Procédure de vice caché
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Procédure de vice caché
Bonjour
Je viens vers vous pour avoir quelques renseignements.
J'ai acheté mon Espace 4 de janvier 2012 mi avril à un garage du 17, 96000 km, motorisation 2.0 DCI 150, avec une garantie nationale de 6 mois.
Dans les 15 jours qui ont suivi l'achat, on a commencé à entendre un léger craquement dans le train, vers l'avant droite. Ce bruit à pris de l'ampleur, et finalement lundi dernier j'ai amené l'Espace au garage de mon village pour faire un devis, qui devait être transmis via le garagiste à la garantie.
Il s'est avéré qu'il s'agit des deux coupelles d’amortisseurs avant qui sont mortes.
Devis de 618 euros avec aussi le remplacement du 3ème feu stop qui ne fonctionnait pas.
Mardi je reçois un mail de la garantie, qui nous refuse la prise en charge des deux réparations.
En effet, tout ce qui est suspension n'est pas pris en charge, et le changement du feu stop également, seuls les faisceaux et portes ampoules sont pris en charge.
Je ne contredis pas la garantie, et j'ai envoyé dans la foulée un mail au garage, notamment pour leur rappeler de m'envoyer la facture du changement de la courroie accessoire qu'ils devaient me retrouver, et surtout pour leur demander si c'est normal que pour un véhicule de 6 ans et 96000 km les coupelles soient déjà HS.
Mail lu par le garage, mais pas de réponse... Chose que j'apprécie grandement évidemment.
Du coup, je me pose la question si je peux tenter une procédure de vice caché contre le garage. N'ayant aucunes connaissances de ce type de démarche, et n'ayant pas l'assistance juridique dans notre assurance, je viens vers vous pour avoir des conseils.
Notamment et surtout si je peux faire les réparations à mes frais et me batailler après pour la facture, car j'ai une deadline, à savoir le vendredi 22 juin nous partons en vacances avec l'Espace à 1500 km de distance...
Merci pour vos conseils.
Sébastien
Je viens vers vous pour avoir quelques renseignements.
J'ai acheté mon Espace 4 de janvier 2012 mi avril à un garage du 17, 96000 km, motorisation 2.0 DCI 150, avec une garantie nationale de 6 mois.
Dans les 15 jours qui ont suivi l'achat, on a commencé à entendre un léger craquement dans le train, vers l'avant droite. Ce bruit à pris de l'ampleur, et finalement lundi dernier j'ai amené l'Espace au garage de mon village pour faire un devis, qui devait être transmis via le garagiste à la garantie.
Il s'est avéré qu'il s'agit des deux coupelles d’amortisseurs avant qui sont mortes.
Devis de 618 euros avec aussi le remplacement du 3ème feu stop qui ne fonctionnait pas.
Mardi je reçois un mail de la garantie, qui nous refuse la prise en charge des deux réparations.
En effet, tout ce qui est suspension n'est pas pris en charge, et le changement du feu stop également, seuls les faisceaux et portes ampoules sont pris en charge.
Je ne contredis pas la garantie, et j'ai envoyé dans la foulée un mail au garage, notamment pour leur rappeler de m'envoyer la facture du changement de la courroie accessoire qu'ils devaient me retrouver, et surtout pour leur demander si c'est normal que pour un véhicule de 6 ans et 96000 km les coupelles soient déjà HS.
Mail lu par le garage, mais pas de réponse... Chose que j'apprécie grandement évidemment.
Du coup, je me pose la question si je peux tenter une procédure de vice caché contre le garage. N'ayant aucunes connaissances de ce type de démarche, et n'ayant pas l'assistance juridique dans notre assurance, je viens vers vous pour avoir des conseils.
Notamment et surtout si je peux faire les réparations à mes frais et me batailler après pour la facture, car j'ai une deadline, à savoir le vendredi 22 juin nous partons en vacances avec l'Espace à 1500 km de distance...
Merci pour vos conseils.
Sébastien
Renault Espace IV Initiale Paris 2.0 DCI 150 - 2012 - 134000 km - VENDU
Renault Laguna III Estate Initiale Paris 2.0 DCI 150 - 118000 km
Renault Laguna III coupé Monaco 4GT 2.0 DCI 180 - 2011 - 230000 km
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Re: Procédure de vice caché
Salut,
tu l'a acheté chez Roro
Vice caché ?, CT vierge je suppose.
Quelle garantie ? celle de Roro ?
Ton garage est un Roro ?
tu l'a acheté chez Roro

