Manque de puissance 2.2 dt
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Manque de puissance 2.2 dt
Bonjour
Je fais suite ici à une discussion dans un autre sujet : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=34947
Voici la situation :
Mon espace est mou, lourd... En montée (15% environ) chargé moyennement à 4 dont un bébé et un enfant de 3 ans, pas possible de passer les 40-45 km/h.
Et pour doubler, même une voiturette, faut anticiper !!
La voiture à 302 000km. Je l'ai eu à 292 000.
À 293000 j'ai fait vidange avec filtre à huile bien sûr, changé filtre à air (renettoyé il y a 2 semaines) à gasoil et les deux habitacles (entre autres !)
La voiture était incapable de se maintenir à une allure stable et était parfois plus ou moins puissante, et de temps en temps fumait noir. Problèmes réglés en débranchant la vanne egr.
J'ai déjà mit du nettoyant injecteurs.
J'ai aussi remarqué sous le moteur, coté passager, que c'était gras, il y a de l'huile (je vais essayer de faire une photo). Un lien éventuel avec le turbo ? Si oui, comment vérifier ?
Merci d'avance pour votre aide
Je fais suite ici à une discussion dans un autre sujet : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=34947
Voici la situation :
Mon espace est mou, lourd... En montée (15% environ) chargé moyennement à 4 dont un bébé et un enfant de 3 ans, pas possible de passer les 40-45 km/h.
Et pour doubler, même une voiturette, faut anticiper !!
La voiture à 302 000km. Je l'ai eu à 292 000.
À 293000 j'ai fait vidange avec filtre à huile bien sûr, changé filtre à air (renettoyé il y a 2 semaines) à gasoil et les deux habitacles (entre autres !)
La voiture était incapable de se maintenir à une allure stable et était parfois plus ou moins puissante, et de temps en temps fumait noir. Problèmes réglés en débranchant la vanne egr.
J'ai déjà mit du nettoyant injecteurs.
J'ai aussi remarqué sous le moteur, coté passager, que c'était gras, il y a de l'huile (je vais essayer de faire une photo). Un lien éventuel avec le turbo ? Si oui, comment vérifier ?
Merci d'avance pour votre aide
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident


Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
- romain42
- Sur l'autoroute
- Messages : 903
- Inscription : 11 juin 2017, 19:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III V6-24]
- finition : RXE
- : : :
- Localisation : 42123 Cordelle
Re: Manque de puissance 2.2 dt
Moi, dans ce cas, je me dit qu'une mesure des compressions est indispensable avant tous travaux, comme sa tu est certain que ton moteur est OK pour poursuivre les réparations .
Si non, tu le laisse mourir ou réfection complet haut moteur.
Mas il y a peut être rien qu'un petit truc aussi
Si non, tu le laisse mourir ou réfection complet haut moteur.
Mas il y a peut être rien qu'un petit truc aussi
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

Mais en panne depuis le 24 juin

Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Manque de puissance 2.2 dt
Je ne sais pas prendre les compressions !
Je suis novice en mécanique, bien que j'aime ça.
Peux tu m'en dire plus?
C'est effectivement peut être qu'une bricole, j'espère vraiment ! J'ai justement besoin d'idée..
Je suis novice en mécanique, bien que j'aime ça.
Peux tu m'en dire plus?
C'est effectivement peut être qu'une bricole, j'espère vraiment ! J'ai justement besoin d'idée..
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident


Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8613
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Manque de puissance 2.2 dt
Circuit air turbo qui fuit.
-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Manque de puissance 2.2 dt
Merci grostoto
Comment contrôler ça?
Comment contrôler ça?
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident


Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8613
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Manque de puissance 2.2 dt
Chercher d'où vient tes tache d'huile pour commencer, et si le turbo est bruyant (bruit de soufflerie) par exemple.
Voir aussi le piquage de preSsion pour la pompe à injection
Voir aussi le piquage de preSsion pour la pompe à injection
- romain42
- Sur l'autoroute
- Messages : 903
- Inscription : 11 juin 2017, 19:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III V6-24]
- finition : RXE
- : : :
- Localisation : 42123 Cordelle
Re: Manque de puissance 2.2 dt
+1, possible.grostoto a écrit :Circuit air turbo qui fuit.
Par contre , ça n'explique pas vraiment l'huile car le durite d'air du turbo passe coté conducteur. (bon peut être que ça peut gicler un peut quand même)
Aussi vérifié sur la pompe a injection, il y a, sur le dessus, une petite durite qui va coté conducteur sur une durite en plastique dure courbé qui sort directe du turbo.
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

