injecteur ou calculateur ?
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 20 juin 2018, 03:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Alyum
- Année : 2006
- : : :
- : : :
injecteur ou calculateur ?
Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheter un espace IV 2.2 dci 150, un très beau modèle et vraiment bien équipé pour supporter les longs voyages avec nos chères bambins. Le nom espace donne tout son sens a ce modèle plutôt bien réussi au point de l'espace intérieur.
Le précédent propriétaire a fait changer récemment le cache culbuteur + le turbo tout avait pété a l'intérieur … bref de l'huile partout…
J'ai donc récupérer le véhicule et j'ai remarqué une consommation disons excessive sur ce véhicule, je savais qu'il était gourmant mais pas a ce point …
20L au 100 de consommation. Le réservoir a moitié vide en 200 km …
J'ai fait intervenir hier un mécanicien en lui faisant faire un décalaminage complet de la voiture pour décrasser tout ce qui était encrasser et lorsqu'il a utilisé la valise de diagnostique il a remarqué que le calculateur ne donnait pas accès aux injecteurs. Sur plus de 100 tentatives nous avons réussi a nous connecter une seule fois.
donc impossible pour lui de savoir d'ou provient le problème de la surconsommation, trop d'air entrainant une surconsommation ... Je vais essayer de changer les tresses de masse car elle étaient vraiment chaudes hier et il pense que ça pourrait jouer sur le problème de connection au calculateur. il pouvait se connecter sur tout le reste mais au niveau injection, erreur systématique ...
je suis preneur si quelqu'un connait une solution, je vais entreprendre de changer la tresse de masse et voir si j'arrive a me connecter avec mon boitier OBD...
Merci pour votre aide
Je viens d'acheter un espace IV 2.2 dci 150, un très beau modèle et vraiment bien équipé pour supporter les longs voyages avec nos chères bambins. Le nom espace donne tout son sens a ce modèle plutôt bien réussi au point de l'espace intérieur.
Le précédent propriétaire a fait changer récemment le cache culbuteur + le turbo tout avait pété a l'intérieur … bref de l'huile partout…
J'ai donc récupérer le véhicule et j'ai remarqué une consommation disons excessive sur ce véhicule, je savais qu'il était gourmant mais pas a ce point …
20L au 100 de consommation. Le réservoir a moitié vide en 200 km …
J'ai fait intervenir hier un mécanicien en lui faisant faire un décalaminage complet de la voiture pour décrasser tout ce qui était encrasser et lorsqu'il a utilisé la valise de diagnostique il a remarqué que le calculateur ne donnait pas accès aux injecteurs. Sur plus de 100 tentatives nous avons réussi a nous connecter une seule fois.
donc impossible pour lui de savoir d'ou provient le problème de la surconsommation, trop d'air entrainant une surconsommation ... Je vais essayer de changer les tresses de masse car elle étaient vraiment chaudes hier et il pense que ça pourrait jouer sur le problème de connection au calculateur. il pouvait se connecter sur tout le reste mais au niveau injection, erreur systématique ...
je suis preneur si quelqu'un connait une solution, je vais entreprendre de changer la tresse de masse et voir si j'arrive a me connecter avec mon boitier OBD...
Merci pour votre aide
Renault Espace IV 2.2 DCI 150 Alyum. 144800 km et toutes ses dents
modèle 2006
Renault Laguna II phase II luxe privilège 122 km joint de culasse… n'ayant pas les compétences je l'ai revendu a un garagiste qui lui a redonné une nouvelle jeunesse


Renault Laguna II phase II luxe privilège 122 km joint de culasse… n'ayant pas les compétences je l'ai revendu a un garagiste qui lui a redonné une nouvelle jeunesse