Vice caché ?, CT vierge je suppose.
Quelle garantie ? celle de Roro ?
Ton garage est un Roro ?
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Re: Procédure de vice caché
Hello
Non garage Peugeot.
Garantie nationale tout garage toute marque via MyWay garantie.
CT non vierge, deux annotations : antibrouillard cassé (remplacé par le garage), feu de croisement réglage trop bas à droite, et évidemment les éternelles annotations concernant la non concordance de la CG avec les sièges présents (6 places)...
Non garage Peugeot.
Garantie nationale tout garage toute marque via MyWay garantie.
CT non vierge, deux annotations : antibrouillard cassé (remplacé par le garage), feu de croisement réglage trop bas à droite, et évidemment les éternelles annotations concernant la non concordance de la CG avec les sièges présents (6 places)...
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Re: Procédure de vice caché
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Peut-être à venir un Espace III V6 ?
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Re: Procédure de vice caché
un mail ne sert à rien, seul les recommandés ont de la valeur.
et en général, un petit coup de téléphone est plus efficace qu'un mail, pour chercher un arrangement.
pour le reste, je pense que la seul solution est un arrangement amiable, car sinon il faut que tu immobilises immédiatement ton véhicule, que tu le fasses expertiser (à tes frais bien sur), et que tu assignes ton vendeur..: bonne chance, tu es parti pour minimum 2 ans de procédures (évidement, la voiture sera immobilisé durant tout ce temps).
bref, si tu as un autre véhicule c'est possible, sinon c'est impossible.
tu peux toujours demandé gentiment une participation sur la réparation (à condition en général de la faire chez le vendeur, ce qui est compréhensible): s'il est de bonne foi, il t'offrira la MO, et te facturera les pièces.
et en général, un petit coup de téléphone est plus efficace qu'un mail, pour chercher un arrangement.
pour le reste, je pense que la seul solution est un arrangement amiable, car sinon il faut que tu immobilises immédiatement ton véhicule, que tu le fasses expertiser (à tes frais bien sur), et que tu assignes ton vendeur..: bonne chance, tu es parti pour minimum 2 ans de procédures (évidement, la voiture sera immobilisé durant tout ce temps).

bref, si tu as un autre véhicule c'est possible, sinon c'est impossible.
tu peux toujours demandé gentiment une participation sur la réparation (à condition en général de la faire chez le vendeur, ce qui est compréhensible): s'il est de bonne foi, il t'offrira la MO, et te facturera les pièces.
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Re: Procédure de vice caché
Salut,
je ne pense pas qu'une usure puisse être considérée comme un vice caché et que tu puisses te retourner contre le vendeur avec cet argument.
Le CT m'indiquant rien à ce sujet en plus.
je ne pense pas qu'une usure puisse être considérée comme un vice caché et que tu puisses te retourner contre le vendeur avec cet argument.
Le CT m'indiquant rien à ce sujet en plus.
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Re: Procédure de vice caché
Selon l'article 1641 du Code Civil :
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Si évidemment ce problème de suspension était indiqué sur le CT, j'aurais acheté la voiture à prix moindre et en connaissance de cause. C'est bien parce que cela c'est déclenché peu de temps après que je souhaite porter le pet...
Demain matin je vais aller voir l'expert automobile qui s'était occupé de deux expertises sur nos véhicules suite à des accrochages, et lui demander conseil. Justement ce matin sur Turbo sur M6 ils parlaient des expertises automobiles...
Personne ici n'a eu recours à un expert dans le cadre d'une procédure de vice caché?
En tout cas merci pour vos conseils!
Seb
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Si évidemment ce problème de suspension était indiqué sur le CT, j'aurais acheté la voiture à prix moindre et en connaissance de cause. C'est bien parce que cela c'est déclenché peu de temps après que je souhaite porter le pet...
Demain matin je vais aller voir l'expert automobile qui s'était occupé de deux expertises sur nos véhicules suite à des accrochages, et lui demander conseil. Justement ce matin sur Turbo sur M6 ils parlaient des expertises automobiles...
Personne ici n'a eu recours à un expert dans le cadre d'une procédure de vice caché?
En tout cas merci pour vos conseils!
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Re: Procédure de vice caché
Salut,
Combien coûte un expert si tu veux aller plus loin
Donc d'après toi le vendeur, professionnel, était au courant ... prouve le. Lui se retournera vers le contrôleur du C.T.. ce défaut n'étant pas indiqué. Il ne pouvait oas l'être puisque apparut 15 jours après l'achat..
Ou sera donc le vice caché.
C.T de complaisance peut-être, mais un vice caché ce n'est pas ça.
Tu me vends une voiture, 15 jours plus tard je t'attaque pour vicre caché, les coupelles de suspension sont mortes, tu dis quoi.
CT ok à ce niveau bien sur.
Bonne question non
bien sur, il est plus facile d'attaquer que de ce faire attaquer.
Et si tu allais voir le responsable du garage ou tu l'a acheté pour voir ce qu'il en pense.Sage conseil de @grostoto
:
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Combien coûte un expert si tu veux aller plus loin