Mais en panne depuis le 24 juin

Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Manque de puissance 2.2 dt
Bonjour
Pour moi le turbo fait un bruit normal
Je vais essayer de remonter à l'origine de cette fuite.
Et regarder aussi les durites de la pompe à injection.
Pouvez vous me dire où elle se situe ?
On commence la voiture ce soir, on en a sûrement pour le weekend vu tout ce que j'ai à faire.
Bonne journée à tous
Pour moi le turbo fait un bruit normal
Je vais essayer de remonter à l'origine de cette fuite.
Et regarder aussi les durites de la pompe à injection.
Pouvez vous me dire où elle se situe ?
On commence la voiture ce soir, on en a sûrement pour le weekend vu tout ce que j'ai à faire.
Bonne journée à tous
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident


Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Manque de puissance 2.2 dt
Je vais peut-être être complètement à coté, mais est ce qu'il ne faut pas tout simplement penser aux injecteurs ? Je n'ai aucune trace d'un quelconque changement, j'ai l'impression qu'ils sont d'origines
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident


Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Manque de puissance 2.2 dt
...
Au lieu de commencer à t’éparpiller... ( ce qui arrive à chaque fois pour beaucoup, et leur sujet devient tellement saoulant que tout le monde laisse tomber ! )
+2 avec prise des compressions
dans tout bon garage les gars sont équipés
Ensuite on avisera

Au lieu de commencer à t’éparpiller... ( ce qui arrive à chaque fois pour beaucoup, et leur sujet devient tellement saoulant que tout le monde laisse tomber ! )
+2 avec prise des compressions

Ensuite on avisera


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Manque de puissance 2.2 dt
D'accord !
Donc si je comprends ton post, pour la prise de compression, le passage dans un garage est obligatoire ?
Donc si je comprends ton post, pour la prise de compression, le passage dans un garage est obligatoire ?
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident


Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Manque de puissance 2.2 dt
Oui c'est çà si t'es pas équipé... sinon investir mais cela n'en vaut pas la peine si tu ne fais pas assez de mécaniquescania a écrit :D'accord !
Donc si je comprends ton post, pour la prise de compression, le passage dans un garage est obligatoire ?
Il y a 2 types de compressiometre... 1 pour essence & 1 pour mazout ( pas compatibles ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8613
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Manque de puissance 2.2 dt
J'ose croire qu'un moteur renault nest pas rincer a 300000km...
-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Manque de puissance 2.2 dt
Et moi j'ose l'espérer ! Rendez vous prit au garage jeudi, il garde le bolide pendant ma journée de boulot. Je ne connais personne ici (je suis dans l'Ain mais originaire du Var) espérons que c'est un bon garagiste. Il travaille avec mon boulot, ça l'incitera peut être à être correct en tout cas !
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident


Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Manque de puissance 2.2 dt
Hello 
Pas de bruit comme une soufflerie en accélération ? (ça s'entend bien vitre ouverte dans une petite rue de ville en côte). J'ai eu ce soucis là et c'était le catalyseur qui était bouché. Si cela peut mettre sur, ou écarter, une piste

Pas de bruit comme une soufflerie en accélération ? (ça s'entend bien vitre ouverte dans une petite rue de ville en côte). J'ai eu ce soucis là et c'était le catalyseur qui était bouché. Si cela peut mettre sur, ou écarter, une piste

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Manque de puissance 2.2 dt
On rajoute un truc souvent oublié et qui s'use avec le temps : la membrane de la capsule de la LDA sur le dessus de la pompe à injection, j'y suis passé sur mon I ...
-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Manque de puissance 2.2 dt
Bonjour Nounousse62
Pas de bruit particulier.
Comment as tu régler le problème ? Tu as changé le catalyseur ou nettoyer ? Si tu l'as nettoyé, peux-tu me dire comment? Je suis curieux.
Merci
Pas de bruit particulier.
Comment as tu régler le problème ? Tu as changé le catalyseur ou nettoyer ? Si tu l'as nettoyé, peux-tu me dire comment? Je suis curieux.
Merci
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident


Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Manque de puissance 2.2 dt
Excuse moi Pub2n, mais qu'est ce que la LDA?
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident


Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Manque de puissance 2.2 dt
Je l'ai démonté et percé la céramique à la barre à minescania a écrit :Bonjour Nounousse62
Pas de bruit particulier.
Comment as tu régler le problème ? Tu as changé le catalyseur ou nettoyer ? Si tu l'as nettoyé, peux-tu me dire comment? Je suis curieux.
Merci

-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Manque de puissance 2.2 dt
Ah oui, c'est une bonne méthode!
Mais je sais pas si ça passe au nouveau CT ?!
Mais je sais pas si ça passe au nouveau CT ?!
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident


Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Manque de puissance 2.2 dt
Je ne sais pas, je l'ai passé juste avant la nouvelle réforme. Après je me leurre pas, je suis assez pessimiste pour le prochain, catalyseur ok ou passcania a écrit :Ah oui, c'est une bonne méthode!
Mais je sais pas si ça passe au nouveau CT ?!

