problème neiman
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problème neiman
Bonjour,
Je suis tombé en panne à cause du Neiman: la clef est bloquée. J'arrive à mettre le contact mais après je n'arrive plus à tourner la clef, donc impossible de lancer le démarreur.
Je me suis fait remorquer chez un Renault, ils ont bidouillé mais pas de solution. En plus j'ai eu droit aux commentaires habituels sur la nécessité de changer de voiture, rien à faire etc.
Au final ils m'ont poussé, la voiture a démarré, je suis rentré chez moi mais c'est toujours bloqué.
Je crois que c'est une panne assez connue sur l'espace 1, et je suis demandeur d'info à la fois pour démonter, pour zapper le neiman, pour pouvoir démarrer, mais aussi pour trouver un nouveau neiman pour la suite.
Quelqu'un sait comment faire tout cela?
Merci d'avance
Je suis tombé en panne à cause du Neiman: la clef est bloquée. J'arrive à mettre le contact mais après je n'arrive plus à tourner la clef, donc impossible de lancer le démarreur.
Je me suis fait remorquer chez un Renault, ils ont bidouillé mais pas de solution. En plus j'ai eu droit aux commentaires habituels sur la nécessité de changer de voiture, rien à faire etc.
Au final ils m'ont poussé, la voiture a démarré, je suis rentré chez moi mais c'est toujours bloqué.
Je crois que c'est une panne assez connue sur l'espace 1, et je suis demandeur d'info à la fois pour démonter, pour zapper le neiman, pour pouvoir démarrer, mais aussi pour trouver un nouveau neiman pour la suite.
Quelqu'un sait comment faire tout cela?
Merci d'avance
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
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Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
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Re: problème neiman
Bonjoyr je ne suis pas experts en espace 1 mais je m'intéresse à tout les modèles et je suis tombé sur ce topic qui représente votre problème
https://www.passion-espace-club.com/view ... =6&t=16788
Cordialement espérant
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Cordialement espérant
Dernière modification par Miharu59 le 02 juil. 2018, 19:15, modifié 1 fois.
Mes véhicules
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Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
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Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
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Re: problème neiman
bonsoir,
Merci Miharu59 mais je n'ai pas réussi à afficher la page en question.
De toutes façons j'ai réussi à démonter le neiman complètement et j'ai eu accès au contacteur. Essai de démarrage avec un tournevis en agissant sur le contacteur: ça marche, la voiture démarre.
Le problème est dans la serrure; elle est bloquée, pas moyen de tourner pour enclencher le démarreur. J'obtiens la mise en contact mais après cela ne tourne plus.
Pas réparable je pense, mais si quelqu'un a une idée pourquoi pas.
Il faut maintenant que je retrouve une serrure complète; je doute que cela existe encore chez Renault, je vais me renseigner.
Sinon si quelqu'un en a une je suis intéressé.
Bonne soirée et encore merci Miharu59
Merci Miharu59 mais je n'ai pas réussi à afficher la page en question.
De toutes façons j'ai réussi à démonter le neiman complètement et j'ai eu accès au contacteur. Essai de démarrage avec un tournevis en agissant sur le contacteur: ça marche, la voiture démarre.
Le problème est dans la serrure; elle est bloquée, pas moyen de tourner pour enclencher le démarreur. J'obtiens la mise en contact mais après cela ne tourne plus.

Pas réparable je pense, mais si quelqu'un a une idée pourquoi pas.

Il faut maintenant que je retrouve une serrure complète; je doute que cela existe encore chez Renault, je vais me renseigner.
Sinon si quelqu'un en a une je suis intéressé.
Bonne soirée et encore merci Miharu59

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Re: problème neiman
[quote="marco28"]bonsoir,
Merci Miharu59 mais je n'ai pas réussi à afficher la page en question./quote]
+1 le sujet n°16 n'existe pas ......
mon idée est de trouver les fils qu'il faut faire toucher puis de le faire a la mano a chaque fois .............
évidemment, il ne faut pas bloquer la direction ............
Merci Miharu59 mais je n'ai pas réussi à afficher la page en question./quote]
+1 le sujet n°16 n'existe pas ......
mon idée est de trouver les fils qu'il faut faire toucher puis de le faire a la mano a chaque fois .............
évidemment, il ne faut pas bloquer la direction ............
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Mais en panne depuis le 24 juin
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