Donc d'après toi le vendeur, professionnel, était au courant ... prouve le. Lui se retournera vers le contrôleur du C.T.. ce défaut n'étant pas indiqué. Il ne pouvait oas l'être puisque apparut 15 jours après l'achat..
Ou sera donc le vice caché.

C.T de complaisance peut-être, mais un vice caché ce n'est pas ça.
Tu me vends une voiture, 15 jours plus tard je t'attaque pour vicre caché, les coupelles de suspension sont mortes, tu dis quoi.

Bonne question non

bien sur, il est plus facile d'attaquer que de ce faire attaquer.
Et si tu allais voir le responsable du garage ou tu l'a acheté pour voir ce qu'il en pense.Sage conseil de @grostoto
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Re: Procédure de vice caché
ce n'est pas à l'acheteur de prouver quoi que ce soit, mais au vendeur, qui est profesionnel, qui aurait donc du voir le défaut.
sur le principe il a parfaitement raison, une panne 15j après est anormal (surtout qu'il n'a pas du le payer 500€ son espace).
mais vu la procédure, au final tu gagneras mais tu y aura perdu du temps, de la sueur et plein de stress: pour 700€, je doute que cela en vaille la peine de perdre 2 ans de sa vie.
par contre, un arrangement doit ètre possible avant de déclencher une guerre nucleaire, avec un truc qu'on a oublié: se parler de vive voix entre 4 yeux.
sur le principe il a parfaitement raison, une panne 15j après est anormal (surtout qu'il n'a pas du le payer 500€ son espace).
mais vu la procédure, au final tu gagneras mais tu y aura perdu du temps, de la sueur et plein de stress: pour 700€, je doute que cela en vaille la peine de perdre 2 ans de sa vie.
par contre, un arrangement doit ètre possible avant de déclencher une guerre nucleaire, avec un truc qu'on a oublié: se parler de vive voix entre 4 yeux.
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Re: Procédure de vice caché
si le bruit n'etait pas present à l'achat, ca n'est pas attaquable à mon sens, sauf à prouver que le vendeur aurait fait quelque chose pour cacher ce defaut durant un temps. ce qui me gene plus ce sont des coupelles hs a 96.000, ca fait peu, tres peu meme, il serait interessant de tracer l'historique de la voiture histoire d'etre sur du km "compteur". si import allemagne par ex, ca pue.
les coupelles etant des pieces "d'usure" il est difficile d'evoquer un vice caché une fois qu'elles font du bruit comment prouver que le defaut etait present avant l'achat ? par ailleurs les garanties extra garages sont de la merde qui ne couvrent rien, les garages se "couvrent" avec ca en disant au client "voyez avec la garantie". mais ca ne l'empeche pas pour autant d'etre obligé de couvrir la garantie légale de 3 mois => c'est contractuel, c'est un professionnel de l'automobile.
donc tel au garage pour tater le terrain : si ils ne veulent rien faire, recommandé AR en expliquant le probleme et en demandant la remise en etat avec devis joint.
et au passage 600 boules pour 2 coupelles c'est juste du vol.
dernier point : ca ne t'empechera pas de faire 1500 bornes d'avoir les coupelles hs, c'est juste desagreable.
les coupelles etant des pieces "d'usure" il est difficile d'evoquer un vice caché une fois qu'elles font du bruit comment prouver que le defaut etait present avant l'achat ? par ailleurs les garanties extra garages sont de la merde qui ne couvrent rien, les garages se "couvrent" avec ca en disant au client "voyez avec la garantie". mais ca ne l'empeche pas pour autant d'etre obligé de couvrir la garantie légale de 3 mois => c'est contractuel, c'est un professionnel de l'automobile.
donc tel au garage pour tater le terrain : si ils ne veulent rien faire, recommandé AR en expliquant le probleme et en demandant la remise en etat avec devis joint.
et au passage 600 boules pour 2 coupelles c'est juste du vol.
dernier point : ca ne t'empechera pas de faire 1500 bornes d'avoir les coupelles hs, c'est juste desagreable.
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Re: Procédure de vice caché
