oxydé peut aussi en être la cause.
dès que la voiture commence à rouler, l'ESP fait un check de ses electrovannes et son moteur. Si la consommation de courant n'est pas cohérente, un défaut est confirmé. Un soucis de masse ou un contact oxydé peut aussi en être la cause.
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Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.

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Re: ABS ESP à CONTROLER
Bonjour
Merci pour cette unique intervention.
J'ai effectivement verifié les masses et branchements autour de l'abs et n'ai rien trouvé d'anormal.
De toute façon pour l'instant tout va bien; je prevoie une vidange de liquide de frein ce we et quelle histoire pour trouver la ou les procedures de purge ainsi que le liquide dot4class6, dot4+...
Logiquement le iquide aurait du etre changé il y a 1 an en meme temps que le remplacement disques et plaquette mais j'ai un doute car je trouve rien sur la facture.
En meme temps si il y a si peu de reponse ça me rassure en me disant qu'il y a moins de soucis sur le bloc ABS.
A+
Merci pour cette unique intervention.
J'ai effectivement verifié les masses et branchements autour de l'abs et n'ai rien trouvé d'anormal.
De toute façon pour l'instant tout va bien; je prevoie une vidange de liquide de frein ce we et quelle histoire pour trouver la ou les procedures de purge ainsi que le liquide dot4class6, dot4+...
Logiquement le iquide aurait du etre changé il y a 1 an en meme temps que le remplacement disques et plaquette mais j'ai un doute car je trouve rien sur la facture.
En meme temps si il y a si peu de reponse ça me rassure en me disant qu'il y a moins de soucis sur le bloc ABS.
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Re: ABS ESP à CONTROLER
Je suis dans le même cas que toi "abs esp a contrôler" (j’avais ouvert un sujet la dessus) je n'est pas encore eu le temps de m'en occuper mais ca commence a devenir gênant quand je frein même sur du sec l'abs se déclenche sa fait bizarre quand ont arrive au cul d'une voiture
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
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Re: ABS ESP à CONTROLER
.... tu peux nous en dire davantageblacksamourai a écrit :Je suis dans le même cas que toi "abs esp a contrôler" (j’avais ouvert un sujet la dessus) je n'est pas encore eu le temps de m'en occuper mais ca commence a devenir gênant quand je frein même sur du sec l'abs se déclenche sa fait bizarre quand ont arrive au cul d'une voiture

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: ABS ESP à CONTROLER
Y a pas grand chose a ajouter il faut que je vérifie tous les capteurs abs pour commencer et si tous est ok de visu faudra que je passe la valise
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Re: ABS ESP à CONTROLER
blacksamourai a écrit :Y a pas grand chose a ajouter il faut que je vérifie tous les capteurs abs pour commencer et si tous est ok de visu faudra que je passe la valise


