Je me suis fais rare le forum comme contributeur ces derniers mois (je passais de temps en temp jeter un oeil quand même

Toujours le bonheur avec mon camion (maintenant à 160 000).
Petite misère cependant en rentrant du ski il y a 10 jours.
J'explique :
Après 250 km de trajet mixte (route puis autoroute tranquille) à 10 km de l'arrivée ... message à l'ODB "Boite vitesses à contrôler" et la voiture se met en défaut : la 4 passait plus et pas moyen bien sûr de la passer manuellement. Je termine mon voyage peinard à 90.
Le lendemain, je vais chez RORO. Le message ne s'affichait plus et tout fonctionnait au poil.
J'avoue m'être botté le cul de pas avoir essayé le redémarrage la veille mais bon

Ils me prennent en urgence (super service d'ailleurs) en 48 heures.
Diagnostic (dixit le monsieur) : problème de calculateur ABS qui détecte des roues de diamètre différent devant et derrière et donc ça fout le boxon.
Pour info j'ai monté en septembre dernier des pneus neige devant seulement (en conservant les 4 jantes alu).
Une reprogrammation a été refaite et tout semble au poil.
J'ai fait environ 900km depuis et rebelote le message s'affiche. Le défaut s'annule après un redémarrage mais bon c'est pas la solution !
Je suis repassé en 4 pneus été (c'était de toute façon prévu) et pris rdv chez RORO Boulogne pour dans 10 jours (rien avant : no comment

J'ai pas de clip donc pas pu voir le détail de l'erreur...
Ce type de souci vous parle ???
Conseils et commentaires bienvenus
Merci d'avance