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20010
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: injecteur ou calculateur ?
Salut,Kevin77 a écrit :Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheter un espace IV 2.2 dci 150, un très beau modèle et vraiment bien équipé pour supporter les longs voyages avec nos chères bambins. Le nom espace donne tout son sens a ce modèle plutôt bien réussi au point de l'espace intérieur.
Le précédent propriétaire a fait changer récemment le cache culbuteur + le turbo tout avait pété a l'intérieur … bref de l'huile partout…
J'ai donc récupérer le véhicule et j'ai remarqué une consommation disons excessive sur ce véhicule, je savais qu'il était gourmant mais pas a ce point …
20L au 100 de consommation. Le réservoir a moitié vide en 200 km …
J'ai fait intervenir hier un mécanicien en lui faisant faire un décalaminage complet de la voiture pour décrasser tout ce qui était encrasser et lorsqu'il a utilisé la valise de diagnostique il a remarqué que le calculateur ne donnait pas accès aux injecteurs. Sur plus de 100 tentatives nous avons réussi a nous connecter une seule fois.
donc impossible pour lui de savoir d'ou provient le problème de la surconsommation, trop d'air entrainant une surconsommation ... Je vais essayer de changer les tresses de masse car elle étaient vraiment chaudes hier et il pense que ça pourrait jouer sur le problème de connection au calculateur. il pouvait se connecter sur tout le reste mais au niveau injection, erreur systématique ...
je suis preneur si quelqu'un connait une solution, je vais entreprendre de changer la tresse de masse et voir si j'arrive a me connecter avec mon boitier OBD...
Merci pour votre aide
Ca sent la bidouille et un moteur non conforme..
Bref, je pense que les autres seront de mon avis, retour au vendeur !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: injecteur ou calculateur ?
Bonjour
Cache culbuteur + turbo + huile partout... il n'y aurait pas eu un emballement moteur en plus ?
20 litres au 100, il y a un réel problème, il doit fumer noir ou gras le bestiau ? Cela sent le gazole dans le compartiment moteur ?
J'espère que tu l'as touché pour une poignée de riz !
Je plussoie à moitié Eric pour le retour au vendeur , tu as été informé des problèmes antérieurs de ce véhicule, et du coup de potentiels dégâts collatéraux pour la mécanique.
par contre , je plussoie à 200 °/° le bidouillage, vus les problèmes d'accès au calculateur, il devrait y avoir des voyants d'alerte.
Il s'est connecté avec un outil diag Renault ou un générique ?
Cache culbuteur + turbo + huile partout... il n'y aurait pas eu un emballement moteur en plus ?
20 litres au 100, il y a un réel problème, il doit fumer noir ou gras le bestiau ? Cela sent le gazole dans le compartiment moteur ?
J'espère que tu l'as touché pour une poignée de riz !
Je plussoie à moitié Eric pour le retour au vendeur , tu as été informé des problèmes antérieurs de ce véhicule, et du coup de potentiels dégâts collatéraux pour la mécanique.
par contre , je plussoie à 200 °/° le bidouillage, vus les problèmes d'accès au calculateur, il devrait y avoir des voyants d'alerte.
Il s'est connecté avec un outil diag Renault ou un générique ?
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 245
- Inscription : 09 sept. 2011, 12:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Seine et Marne(77) Meaux
Re: injecteur ou calculateur ?
Peut-être idiote ma question mais :Kevin77 a écrit : Le précédent propriétaire a fait changer récemment le cache culbuteur + le turbo tout avait pété a l'intérieur … bref de l'huile partout…
Quel rapport entre le cache culbuteur et le turbo ?
Quand tu dis "tout avait pété a l'intérieur" peux-tu préciser ?
Cela me semble énorme !Kevin77 a écrit :J'ai donc récupérer le véhicule et j'ai remarqué une consommation disons excessive sur ce véhicule, je savais qu'il était gourmant mais pas a ce point …
20L au 100 de consommation. Le réservoir a moitié vide en 200 km …
Fuite de carburant ?
Jauge qui te bernerais ?
Cela dit, je pense qu'il faut prendre en compte le commentaire de EAime...
Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 167300 km 
Espace III 2.2 DT 372706 km
à la casse en nov 2016
Espace II 2.2 TD 260300 km
à la casse en sept 2012 

