Miharu59 a écrit :Bonjour bon le f9Q 1.9 dti étant pas très courant sur ce forum et j'ai beaucoup d'avis divers sur sont entretient et il a 303.000 dont je suis fière car beaucoup on dit il ne fera jamais plus de 250.000km
Révision

15.000km pas plus en 10.40
Filtre à huile 30.000km
Filtre habitacle 30.000km
Filtre à aire 20.000km
Filtre go 60.000km
Distribution 75.000km ou 5ans
Si il y'a d'autre entretient courant que j'ai oublier n'esiter pas à me les communiquer
Est bon ou pas si vous avez des conseil demain je fait ça vidange quelle huile prendre de 10 40 ou 5 40 5 30
Pour la distri sa vrai un coup c'est 120.000 ou 75 000 (75.000 c'est pour le scénic il me semble)
P.s. c'est la première vidange que je vais faire moi même donc toute info sera bonne pour moi pour quelle huile prendre
Cordialement merci pour vos réponse et votre aide futur
Si tu as le livret de ta voiture tu as les préconisations constructeur pour l'huile
Sinon si c'est ta première vidange, avant d'attaquer les indispensables : une grande bassine, des chiffons, un joint cuivre tout neuf, un outil pour démonter le filtre à huile, un cliquet et l'embout adapté à ton bouchon de vidange.
On resserre le filtre à huile à la main, avant ça on s'assure que le joint de l'ancien filtre à huile n'est pas resté sur le moteur et on met un peu d'huile sur le joint de filtre à huile neuf.
Pour le bouchon de vidange, on serre à la main jusqu'à contact du joint en cuivre sur le carter et après un demi tour au cliquet voir 3/4 de tour suffisent largement. Ne jamais trop serrer, le carter est en aluminium et ses filetages peuvent facilement foirer.
Après faire le niveau. Ne jamais dépasser le niveau maxi de la jauge. Démarrer la voiture, laisser tourner le moteur une dizaine de secondes pour que le filtre à huile se remplisse et recontroler le niveau.
Essuyer le dessous du carter, et contrôler si aucune fuite n'est apparente.
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.