Capteur surpression 2.0 DCI 150 [M9R A 740]

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image

Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Tonio83
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2007

Capteur surpression 2.0 DCI 150 [M9R A 740]

Message non lupar Tonio83 » 08 juil. 2018, 21:49

Bonjour,

J'ai un espace 4 2.0 150CV (sans fap) de novembre 2107 (M9R A 740). Il a 198 000Km.

Acheté d’occasion il y a 3 ans à 145000km.

J'ai exactement le même message d'erreur depuis 2 ans.
Il se produit fréquemment dans 2 situations :
1/ démarrage après une nuit dehors (sans point commun d’humidité ou de température), accélération douce sur départementale jusqu'en 3 ou 4 eme sans beaucoup de puissance ressentie, passage de vitesse 1, 2, 3, 4 et hop apres1km « contrôler injection » la puissance est bridée.
2/ Ou à l'inverse après 400km d'autoroute. Une petite pause sur une aire, on repart 1, 2, 3 et là en fin de voie d'accélération pour reprendre l’autoroute, 4eme bloquée à 110Km/h en 4 eme. 5 ou 6 eme pas de puissance.

Le simple fait de s'arrêter, couper le contact et redémarrer permet de faire comme si de rien, puis ensuite on retrouve la puissance habituelle... très déstabilisant. Cela fait maintenant 2 ans que cela dure. Après nombreuse lecture, j'ai pensé à la vanne egr encrassée (sur les conseils d'un garage Re.) J'ai opté pour la solution décalaminage par injection d'hydrogène pour avoir un effet global sur le moteur (injecteur+egr) (Autoplus était très satisfait de cette méthode). Mon espace à passé 2h en décalamination (à 60€l’heure) mais aucun changement.

Le temps passe le problème se produit plus fréquemment.

J’ai hésité à acheter un lecteur de code erreur à brancher sur la prise ODB sur Amazon pour me guider dans mes recherches (40€) mais je n’ai pas passé le cap. Je ne sais pas quelle qualité d’info je peux obtenir en comparaison à la valise de diagnostic Renault.

Nombreux sont ceux à évoquer le capteur de surpression. Je souhaite changer ce fameux capteur que je m’apprête à commander sur Oscar (référence validée par oscaro : Bosch 0 281 002 961 à 29€) Je me dis qu’à ce prix-là, si c’est effectivement la source du problème je serais très heureux !
J'ai un doute, les différentes vidéo et tuto de changement de ce capteur notamment sur un 1.9 illustre bien que le capteur rentre dans une grosse durite.
Mais sur mon 2.0 j'ai l'impression que c'est différent et que le capteur est branché à une petite durite qui elle rejoint la grosse durite.
L'un de vous peut-il me confirmer cela à l'aide d'une photo ou schéma technique approprié ?

Un tuto recommande de débrancher la batterie (pôle négatif) avant ce changement ? pensez-vous que cela soit nécessaire ? (Chaque débranchement de batterie m’oblige à recalibrer les 4 lèves vitres et le code autoradio).

Merci d'avance.

Retourner vers « Espace IV »