Espace III 2.2 DT 372706 km


Espace II 2.2 TD 260300 km


-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 20 juin 2018, 03:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Alyum
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: injecteur ou calculateur ?
bonjour tout le monde et merci pour vos retours,
le cache culbuteur a pété, grosse fuite d'huile dans le compartiment moteur et le turbo a lâché en même temps. Il a demandé au réparateur de changer le turbo et celui ci lui a conseillé de changer le cache culbuteur et le turbo en meme temps.
je sors de chez Renault a l'instant, voyant qui s'est allumé et perte de puissance … il est fortement déconseillé de faire un décalaminage chez Renault ...
valise diagnostique est passé avec la valise Renault, tout fonctionne parfaitement mais manque d'air qui circule apparemment dans le moteur (défaut dans le diagnostique)
le compteur a été changé en 2016 chez Renault …
Bref Renault sait uniquement qu'il y a un soucis au niveau de la circulation de l'air dans le moteur qui pourrait occasionné une surconsommation.
Bref je suis dans la mouise :'(
J'ai pris un crédit pour la voiture, j'ai déjà payé 500 euros de réparations sur la voiture.
je suis dégouté …
ça va me couter cher en carburant mais tant pis je vais la laisser comme elle est :'(
En espérant qu'elle dure 3 ans …
le cache culbuteur a pété, grosse fuite d'huile dans le compartiment moteur et le turbo a lâché en même temps. Il a demandé au réparateur de changer le turbo et celui ci lui a conseillé de changer le cache culbuteur et le turbo en meme temps.
je sors de chez Renault a l'instant, voyant qui s'est allumé et perte de puissance … il est fortement déconseillé de faire un décalaminage chez Renault ...
valise diagnostique est passé avec la valise Renault, tout fonctionne parfaitement mais manque d'air qui circule apparemment dans le moteur (défaut dans le diagnostique)
le compteur a été changé en 2016 chez Renault …
Bref Renault sait uniquement qu'il y a un soucis au niveau de la circulation de l'air dans le moteur qui pourrait occasionné une surconsommation.
Bref je suis dans la mouise :'(
J'ai pris un crédit pour la voiture, j'ai déjà payé 500 euros de réparations sur la voiture.
je suis dégouté …
ça va me couter cher en carburant mais tant pis je vais la laisser comme elle est :'(
En espérant qu'elle dure 3 ans …
Renault Espace IV 2.2 DCI 150 Alyum. 144800 km et toutes ses dents
modèle 2006
Renault Laguna II phase II luxe privilège 122 km joint de culasse… n'ayant pas les compétences je l'ai revendu a un garagiste qui lui a redonné une nouvelle jeunesse


Renault Laguna II phase II luxe privilège 122 km joint de culasse… n'ayant pas les compétences je l'ai revendu a un garagiste qui lui a redonné une nouvelle jeunesse

-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 20 juin 2018, 03:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Alyum
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: injecteur ou calculateur ?
il ne m'en a pas parlépub2n a écrit :Bonjour
Cache culbuteur + turbo + huile partout... il n'y aurait pas eu un emballement moteur en plus ?
3200 euros :'(pub2n a écrit :20 litres au 100, il y a un réel problème, il doit fumer noir ou gras le bestiau ? Cela sent le gazole dans le compartiment moteur ?
J'espère que tu l'as touché pour une poignée de riz !
c'était un générique, je sors de chez Renault, ils ont bien réussi a se connecter sur les injecteurs. il n'ont pas de défaut apparemment.pub2n a écrit : par contre , je plussoie à 200 °/° le bidouillage, vus les problèmes d'accès au calculateur, il devrait y avoir des voyants d'alerte.
Il s'est connecté avec un outil diag Renault ou un générique ?
Renault Espace IV 2.2 DCI 150 Alyum. 144800 km et toutes ses dents
modèle 2006
Renault Laguna II phase II luxe privilège 122 km joint de culasse… n'ayant pas les compétences je l'ai revendu a un garagiste qui lui a redonné une nouvelle jeunesse


Renault Laguna II phase II luxe privilège 122 km joint de culasse… n'ayant pas les compétences je l'ai revendu a un garagiste qui lui a redonné une nouvelle jeunesse