... ce qui confirme qu'on n'est absolument pas dans une procédure de vice caché. De plus des coupelles HS au CT ne se détectent pas forcément (contrairement au feu stop ???). Donc pour moi tu n'as rien à gagner à partir dans une procédure, juste à perdre tes frais d'avocat et d''expert, ce qui va te couter bien plus.fkp 94 a écrit :...
dernier point : ca ne t'empechera pas de faire 1500 bornes d'avoir les coupelles hs, c'est juste desagreable.
Essaie de discuter avec Peugeot, qu'ils prennent une partie à leur charge.
Mais à 96.000km, des coupelles HS ça peut arriver, rien d'extraordinaire là dedans, quant à la courroie d'accessoires, je ne vois pas bien pourquoi la changer ? la préco c'est 10 ans ou 160.000 km ...
- lorenzo
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Re: Procédure de vice caché
Si les coupelles sont mortes dans quel état sont les amortisseurs AV ?
Tu es sur que c'est un bruit de craquement et pas de claquement comme les supports moteurs HS ?
Mes coupelles et amortisseurs avant je les ai changé à 151 000 km, bon j'ai un peu trop attendu
Tu es sur que c'est un bruit de craquement et pas de claquement comme les supports moteurs HS ?
Mes coupelles et amortisseurs avant je les ai changé à 151 000 km, bon j'ai un peu trop attendu

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Re: Procédure de vice caché
pour 600€, je pense qu'il y a aussi les amorto inclus...
c'est le tarif en garage: 200e l'amorto, 70€ la coupelle + la pose: 600€ c'est normal.
et effectivement, si un défaut survient rapidement après la vente (c'est le cas), si le garage est honnète, il te fera les réparations gratos (mais facturera les pièces, vu que cela reste une pièce d'usure, bien que je n'ai que très très rarement changé des coupelles même sur des espaces de plus de 300 000kms).
c'est le tarif en garage: 200e l'amorto, 70€ la coupelle + la pose: 600€ c'est normal.
et effectivement, si un défaut survient rapidement après la vente (c'est le cas), si le garage est honnète, il te fera les réparations gratos (mais facturera les pièces, vu que cela reste une pièce d'usure, bien que je n'ai que très très rarement changé des coupelles même sur des espaces de plus de 300 000kms).
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Re: Procédure de vice caché
moi, je les ai eu sur tous mes monospaces (evasion, ulysse 2 et phédra), et avant 200000 km.
sur mon espace, j'ai profité du changement de ressorts pour faire les amortos (qui étaient totalement morts) et les coupelles (du temps que c'est démonté, autant le faire), elles ne croquaient pas, aucun bruit mais elles étaient bien attaquées, donc je pense qu'elles n'auraient plus tenu très longtemps.
sur mon espace, j'ai profité du changement de ressorts pour faire les amortos (qui étaient totalement morts) et les coupelles (du temps que c'est démonté, autant le faire), elles ne croquaient pas, aucun bruit mais elles étaient bien attaquées, donc je pense qu'elles n'auraient plus tenu très longtemps.
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land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
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Re: Procédure de vice caché
Ce n'est pas simplement les coupelles à ce prixrenault forever a écrit :...
Devis de 618 euros avec aussi le remplacement du 3ème feu stop qui ne fonctionnait pas.
...
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Re: Procédure de vice caché
Salut,HigrekBe a écrit :
Mais à 96.000km, des coupelles HS ça peut arriver, rien d'extraordinaire là dedans, quant à la courroie d'accessoires, je ne vois pas bien pourquoi la changer ? la préco c'est 10 ans ou 160.000 km ...
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Re: Procédure de vice caché
Exact. Et dans ce cas, elle a vraiment été changée ?Painchocolat19 a écrit :Salut,HigrekBe a écrit :
Mais à 96.000km, des coupelles HS ça peut arriver, rien d'extraordinaire là dedans, quant à la courroie d'accessoires, je ne vois pas bien pourquoi la changer ? la préco c'est 10 ans ou 160.000 km ...
6 ans ou 160 000 kms.