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Re: ABS ESP à CONTROLER
Oui
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Re: ABS ESP à CONTROLER
J'ai eu ce pb, ça a fini par le changement de la centrale ABS. C'est cher, mais Renault m'en a pris une bonne partie en charge.
Espace III RXT 2.0 16V (dec. 1999 / 240000 km) (vendue)
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Re: ABS ESP à CONTROLER
salut
pouvez vous en dire plus
La participation de quel montant, à quel km et l'espace avait quel age ?
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La participation de quel montant, à quel km et l'espace avait quel age ?
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Re: ABS ESP à CONTROLER
J'ai retrouvé mon post : https://www.passion-espace-club.com/view ... 77#p334077
C'était en 2015, Espace de 2009, qqchose comme 110000km. Même si je suis loin d'être sous garantie, Renault fait quand même l'effort de participer à ces dépenses exceptionnelles (et récurrentes je pense). Par contre il faut avoir joué le jeu un minimum et avoir entretenu la voiture dans le réseau (ils vont pas chercher chaque vidange, mais il faut justifier de qques factures).
Une fois le diagnostic du garagiste établit (et un devis), il faut faire une réclamation à Renault (assez facile à trouver sur le site web). J'ai été recontacté par téléphone.
C'était en 2015, Espace de 2009, qqchose comme 110000km. Même si je suis loin d'être sous garantie, Renault fait quand même l'effort de participer à ces dépenses exceptionnelles (et récurrentes je pense). Par contre il faut avoir joué le jeu un minimum et avoir entretenu la voiture dans le réseau (ils vont pas chercher chaque vidange, mais il faut justifier de qques factures).
Une fois le diagnostic du garagiste établit (et un devis), il faut faire une réclamation à Renault (assez facile à trouver sur le site web). J'ai été recontacté par téléphone.
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Re: ABS ESP à CONTROLER
Bon aujourd'hui j'ai etait faire un diag chez renault (20e) résultat capteur abs avant droit en defaut, reste plus qu'a le changer
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Re: ABS ESP à CONTROLER
J'ai nettoyer la connectique du capteur ca n'a rien changer du coup j'ai commander un capteur abs chez oscar* après ca sera le grand démontage pour changer un si petit capteur
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Re: ABS ESP à CONTROLER
Bon bah voila probleme resolu c'etait bien le capteur abs avant droite qui etait mort cout de la reparation 50e (diag a 20e + un capteur a 30e fdp compris)
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Re: ABS ESP à CONTROLER
Bonjour
alors un petit retour sur mon probléme; apres des épisodes d'ABS A CONTROLER et des disparitions, le message est resté fixe et je me suis décidé à regarder de plus prés le bloc ABS qui est en 3 parties : le moteur pompe (en defaut au diag DF010), le calculateur et le bloc hydraulique entre les 2.
Verification de la prise et des masses etc...
Puis je me suis dit je vais démonter ce "moteur de pompe" en défaut sauf que c'est mission impossible, mais lorsque j'ai devissé les 2 visses du moteur , de l'eau s'est mise à couler;
j'ai d'abord cru que c'était du liquide de frein mais non c'était bien de l'eau; j'ai aspergé de dégrippant puis souflette - remonté le tout .
Au demarrage toujours le meme message ABS A CONTROLER mais apres avoir roulé 10m plus de message.
Cela fait maintenant 2 semaines et plus aucun probléme donc mon soucis venait tout simplement d'un defaut d'etancheité et d'une infiltration d'eau dans le bloc abs.
Il faudra quand même que j'y mette un jour un joint de silicone ou autre pour refaire ou plutot faire l'étancheité.
Voila si cela peut servir.
alors un petit retour sur mon probléme; apres des épisodes d'ABS A CONTROLER et des disparitions, le message est resté fixe et je me suis décidé à regarder de plus prés le bloc ABS qui est en 3 parties : le moteur pompe (en defaut au diag DF010), le calculateur et le bloc hydraulique entre les 2.
Verification de la prise et des masses etc...
Puis je me suis dit je vais démonter ce "moteur de pompe" en défaut sauf que c'est mission impossible, mais lorsque j'ai devissé les 2 visses du moteur , de l'eau s'est mise à couler;
j'ai d'abord cru que c'était du liquide de frein mais non c'était bien de l'eau; j'ai aspergé de dégrippant puis souflette - remonté le tout .
Au demarrage toujours le meme message ABS A CONTROLER mais apres avoir roulé 10m plus de message.
Cela fait maintenant 2 semaines et plus aucun probléme donc mon soucis venait tout simplement d'un defaut d'etancheité et d'une infiltration d'eau dans le bloc abs.
Il faudra quand même que j'y mette un jour un joint de silicone ou autre pour refaire ou plutot faire l'étancheité.
Voila si cela peut servir.
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Re: ABS ESP à CONTROLER
merci
c'est toujours bon à savoir
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Re: ABS ESP à CONTROLER
Bravo !
Pourras-tu nous mettre une photo de ce moteur ?
Merci
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Re: ABS ESP à CONTROLER
Salut
- Pièces jointes
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- juste 2 vis torx à desserer sur le moteur A
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Re: ABS ESP à CONTROLER
j'ai eu ce cas sur le scenic de ma femme et c'était le micro-contact de la pédale de frein
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Espace 2 import belge essence 230000 kms actuellement en vente en pieces
Espace 1turbo dx (mon premier ! ) vendu
Renault 12 break feraillé !!
2 Trafics essence feraillés !!
Opel Manta A 1600 Ma premiere voiture
Dauphine R1090 pour l'instant "éparpillée" dans le garage
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- sylvain_L
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Re: ABS ESP à CONTROLER
Bravo pour la résolution du pb! J'ai eu le même coup sur la mégane de mon frère sauf que le bloc était HS.25th a écrit : j'ai d'abord cru que c'était du liquide de frein mais non c'était bien de l'eau; j'ai aspergé de dégrippant puis souflette - remonté le tout .
Au demarrage toujours le meme message ABS A CONTROLER mais apres avoir roulé 10m plus de message.
Il n'y a pas qu'un seul problème d'étanchéité car l'ESP n'est pas full waterproof: ça peut venir d'un parcours câblage modifié, d'une évacuation qui ne se fait plus au bon endroit.
En résumé, ça reviendra surement, mais le côté positif, c'est que tu as la technique

Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.

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Re: ABS ESP à CONTROLER
Effectivement je me doute que cela reviendra mais cela aura quand même mis 8 ans avant de se declarer, ça me laisse du temps pour trouver une solution pour " étancheifier " le tout, mais vu l'emplacement ça ne donne pas envie de tout redemonter.
Et merci pour le bravo
Et merci pour le bravo
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Re: ABS ESP à CONTROLER
Bonjour,
Je voulais remercier l'intervenant "25Th" qui dans ce topic a la bonté de faire un retour sur la solution à la panne de son bloc ABS.
Pour faire court, j'ai acheté un bloc ABS neuf sur Ebay 300€. A l'arrivée, ce n'est pas le bon : prévu pour Peugeot 207 ! Le fournisseur anglais fait la sourde oreille à mes demandes de retour malgré une erreur évidente de sa part...
Mon Espace(Série IV 2l diesel 150ch phase 2 de 2006 320 000km) est chez le mécano qui attend le bon bloc . Je cherche à nouveau sur le net, téléphone à toutes les casses de ma région, et lance une recherche sur France-Casse : pas un ne correspond à la ref Renault ou ATE... Je désespère et tombe sur l'info de 25th. : "voir si il y aurait de l'eau dans le moteur de pompe", j'imprime et transmets à mon mécano. Je lui dis perdu pour perdu, remontez le moteur du neuf (qui semble être le même malgré une ref différente) à la place du vieux. Il y a juste 2 vis pour le sortir et l'échanger...
Euréka
, le voyant ABS s'éteint et après annulation de tous les défauts avec sa valise le voyant ESP s'éteint à son tour. 
Ça fait 100 000 km que je roulais comme ça ! Et les devis déments me décourageaient à faire réparer. L'approche du prochain contrôle technique (05/19) condamnait mon "vieil" Espace (véhicule irremplaçable à mon humble avis) à la casse ou l'Afrique pour une bouchée de pain avec ses 320 000Km.
J'ai démonté par curiosité la pièce en question : moteur rouillé grave, charbons usés au 3/4. Beaucoup de vieux blocs doivent être HS à cause de ça (j'aime mon Kärcher...) : humidité (le joint silicone est mal placé et pas étanche et l'eau passe par la tête d'une des 2 longues vis qui traverse le corps de protection.
Voilà si ça peut servir à d'autres.
Mon projet : conserver mon Espace encore et encore
, c'est quoi le record de km pour ce modèle ?
Je voulais remercier l'intervenant "25Th" qui dans ce topic a la bonté de faire un retour sur la solution à la panne de son bloc ABS.
Pour faire court, j'ai acheté un bloc ABS neuf sur Ebay 300€. A l'arrivée, ce n'est pas le bon : prévu pour Peugeot 207 ! Le fournisseur anglais fait la sourde oreille à mes demandes de retour malgré une erreur évidente de sa part...

