J8s : courroie accessoires cassée et coincée dans la distribution
Modérateur : Equipe du site
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
J8s : courroie accessoires cassée et coincée dans la distribution
Bonjour à tous,
Mon papa vient de m'appeler : sa courroie d'accessoires a cassée et voulant l'enlever moteur tournant elle s'est coincée sous la courroie de distribution.
"ça a fait un bruit bizarre" me dit il...
Selon lui le moteur ne s'est pas arrêté tout seul, c'est lui qui l'a coupé.
Je vais voir ce matin.
Y a t-il moyen de faire tourner "à la main“ le moteur pour essayer de dégager la courroie ?
Y a t-il des précautions à prendre avant de remettre en route ?
Merci de votre aide.
@+
Mon papa vient de m'appeler : sa courroie d'accessoires a cassée et voulant l'enlever moteur tournant elle s'est coincée sous la courroie de distribution.
"ça a fait un bruit bizarre" me dit il...
Selon lui le moteur ne s'est pas arrêté tout seul, c'est lui qui l'a coupé.
Je vais voir ce matin.
Y a t-il moyen de faire tourner "à la main“ le moteur pour essayer de dégager la courroie ?
Y a t-il des précautions à prendre avant de remettre en route ?
Merci de votre aide.
@+
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: J8s : courroie accessoires cassée et coincée dans la distribution
Bonjour Babar,
C'était la boulette du matin, c'est risqué de bricoler sur un moteur en route, mais bon maintenant il faut voir les dégâts et surtout essayer de ne pas en faire plus.
Oui, tu peux faire tourner le moteur a la main pour dégager le morceau de courroie, mais ensuite ne pas le remettre en route au démarreur sinon il y a risque de casse de soupape si la distri est décalée.
Donc absolument vérifier si la distri est toujours a son point de calage.
Perso, je remplacerais la courroie de distri.
Gé
C'était la boulette du matin, c'est risqué de bricoler sur un moteur en route, mais bon maintenant il faut voir les dégâts et surtout essayer de ne pas en faire plus.
Oui, tu peux faire tourner le moteur a la main pour dégager le morceau de courroie, mais ensuite ne pas le remettre en route au démarreur sinon il y a risque de casse de soupape si la distri est décalée.
Donc absolument vérifier si la distri est toujours a son point de calage.
Perso, je remplacerais la courroie de distri.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: J8s : courroie accessoires cassée et coincée dans la distribution
Merci Moulino,
La courroie s'est enroulée autour de la poulie de la pompe à eau et est passée sous le galet tendeur de la courroie de distribution. Après avoir coupé la courroie récalcitrante j'ai réussi facilement à la retirer.
La suite plus tard car la courroie que j'ai acheté ce matin le paraît pas la bonne. Je retourne chez le marchand
À toute à l'heure
La courroie s'est enroulée autour de la poulie de la pompe à eau et est passée sous le galet tendeur de la courroie de distribution. Après avoir coupé la courroie récalcitrante j'ai réussi facilement à la retirer.
La suite plus tard car la courroie que j'ai acheté ce matin le paraît pas la bonne. Je retourne chez le marchand
À toute à l'heure
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: J8s : courroie accessoires cassée et coincée dans la distribution
Ah OK, j'ai cru qu'elle s'était enroulée sur un pignon de distribution
Bon fais gaffe quand même, la courroie de distri a pu en prendre un bon coup, pour moi il faut la remplacer de suite.
Gé
Bon fais gaffe quand même, la courroie de distri a pu en prendre un bon coup, pour moi il faut la remplacer de suite.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: J8s : courroie accessoires cassée et coincée dans la distribution
Salut
Cette mesaventure est impossible !!!
Le carter de distribution empechant toute intrusion...
A moins qu'il ne soit manquant...
Cette mesaventure est impossible !!!
Le carter de distribution empechant toute intrusion...
A moins qu'il ne soit manquant...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: J8s : courroie accessoires cassée et coincée dans la distribution
C'est vrai que mon 1 est un vague souvenir, je pensais au G9T
Gé

Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: J8s : courroie accessoires cassée et coincée dans la distribution
Salut camion rouge,
Comme quoi les certitudes... Le carter etait bien place, j'ai du le démonter.
La distribution n'a pas bougée mais la courroie a une petite amorce de coupure... Je vais devoir la changer.
Le seul magasin d'ouvert un samedi après midi par chez moi est carter cash. Je ne sais pas quelle marque ils distribuent.
@+
Comme quoi les certitudes... Le carter etait bien place, j'ai du le démonter.
La distribution n'a pas bougée mais la courroie a une petite amorce de coupure... Je vais devoir la changer.
Le seul magasin d'ouvert un samedi après midi par chez moi est carter cash. Je ne sais pas quelle marque ils distribuent.
@+
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: J8s : courroie accessoires cassée et coincée dans la distribution
Voilà quelques photos :
J'imagine que papa en tirant sur la courroie abîmée pour la retirer l'a engagée dans le carter...Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: J8s : courroie accessoires cassée et coincée dans la distribution
Une précision : pour retirer le carter de distribution vous enlevez la traverse inférieure ? J'ai bien réussi à le décaler sans la démonter mais je ne vois pas comment l'enlever...
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: J8s : courroie accessoires cassée et coincée dans la distribution
Bon j'ai réussi sans démonter en écartant le moteur de la traverse. Ça passe juste. Pour la nouvelle courroie j'aurais bien essayé de découper l'ancienne dans la largeur pour glisser la nouvelle mais je ne vois pas comment placer la nouvelle sur la poulie inférieure.
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: J8s : courroie accessoires cassée et coincée dans la distribution
Finalement pour avoir de la place j'ai démonté le Bouclier, le radiateur et la traverse inférieure !
Il faudra que je change deux durites fatiguées et le silent bloc moteur...
Maintenant il faut que je demonte cette sacrée poulie !

Il faudra que je change deux durites fatiguées et le silent bloc moteur...
Maintenant il faut que je demonte cette sacrée poulie !
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: J8s : courroie accessoires cassée et coincée dans la distribution
...
1 au volant appuyant sur le frein et vitesse enclenchée ( moteur éteint hein !!!
)
1 au dévissage de la poulie avec la rallonge ( une fois la vis débloquée elle vient toute seule.. par contre c'est... long... très long
)
Babar a écrit : Maintenant il faut que je demonte cette sacrée poulie !
IMG_20180428_163933_BURST001_COVER.jpg




Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: J8s : courroie accessoires cassée et coincée dans la distribution
OK, merci Pontiac. je n'avais pas de clé de 22 chez papa, j'ai du aller à l'atelier. Je ferais ça demain. C'est bien un pas à droite ?
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: J8s : courroie accessoires cassée et coincée dans la distribution
Comme quoi ,effectivement !
J'en suis baba !
+1 avec Pontiac pour la depose de la poulie !
Vitesse engagée (5e) debout sur le frein ,clé sur la vis, soit une bonne rallonge(tube) soit un bon coup sec sur le manche avec une massette !
Devisser = sens anti horaire ; visser=sens horaire !
Si tu ne trouves qu'une sous marque pour le kit distrib', n'attend pas 5 ans pour le changer !
C'est la durée preconisée par Renault pour un kit de qualité !
Je tablerai plutot pour 3/4 ans pour une sous marque
J'en suis baba !
+1 avec Pontiac pour la depose de la poulie !
Vitesse engagée (5e) debout sur le frein ,clé sur la vis, soit une bonne rallonge(tube) soit un bon coup sec sur le manche avec une massette !
Devisser = sens anti horaire ; visser=sens horaire !
Si tu ne trouves qu'une sous marque pour le kit distrib', n'attend pas 5 ans pour le changer !
C'est la durée preconisée par Renault pour un kit de qualité !
Je tablerai plutot pour 3/4 ans pour une sous marque
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: J8s : courroie accessoires cassée et coincée dans la distribution
Merci camion rouge,
C'est donc bien un pas à droite. En effet faute de temps j'ai acheté un kit Hardman ou un truc comme ça. La courroie est une continental. Les poulies n'ont pas de marque. Je retiens ton conseil : 3/4 ans
C'est ma première distri on va voir ce que ça donne.
Je vous tiens informés
@+
C'est donc bien un pas à droite. En effet faute de temps j'ai acheté un kit Hardman ou un truc comme ça. La courroie est une continental. Les poulies n'ont pas de marque. Je retiens ton conseil : 3/4 ans
C'est ma première distri on va voir ce que ça donne.
Je vous tiens informés
@+
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: J8s : courroie accessoires cassée et coincée dans la distribution
Bon courage, ça va le faire 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: J8s : courroie accessoires cassée et coincée dans la distribution
Bonjour,
Merci pour les encouragements, j'en ai besoin ! Temps de M____ pour travailler dehors. J'ai du installer un parasol qui s'appellera aujourd'hui parapluie
. Démontage sans souci de la poulie grâce à vos conseils et à une bonne clé (22). Je repère partout sur l'ancienne courroie, les poulies crantées et sur le moteur. La petite poulie "arbre intermédiaire" en a besoin aussi ? Dans le doute elle y passe aussi.
Puis je vais desserrer l'alternateur et la pompe de direction assistée. Quitte à changer la distribution je change les deux petites courroies.
Merci pour les encouragements, j'en ai besoin ! Temps de M____ pour travailler dehors. J'ai du installer un parasol qui s'appellera aujourd'hui parapluie