-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 20 juin 2018, 03:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Alyum
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: injecteur ou calculateur ?
J'ai pensé a une jauge défectueuse ... je vais attendre de voir si après la remise a zéro de tout ça refonctionne. parfois le capteur dans le réservoir peut bugguer donc il faut que je refasse le plein pour tout remettre en orde (j'espère) cela dit, pendant l'essai avec la valise la voiture consommait toujours en moyenne 17-20l au 100 ...BONRL a écrit :Peut-être idiote ma question mais :Kevin77 a écrit : Le précédent propriétaire a fait changer récemment le cache culbuteur + le turbo tout avait pété a l'intérieur … bref de l'huile partout…
Quel rapport entre le cache culbuteur et le turbo ?
Quand tu dis "tout avait pété a l'intérieur" peux-tu préciser ?
Cela me semble énorme !Kevin77 a écrit :J'ai donc récupérer le véhicule et j'ai remarqué une consommation disons excessive sur ce véhicule, je savais qu'il était gourmant mais pas a ce point …
20L au 100 de consommation. Le réservoir a moitié vide en 200 km …
Fuite de carburant ?
Jauge qui te bernerais ?
Cela dit, je pense qu'il faut prendre en compte le commentaire de EAime...
:'(
Renault Espace IV 2.2 DCI 150 Alyum. 144800 km et toutes ses dents
modèle 2006
Renault Laguna II phase II luxe privilège 122 km joint de culasse… n'ayant pas les compétences je l'ai revendu a un garagiste qui lui a redonné une nouvelle jeunesse


Renault Laguna II phase II luxe privilège 122 km joint de culasse… n'ayant pas les compétences je l'ai revendu a un garagiste qui lui a redonné une nouvelle jeunesse

-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 20 juin 2018, 03:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Alyum
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: injecteur ou calculateur ?
le débitmètre d'air a été changé par Renault en 2016, est ce que le débitmètre n'a pas un problème ? est ce que le mécanicien qui a fait la voiture n'a pas maltraité le débitmètre au point de lui occasionné des dégâts…
je vais regarder combien coute un débitmètre …
je vais regarder combien coute un débitmètre …
Renault Espace IV 2.2 DCI 150 Alyum. 144800 km et toutes ses dents
modèle 2006
Renault Laguna II phase II luxe privilège 122 km joint de culasse… n'ayant pas les compétences je l'ai revendu a un garagiste qui lui a redonné une nouvelle jeunesse


Renault Laguna II phase II luxe privilège 122 km joint de culasse… n'ayant pas les compétences je l'ai revendu a un garagiste qui lui a redonné une nouvelle jeunesse

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 245
- Inscription : 09 sept. 2011, 12:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Seine et Marne(77) Meaux
Re: injecteur ou calculateur ?
L'as tu acheté à un pro ou à un particulier 

Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 167300 km 
Espace III 2.2 DT 372706 km
à la casse en nov 2016
Espace II 2.2 TD 260300 km
à la casse en sept 2012 

Espace III 2.2 DT 372706 km


Espace II 2.2 TD 260300 km


-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 20 juin 2018, 03:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Alyum
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: injecteur ou calculateur ?
particulier :'(BONRL a écrit :L'as tu acheté à un pro ou à un particulier
Renault Espace IV 2.2 DCI 150 Alyum. 144800 km et toutes ses dents
modèle 2006
Renault Laguna II phase II luxe privilège 122 km joint de culasse… n'ayant pas les compétences je l'ai revendu a un garagiste qui lui a redonné une nouvelle jeunesse


Renault Laguna II phase II luxe privilège 122 km joint de culasse… n'ayant pas les compétences je l'ai revendu a un garagiste qui lui a redonné une nouvelle jeunesse

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 245
- Inscription : 09 sept. 2011, 12:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Seine et Marne(77) Meaux
Re: injecteur ou calculateur ?
T'as-t-il fourni un contrôle technique ?
Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 167300 km 
Espace III 2.2 DT 372706 km
à la casse en nov 2016
Espace II 2.2 TD 260300 km
à la casse en sept 2012 

Espace III 2.2 DT 372706 km


Espace II 2.2 TD 260300 km


- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2331
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: injecteur ou calculateur ?
3200€ pour un 2.2, avec la réputation qu'il a, perso, je n'aurais pas acheté.
il risque de te couter bien plus en 3 ans, si il tient 3 ans...
il risque de te couter bien plus en 3 ans, si il tient 3 ans...
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 20 juin 2018, 03:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Alyum
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: injecteur ou calculateur ?
oui et le pire c'est qu'il était bon … juste les disques a changer et les pneus …BONRL a écrit :T'as-t-il fourni un contrôle technique ?
Renault Espace IV 2.2 DCI 150 Alyum. 144800 km et toutes ses dents
modèle 2006
Renault Laguna II phase II luxe privilège 122 km joint de culasse… n'ayant pas les compétences je l'ai revendu a un garagiste qui lui a redonné une nouvelle jeunesse