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Re: Procédure de vice caché
perso, je fais moi-même le boulot, et les coupelles ne sont pas si chères que cela et dans la foulée...les amortisseurs et biellettes
des frais en plus, mais sécurité pour toi...
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Re: Procédure de vice caché
Salut,
Pour le 3 sème , feu de stop, si c'est l'ampoule de W16 watts ce n'est jamais pris en garantie, cela coute , 2,5 € l'ampoule et 5 minutes pour la changer,
je viens de le faire sur la mienne, cela ne mérite pas de faire un dossier de litige pour cela.
Pour le 3 sème , feu de stop, si c'est l'ampoule de W16 watts ce n'est jamais pris en garantie, cela coute , 2,5 € l'ampoule et 5 minutes pour la changer,

je viens de le faire sur la mienne, cela ne mérite pas de faire un dossier de litige pour cela.

Dernière modification par lorenzo le 06 juin 2018, 15:04, modifié 2 fois.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
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Re: Procédure de vice caché
Salut,
as tu été voir l'expert
Si oui que dit il
Vu ça sur la route....
as tu été voir l'expert

Si oui que dit il

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Re: Procédure de vice caché
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****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: Procédure de vice caché
Salut,EAime a écrit :+ 1 000 avec orval56 et lorenzo !
Saint Eloi n'est pas passé sur le berceau de tout le monde.