Puis je vais desserrer l'alternateur et la pompe de direction assistée. Quitte à changer la distribution je change les deux petites courroies.
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: J8s : courroie accessoires cassée et coincée dans la distribution
Zut! Ils ne m'ont pas donné la. Bonne courroie de direction assistée !
Dilemme : l'ancienne paraît bonne, c'est une Renault... Je change tout de même la distribution ou j'attends demain en croisant les doigts qu'ils soient ouverts...
Dilemme : l'ancienne paraît bonne, c'est une Renault... Je change tout de même la distribution ou j'attends demain en croisant les doigts qu'ils soient ouverts...
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: J8s : courroie accessoires cassée et coincée dans la distribution
Bonjour Babar,
Tes repères c'est bien, mais dans l’hypothèse ou une dent aurait sauté, il faut que tu vérifie ton calage par rapport a ce qui est préconisé, au moins tu saura si c'est ok avant le remontage final.
Super pratique l’accès sur le 1
Gé
Tes repères c'est bien, mais dans l’hypothèse ou une dent aurait sauté, il faut que tu vérifie ton calage par rapport a ce qui est préconisé, au moins tu saura si c'est ok avant le remontage final.
Super pratique l’accès sur le 1



Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: J8s : courroie accessoires cassée et coincée dans la distribution
J'ai arrêté pour aujourd'hui : trempé et vexé de ne pas avoir vérifié ce qu'ils m'ont donné comme courroie ! J'aurais du m'en douter, ils s'étaient déjà trompé pour la courroie d'accessoires. Je vais essayer de trouver la bonne demain.
Une douche chaude était bienvenue.
Concernant le calage, je n'ai pas la pige je vais devoir me fier aux marques.
Une douche chaude était bienvenue.
Concernant le calage, je n'ai pas la pige je vais devoir me fier aux marques.
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3885
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: J8s : courroie accessoires cassée et coincée dans la distribution
Tant mieux si tu es arrivé à débloquer la poulie comme ca, mais j'ai déjà vu des embrayages qui patinent quand c'est bien bloqué 

- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: J8s : courroie accessoires cassée et coincée dans la distribution
Salut
Tu as bien raison de changer les petites courroies !
Vu leur emplacement, il aurait fallu redeposer la distrib' pour les remplacer !
Tu as bien raison de changer les petites courroies !
Vu leur emplacement, il aurait fallu redeposer la distrib' pour les remplacer !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: J8s : courroie accessoires cassée et coincée dans la distribution
Fait toi une pige avec un foret (attention à ne pas le laisser tomber dans le moteur) et revérifie ton calage, parce que comme dit précédemment si tu as une dent qui a sauté, même si tu remontes parfaitement avec tes marques et ben çà ne sera pas bon 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: J8s : courroie accessoires cassée et coincée dans la distribution
Bonjour,
Je viens d'avoir Renault : le tampon élastique (silent bloc, support entre la traverse inférieure et la plaque métallique qui permet de régler la tension de la courroie de direction assistée) 77.04.000.829 n'est plus disponible.
Le miens est coupé, vous avez une idée pour la remplacer ?
Merci
Je viens d'avoir Renault : le tampon élastique (silent bloc, support entre la traverse inférieure et la plaque métallique qui permet de régler la tension de la courroie de direction assistée) 77.04.000.829 n'est plus disponible.
Le miens est coupé, vous avez une idée pour la remplacer ?
Merci
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: J8s : courroie accessoires cassée et coincée dans la distribution
Je me suis un peu emporté ... je n'en n'ai pas trouvé en local mais il semble qu'il y en ai sur Ebay. je vais devoir remonter comme ça ...
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)