Miharu59 a écrit :Florian a écrit :
Tu as 4 silent bloc de berceau, les miens je les avais achetés sur eBay, chez Renault ils ne détaillent pas, ils vendent le berceau complet et de mémoire c'est 1200 €... Les 4 silent bloc je les avais acheté 40 €. Il faut penser à changer les vis aussi, je crois que c'est 4 ou 5 € pièce. Une presse pour mettre en place les silent bloc neufs et les outils nécessaires à descendre le berceau. Par contre n'espère pas dégager les vieux silent blocs à la presse, c'est une perte de temps inutile. Si tu te lances dans l'aventure, il existe une méthode qui prend 10 min par silent bloc pour l'extraire lol
Ok merci pour ces infos je vais voir ça plus en détail sur les tuto si j'arriverai à le faire ou pas car bon j'ai mon garage Renault qui peut les avoir au détail mais si je peux économiser en Mo je le fait et une presse on peux en loué une à kiloutou ou autre par peut-être sur lbc mais faut voir
Cordialement merci ces explication
Je l'ai fait sur ma laguna, si tu veux tu peux me demander des conseils si tu envisages de les changer.
Renault c'est vraiment au petit bonheur la chance, les silent bloc sont les mêmes sur laguna et espace 3, j'en ai appelé 3 autour de chez moi et aucun ne les détaille
Moi j'avais mis plusieurs jours pour tout changer, sachant que je l'ai fait dehors donc j'étais dépendant de la météo, et qu'en plus j'ai eu d'autres pièces à changer, j'ai vu leur mauvais état au démontage et j'attendais la livraison. Si je mets de côté l'attente des pièces, les jours où je ne pouvais pas bosser à cause de la météo, sachant que c'était une grande première pour moi, je dirais que j'ai mis 4 ou 5 jours, sachant qu'à la base je partais juste pour changer les silent bloc et qu'à la fin à part les amortisseurs, les ressorts de suspension et la crémaillère, j'avais un train avant tout neuf. J'ai aussi changé mes étriers et plaquettes de freins arrière, et les plaquettes et disques de freins avant, ainsi qu'une durit de frein. Je j'avais jamais fait d'aussi gros chantier avant, et j'avoue que j'ai bien perdu une journée entière à essayer de dégager les silent bloc hs. Le lendemain matin j'essaye une autre technique, et j'ai dégagé les silent bloc en même pas une heure. En fait c'est tout con, il suffit de dégager tout l'intérieur du silent bloc, de sorte de ne laisser que la bague en métal extérieur. Tu fais deux traits de scie parallèles, tu tapes avec un tournevis entre les lignes entre la bague de silent bloc et le berceau, et tu sors ton vieux silent bloc les doigts dans le nez
Ensuite faut voir le coût de location d'une presse, au pire trouve un garage qui te les monte vite fait et voilà.
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.