transformation d'un ess en diesel ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
boistelt

transformation d'un ess en diesel ?

Message non lu par boistelt »

bonjour,
pour transformer un ess en diesel il faut encore passer aux Mines ?
merci pour vos réponses :wink:
jibou74

Re: transformation d'un ess en diesel ?

Message non lu par jibou74 »

oui carrement!
camboui59
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 188
Inscription : 05 avr. 2007, 13:09
: : :
: : :
: : :
Localisation : Amerval (solesmes)59730

Message non lu par camboui59 »

oui pour les mines car changement de carburant figurant sur la carte grise.

Sinon quel intérêt de ce changement sachant tout les modifs à éffectuer.

Si c'est une question du prix de l'essence, ce ne serait pas plus simple d'envisager un passge en GPL ? :lol:
boistelt

Re: transformation d'un ess en diesel ?

Message non lu par boistelt »

j'aime vraiment bien mon v6 mais ça consomme un peut et j'en ai besoin tous les jours
il fait du 10L qui n'est pas si énorme mais un diésel serait mieux

il sera peut etre en vente à contre coeur car il est très confortable , utile et je l'aime bien
je vais surement en acheter un autre mais le prix des diesel sont un peut élevé je trouve ...
camboui59
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 188
Inscription : 05 avr. 2007, 13:09
: : :
: : :
: : :
Localisation : Amerval (solesmes)59730

Message non lu par camboui59 »

Salut "Visiteur",

Si tu apprécies autant ton V6 Essaye de voir avec un installateur GPL!!!! En plus tu pourras bénéficier d'un crédit d'impot pour amortir les frais de transformation :wink:

A titre d'info mon deuxième véhicule est au gpl. Si je fait le plein en france c'est au environ de 0.6 à 0.7 du litre si je vais en Belgique (je bosse à la frontière) c'est entre 0.4 et 0.5 du litre.

Le calcul est vite fait.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: transformation d'un ess en diesel ?

Message non lu par Mopral »

sans parler du plaisir de conduite.... c'est souple, ca pollue pas ca fait moins de bruit qu'un diesel et meme qu'un essence.... une petite install en injection sequentielle et tu amortiras vite l'install ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
boistelt

Re: transformation d'un ess en diesel ?

Message non lu par boistelt »

[quote="Mopral";p="21741"]sans parler du plaisir de conduite.... c'est souple, ca pollue pas ca fait moins de bruit qu'un diesel et meme qu'un essence.... une petite install en injection sequentielle et tu amortiras vite l'install ;)[/quote]

ça représente combien l'instalation de plus quand ça tu l'as fait le moteur avait combien de km car le mien affiche les 260 000 et il marche toujours super :P
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: transformation d'un ess en diesel ?

Message non lu par tchang »

tout est possible ... mais il faut que tu trouve une carte grise diesel ; mais bon c 'est du boulo :roll:
je te conseille le passage au GPL :wink:
en plus le son du v6 c'est une merveille :wink: :arrow:
meticuleux

Message non lu par meticuleux »

Attention casse cou
Pour transformer un véhicule il te faut, à l'heure actuelle, constituer un dossier auprés de la DRIRE pour demander une nouvelle carte grise. il faut avant demander et obtenir l'accord du constructeur et il ne le donne pas... il faut ensuite modifier les supports moteur, radiateur circuit électrique la suspension etc etc. Je ne sais pas i le jeu en vaut vraiment le coup.
Je posséde un 2.2 injection 11L/100 que j'ai fais transformer en GPL c'est l'idéal...
300000km au compteur sans un Pb et il tourne comme une horloge.
A l'heure actuelle il est pratiquement impossible de procéder à des transformations comme tu penses le faire.
Même pour monter un Perkins sur un véhicule Américain j'ai dû faire machine arrière devant les difficultés administratives.
Salutations
christian
gege61
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 948
Inscription : 14 sept. 2006, 21:46

Re: transformation d'un ess en diesel ?

Message non lu par gege61 »

bonjour visiteur
je te conseille aussi le gpl,pour une depense equivalente tu garde ton v6 ,avec ton credit d impots,tu en gagne un peu,et a la pompe,tu en gagne toujours,par raport au gazoil,et pas d emerde avec la drire :)
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
DENISLAMALICE

Re: transformation d'un ess en diesel ?

Message non lu par DENISLAMALICE »

bonjour qui a sous la main le prix d une installation gpl ?et combien de temp faut t il pour l amortir? merci
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: transformation d'un ess en diesel ?

Message non lu par Mopral »

salut va demander la : http://forum.aceboard.net/i-879.htm le forum est hs pour le moment mais ca va revenir (quelle idée d'heberger ca chez aceboard, ca marche jamais) :lol:

la tu auras des reponses fiables et des conseils surs ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
gege61
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 948
Inscription : 14 sept. 2006, 21:46

Re: transformation d'un ess en diesel ?

Message non lu par gege61 »

bonjour
je pense ,sans trop me tromper entre 2500 et 3000e :)
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Répondre