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Re: Procédure de vice caché
Bonjour
Alors contact pris avec l'expert, il m'a dit que ses services coutaient 500 euros...
Et que logiquement ce sera au garage Peugeot de faire une expertise contradictoire.
Il m'a conseillé de plutôt attaquer via recommandé pour un défaut de conformité plutôt qu'un vice caché.
Et en effet, si je fais les réparations avant d'attendre une éventuelle prise en charge ou expertise par le garage Peugeot, la procédure est nulle et non avenue...
Par contre j'ai pris contact avec l'ancien garage Renault ou étais entretenu l'Espace, et surtout avec son ancien propriétaire qui possédait l'Espace depuis 2014. La courroie accessoire n'a jamais été changée, elle aurait du l'être en janvier dernier pour ses 6 ans, mais l'Espace n'est pas retourné au garage Renault depuis décembre dernier pour l'entretien courant. Puis l'ancien propriétaire a fait une reprise de son Espace au garage Peugeot pour racheter un véhicule neuf.
Par contre détail très intéressant, l'ancien propriétaire m'a dit que le garage Renault lui avait dit en décembre comme quoi il y avait un léger bruit dans la direction!
Du coup j'ai envoyé un recommandé mercredi au garage Peugeot, expliquant toute la situation, et leur demandant de me fournir la facture de la courroie accessoire qui a été changée selon leurs dires par l'ancien garage, et surtout leur demandant de payer la facture de réparation des coupelles avants. J'ai fait refaire un devis juste pour cela, en retirant le changement du feu stop (qui était logiquement pris en garantie, pourquoi je me serais embêté à le réparer quand on a une garantie), du coup cela donne 472,64 euros TTC de réparation.
A ce jour j'attends une réponse du garage, mais vu que nous partons le 22 en vacances, par précaution je ferais réparer par mon garagiste mon Espace le lundi 18. Pas question de rouler avec ce bruit stressant, nous allons faire 5000 km en 3 semaines logiquement...
Je mise sur une prise partielle du garage pour la facture, mais je n'ai qu'une semaine pour espérer cela!
Je vous fais un scan du devis au plus vite!
Merci en tout cas pour vos conseils
Seb
Alors contact pris avec l'expert, il m'a dit que ses services coutaient 500 euros...
Et que logiquement ce sera au garage Peugeot de faire une expertise contradictoire.
Il m'a conseillé de plutôt attaquer via recommandé pour un défaut de conformité plutôt qu'un vice caché.
Et en effet, si je fais les réparations avant d'attendre une éventuelle prise en charge ou expertise par le garage Peugeot, la procédure est nulle et non avenue...
Par contre j'ai pris contact avec l'ancien garage Renault ou étais entretenu l'Espace, et surtout avec son ancien propriétaire qui possédait l'Espace depuis 2014. La courroie accessoire n'a jamais été changée, elle aurait du l'être en janvier dernier pour ses 6 ans, mais l'Espace n'est pas retourné au garage Renault depuis décembre dernier pour l'entretien courant. Puis l'ancien propriétaire a fait une reprise de son Espace au garage Peugeot pour racheter un véhicule neuf.
Par contre détail très intéressant, l'ancien propriétaire m'a dit que le garage Renault lui avait dit en décembre comme quoi il y avait un léger bruit dans la direction!
Du coup j'ai envoyé un recommandé mercredi au garage Peugeot, expliquant toute la situation, et leur demandant de me fournir la facture de la courroie accessoire qui a été changée selon leurs dires par l'ancien garage, et surtout leur demandant de payer la facture de réparation des coupelles avants. J'ai fait refaire un devis juste pour cela, en retirant le changement du feu stop (qui était logiquement pris en garantie, pourquoi je me serais embêté à le réparer quand on a une garantie), du coup cela donne 472,64 euros TTC de réparation.
A ce jour j'attends une réponse du garage, mais vu que nous partons le 22 en vacances, par précaution je ferais réparer par mon garagiste mon Espace le lundi 18. Pas question de rouler avec ce bruit stressant, nous allons faire 5000 km en 3 semaines logiquement...
Je mise sur une prise partielle du garage pour la facture, mais je n'ai qu'une semaine pour espérer cela!
Je vous fais un scan du devis au plus vite!
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Seb
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Re: Procédure de vice caché
je mise plutot sur (au mieux, s'ils sont de bonne foi):
- amener l'auto chez nous (et exclusivement chez nous), nous ferons les réparations.
je ne mise pas un kopec sur le paiement d'une facture de travaux faite dans un autre garage, cela leur coûte beaucoup moins cher de faire les travaux eux même, et en pièces et en main d'oeuvre (car l'autre garage fait sa marge dessus).
je ne mise pas non plus un kopec sur une réponse en moins d'une semaine (j'espère que tu as eu la politesse de leur téléphoner pour leur exposer le pb, et le prévenir que tu envoyais un recommandé pour la forme, car sinon cela risque de les mettre de mauvais poil, donc forcement...ils vont trainer les pieds et laisser pourrir, et de ton coté tu seras coincé vu que tu auras fait les travaux).
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je ne mise pas un kopec sur le paiement d'une facture de travaux faite dans un autre garage, cela leur coûte beaucoup moins cher de faire les travaux eux même, et en pièces et en main d'oeuvre (car l'autre garage fait sa marge dessus).
je ne mise pas non plus un kopec sur une réponse en moins d'une semaine (j'espère que tu as eu la politesse de leur téléphoner pour leur exposer le pb, et le prévenir que tu envoyais un recommandé pour la forme, car sinon cela risque de les mettre de mauvais poil, donc forcement...ils vont trainer les pieds et laisser pourrir, et de ton coté tu seras coincé vu que tu auras fait les travaux).
- Henri13
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Re: Procédure de vice caché
Je viens de lire ton histoire, quelle galère ! Où en est la situation maintenant ?
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A la recherche d'une Grand Espace 3 V6 phase 2.
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