Bon ben ça va mal, mon espace 2 l essence ne démarre plus....
au bout de 3 secondes quand j’actionne le démarreur il y a comme un retour d’allumage...
il se gave en essence, pas d’étincelle à la bougie.
J’avais une bobine d’occasion que j’ai monté...pareil...
vous avez des pistes de recherche ?
Merci
Démarre plus ☹️
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 09 mai 2018, 11:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Démarre plus ☹️
Espace 1 GTS phase II, 278000km
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Démarre plus ☹️
mettre une bougie sur le fil qui sort de la bobine (en retirant le central du delco)
allumage ou pas ?
si étincelle, vérifier la tête de delco et le doigt d'allumage
l'oxydation due aux années est souvent en cause.
un coup de papier de verre sur les parties cuivrées et tu verras déjà si étincelle ou pas
si pas d'étincelle, module allumage (retirer et remettre les fiches plusieurs fois avec du nettoyant contact)
si toujours rien, voir capteur de PMH ou module
tuyau de dépression pas débranché entre la sortie module et le carbu ?
allumage ou pas ?
si étincelle, vérifier la tête de delco et le doigt d'allumage
l'oxydation due aux années est souvent en cause.
un coup de papier de verre sur les parties cuivrées et tu verras déjà si étincelle ou pas
si pas d'étincelle, module allumage (retirer et remettre les fiches plusieurs fois avec du nettoyant contact)
si toujours rien, voir capteur de PMH ou module
tuyau de dépression pas débranché entre la sortie module et le carbu ?

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 900
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: Démarre plus ☹️
il y a aussi les fils de bougies dont le caoutchouc peut être HS: ça se voit au fait qu' ils sont durcis, marqués et que les connecteurs en laiton qui vont sur la tête de bougie et sur les bornes de la tête d' allumeur, sont oxydés: la haute tension se perd avant d' arriver à la bobine.
enfin, il y a la bobine elle même qui peut être HS.
De toutes les façons, il vaut mieux changer la bobine et le capteur de PMH, car avec le vieillissement, ils perdent de l' efficacité et le moteur de sa puissance.
enfin, il y a la bobine elle même qui peut être HS.
De toutes les façons, il vaut mieux changer la bobine et le capteur de PMH, car avec le vieillissement, ils perdent de l' efficacité et le moteur de sa puissance.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.