Mais en panne depuis le 24 juin

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- camion rouge
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Re: problème neiman
Salut
D'après Vincent ( Orval), il est possible de poser un Neiman de 2 en remontant le "cul" du Neiman du 1 pour la connectique !
Je dois le faire sur le philouspace...!
D'après Vincent ( Orval), il est possible de poser un Neiman de 2 en remontant le "cul" du Neiman du 1 pour la connectique !
Je dois le faire sur le philouspace...!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: problème neiman
Si besoin j ai un neiiman en bon état de 2
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Re: problème neiman
En fait en ayant démonté le neiman complètement on a accès au connecteur en plastique qui est au bout du neiman, et le blocage de direction est enlevé. Donc il suffit de tourner le connecteur avec un tournevis et ça marche. Il n'y a pas le ressort de rappel pour le démarreur, donc il faut un peu de finesse au bout des doigts pour revenir en arrière, histoire de ne pas flinguer le démarreur, mais c'est tout.romain42 a écrit : mon idée est de trouver les fils qu'il faut faire toucher puis de le faire a la mano a chaque fois .............
évidemment, il ne faut pas bloquer la direction ............

Camion Rouge
Bonne idée de regarder du côté de l'espace 2: on en trouve plus facilement dans les casses. Au boulot dés demain pour la semaine, mais j'irai voir ce WE.
En attendant tournevis, et en cas de contrôle routier j'ai intérêt à avoir tous mes papiers, ça fait un peu bizarre le fil qui pend et l'absence de Neiman.
Panne à la con quand même!

