Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch
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Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch
Bonjour tout le monde,
Alors après avoir faire un VM+embrayage sur un E3 2.2DT , me voila parti dans une nouvelle aventure, la butée hydraulique d'un E4 . Alors par manque de sous sous je ne change que la pièce défectueuse, certain j'économiserais du temps si je faisais le kit embrayage en meme temps, mais financièrement impossible, donc peut-etre que d'ici quelques je devrais refaire l'opération mais le proprio du véhicule aura à ce moment la les finances pour le faire.
Donc me voila parti dans une nouvelle opération, normalement j'ai une boite PK6, je suis preneur de toutes les informations pour me faciliter la vie lors de cette opération.
Il faut déjà que je trouve comment enlever le bouchon au centre de la jante pour accèder à l'écrou de cardan, dans mettre des coups de tournevis partout .
bon je viens juste de le ramener la vieille, mais vu le temps extérieur je ne vais pas encore pouvoir m'y attaquer à fond. Si on pouvait m'indiquer les bonnes ref pour les joints de cardan, j'en serais très content
en tout cas je vais partager mes difficultés, et mon avancée, merci pour votre futur aide
Alors après avoir faire un VM+embrayage sur un E3 2.2DT , me voila parti dans une nouvelle aventure, la butée hydraulique d'un E4 . Alors par manque de sous sous je ne change que la pièce défectueuse, certain j'économiserais du temps si je faisais le kit embrayage en meme temps, mais financièrement impossible, donc peut-etre que d'ici quelques je devrais refaire l'opération mais le proprio du véhicule aura à ce moment la les finances pour le faire.
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Il faut déjà que je trouve comment enlever le bouchon au centre de la jante pour accèder à l'écrou de cardan, dans mettre des coups de tournevis partout .
bon je viens juste de le ramener la vieille, mais vu le temps extérieur je ne vais pas encore pouvoir m'y attaquer à fond. Si on pouvait m'indiquer les bonnes ref pour les joints de cardan, j'en serais très content
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch
courageux... personnellement, je refuse ce genre de chantier ou on ne fait que la moitié du boulot, pour recommencer 3 mois plus tard.
- camion rouge
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch
Faire et defaire, c'est toujours travailler..grostoto a écrit :courageux... personnellement, je refuse ce genre de chantier ou on ne fait que la moitié du boulot, pour recommencer 3 mois plus tard.
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espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch
faire les choses bien, c'est la base du travail.
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch
Bon, je n'arrive pas a enlever le centre de la jante pour accéder à l'écrou de cardan...
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch
Ben enlève la roue
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch
+1 !Wutch a écrit :Ben enlève la roue
Une fois la roue retirée, tu peux pousser de l'interieur pour oter ce cache et ensuite remettre la roue pour avoir un bon appuis pour desserrer le cardan !
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch
Ou sinon, un tournevis coincé dans les disques de frein ca fait l'affaire vu que c'est du ventilé
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch
Ca commence bien !
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Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch
c'est ce que je vais faire, je prefère desserer les écrous avec la roue au solcamion rouge a écrit :+1 !Wutch a écrit :Ben enlève la roue
Une fois la roue retirée, tu peux pousser de l'interieur pour oter ce cache et ensuite remettre la roue pour avoir un bon appuis pour desserrer le cardan !
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch
Sinon à la clef à choc, et la pas de soucis.
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch
cardan sortie en 2h30 sans me presser, assez content!
maintenant j'ai à faire le ménage sous le capot pour l'accès supérieur
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch
Avez-vous une idée des réf pour les joints de cardan d'une PK4.
Le droit je dirais un 52x30x6 mais le gauche je sèche.
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch
une idée également pour facilement sortir la boite? j'ai enlevé le support de boite, mais elle se pose sur le berceau
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch
J'ai besoin de votre aidre !
la boite est désolidarisée mais je n'arrive pas à la mettre au sol. avez-vous une astuce pour le faire je sèche un peu sur le coup, l'arrière de la boite touche toujours le berceau
la boite est désolidarisée mais je n'arrive pas à la mettre au sol. avez-vous une astuce pour le faire je sèche un peu sur le coup, l'arrière de la boite touche toujours le berceau
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch
Par en haut ?
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch
Tu as défait la partie de berceau en alu ?
Sinon, il faut faire tourner la boite sur elle même pour qu'elle sorte. En tout cas, avec une pk6. Je sais pas si la pk4 a la même tête.
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch
Merci pour vous réponse.
Alors Camion rouge, non impossible par le haut.
Wutch, je suis d'accord et c'est ce que j'ai lu sur le net, la faire tourner, mais peux-tu me dire dans quelle sens exactement? tu relèves le différentiel vers le haut? c'est a dire que tu la fais tourner dans le sens anti horaire quand elle est devant toi avec le moteur en arrière plan?
j'ai bien enlevé la barre en alu
Alors Camion rouge, non impossible par le haut.
Wutch, je suis d'accord et c'est ce que j'ai lu sur le net, la faire tourner, mais peux-tu me dire dans quelle sens exactement? tu relèves le différentiel vers le haut? c'est a dire que tu la fais tourner dans le sens anti horaire quand elle est devant toi avec le moteur en arrière plan?
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch
Je ne me souviens plus du sens de rotation.
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch
Alors je reviens après quelques heures de bricolages.
il faut bien tourner la boite autour de son axe pour que le différentiel ce retrouve vers le haut pour la sortir. A deux pas de soucis particulier, juste un peu lourd.
le joint spi gauche obligé de le prendre chez renault 21€ et le droit 26€.
Par contre j'ai cassé un tube dans l'un des cables de tringlerie, je sais pas si cela va géner le passage des vitesses.
et mon cric a enfoncé le carter d'huile la je suis vraiment pas content, c'est pas première fois que j'ai ce genre de soucis. j'espère aussi que cela n'aura pas d'incidence, un avis?
en testant le mecanisme de boite, il y a un truc que je comprends pas, vitesse engagée ou non, quand je tourne un cardan l'autre aussi.
pour moi cela ne devrait le faire que quand il y a une vitesse engagée et non au point mort , pouvez-vous m'éclairer svp
ou alors c'est le différentiel qui fait ça. mais je trouve bizarre de passer toutes les vitesses aussi facilement. j'ai peur d'avoir mal remonté un truc
il faut bien tourner la boite autour de son axe pour que le différentiel ce retrouve vers le haut pour la sortir. A deux pas de soucis particulier, juste un peu lourd.
le joint spi gauche obligé de le prendre chez renault 21€ et le droit 26€.
Par contre j'ai cassé un tube dans l'un des cables de tringlerie, je sais pas si cela va géner le passage des vitesses.
et mon cric a enfoncé le carter d'huile la je suis vraiment pas content, c'est pas première fois que j'ai ce genre de soucis. j'espère aussi que cela n'aura pas d'incidence, un avis?
en testant le mecanisme de boite, il y a un truc que je comprends pas, vitesse engagée ou non, quand je tourne un cardan l'autre aussi.
pour moi cela ne devrait le faire que quand il y a une vitesse engagée et non au point mort , pouvez-vous m'éclairer svp
ou alors c'est le différentiel qui fait ça. mais je trouve bizarre de passer toutes les vitesses aussi facilement. j'ai peur d'avoir mal remonté un truc
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch
Salut,BenaoueurGespace3 a écrit :
et mon cric a enfoncé le carter d'huile la je suis vraiment pas content, c'est pas première fois que j'ai ce genre de soucis. j'espère aussi que cela n'aura pas d'incidence, un avis?
quelqu'un ici parlait d'un manque de pression d'huile suite à un enfoncement du carter d'huile.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch
j'aurais un voyant non?
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch
Ce que je voudrais surtout savoir c'est si j'ai touché la crépine ou autre. avez-vous une photo d'un bas moteur pour savoir si j'aurais touché quelque chose??
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch
Le plus simple serait de démonter pour voir si dégâts
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Re: Butée Hydraulique E4 2.0DCI 150ch
j'ai essayé, mais la pate a joint colle bien le carter. c'est sur si je le sors je le redresse a la main.
Une astuce pour décoller? cutter? Mes carters de moto sont moins récalcitrants
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