Renault Laguna II phase II luxe privilège 122 km joint de culasse… n'ayant pas les compétences je l'ai revendu a un garagiste qui lui a redonné une nouvelle jeunesse

-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 20 juin 2018, 03:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Alyum
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: injecteur ou calculateur ?
mon père m'avait donné un magazine acheté récemment sur les véhicules a acheter et a éviter … il était classé en orange le 2.2 dci 150.gege08 a écrit :3200€ pour un 2.2, avec la réputation qu'il a, perso, je n'aurais pas acheté.
il risque de te couter bien plus en 3 ans, si il tient 3 ans...
Tous les monospaces étaient en orange
Renault Espace IV 2.2 DCI 150 Alyum. 144800 km et toutes ses dents
modèle 2006
Renault Laguna II phase II luxe privilège 122 km joint de culasse… n'ayant pas les compétences je l'ai revendu a un garagiste qui lui a redonné une nouvelle jeunesse


Renault Laguna II phase II luxe privilège 122 km joint de culasse… n'ayant pas les compétences je l'ai revendu a un garagiste qui lui a redonné une nouvelle jeunesse

- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2331
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: injecteur ou calculateur ?
dans l'espace 4, le 2.2, le 3.0 v6 et le 1.9 seraient plutôt à classer en rouge tellement foncé que ce serait plus du noir.
le patron d'un petit garage renault m'avait déconseillé tous les diesel du 4, hormis le 2.0, et c'était déjà il y quelques années, je cherchais un monospace pour un pote.
le patron d'un petit garage renault m'avait déconseillé tous les diesel du 4, hormis le 2.0, et c'était déjà il y quelques années, je cherchais un monospace pour un pote.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1380
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: injecteur ou calculateur ?
Moi, je suis satisfait du mien quand même, mais bon, il est vrai que le moteur a été changé...
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1380
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: injecteur ou calculateur ?
enfin, "globalement" satisfait....
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: injecteur ou calculateur ?
...
+1000 cela sent la bidouille à plein nez
Ya un 0 de trop niveau prix... les 2.2Dci çà se donne en cadeau empoisonné...
Alors j’espère pour toi que le gars n'a pas fait comme 2 autres de par ici... c'est à dire mettre un 2.2Dci de III dans un IV
( ces gars là je leur ai donné une courte échéance avant qu'il ne retombe à nouveau leur moteur !! )
Et puis... qui dit emballement... ya pas QUE le turbo et le cache culbu qui trinquent

+1000 cela sent la bidouille à plein nez


Ya un 0 de trop niveau prix... les 2.2Dci çà se donne en cadeau empoisonné...


Alors j’espère pour toi que le gars n'a pas fait comme 2 autres de par ici... c'est à dire mettre un 2.2Dci de III dans un IV


Et puis... qui dit emballement... ya pas QUE le turbo et le cache culbu qui trinquent


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: injecteur ou calculateur ?
Si le turbo a été changer, le circuit d'admission a été nettoyer ?
Renault a fait un diag a l'arrache (ou vite fait) entre autre le defaut de débit d'air ont ils été faire une lecture en live du debitmetre et du capteur de pression turbo ???
Sinon du même avis que les autre retour a l'envoyeur.
(Cette histoire me fait pense a une amie qui a exactement le même problème )
Renault a fait un diag a l'arrache (ou vite fait) entre autre le defaut de débit d'air ont ils été faire une lecture en live du debitmetre et du capteur de pression turbo ???
Sinon du même avis que les autre retour a l'envoyeur.
(Cette histoire me fait pense a une amie qui a exactement le même problème )
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: injecteur ou calculateur ?
Le 1.9 est tout de même le moins pire des 3 ...gege08 a écrit :dans l'espace 4, le 2.2, le 3.0 v6 et le 1.9 seraient plutôt à classer en rouge tellement foncé que ce serait plus du noir.
le patron d'un petit garage renault m'avait déconseillé tous les diesel du 4, hormis le 2.0, et c'était déjà il y quelques années, je cherchais un monospace pour un pote.
C'est bien le fond de ma pensée, même si cela n'a surement aucun rapport avec le problème ... si ce IV a encore de la puissancepontiac a écrit :...
Et puis... qui dit emballement... ya pas QUE le turbo et le cache culbu qui trinquent![]()