Bonne soirée
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Re: problème neiman
Re j'ai rectifié j'avais mal copier désoléMiharu59 a écrit :Bonjoyr je ne suis pas experts en espace 1 mais je m'intéresse à tout les modèles et je suis tombé sur ce topic qui représente votre problème
https://www.passion-espace-club.com/view ... =6&t=16788 cordialement
Cordialement désolé
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Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
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De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
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Re: problème neiman
Je suis intéressé. Tu as une clef aussi?dom89 a écrit :Si besoin j ai un neiiman en bon état de 2
Il faudrait regarder en photo si ça correspond bien
Ce soir je vais faire des photos du mien qui est complètement démonté.
A suivre
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Re: problème neiman
je ne sais pas si c'est le même problème, mais j'ai eu quelque chose comme ça. J'ai trouvé malin un jour de mettre du WD 40 dedans.
Résultat, toutes les limailles qui devaient être depuis des lustres sagement à dormir dans un coin du Neiman, se sont décollées, et sont parties au fond.
j'ai cru dans un premier temps qu'il était bloqué, mais j'ai constaté en fait, c'est que la clé ne peut plus aller totalement au fond. donc impossible de la tourner.
j'ai poussé du plus que je pouvais de la paume, peut-être en la ressortant de temps en temps je ne sais plus. Mais j'ai poussé vraiment fort, et enfin, j'ai pu la tourner
Résultat, toutes les limailles qui devaient être depuis des lustres sagement à dormir dans un coin du Neiman, se sont décollées, et sont parties au fond.
j'ai cru dans un premier temps qu'il était bloqué, mais j'ai constaté en fait, c'est que la clé ne peut plus aller totalement au fond. donc impossible de la tourner.
j'ai poussé du plus que je pouvais de la paume, peut-être en la ressortant de temps en temps je ne sais plus. Mais j'ai poussé vraiment fort, et enfin, j'ai pu la tourner
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Lodgy Stepway 130 CV gris métal
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Re: problème neiman
Dans l'urgence j'ai fait cela aussi et effectivement cela complique la situation; après avoir mis du WD 40 j'avais encore plus de mal à tourner la clef pour mettre le contact.Basile a écrit :J'ai trouvé malin un jour de mettre du WD 40 dedans.
La clef rentrait à fond, je pouvais la tourner pour débloquer la direction, mettre le contact, mais pas lancer le démarreur, la clef ne tournait plus. Il doit y avoir un ressort de rappel dans la serrure à cette séquence là et il s'est peut être déplacé en bloquant l'ensemble.
C'est vrai qu'il existe un lubrifiant à base de graphite pour les serrures; j'essaierai cela.
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Re: problème neiman
Bonjour,
Quelques photos de la situation
Ce qui reste dans la voiture; le commutateur en plastique est en place; avec un tournevis il faut tourner un des creux au centre.
Pas de ressort de rappel en revanche une fois le démarreur lancé donc il faut un peu de doigté pour laisser le commutateur dans lea bonne place Au bout du neiman le mécanisme qui s'emboite dans le commutateur et qui l'actionne lorsque l'on tourne la clef. Photo du neiman en entier avec au bout la tige qui bloque la direction
Sinon impossible de débloquer la serrure, et je n'ai pas réussi à la démonter. Je pense que le ressort de rappel de la clef quand on actionne le démarreur s'est déplacé et qu'il bloque le mouvement de la clef.
Donc je suis en recherche d'un neiman; ce serait bien si c'était compatible avec le celui de l'espace 2.
Quelques photos de la situation
Ce qui reste dans la voiture; le commutateur en plastique est en place; avec un tournevis il faut tourner un des creux au centre.
Pas de ressort de rappel en revanche une fois le démarreur lancé donc il faut un peu de doigté pour laisser le commutateur dans lea bonne place Au bout du neiman le mécanisme qui s'emboite dans le commutateur et qui l'actionne lorsque l'on tourne la clef. Photo du neiman en entier avec au bout la tige qui bloque la direction
Sinon impossible de débloquer la serrure, et je n'ai pas réussi à la démonter. Je pense que le ressort de rappel de la clef quand on actionne le démarreur s'est déplacé et qu'il bloque le mouvement de la clef.
Donc je suis en recherche d'un neiman; ce serait bien si c'était compatible avec le celui de l'espace 2.
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Re: problème neiman
Salut Marco !
C'est compatible : Orval l'a fait !!
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Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
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750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
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Re: problème neiman
Bon, je vais récupérer un neiman d'espace 2 avec DOM89 et remplacer l'ensemble.
Ceci dit est ce que quelqu'un sait comment on démonte le canon du neiman?
Je voudrais le démonter, par pure curiosité pour voir comment cela marche, comprendre ce qui s'est bloqué ou cassé.
En fait sur mon modèle de neiman (peut être sur d'autres?), si on ne démarre pas du premier coup, il faut couper le contact puis le remettre pour pouvoir enclencher le démarreur car la clef refuse de tourner à ce moment là. Je pense que c'est ce mécanisme qui a lâché sur mon neiman puisque je ne peux plus tourner la clef au moment d'enclencher le démarreur. Je ne pense pas que cela soit réparable, mais je voudrais vérifier comprendre le mécanisme.
J'ai fait une recherche internet, j'ai trouvé comment démonter le neiman, pas inutile de connaître l'astuce, mais rien de rien de rien pour démonter le barillet.
Pourtant cela doit se démonter.
J'ai tourné le neiman dans tous les sens, fait plein d'essais divers pour l'enlever je n'arrive à rien et ça m'agace.
Donc si quelqu'un sait comment il faut faire qu'il n'hésite pas!
Merci d'avance
Ceci dit est ce que quelqu'un sait comment on démonte le canon du neiman?
Je voudrais le démonter, par pure curiosité pour voir comment cela marche, comprendre ce qui s'est bloqué ou cassé.
En fait sur mon modèle de neiman (peut être sur d'autres?), si on ne démarre pas du premier coup, il faut couper le contact puis le remettre pour pouvoir enclencher le démarreur car la clef refuse de tourner à ce moment là. Je pense que c'est ce mécanisme qui a lâché sur mon neiman puisque je ne peux plus tourner la clef au moment d'enclencher le démarreur. Je ne pense pas que cela soit réparable, mais je voudrais vérifier comprendre le mécanisme.
J'ai fait une recherche internet, j'ai trouvé comment démonter le neiman, pas inutile de connaître l'astuce, mais rien de rien de rien pour démonter le barillet.
Pourtant cela doit se démonter.
J'ai tourné le neiman dans tous les sens, fait plein d'essais divers pour l'enlever je n'arrive à rien et ça m'agace.
Donc si quelqu'un sait comment il faut faire qu'il n'hésite pas!
Merci d'avance
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Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
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Re: problème neiman
Salut
Ce fonctionnement est "normal" !
C'est pour empecher de relancer le demarreur quand le moteur est tournant !
Sur certains neiman, il arrive qu'on puisse le faire ,mais c'est un defaut !!!
Ce fonctionnement est "normal" !
C'est pour empecher de relancer le demarreur quand le moteur est tournant !
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Re: problème neiman
Je suis d'accord, c'est normal de ne pas pouvoir relancer 2 fois de suite, mais là c'est bloqué pour le premier lancement du démarreur.
Donc je pense que dans le barillet ce mécanisme, qui ne fonctionne qu'une seule fois et qu'il faut réarmer en coupant le contact, s'est bloqué.
D'où ma question pour démonter le barillet histoire de comprendre ce qui s'est passé.
Donc je pense que dans le barillet ce mécanisme, qui ne fonctionne qu'une seule fois et qu'il faut réarmer en coupant le contact, s'est bloqué.
D'où ma question pour démonter le barillet histoire de comprendre ce qui s'est passé.
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Re: problème neiman
le colis est prêt a partir 

