j'aime vraiment bien mon v6 mais ça consomme un peut et j'en ai besoin tous les jours
il fait du 10L qui n'est pas si énorme mais un diésel serait mieux
il sera peut etre en vente à contre coeur car il est très confortable , utile et je l'aime bien
je vais surement en acheter un autre mais le prix des diesel sont un peut élevé je trouve ...
Si tu apprécies autant ton V6 Essaye de voir avec un installateur GPL!!!! En plus tu pourras bénéficier d'un crédit d'impot pour amortir les frais de transformation
A titre d'info mon deuxième véhicule est au gpl. Si je fait le plein en france c'est au environ de 0.6 à 0.7 du litre si je vais en Belgique (je bosse à la frontière) c'est entre 0.4 et 0.5 du litre.
sans parler du plaisir de conduite.... c'est souple, ca pollue pas ca fait moins de bruit qu'un diesel et meme qu'un essence.... une petite install en injection sequentielle et tu amortiras vite l'install
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....
[quote="Mopral";p="21741"]sans parler du plaisir de conduite.... c'est souple, ca pollue pas ca fait moins de bruit qu'un diesel et meme qu'un essence.... une petite install en injection sequentielle et tu amortiras vite l'install [/quote]
ça représente combien l'instalation de plus quand ça tu l'as fait le moteur avait combien de km car le mien affiche les 260 000 et il marche toujours super
tout est possible ... mais il faut que tu trouve une carte grise diesel ; mais bon c 'est du boulo
je te conseille le passage au GPL
en plus le son du v6 c'est une merveille
Attention casse cou
Pour transformer un véhicule il te faut, à l'heure actuelle, constituer un dossier auprés de la DRIRE pour demander une nouvelle carte grise. il faut avant demander et obtenir l'accord du constructeur et il ne le donne pas... il faut ensuite modifier les supports moteur, radiateur circuit électrique la suspension etc etc. Je ne sais pas i le jeu en vaut vraiment le coup.
Je posséde un 2.2 injection 11L/100 que j'ai fais transformer en GPL c'est l'idéal...
300000km au compteur sans un Pb et il tourne comme une horloge.
A l'heure actuelle il est pratiquement impossible de procéder à des transformations comme tu penses le faire.
Même pour monter un Perkins sur un véhicule Américain j'ai dû faire machine arrière devant les difficultés administratives.
Salutations
christian
bonjour visiteur
je te conseille aussi le gpl,pour une depense equivalente tu garde ton v6 ,avec ton credit d impots,tu en gagne un peu,et a la pompe,tu en gagne toujours,par raport au gazoil,et pas d emerde avec la drire
salut va demander la : http://forum.aceboard.net/i-879.htm le forum est hs pour le moment mais ca va revenir (quelle idée d'heberger ca chez aceboard, ca marche jamais)
la tu auras des reponses fiables et des conseils surs
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....