probleme turbo besoin d aide urgent

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
rca 38
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 84
Inscription : 19 août 2006, 15:33

probleme turbo besoin d aide urgent

Message non lu par rca 38 »

bonsoir a tous je viens de changer mon moteur je l ai mis en route et la surprise il y a de l huile qui a gicle par la pipe du turbo ,au ralenti il tourne tres bien mais des que je mets les gaz il se met a fumer et a sentir l huile brulee .le turbo aurait 60000km environ d apres le vendeur le moteur 200 000 aussi j ai une fuite au filtre a huile est ce que cette fuite pourrait etre a l origine de la fumee a l acceleration et de la fuite au turbo. ou peut etre moteur hs merci des reponses
Avatar de l’utilisateur
bidouille87
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 616
Inscription : 03 juil. 2006, 21:35

Re: probleme turbo besoin d aide urgent

Message non lu par bidouille87 »

Salut,
Si le turbo pousse dans les tours et qu'il ne fait aucun bruit anormal, regarde l'étanchéite de sa base qui pourrait laisser s"echapper l'huile.
Ce n'est que mon avis mais ta fuite provient de l'aval et via le turbo, l'huile s'évacue par la pipe d'échappement. :roll:
[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87

[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
titi
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 13 mai 2006, 08:09

Re: probleme turbo besoin d aide urgent

Message non lu par titi »

salut
il est difficile de diagnostiquer la panne comme ça !
ceci dit, j'ai egalement eu une fuite au niveau du filtre a huile et ce n'etait que le manocontact qui fuyait.
Quant a la fuite par la pipe d'echappement, effectivement verifie la planéité des deux surface pipe d'echappement/turbo puisqu'il n'y a pas de joint a ce niveau là. Il arrive meme que la fuite d'huile s'effectue avant entre la pipe d'echappement et la culasse auquel cas il faut juste changer le joint.
Comme dit bidouille, si le turbo n'emet pas de bruit de feraille et qu'il "pousse" alors n'incrimine pas le turbo.L'huile qui arrive au turbo par la pipe est normale manifestement.
bon courage
rca 38
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 84
Inscription : 19 août 2006, 15:33

Re: probleme turbo besoin d aide urgent

Message non lu par rca 38 »

merci les gars j ai trouve ce que c etait l echangeur air /air etait souille d huile mon ancien moteur s etait autoalimente et j avais oublie de le nettoyer .il respirait de l huile donc il en restituait autant
Avatar de l’utilisateur
bidouille87
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 616
Inscription : 03 juil. 2006, 21:35

Re: probleme turbo besoin d aide urgent

Message non lu par bidouille87 »

Ouf, le "turbal" est sauf! :P Et c'est tant mieux, pour ton porte-monnaie :wink:
[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87

[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
Répondre