Mon Espace(Série IV 2l diesel 150ch phase 2 de 2006 320 000km) est chez le mécano qui attend le bon bloc . Je cherche à nouveau sur le net, téléphone à toutes les casses de ma région, et lance une recherche sur France-Casse : pas un ne correspond à la ref Renault ou ATE... Je désespère et tombe sur l'info de 25th. : "voir si il y aurait de l'eau dans le moteur de pompe", j'imprime et transmets à mon mécano. Je lui dis perdu pour perdu, remontez le moteur du neuf (qui semble être le même malgré une ref différente) à la place du vieux. Il y a juste 2 vis pour le sortir et l'échanger...
Euréka


Ça fait 100 000 km que je roulais comme ça ! Et les devis déments me décourageaient à faire réparer. L'approche du prochain contrôle technique (05/19) condamnait mon "vieil" Espace (véhicule irremplaçable à mon humble avis) à la casse ou l'Afrique pour une bouchée de pain avec ses 320 000Km.
J'ai démonté par curiosité la pièce en question : moteur rouillé grave, charbons usés au 3/4. Beaucoup de vieux blocs doivent être HS à cause de ça (j'aime mon Kärcher...) : humidité (le joint silicone est mal placé et pas étanche et l'eau passe par la tête d'une des 2 longues vis qui traverse le corps de protection.
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Re: ABS ESP à CONTROLER
.... content pour toi
…. en effet pas bon du tout le kärcher, il faut laisser le système anti corrosion natif faire son boulot, c'est mon cas sur mon bon vieux J8S, et il s'en porte très bien depuis plus de trente ans


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: ABS ESP à CONTROLER
Bonjour
Content d'avoir pu aider. Pour ce qui est de mon bloc abs il m'a refait une "grippe" cet hiver. j'ai desserré, un coup de souflette, une bonne rasade de "sirop" dégripant et tout est revenu à la normale.
J'ai quand même trouvé un bloc avec les bonnes réf sur le coincoin que j'ai mis de coté. Je pense aussi ne remplacer que le moteur si possible sans avoir à debrancher toutes les durites si l'espece de cage qui entoure le bloc le permet...
Bonne route
Content d'avoir pu aider. Pour ce qui est de mon bloc abs il m'a refait une "grippe" cet hiver. j'ai desserré, un coup de souflette, une bonne rasade de "sirop" dégripant et tout est revenu à la normale.
J'ai quand même trouvé un bloc avec les bonnes réf sur le coincoin que j'ai mis de coté. Je pense aussi ne remplacer que le moteur si possible sans avoir à debrancher toutes les durites si l'espece de cage qui entoure le bloc le permet...
Bonne route
Espace IV BVA 150dci 10cv JK04 M9R763 (02/2010) 25th sans toit verre .
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Re: ABS ESP à CONTROLER
Bonjour,
je me joints à votre topic. Je cherche un bloc ABS pour mon Espace 4 phase 2. Il me faudrait son numéro de série. Je cois qu'il se trouve près de la roue avant gauche mais je ne sais pas trop comment y accéder. J'ai démonté hier batterie et filtre à air mais je tombe sur le chassis
Quelqu'un pourrait-il me dire comment l'atteindre le plus facilement possible ?
Merci d'avance.
je me joints à votre topic. Je cherche un bloc ABS pour mon Espace 4 phase 2. Il me faudrait son numéro de série. Je cois qu'il se trouve près de la roue avant gauche mais je ne sais pas trop comment y accéder. J'ai démonté hier batterie et filtre à air mais je tombe sur le chassis

Quelqu'un pourrait-il me dire comment l'atteindre le plus facilement possible ?
Merci d'avance.