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Re: problème neiman
Le barillet doit etre verrouillé avec une goupille ou une bille ...?
Il faut bien qu'ils l'aient rentré !
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Re: problème neiman
Forcément il a fallu le rentrer donc il y a un moyen de le sortir!
Le casse tête de la semaine, du mois, ou de l'année!
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Re: problème neiman
Un bisou a celui qui trouve !!
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Re: problème neiman
Une sorte de goupille que tu pousse avec un tourne vis pour débloquer le bloc
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Re: problème neiman
Il y a aussi une vis de fixation avant de repousser la goupillle ou l axe qui maintien le neuman
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Re: problème neiman
Bonjour,
Neiman remplacé par celui de Dom 89: tout baigne
C'était un Neiman d'espace 2, il a donc fallu reprendre la partie arrière du Neiman du 1 et c'était bon.
Enfin presque; avant de remonter il faut s'assurer que le Y du contacteur et celui du Neiman sont dans la même position quand on les emboite (voir photos au dessus). Je m'y suis repris à plusieurs fois avant de trouver.
Vérification à faire avant d'emboîter le Neiman dans la colonne de direction bien sûr
2 photos ci dessous qui montrent les différences entre la partie arrière de neiman de l'espace 1 et celui de l'espace 2. Que c'est simple une clef à tourner pour démarrer plutôt qu'un tournevis!
A quoi ça tient le bonheur!
Sinon je n'ai toujours pas réussi à démonter le canon de l'ancien Neiman!
C'est peut être le même principe d'emboitement que sur la Golf: le canon s'emboite et une languette en métal le bloque. Pour sortir le canon il faut faire un trou et appuyer sur la languette: on trouve des tuto sur internet.
Si c'est cela, il reste à savoir où percer!
Un vrai casse tête pour l'été!
Pas sûr d'ailleurs qu'il y ait une solution: sur internet on ne trouve pas de canon de serrure pour cette voiture, on trouve seulement le Neiman complet.
Merci à tous.
Neiman remplacé par celui de Dom 89: tout baigne

C'était un Neiman d'espace 2, il a donc fallu reprendre la partie arrière du Neiman du 1 et c'était bon.
Enfin presque; avant de remonter il faut s'assurer que le Y du contacteur et celui du Neiman sont dans la même position quand on les emboite (voir photos au dessus). Je m'y suis repris à plusieurs fois avant de trouver.
Vérification à faire avant d'emboîter le Neiman dans la colonne de direction bien sûr
2 photos ci dessous qui montrent les différences entre la partie arrière de neiman de l'espace 1 et celui de l'espace 2. Que c'est simple une clef à tourner pour démarrer plutôt qu'un tournevis!
A quoi ça tient le bonheur!
Sinon je n'ai toujours pas réussi à démonter le canon de l'ancien Neiman!



C'est peut être le même principe d'emboitement que sur la Golf: le canon s'emboite et une languette en métal le bloque. Pour sortir le canon il faut faire un trou et appuyer sur la languette: on trouve des tuto sur internet.
Si c'est cela, il reste à savoir où percer!



Un vrai casse tête pour l'été!
Pas sûr d'ailleurs qu'il y ait une solution: sur internet on ne trouve pas de canon de serrure pour cette voiture, on trouve seulement le Neiman complet.
Merci à tous.
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