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 716
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Manque de puissance 2.2 dt
Bonjour,
Si la voiture émet parfois de la fumée noire, cela indique une combustion incomplète du carburant. Ce carburant non brûlé finit par obstruer le catalyseur, ce qui réduit la puissance du moteur. Si cela s'avère être le cas, l'injection doit être mise en ordre et le catalyseur remplacé.
Si la voiture émet parfois de la fumée noire, cela indique une combustion incomplète du carburant. Ce carburant non brûlé finit par obstruer le catalyseur, ce qui réduit la puissance du moteur. Si cela s'avère être le cas, l'injection doit être mise en ordre et le catalyseur remplacé.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Manque de puissance 2.2 dt
Si il y avait un manque de compression , déja il démarrerait assez mal , il fumerait pas mal et il mangerait pas mal d'huile !!!
Pour le cata , il suffit de le débrancher et de faire un essai routier sans l'échappement . Ça ne fera pas trop de bruit et tu te rendra compte si mieux ou pas .
Si pas mieux , à verifier toutes les durites de sortie du turbo et de l'échangeur jusqu'au moteur pour traquer toute fuite (presence d'huile si fuite ).
Si ras , il faut prendre la pression de suralimentation , mais pas en statique ! Il faut rouler pour tester .
La LDA , c'est la membrane qui est monter dans le "champignon" sur la pompe à injection . Elle peut etre bloquée , percée ou débranchée !!!
Aprés , si tu n'y connais pas grand chose en mécanique , bonne chance !!!! Sans connaissances , ça ne va pas etre simple !!!
Pour le cata , il suffit de le débrancher et de faire un essai routier sans l'échappement . Ça ne fera pas trop de bruit et tu te rendra compte si mieux ou pas .
Si pas mieux , à verifier toutes les durites de sortie du turbo et de l'échangeur jusqu'au moteur pour traquer toute fuite (presence d'huile si fuite ).
Si ras , il faut prendre la pression de suralimentation , mais pas en statique ! Il faut rouler pour tester .
La LDA , c'est la membrane qui est monter dans le "champignon" sur la pompe à injection . Elle peut etre bloquée , percée ou débranchée !!!
Aprés , si tu n'y connais pas grand chose en mécanique , bonne chance !!!! Sans connaissances , ça ne va pas etre simple !!!
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Manque de puissance 2.2 dt
Salut camaro73
Je suis pas un fin connaisseur en mécanique, mais j'ai des notions, et ça me plaît je veux apprendre.
J'ai fait la vidange il y a 8 000km, depuis je n'ai pas bouffé une goutte d'huile. Il ne fume pas et démarre plus que bien.
Je vais faire le test du catalyseur, ce soir ou demain.
Si c'est pas ça je chercherai vers le turbo, puis vers la LDA.
5bar21, cela m'est arrivé une seule fois de fumer noir, pour aller au boulot c'est à dire 6km. Le lendemain j'ai débranché l'EGR et ce n'est plus arrivé. Et comme dit précédemment j'ai pu de nouveau maintenir une allure stable. Avant ça la voiture partait, ralentissait, accélérer.... sans que je ne change l'on appuie sur la pédale.
Merci
Je suis pas un fin connaisseur en mécanique, mais j'ai des notions, et ça me plaît je veux apprendre.
J'ai fait la vidange il y a 8 000km, depuis je n'ai pas bouffé une goutte d'huile. Il ne fume pas et démarre plus que bien.
Je vais faire le test du catalyseur, ce soir ou demain.
Si c'est pas ça je chercherai vers le turbo, puis vers la LDA.
5bar21, cela m'est arrivé une seule fois de fumer noir, pour aller au boulot c'est à dire 6km. Le lendemain j'ai débranché l'EGR et ce n'est plus arrivé. Et comme dit précédemment j'ai pu de nouveau maintenir une allure stable. Avant ça la voiture partait, ralentissait, accélérer.... sans que je ne change l'on appuie sur la pédale.
Merci
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident


Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Manque de puissance 2.2 dt
Bonsoir
Pouvez vous me dire comment ouvrir la LDA pour contrôler la membrane ?
J'ai rouler sans le catalyseur. Ça a l'air mieux. Seulement voilà chez moi et à des kilomètres à la ronde, y'a pas une montée..
Pouvez vous me dire comment ouvrir la LDA pour contrôler la membrane ?
J'ai rouler sans le catalyseur. Ça a l'air mieux. Seulement voilà chez moi et à des kilomètres à la ronde, y'a pas une montée..
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident


Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...