-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 20 juin 2018, 03:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Alyum
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: injecteur ou calculateur ?
L'espace à été essayé en situation de conduite avec la valise diagnostique, le turbo réagit bien. Il y a un soucis au niveau de l'air qui entre dans le moteur. Le problème c'est que Renault doit tout sortir et essayer piece par piece... Une journee de travail... Ça fait un mois que j'ai l'espace... Je l'utilisais pas au départ car j'ai une petite voiture aussi... Le fait qu'il y est trop peu ou trop d'air peut faire sur-consommer on m'a dit
Renault Espace IV 2.2 DCI 150 Alyum. 144800 km et toutes ses dents
modèle 2006
Renault Laguna II phase II luxe privilège 122 km joint de culasse… n'ayant pas les compétences je l'ai revendu a un garagiste qui lui a redonné une nouvelle jeunesse


Renault Laguna II phase II luxe privilège 122 km joint de culasse… n'ayant pas les compétences je l'ai revendu a un garagiste qui lui a redonné une nouvelle jeunesse

-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 20 juin 2018, 03:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Alyum
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: injecteur ou calculateur ?
Quand je suis allé chercher la voiture elle ne sur consommait pas plus que ça. Avec 15 euros de diesel j'avais fait un peu plus de 100km. J'ai l'impression que le problème est là depuis que j'ai changé la batterie... La batterie a lâcher 2 semaines après l'avoir acheté. Ça ne pourrait pas avoir faussé un capteur ?
Renault Espace IV 2.2 DCI 150 Alyum. 144800 km et toutes ses dents
modèle 2006
Renault Laguna II phase II luxe privilège 122 km joint de culasse… n'ayant pas les compétences je l'ai revendu a un garagiste qui lui a redonné une nouvelle jeunesse


Renault Laguna II phase II luxe privilège 122 km joint de culasse… n'ayant pas les compétences je l'ai revendu a un garagiste qui lui a redonné une nouvelle jeunesse

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: injecteur ou calculateur ?
Un coup de reset des calculateurs ?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: injecteur ou calculateur ?
Mais qu'est ce que vous racontez comme betises !!!
Si il n'y a pas assez d'air ou trop de gazole , et bien ça fume et c'est flagrant !!
A tout hasard , tu ne confond pas la consommation instantané avec la conso moyenne ????
C'est sur qu'en instantané , tu es dans les 20 l au 100 en pleine accéleration !
Apres , ya pas 36 solution .
Comme je viens de le dire , si le melange air gasole n'est pas corect , et bien ça fume grave !!
Je ne vois aucun rapport entre le cache culbu et le turbo .
Le cache a un défaut de conception . C'est la fixation qui déconne . Mais il existe une astuce pour y remedier .
Le turbo , si il a du jeux , là c 'est sur il est mort .
Et les coussinets de bielles ??? Vu que c'est une maladie sur cette version . Ils ont été changés ???? ( rien à voir avec la surconsommation )
Si il n'y a pas assez d'air ou trop de gazole , et bien ça fume et c'est flagrant !!
A tout hasard , tu ne confond pas la consommation instantané avec la conso moyenne ????
C'est sur qu'en instantané , tu es dans les 20 l au 100 en pleine accéleration !
Apres , ya pas 36 solution .
Comme je viens de le dire , si le melange air gasole n'est pas corect , et bien ça fume grave !!
Je ne vois aucun rapport entre le cache culbu et le turbo .
Le cache a un défaut de conception . C'est la fixation qui déconne . Mais il existe une astuce pour y remedier .
Le turbo , si il a du jeux , là c 'est sur il est mort .
Et les coussinets de bielles ??? Vu que c'est une maladie sur cette version . Ils ont été changés ???? ( rien à voir avec la surconsommation )
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

- lorenzo
- Sur l'autoroute
- Messages : 677
- Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- Localisation : Avignon, Paris et Yonne
Re: injecteur ou calculateur ?
Bonsoir,Kevin77 a écrit :oui et le pire c'est qu'il était bon … juste les disques a changer et les pneus …BONRL a écrit :T'as-t-il fourni un contrôle technique ?
4 pneus et 4 disques à changer ?
Tu l'as payé beaucoup trop cher…et quel est son vrai kilométrage ?
Je serais pour sun retour à l'envoyeur, moi aussi.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -