probleme démarrage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
daniel
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 09 mai 2007, 16:54
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

probleme démarrage

Message non lu par daniel »

Bonjour a tous
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un gros souci sur mon espace 2l de 1992
Voilà d'un seul coup l'espace ne démarre plus et pour qu'il démarre il faut que je laisse le pied à fond sur l'accéléreteur et quand par chance il démarre il ne tourne pas rond comme si il tournai sur 3 cylindres et quand j'accélere je n'ai pas de puissance
Merci d'avance à vous tous pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: probleme démarrage

Message non lu par orval56 »

direction renault, un coup par la valise et diagnostique injection (1/4 h de main d'oeuvre).
exige directement ce diagnostique car sinon, on risque de te dire que c'est peut-être la sonde ...
le diagnostique est sans appel, une sonde est défectueuse (eau, air ,lambda...) les données transmises au calculateur sont faussées et il "bafouille".
c'est du vécu, j'avais la sonde "eau" qui donnait -5° avec un moteur chaud et la richesse était telle qu'il tournait sur trois pattes avec une fumée assez noire.

voilà, n'hésite pas à te présenter sur le forum.
vincent
:wink:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
daniel
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 09 mai 2007, 16:54
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: probleme démarrage

Message non lu par daniel »

Merci à toi Vincent pour ton precieux conseil et je vais de ce pas faire le nécéssaire
Longue vie à ce forum
Daniel
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: probleme démarrage

Message non lu par tchang »

vérif injecteurs ,il se peux qu'il y en a un qui est gripé ou déffaut conection
ou tete de delco puis bougie et anti-patate :wink:
daniel
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 09 mai 2007, 16:54
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: probleme démarrage

Message non lu par daniel »

Merci Tchang
En fait j'ai changé la tête d'allumeur ainsi que le doigt et les fils de bougies et les bougies par contre comment vérifier les injecteurs et qu'est ce que tu veut dire par anti-patate
daniel
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 09 mai 2007, 16:54
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: probleme démarrage

Message non lu par daniel »

Pardon mais sur le message d'avant j'avais oublié de me connecter
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: probleme démarrage

Message non lu par Mopral »

pour les injecteurs:


tu demontes la rampe tu les sors et tu les fais tramper dans du lookeed quelques heures


tu huile les joints toriques (a l'huile moteur) pour les remonter (pense a enlever les joints avant de les plonger dans le liquide de frein sinon adieu les joints) et hop ils sont comme neufs
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
daniel
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 09 mai 2007, 16:54
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: probleme démarrage

Message non lu par daniel »

Vincent
La question que je me pose est la suivante : est-il possible de faire un diagnostic même si l'espace ne démarre pas?
Merci pour la réponse
A+
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: probleme démarrage

Message non lu par Mopral »

oui c'est possible mais inutile.....



primo:


tu demontes bougie, mets l'electrode a la masse et trouve quelqu'un pour faire tourner le demarreur si etincelle bleue: allumage ok sinon>>>>> bobine ou pire le calculateur.

si allumage ok ......> demonte les injecteurs en les sortant juste de la culasse et hop on remets un coup de demarreur >>>> injecteurs injectent? si oui ok sinon verfier le faisceau jusqu'au calaculateur ou remplacer le calculateur


verifie le capteur de pression aussi car si il est hs>>>>ca demarre pas
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
daniel
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 09 mai 2007, 16:54
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: probleme démarrage

Message non lu par daniel »

Merci à toi Mopral
En ce qui concerne les bougies c'est ok mais pour les injecteurs il faut que je vérifie et en ce qui concerne le capteur de pression déjà peut-tu me dire ou il se trouve et comment sait-on q'il est hs?
A+
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: probleme démarrage

Message non lu par Mopral »

il se trouve quand tu es face a l'espace dans un boitier a gauche sur l'aile au dessus de la batterie (une durite arrive dessus, durite a verifier aussi)


tu demontes la vis centrale et le cache vient tout seul

pour le controle je ne crois pas qu'on puisse....a part a la valise
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
daniel
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 09 mai 2007, 16:54
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: probleme démarrage

Message non lu par daniel »

Merci Mopral
J'ai plus qu'a mettre les mains là dedans pour verifier tout ça
A+
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: probleme démarrage

Message non lu par Mopral »

de rien ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
daniel
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 09 mai 2007, 16:54
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: probleme démarrage

Message non lu par daniel »

Je sais bien que les outils de base pour la mecanique sont le marteau et la cle à molette mais quand même
En fait cet après-midi j'ai vérifié la durite du capteur de pression et ras, et dans un autre post j'avais lu qu'en tapottant dus les injecteurs ça pouvais marcher et donc armé de mon petit marteau j'ai fait le nécéssaire sur le injecteurs sur le capteur et sur un sonde qui se trouve à coté de la poulie d'arbre à cames du coté injecteurs et la miracle ça remarche
Donc je suis super content et remercie encore beaucoup tout ceux qui sont sur ce forum et vous souhaite à tous tout plein de bonnes choses
Ps: ce site est en tête de liste de mes favoris
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: probleme démarrage

Message non lu par tchang »

[quote="Mopral";p="21952"]pour les injecteurs:


tu demontes la rampe tu les sors et tu les fais tramper dans du lookeed quelques heures


tu huile les joints toriques (a l'huile moteur) pour les remonter (pense a enlever les joints avant de les plonger dans le liquide de frein sinon adieu les joints) et hop ils sont comme neufs[/quote]


pour déduire si un injecteur est HS ...
il suffit de déconecter la fiche des injecteurs et de les tester avec un homemaitre , et si la résistance est bonne (14 home ou 2 home ) c est qu'elle est bonne ...
si elle indique une valeur infini = HS (enroulement HS)

une autre technique : moteur tournant ,tu déconectes un par un les fiche de linjecteur pour déduire celui qui marche pas :EX: ton moteur tourne sur 3 cyliendres ,sur le 1' tu débranches et si le moteur cale ou a vraimant du male ,c est qu'elle est bonne ; tu rebranche et tu pas a l'injecteur suivant ... un ci de suite...
si quant tu débranches la fiche et que rien ne se passe c est que cette injecteur est déffaillant donc tu détermine que c est sur ce cyliendre qui merdouille (cause probable : injecteur HS ou gripé ou bouché,mauvaise conection,pas d'alumage (bougie))
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: probleme démarrage

Message non lu par tchang »

[quote="daniel";p="21978"]Merci à toi Mopral
En ce qui concerne les bougies c'est ok mais pour les injecteurs il faut que je vérifie et en ce qui concerne le capteur de pression déjà peut-tu me dire ou il se trouve et comment sait-on q'il est hs?
A+[/quote]


si ton capteur de dépretion est HS ton moteur ne démarra pas .
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: probleme démarrage

Message non lu par tchang »

[quote="daniel";p="21999"]Je sais bien que les outils de base pour la mecanique sont le marteau et la cle à molette mais quand même
En fait cet après-midi j'ai vérifié la durite du capteur de pression et ras, et dans un autre post j'avais lu qu'en tapottant dus les injecteurs ça pouvais marcher et donc armé de mon petit marteau j'ai fait le nécéssaire sur le injecteurs sur le capteur et sur un sonde qui se trouve à coté de la poulie d'arbre à cames du coté injecteurs et la miracle ça remarche
Donc je suis super content et remercie encore beaucoup tout ceux qui sont sur ce forum et vous souhaite à tous tout plein de bonnes choses
Ps: ce site est en tête de liste de mes favoris[/quote]


pour moi tu dois avoir eu un injecteur qui est gripé ou bouche et lorsque tu l' as tapé dessu ca a due le décoincer ou le déffaut de conection a disparue :wink:

attension ne tape pas trop fort dessu :wink:
la sonde coté distri c est la sonde de t° esu (mano et surchauffe)
la sonde t° pour le calculateur c est celui qui est a coté de la durite vers le radiateur sur la culasse coté échapement.(auccun insidant si elle est HS , tu dois quand meme pouvoire démarrer , le calculateur donnera une valeur de supstitue pour que tu puisses rouler ,mais sur conso)
Répondre