Fils inconnus dans la boite a relais
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Fils inconnus dans la boite a relais
Bonjour a tous
J'ai un souci. Mon feu de croisement droit grille systématiquement, l'autre jour l'ampoule a carrément explosée il n'y avait plus de verre! Si je mets une ampoule neuve elle grille instantanément. Bref j'ai résolu le problème en faisant un pont avec le feu gauche. Mais avant j'ai cherché un peu et dans la boite a fusibles et relais a coté de la batterie il y avait ces câbles qui trainaient. Est ce normal ? Quelqu'un sait ce que c'est ? Merci !
J'ai un souci. Mon feu de croisement droit grille systématiquement, l'autre jour l'ampoule a carrément explosée il n'y avait plus de verre! Si je mets une ampoule neuve elle grille instantanément. Bref j'ai résolu le problème en faisant un pont avec le feu gauche. Mais avant j'ai cherché un peu et dans la boite a fusibles et relais a coté de la batterie il y avait ces câbles qui trainaient. Est ce normal ? Quelqu'un sait ce que c'est ? Merci !
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident


Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Fils inconnus dans la boite a relais
Bonjour,
j'ai les mêmes sur mon 3 DCI, je n'ai toujours pas investigué pour connaître leurs provenances.
Mais une chose est sûr, ce n'est pas eux les fautifs. De mon coté je n'ai pas ce problème d'ampoule qui grille.
j'ai les mêmes sur mon 3 DCI, je n'ai toujours pas investigué pour connaître leurs provenances.
Mais une chose est sûr, ce n'est pas eux les fautifs. De mon coté je n'ai pas ce problème d'ampoule qui grille.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Fils inconnus dans la boite a relais
Bonjour
Je sais que ce ne sont pas eux qui grillent l'ampoule.
Mais ça attise ma curiosité. Si tu as les mêmes, peut être une option que l'on a pas..
Je sais que ce ne sont pas eux qui grillent l'ampoule.
Mais ça attise ma curiosité. Si tu as les mêmes, peut être une option que l'on a pas..
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident


Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Fils inconnus dans la boite a relais
Grillage d'ampoules .... cause la plus probable : surtension a cause du régulateur.
Gé
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 716
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Fils inconnus dans la boite a relais
Salut,
+1
Vous devriez vérifier la tension à la batterie lorsque le moteur est à haut régime.
+1
Vous devriez vérifier la tension à la batterie lorsque le moteur est à haut régime.
Dernière modification par 5bar21 le 10 avr. 2018, 11:51, modifié 1 fois.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Fils inconnus dans la boite a relais
Salut,
Pratiquement tous les III ont ces fils qui se "baladent"... ( jamais poussé ma curiosité à voir a quoi ils pourraient servir )
Mais j'y pense... sûr & certain sur les mazouts, à voir sur les essence... ( j'en ai pas de complet sous la main pour vérifier )
Tu as bien vérifié les masses ? quitte a en rajouter... ( ce que j'ai fait sur mon II => maladie connue... sauf que nos II ont le connecteur qui fond au bout d'un certain temps !
)
Pratiquement tous les III ont ces fils qui se "baladent"... ( jamais poussé ma curiosité à voir a quoi ils pourraient servir )

Mais j'y pense... sûr & certain sur les mazouts, à voir sur les essence... ( j'en ai pas de complet sous la main pour vérifier )
Tu as bien vérifié les masses ? quitte a en rajouter... ( ce que j'ai fait sur mon II => maladie connue... sauf que nos II ont le connecteur qui fond au bout d'un certain temps !

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Fils inconnus dans la boite a relais
Je n'ai pas vérifié la tension a haut régime. Mais l'ampoule grille des que j'allume les feux, même le moteur coupé. Pour la masse, je n'y crois pas. Car depuis que j'ai repiqué le + sur l'autre feu ça marche, mais je n'ai pas changé la masse. Qui d'ailleurs est commune a toutes les ampoules du feu je crois.
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident


Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Fils inconnus dans la boite a relais
Sur le mien (2l16 initial multiplexe) je n'ai pas vu de fil qui se balade.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Fils inconnus dans la boite a relais
Quand tu te repique sur un fil existant comme tu l'as fait, tu fais chuter la tension.
Le câblage prévu initialement pour une ampoule en alimentant deux avec ton montage.
Gé
Le câblage prévu initialement pour une ampoule en alimentant deux avec ton montage.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Fils inconnus dans la boite a relais
Salut
Et c'est un souci ? Où je peux rester comme ça ?
Moi mon but était de connaître l'origine des fils, j'ai donc raconter mon histoire
mais pour mon ampoule du coup, ça peut rester ainsi ou vous pensez que ça va créer un problème ?
Et c'est un souci ? Où je peux rester comme ça ?
Moi mon but était de connaître l'origine des fils, j'ai donc raconter mon histoire

Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident


Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Fils inconnus dans la boite a relais
Nan, pour les ampoules, c'est juste gênant quand tu les as dans le creux de la main
Gé

Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Fils inconnus dans la boite a relais
D'accord ça me rassure. Ça restera comme ça alors. Car je pense que si je me mets à chercher d'où vient le problème, je vais passer des heures à suivre ce satané fil !!
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident


Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Fils inconnus dans la boite a relais
Faut etre sur que ton fil soit assé gros pour supporter la puissance sans chauffer.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Fils inconnus dans la boite a relais
Bonjour
Tu parles de celui sur lequel je me suis repiqué ou de celui que j'ai rajouté ? Car j'ai rajouté ce que j'avais sous la main, c'est a dire un fil de four, donc 220V et 3.5mm ça devrait aller pour lui
Tu parles de celui sur lequel je me suis repiqué ou de celui que j'ai rajouté ? Car j'ai rajouté ce que j'avais sous la main, c'est a dire un fil de four, donc 220V et 3.5mm ça devrait aller pour lui

Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident


Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Fils inconnus dans la boite a relais
Celui que tu as rajouté tiendra, mais maintenant l'intensité des deux phares passe dans le fil source.
Gé
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Fils inconnus dans la boite a relais
Donc je risque de perdre les 2 feux de croisement. Disons que ça ira
Sinon je verrai a ce moment la.
La prochaine fois que je roule feux allumés, je ferai des pauses régulières et je verifierai que le fil ne surchauffe pas.

Sinon je verrai a ce moment la.
La prochaine fois que je roule feux allumés, je ferai des pauses régulières et je verifierai que le fil ne surchauffe pas.
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident


Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Fils inconnus dans la boite a relais
Gé, tu as parlé de surtension du régulateur, peux tu m'en dire plus ?
Car j'ai des nouveaux symptômes. La vignette batterie s'est allumé pendant que je roulais. Pas le voyant rouge mais bien la vignette la ou il doit y avoir l'heure et la température. De plus j'ai vu des changement d'intensité d'éclairage du tableau de bord.
Pensez vous, toi et les autres, que ce peut etre lié?
Merci d'avance
Car j'ai des nouveaux symptômes. La vignette batterie s'est allumé pendant que je roulais. Pas le voyant rouge mais bien la vignette la ou il doit y avoir l'heure et la température. De plus j'ai vu des changement d'intensité d'éclairage du tableau de bord.
Pensez vous, toi et les autres, que ce peut etre lié?
Merci d'avance
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident


Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8576
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Fils inconnus dans la boite a relais
???scania a écrit :Je n'ai pas vérifié la tension a haut régime. Mais l'ampoule grille des que j'allume les feux, même le moteur coupé. .




-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Fils inconnus dans la boite a relais
On m'a dit de vérifier la tension lorsque le moteur est a haut régime. Ce n'est pas la peine car même moteur eteint l'ampoule pète. Après prendre la tension même sans moteur oui faut que je le fasse. Pour ça je dois aller acheter un multimetre d'abord...
Mais ces choses peuvent êtres liées ou pas du tout ?
Mais ces choses peuvent êtres liées ou pas du tout ?
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident


Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Fils inconnus dans la boite a relais
Bonjour,
Pour savoir si le fil est suffisamment gros, quelques formules :
P=UxI
U=RxI
P Puissance
U Tension
R resistance
I Intensité
Je ne connaît pas la norme exact, mais il y a 20 ans dans mon BEP on prenait 5A par mm².
Donc dans on cas (2 ampoules de 55W)
P=UxI donc I=P/U
I=110/12=9.2A
Avec 5A/mm² il faut un fil de 2mm² minimum.
A voir le fil d'origine sa taille et les cosses dans les connecteurs (peut-être le point faible)
Pour savoir si le fil est suffisamment gros, quelques formules :
P=UxI
U=RxI
P Puissance
U Tension
R resistance
I Intensité
Je ne connaît pas la norme exact, mais il y a 20 ans dans mon BEP on prenait 5A par mm².
Donc dans on cas (2 ampoules de 55W)
P=UxI donc I=P/U
I=110/12=9.2A
Avec 5A/mm² il faut un fil de 2mm² minimum.
A voir le fil d'origine sa taille et les cosses dans les connecteurs (peut-être le point faible)
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 716
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Fils inconnus dans la boite a relais
Bonsoir,
Sauf si vous êtes très chanceux, je ne serai pas surpris si votre batterie soit bien cuit maintenant. Si la surtension grille les ampoules immédiatement alors vous avez un gros problème avec le régulateur de tension de l'alternateur.
Le régulateur peut être remplacé sur place, mais ce n'est pas la chose la plus facile à faire, et vous pouvez constater que les bagues collectrices sont sérieusement usées et vous devez donc retirer l'alternateur de toute façon. Le remplacement est alors la meilleure option à moins que, comme moi, vous avez les outils et l'expertise pour le réparer.
En même temps, inspectez et remplacez probablement la courroie d'accessoires.
S'amuser....
Sauf si vous êtes très chanceux, je ne serai pas surpris si votre batterie soit bien cuit maintenant. Si la surtension grille les ampoules immédiatement alors vous avez un gros problème avec le régulateur de tension de l'alternateur.
Le régulateur peut être remplacé sur place, mais ce n'est pas la chose la plus facile à faire, et vous pouvez constater que les bagues collectrices sont sérieusement usées et vous devez donc retirer l'alternateur de toute façon. Le remplacement est alors la meilleure option à moins que, comme moi, vous avez les outils et l'expertise pour le réparer.
En même temps, inspectez et remplacez probablement la courroie d'accessoires.
S'amuser....

5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8576
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Fils inconnus dans la boite a relais
le régu n'a rien a voir, vu que ça crame moteur arrété...
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Fils inconnus dans la boite a relais
Ce que je suggérais, c'était une surtension a la charge, avec un régulateur qui ne fait pas le boulot.scania a écrit :Gé, tu as parlé de surtension du régulateur, peux tu m'en dire plus ?
Car j'ai des nouveaux symptômes. La vignette batterie s'est allumé pendant que je roulais. Pas le voyant rouge mais bien la vignette la ou il doit y avoir l'heure et la température. De plus j'ai vu des changement d'intensité d'éclairage du tableau de bord.
Causes possibles, alternateur en fin de vie, régulateur HS, redresseur idem.
Maintenant que ça crame moteur arrête, c'est plus que bizarre, ça voudrait dire que ta batterie monte a peut-être 18 volts, ou alors un gros condo qui se décharge.
Ce ne sont que des pistes, vérifie la tension de ta batterie en roulage et a l’arrêt.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Fils inconnus dans la boite a relais
Le problème est sur une seule ampoule. Et oui elle pète même moteur arrêté. Dès que j'allume les feux de croisement, l'ampoule droite pète. Voilà pourquoi je pensais plus a un problème sur le fil en lui même, et pas autre chose. Mais maintenant que j'ai vu cette vignette s'allumer et le rétro-éclairage du tableau de bord varié je me pose des questions. Si c'était le régulateur comme vous le dites, je n'aurai pas de souci moteur coupé non? Et est ce que la vignette batterie et le rétro-éclairage ne peuvent pas être du a mon repiquage pour l'ampoule ?
Je vais en ville demain, jspr trouver un multimetre a bon prix. Savez vous dans quel magasin je peux trouver? Car je ne sais pas quoi choisir ...
Merci a vous tous
Je vais en ville demain, jspr trouver un multimetre a bon prix. Savez vous dans quel magasin je peux trouver? Car je ne sais pas quoi choisir ...
Merci a vous tous
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident


Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Fils inconnus dans la boite a relais
Cherchez pas . Il a monté des ampoules en 6 volts
Forcement que ça grille !


Forcement que ça grille !
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 
